Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Persone

Déterminé, indéterminable… Le seigneur des anneaux, résolument inachevé

16 Avril 2017, 15:09pm

Publié par Persone

...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)

...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)

Un mariage et un divorce de raison pour la science et la religion ! Offrons leur une réconciliation sémantique…

Rendons à César, ce qui lui appartient, avoir eu l’intelligence de remercier la philosophie pour ses devoirs et de la remplacer par l’action ! Avoir eu l’intelligence de savoir surfer sur le monde, le cul entre deux chaises !

Rendons enfin à Jésus la paix qu’il mérite, rendons-le aux juifs, que ces derniers et les héritiers de Rome puissent enfin pleurer ensemble sans hypocrisie sur tout le mal qu’ils se sont fait !

Rendons à Muhammad son légitime statut de dernier réformateur des écritures judéo-chrétiennes. Néanmoins l’homme était un intellectuel, un politicien et un guerrier philosophe. Alors chef militaire, unificateur et homme d’Etat… Ou Prophète ? Pragmatisme ou mysticisme ? Les deux peut-être… Qui sait ? Les chiffres savent ! Une chose reste à souligner, la violence du Coran à l’égard des femmes, des juifs et des hors la loi ne peut bénéficier des excuses « du contexte et de l’Histoire », pas plus que mein Kampf, pas plus que l’ignoble conférence de Berlin et la colonisation qui s’en est suivie, pas plus que la sérendipité aveugle des Lumières de Voltaire, pas plus que l’inquisition, pas plus que l’impérialisme et le complexe militaire des Empires grecques et romains, pas plus que l’hypocrisie de tous ceux qui se lient aux tyrans pour quelques pièces d’argent ou un chèque de fin de mois !!! Juda que nous sommes !!!

Que les chrétiens et les Juifs n’en profitent pas pour se réjouir ! Toutes les écritures sont à réformer !!! Toutes contiennent des propos misogynes et xénophobes, des mensonges, de fausses traductions, de mauvaises interprétations et des « fraudes » dont l’ignoble persistance empoisonne la nourriture des fidèles avec un cadavre en éternelle décomposition : celui du passé ! Ces horreurs conservées dans nos livres « Saints » les rendent impurs, diaboliques pour employer un terme sensible, et profondément puérils et pervers, pour appeler un chat, un chat ! Toutes ces ignominies vont à l’encontre des véritables expressions du « Saint-Esprit » ayant inspiré les meilleurs passages ! Les conséquences, nous les connaissons ! Mais il y en a une des plus ironique : traumatisés par l’inquisition, les descendants de Galilée sont devenus des accros au scalpel et des adorateurs de l’ingénierie toute puissante ! De fait, ils ont ignoré des vérités fondamentales cachées dans les « Livres Saints » tout en aidant les politiques à consumer une planète dont certains se croient les maîtres ! Ces vérités prouvent pourtant que les chiffres et les lettres, les planètes et les étoiles (…) ont renseigné nos anciens sur le passé, le futur, le cosmos et la matière… bien avant l’arrivée de nos preuves scientifrics ! Autrement dit, d’innombrables vies auraient pu être préservées, d’innombrables souffrances auraient pu être évitées, ainsi que l’empoisonnement de nos ressources, si les croyants et les laïcs ne s’étaient pas comportés comme deux misérables adolescents, instrumentalisés par quelques spéculateurs boutonneux non moins pitoyables !

Honte à nous tous !

Mais revenons vers nos prophètes :

Rendons enfin à Moïse, Jésus et Muhammad leur ressemblance quant à leur façon de concevoir les questions - du maître et de l’esclave - de l’hypocrisie des relations entre les Juifs soumis et les Impérialistes - de la vénalité et de la décadence de ceux qui adorent le veau d’or - de la dégénérescence et de la vulgaire sérendipité des occidentaux -  de la dérive du commerce lorsqu’il n’est pas régulé par l’éthique … De grandes questions qui fâchaient déjà ! Que se passerait-il si un marché d’hypocrites devenait un paradigme global définissant les échanges entre les Hommes ? Que se passerait-il si ce Marché devait un jour dépasser les pouvoirs politiques et religieux ? Nous y étions, nous y sommes toujours!  

Rendons leur cela ! Les anges et les démons qui nous habitent pourront enfin nous libérer et retourner en paix aux paradis et aux enfers qui sont les leurs !

La science et la laïcité quant à elles pourront enfin se libérer du coin et du bonnet d’âne auxquels elles se sont elles-mêmes assignées pour avoir cogné trop fort sur la question religieuse.

Et le mondialisamonstre ? Ne mettons plus nos talents en compétition (les anneaux de pouvoir instrumentalisés par l’orgueil) ! Et rendons un service à Sauron, dont la tâche fut pénible, pardonnons lui en nous pardonnant nous-mêmes et jetons enfin l’anneau unique dans le feu dont il est issu. Aujourd’hui chacun d’entre nous doit affronter la réalité de la montagne du destin !

...le milieu...

...le milieu...

Nous sommes des êtres de chair, dans un environnement sorti d’un feu nucléaire et passant la mort froide et glacée avant d’y retourner ! Tel est l’enfer et le paradis de nos atomes, qui n’ont ni notre libre arbitre, ni notre sensibilité ! Ce qui nous concerne, nous, c’est la maîtrise du bonheur et de la souffrance : le milieu, notre milieu, tout simplement ! Retrouvons enfin notre place et l’unité que l’on mérite, l’Amour est au-delà du feu qui nous ronge dans le slip et de la glace qui recouvre nos cœurs…  

Au-delà de notre ignorance…

Au-delà du voile des hypocrites !

...Big freeze...
...Big freeze...
...Big freeze...
...Big freeze...

...Big freeze...

Commenter cet article