Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Persone

A PROPOS DE LA PEUR...

3 Octobre 2016, 18:36pm

Publié par Persone

A PROPOS DE LA PEUR...
A PROPOS DE LA PEUR...
A PROPOS DE LA PEUR...
A PROPOS DE LA PEUR...
A PROPOS DE LA PEUR...

A propos de la peur…

Dans un article précédent « Rêve », j’évoquais la peur ! Celle justement qui détruit la magie des rêves ! Rêves qui ne nous appartiennent plus depuis que les grandes catharsis collectives les contrôlent. Nous avons donc peur ! Peur de quitter le moule, peur de n'appartenir à aucune case (c’est possible ça ?), peur de ne plus pouvoir payer, peur d'être en retard, peur d'être largué, peur de fâcher le patron. Pour les plus courageux, la peur solitaire du peu de temps qu'il reste à dormir avant d'affronter inlassablement la journée du lendemain. Peur du peu de temps qu'il leur reste à dormir avant d'affronter la journée du lendemain !

Peur de faire le grand saut sans sécurité, peur d’imaginer qu’à nous tout seul, nous pouvons changer le monde ! Tiens, j’ai dis nous ! Je, Nous… Mmmh. Voilà un bon début !

La peur en nous fait perdurer la souffrance en voilant notre horloge biologique et en inhibant la recherche du bonheur qui est en nous !

La peur des adultes n’est pourtant qu’une chimère de pacotille comparée à celle des enfants confrontés à notre ignoble réalité ! Cette peur misérable et sophistiquée nous rend indignes, annihilons-la ! Retrouvons nos rêves et nos vrais cauchemars !

Comprendre la peur…

Le peur n’est pas l’avantage d’une brute épaisse et géante, face à un petit homme ordinaire ! Non ! C'est la faiblesse d'un Homme qui fait la force de celui qui le terrasse! C'est ainsi qu'un David peut vaincre un Goliath! La peur n’est en fait que l’avantage de l’orgueil sur ces deux personnages, les entraînant vers leur perte ! Le premier pendant le combat s’il a lieu et le second dans un autre combat.

Bien avant de devenir ce qui vous tétanise et permet à un adversaire de vous vaincre, la peur est avant tout la réaction qui l’insulte ou qui lui laisse entendre que vous êtes de ceux qui l’ont abandonné ou condamné ! Comprenons-le, toutes les brutes du monde sont des enfants incompris, trahis ou jugés par un système qui n’a que faire de l’individu et encore moins des cas particuliers.  Des enfants souvent abandonnés par leurs propres parents ayant choisi une autre façon de s’abandonner ! Et les pires êtres sanguinaires ont aussi été des enfants, bien qu’ils soient devenus des orques, puis des uruk-hai, après avoir subi le viol et la torture dans les laboratoires maudits de sombres  camps d’entraînements militaires. Quels camps ? En Russie ? Oui ! Aux États-Unis, en Israël, en Afrique et dans les pays de l’Est ? Oui ! Et chez nous aussi ? Probablement ! Dans toutes nos nations belliqueuses, nos belles républiques que nous jugeons avec tant de bien-pensance, tandis que se prépare le massacre de nos gosses ! Des dégénérés chez nous ? Ici ? Mais qui ? Tous ces gamins lobotomisés entre les images, la vie virtuelle et l’arrivisme à la petite semaine ! Des privilégiés, des acharnés ou des pommés, tous reliés par un point commun : La bulle de leur apathie, de leur oubli, de leur inconscience et de leur nivellement par le bas ! Des créatures prêtent à suivre aveuglément les ordres et les paradigmes qu’on leur impose !

Moralité, si vous voulez enfin que nos querelles de blancs, d’arabes, de noirs, de jaunes, de peaux rouges, de riches et de pauvres s’estompent durablement avant de réveiller de nouveau l’ordre mondial de la violence ! Si vous ne voulez pas que Sauron, l’orgueil des nations, réveille ses uruk-hai ! Si vous avez vraiment la volonté d’épargner le sang à vos enfants, redressez-vous et n’ayez plus peur !

Plus peur d’être écrasés par les autres pour les uns, et plus peur d’être abandonnés par les uns, pour les autres !

Note :

Quand je pense qu’un type comme Alain Soral, amateur de boxe, titillé par la violence, amoureux de son ego négatif et totalement hermétique à la lecture psychologique de l’histoire bien que grand démonstrateur de mécaniques historiques choisies (…),  a réussi à baptiser son mouvement égalité réconciliation ! Je ne peux qu’être hilare devant tant d’opportunisme et de confusionnisme éclairé !

Ah nos couilles !

J’ai le devoir d’écrire, mais je n’ai plus peur !

Racailles de France et de Navarre, enfants de Daesh ou d’Hollywood, ouvriers, contremaîtres, cadres, prolétaires, bourgeois, conservateurs, libéraux, socialistes, laïques, judaïsés, christianisés ou islamisés (…), hommes et femmes…

Je vous invite tous à vous libérer de votre orgueil et des charlatans qui vous manipulent grâce à lui !

Je vous invite tous à la grande conjuration des imbéciles !  

Commenter cet article

J. Poussin&Delatour 27/10/2016 00:07

La grande conjuration des imbéciles! Vous tirez dans le tas, mais vous visez juste monsieur Persone!!! Vos mots sont guérisseurs à un niveau collectif, si personne ne les entend, au moins auront-ils été réconfortants, justes et jubilatoires pour ceux qui les auront reçu!