Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Persone

Une brève histoire de notre temps.

11 Janvier 2016, 20:28pm

Publié par Persone

Une brève histoire de notre temps.

Et durant ces 59 dernières secondes, l'homme de l'absurde a enseigné à ses enfants un principe que nous connaissons tous "mais voyons les enfants, vous n'allez pas changer le monde à vous tout seuls, tout cela a TOUJOURS été!". La COP 21 et son lot de puérilités hypocrites est un parfait exemple de ce marasme faussement rationnel !!! Un parfait exemple de cette humanité vieille de 4 heures, dirigée par le "masculin/masculin" depuis quelques cauchemars - Ce moi qui se croit doté d’une ancestrale sagesse et victime d’une éternel infortune qu’il attribue à la nature ! Ce moi qui se prend encore pour l’héritier prodigue et éprouvé des prophètes envoyés  par Dieu le Père. Ce moi qui sacrifie ses enfants sur l'autel de la folie de ses ancêtres et qui se caresse en douce dans le complexe du patriarche... Dieu me voit-il? Quelque chose d’autre peut-être ? Et maman, que penserait-elle? Plutôt mourir que d’avouer mon crime !

Ah, l'âge bête!

Le temps et l'espace sont à la mode aujourd'hui!!! Les présidents noirs ou femmes aussi! Et les arts, et la liberté et tutti quanti... que de belles métaphores après le carnage, pour sauver l'honneur des imbéciles!

Aujourd’hui, toutes les marques, toutes les enseignes ne manquent pas de nous avouer enfin le profond respect qu’elles ont pour la nature ! Pour la plupart cette nouvelle forme de publicité déguisée est même devenue très lucrative !

·         Beaucoup des pollueurs d’hier deviennent les chantres des nouvelles énergies, dans lesquelles ils commencent à investir, après avoir tété la mamelle fossile jusqu’à la dernière goutte !  

·         Beaucoup de producteurs de cultures intensives clament leur amour de la terre !

·         Beaucoup d’industriels de la malbouffe aiment tout plein leurs géniaux clients et chaque matin, les emballages de nos cafés, céréales et jus de fruit nous rappellent la grande valeur que nous représentons pour tous ces nouveaux amoureux de la vie !

·         Beaucoup de pilleurs des anciennes colonies se contentent d’organiser un évènement médiatique périodique pour devenir les nouveaux héros de la protection de la culture et des hommes… un altruisme bien lucratif !

·         Beaucoup de grandes enseignes du sport et du vêtement se font les nobles ambassadeurs des grandes quêtes pour nos enfants malades, tandis qu’ils exploitent d’autres enfants de la façon la plus indigne, dans les usines du Bangladesh par exemple !

·         Et autres exemples innombrables… Allons encore un, décalé, mais qui m’est cher : Beaucoup de soixante-huitards ont changé trois fois de chemise, après le lin et les petites fleurs, ce fut la cravate et le logo de la start-up sur la liquette, et aujourd’hui pour la retraite, style classique de rigueur, BMW dans le garage et Samsung dans la poche, yoga la semaine, énergies cosmiques le samedi et bâtons de ski tout terrain le dimanche entre amis… « c’est fou tous ces jeunes que l’on croise, à fumer, à s’insulter et à boire de la bière à deux sous ! Ils vont rester prisonniers dans le bas astral, c’est sûrement un problème d’éducation ! »

Ahhh ! Les farceurs, tous autant qu’ils sont !

Allons, vous reprendrez bien une de ces bonnes chips industrielles fabriquées à l’ancienne rien que pour vous, parce que vous le méritez bien ! Non ?

Ouf ! Au moins aurais-je réussi à vous dégoûter des merveilles produites par les charlatans qui se paient votre tête, avec votre argent ! C’est déjà un bon début !

Espérons que notre esprit malade guérisse vraiment (de son hypocrisie et du despotisme de son orgueil en premier lieu) et souhaitons aussi que nous puissions enfin accepter la souffrance et la rudesse des saisons,  parce qu’après tout le mal que l’on a fait dans une parfaite bonne conscience, il y a des chances pour que le réveil soit brutal !

Pas de motivation chez les parents ? Chez les anciens ? Chez les ados ? Parmi les médias ?

Non ?!?

Chez les politiques peut être ?

Bon, désolé de vous avoir dérangé !

Bien, puisque c’est comme ça, lisez au moins ceci à vos petits :

A tous les enfants du monde:

Le monde est gris, mais cela n’a pas toujours été, bien au contraire !

Le monde semble assez sombre, mais vous portez la lumière!

Les adultes sont éteints, en dehors des Pokémons et de la gameboy ils vous témoignent de l’invincibilité du côté obscure, mais n’ayez plus peur, votre lumière peut sortir ne serait-ce que d’une tête d’épingle et parcourir tout l’univers !

Et surtout n’ayez aucune honte à bousculer nos ego sans couleur qui se prennent pour le roi soleil ou le prince des ténèbres!

Commenter cet article

Delatour 11/03/2016 20:35

"De belles métaphores pour sauvez l'honneur des imbéciles" ... Celle là est a inscrire dans les anales des pamphlets de notre époque!!! Merci encore Monsieur Persone, vous n'êtes vraiment pas quelqun :) d'ordinaire!

Evy 30/01/2016 14:12

Un petit kikou pour te souhaiter une bonne journée bisous Evy