Dieu existe, il habite à Bruxelles!
Bon c'est démago la manip d'image! Ok, ok, ok! J'abuse, je blasphème, je fustige les innocents en abusant de mon pouvoir immense!
Actualité du 05/10/2015 – La radicalisation des détenus en prison – Le cadavre d’un migrant retrouvé en Allemagne dans une pièce incendiée d’un foyer – Irak, Daesh revendique un attentat dans le sud du pays – Syrie, l’arc de triomphe de Palmyre réduit en poussière par Daesh – Grève des éboueurs à Paris, retour à la normale – Etat Unis, un pilote meurt, son copilote pose l’avion tel un héros ( ? ) – Le sosie de Johny en campagne pour Florian Philippot – « Létalon italien lance la Siffredi Hard Académy"...
Dieu existe, il habite à Bruxelles!
Si tu aimes ta ville, dis-le ! Rendez-vous sur : laratp-fait-voyager-les-vaches.fr
Après une réunion de crise, le MEDEF et la RATP ont enfin décidé d’adoucir la lutte des classes : Pour un tarif mensuel unique de 70€ par tête, les bœufs, les poules et les cochons pourront voyager ensemble entre le dodo et le boulot !
La fréquence des suicides dans le métro ? Je ne vois pas de quoi on parle… Plait- il ?
Les heures de pointes ? L’OMC, le MEDEF et la RATP vous remercient pour votre abnégation quotidienne !
60 ans d’expérience cliniquement approuvée sur des centaines de millions d’individus ! Un malencontreux mais indéniable constat dans les transports publics anéanti le scepticisme empirique des lumières ! L’homme n’est plus un loup pour l’homme ! Juste un poulet déplumé qui s’est habitué au fermier et autres prédateurs ! On vous l’avait bien dit le libre-échange vous rendra meilleur ! Pour votre absolution totale, soutenez tous les actions humanitaires del’OMC et du FMI !
Mais où est le socialisme bordel ?
Dans la gauche bien-pensante, comme la nomme à juste titre Messieurs Régis Debray et Michel Onfray, peut-être les deux derniers libres penseurs encore tolérés par les médias ? Pouah, beurk, certes non ! Ne me dîtes pas que certains d’entre vous sont encore convaincus ?
Si !?
Ah !
Bon…
Dans ce cas, ce cher M. Valls fait office de franc homme quand il accepte d’accomplir cette tâche qu’on n’avait jamais proposée jusqu’ici, même aux plus coriaces : celle d’avouer que le socialisme n’a ici et maintenant plus de sens, tout en ayant le culot d’inciter la France républicaine à se mobiliser pour la réunion des gauches ! Même à droite c’est la fête du slip, dorénavant dans la famille UMP, on s’appelle les républicains© ! Changer de nom ! Après tout, dans le business, ça marche très bien ! Quand on a fait des conneries qu’on ne peut plus rattraper ou quand on veut alléger des dettes d’une entreprise qu’on aurait construit sur du vent, on allume un feu, on fait le mort et on change d’enseigne ! A gauche on hésite, certes « les socialistes », ça devient encombrant, presque ridicule, mais changer de nom ! C’est radical ça. Ah, à gauche madame, monsieur, l’effort est plus intellectuel, plus dur, plus universel, pour ne pas dire universel !!! Allons… Les démocrates, pour faire rire tout le monde ! Les bergers du bollos land, difficile à traduire en langage correct ! Les gardiens du meilleur des mondes, ça leur va si bien !(…)
De toute façon, impossible de savoir ce qui a pu arriver au socialisme, si on ne sait pas de quoi on parle, de quel socialisme il s’agit ! Une image : La collectivisation des moyens de production sur une balance, face au libéralisme, avec des poids honnêtement calibrés et de vraies mesures ! Vous voyez, ce juste milieu entre le communisme et le capitalisme sauvagement libre échangiste. Cette idée voyageuse que les hommes puissent évoluer, au-delà de leurs croyances et de leurs querelles, unis par un lien universel. Une politique internationale plaçant la connaissance et l’équité au centre de la question des échanges. Une logistique ne considérant pas la guerre et la lutte des classes comme l’explosion et l’effort des pistons dans un moteur ! Une internationale, donc, et pour le reste, à chacun son socialisme ! On appelle ça du fédéralisme.
Cette gauche sortait de l’œuf à l’aube du XXème siècle, adolescente, à peine, maladroite encore, elle a explosé avec la guerre ! N’en parlons plus.
Un peu quand-même…
Cette gauche, cette vraie gauche naissante qui n’imitait pas la condescendance bourgeoise de la droite, mais qui partageait avec elles ses valeurs morales les plus nobles, ce socialisme qui proposait un dosage sensé de protectionnisme et de libéralisme, ce socialisme qui fut à l’Europe ce que la république de Weimar fut à l’Allemagne : une étincelle trop jeune, balayé par les torrents du capitalisme impérial et de la colère populaire. Un espoir de pacotille ? J’en ai peur !
Un espoir à l’image de l’homme, occidental, sophistiqué, ridicule ! Mais cet homme a l’excuse de sa jeunesse, n’est-il pas ? Comme nous tous, il est un enfant déçu qui a grandi dans sa merde et autre héritage familial ! Et à l’époque, on grandissait en s’empiffrant de possessions mal acquises ou en baignant dans le sang des porcs, le ventre vide. Et à chaque mobilisation : on gouttait la terre encore, le sang toujours, et le boyau humain ! Ah le sacrifice ( !) toujours au nom d’un père !
Bon aujourd’hui, vous n’avez plus la morsure du fouet sur les épaules et vous n’avez plus besoin de balancer votre voisin Jacob pour vous éviter d’aller goutter les viscères du jeune Jürgen en première ligne ! Le jeu est plus subtile depuis que les créateurs de richesses (terme certifié et vigoureusement conseillé par l’OMC) ont introduit chez vous un trio irrésistible d’armes de destruction massive (de façon totalement involontaire , altruiste, même, paraîtrait-il) : Le réseau (télé, ordinateur et Iphone), l’argent (la seule chose à la fois incarnée et virtuelle que vous possédez et qui vous possède et sur laquelle vous n’avez aucun droit, mis à part le fait de l’encaisser et de le restituer, comme une Ostie qui dirige votre intestin et son extrémité dite supérieure !) et enfin le porno du jour (à voir au sens large, très large, énorme, béant). L’essence même de la sainte trinité dans chaque foyer : Le Père (ce vieux con dont le lègue pèse un bras), le Fils (virtuellement indestructible, connecté, déjanté, endetté dès le biberon), et le Saint-Esprit (la fibre, la lumière) ! Les guerres et la misère, elles, restent à l’étranger !
On vous avait prévenu : Dieu existe, il habite Bruxelles !
Bref, est-il si difficile de comprendre comment, de génération en génération, l’homme est resté un singe ! Un animal endimanché qui se croit universel, alors qu’il n’est pas encore capable d’épanouir sa femme et ses enfants sans passer par l’autorité et la violence. Evolution bloquée au stade phallique ? Un homo-sapiens sapiens qui se croit libéré de ses croyances, alors qu’il est tout autant possédé par ce qu’il croit voir, citons la couleur de l’argent par exemple !
Un homme qui se croit capable d’imposer une démocratie et un socialisme qu’il ne mérite pas encore!
Et pourtant, je parlais bien de ce socialisme du possible et du plausible que l’on a tué dans l’œuf depuis trois ou quatre générations ! Celui-là même, que l’on tente de nous faire oublier entre le conformisme et une paire de nichons siliconés, entre l’anti-extrémisme et le power ranger show, entre le confusionnisme et la coupe du monde de football (…). Une gauche qui n’est guère plus représentée que par des « subversifs » et les quelques héritiers de l’aile pacifiste de l’anarchisme, entendons là les patients gardiens du socialisme libertaire.
Plausible socialisme de l’impossible, impossible socialisme du plausible ? Un fils de la souffrance éduqué sur le tas, une personnalité balbutiante, prodigue et fragile, qui ne se remettra pas des fractures de la guerre. Enterré avec Jaurès et des millions de cadavres, tous fauchés par l’appétit féroce de l’impérialisme. Un enfant prodigue, réconcilié avec une sagesse ancestrale : Entendons là la vieille idée d’une nouvelle politique internationale balayant l’autoritarisme et la concurrence sauvage, ces deux archaïsmes phalliques qui ravivent sans cesse le complexe de la domination et celui du choc des civilisations. Ce socialisme dont on parle est donc mort lors d’un avortement de la république, ses deux frères, le malin et le fort ont survécu. Cet avortement c’est la scission des gauches ! Après la guerre la relève n’a pas été assurée pourrait-on dire ! L’Europe toute entière savourant la libération, le progrès et les compensations matérielles. La bourgeoisie internationale, par l’intermédiaire de son impérialisme économique, avait allumé un feu avec la pierre du militarisme et le petit bois du sentiment national, 6 ans plus tard, après un tel charnier, qui pourrait s’opposer à la démocratie du confort, du libre-échange et au fameux sourire américain !
Les pacifistes ont enterré Jaurès, et les opportunistes de droite comme de gauche ont sauvé ce qu’ils ont pu, union maudite et sacrée dont l’enfant s’envola vers les trente glorieuses ! Biblique ! Vous ne croyez pas si bien lire ! Le socialisme ici prend le rôle de Moïse, il a libéré le peuple, il panse ses blessures, compte les morts et tente de graver les tables de loi, mais déjà se fait entendre une clameur ! Bon, vous l’aurez compris… « Ton peuple s’est perverti »… c’est le thème du veau d’or. (J’aurais pu faire une allusion similaire avec le Coran, les fables bouddhiques, ou toute autres sources d’inspiration spiritualo-culturelle.) Ironie du sort, n’est-ce pas ce manque de repère spirituel, cultivé comme un complexe depuis que l’homme du peuple a tué Dieu le père, qui conduisit le socialisme à perdre le contrôle du nouvel homme qu’il avait contribué à façonner ? Un nouvel homme libre de s’asservir lui-même sans aucune limite, un Abraham capable d’abaisser le bras sur son fils pour un dieu qui n’est plus que matière, un type dont les enfants auront bientôt oublié tout ce qui les relie à la terre, à l’univers et à notre mémoire ancestrale. Un nouvel Abraham donc, dans monde charmant où l’on se bat à mort entre la miche de pain et la rolex, sachant que leur valeur réelle, si elle existe, n’a pas la moindre importance aux yeux du marché. Bref, un ouvrier près à accueillir le grand retour des patrons après le grand massacre ! Vous vous rappelez? Les créateurs de richesse! Ceux-là même qui avaient allumé la mèche du fascisme pour protéger leurs intérêts et dont les plus malins ont profité des bénéfices de l’industrie de la guerre ! Vos propriétaires depuis des siècles et des siècles.
Et le socialisme alors ? Transformé en glorieuse idée de l’état providence, s’envolant glorieusement vers les trente glorieuses ! I have a dream « Où les patrons sauveurs et les syndicats vainqueurs main dans la main, distribueraient de la poudre aux yeux à crédit à travers le monde » ! Yes we can !
Bah, les trentes glorieuses... Encore une bulle de pacotille, masquant l'hypocrisie générale!
Profitez bien de mon franc- parlé parce que d’ici peu, les multinationales auront le droit de porter plainte contre les états abritant des philosophes, des écrivains, ou des écriveurs terroristes dont les propos subversifs nuiraient à leur profit substantiel ! Bref, plus de bourgeois, plus de patrons, plus de propriétaires de nous, plus de privilégiés, plus d’initiés… et plus de pauvres ! Tous ces noms deviennent trop lourds à porter pour ces braves hommes (je ne parle pas des pauvres) ! Dorénavant les nantis s’appellent les créateurs de richesse!
Biblique une fois encore ! Mais rien d’extraordinaire ! Si vous n’avez pas encore ingurgité la dernière vraie nouvelle :
Dieux existe ! Il habite à Bruxelles !
(Voir le tout nouveau testament !!!)
PS: Je ne plaisante pas, allez vraiment voir "le tout nouveau testament"! Un film de Jaco von Dormael, original et inattendu! Indispensable, me suis-je dis en observant les visages des spectateurs en fin de séance et surtout en lisant plus tard de nombreuses critiques, parmi les plus visibles. Aucun de ces initiés, malgré une bonne critique unanime, ne s'est aperçu du réel enjeu dramatique soulevé par cette comédie! Pas un seul n'a parlé des précieuses clés livrées par l'auteur pour simplifier efficacement les nœuds principaux de l'absurdité de notre mode de vie patriarcal! Pas un seul n'a salué le clin d'œil en ce qui concerne la résidence et l'ordinateur de Dieu, à Bruxelles!!! Contagion généralisé de la positive attitude? Virus des morts-vivant? Peur de passer pour un Ulysse dans les coulisses du roi borgne, au beau milieu d'une orgie d'aveugles? Bref, qu'importe, que tous ceux qui se sentent responsables ou non responsables de l'avenir de nos enfants aillent voir ce film et reviennent commenter cette page, pour me rassurer un peu!!!