Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Ordo ab Chaos 2017.I0.0I

26 Avril 2017, 17:52pm

Publié par Persone

Ordo ab Chaos 2017.I0.0I
Ordo ab Chaos 2017.I0.0I
Ordo ab Chaos 2017.I0.0I

L’acceptation du déterminisme des lois universelles (la causalité relie passé et futur), l’acceptation du chaos indéterminable  pour l’homme qui le traverse et l’observe (ce que l’on a pas pu prévoir, ce que l’on ne pourra prévoir), tout comme l’acceptation de notre conditionnement biologique et psychologique (notre instinct animal, notre Préhistoire, notre Histoire, notre nom, notre patrimoine, notre famille, notre mère et notre père guident nos pas) complémentaire à notre libre arbitre (le présent, le choix)… Sont les trois acceptions fondamentales nécessaires à la libération de l’esprit du double jeu pervers de l’orgueil et de l’amour propre (le creuset de l’hypocrisie). Elles forment la clé de l’équation à trois inconnu(e)s que sont l’unité, l’équilibre et l’autonomie de chacun, cette clé étant la seule qui ouvra la porte du vivre ensemble !!!

L’économie sociale matérialiste, la philosophie politique et de nombreux philosophes « d’action » ont posé cette affirmation : Ordre = Désordre + Pouvoir

Et ce qui a inconsciemment pris place dans la tête des gens, dans leur amertume grandissante, c’est Désordre = Ordre – Pouvoir (Un chef, un état ou un messie nous sauvera tous)…

Tentons ici de démêler les sacs de nœuds des trous de cul, des peaux de zob et des têtes de cons !

Ordre = Désordre + Pouvoir… C’est bien joli, le problème c’est qu’on ne sait pas ce qu’est le pouvoir !

Plus précisément, il semble que l’Homme soit aliéné par la notion de pouvoir depuis que le masculin a imposé son style au vagin! L'équation est donc faussée!!! La maîtrise de l'Abstrait, de l'Objet et du Verbe de Pouvoir passe par la compréhension de l'éternelle dualité des choses et des non-choses... et par l'étude du signifié et du signifiant.

Le pouvoir c’est justement l’unité, l’équilibre et l’autonomie, absolus. Ils sont inatteignables, mais il est possible de graviter autour en accélérant pour s’en rapprocher le plus possible ! Ils se méritent et ne sont pas compatibles avec la moindre hypocrisie.

Unité (0I ou I0 une seule et unique pièce vue de face ou de profil), équilibre (-10+1) et autonomie (Orgueil et Amour propre maîtrisé, Amour Orgueil Propres ! Réconciliation masculin/féminin, temps/espace, gauche/droite… 1,2,3,4,5,6,7,8,9   I0  11,12,13,14… tous contenus dans ce point et sphère infinis qu’est le zéro (Mot dont le résultat alphanumérique de base 1 donne 10 et au final 01).

Autonomie Equilibre Unité = pouvoir. Donc Ordre = Désordre + AEU

Ou encore AEU = Ordre – Désordre (+ et - l’infini).

Certains, par sensiblerie, engagement ou acharnement cérébral sans oxygène, diabolisent le terme dualité en le ramenant au manichéisme, ce qui revient à limiter le terme à la notion de bien et de mal, ou à l’opposer à la notion de pluralité alors que les deux sont complémentaires.

La bataille des idées et l’Histoire moderne poussent au confusionnisme !!! Pour définir la dualité, il faut revenir à la base fondamentale des choses et à la science pure, pas aux idées, ni au pluriel, ni à la multitude, ni aux nuances de goût et de couleur... qui ramènent à la notion d'infini! La dualité que j'évoque est purement physique ET aussi métaphysique: elle est le tout et le rien (A), elle est la matière et l'antimatière (B), elle est la double face d'une pièce ou de la galaxie (C), elle est le haut et le bas (D), la droite et la gauche (E), le passé et le futur (F), le temps et l'espace (G), le féminin et le masculin (H)... Et elle trouve son équilibre grâce aux milieux qui leur correspondent: la matière constituée de tout et de rien (A), le point - qui est aussi un cercle, une pupille, un trou noir: le 0 (B et C), la terre ferme (D), le centre (E), le présent (F), encore le 0, avec la force à l'état d'énergie potentielle ou cinétique...(gravité/énergie sombre, force forte, interaction faible, force électromagnétique) (G), et enfin l'androgyne, pour le féminin et masculin (H). Voilà qui n'empêche pas le monde d'être pluri polaire! Le -1 et le +1 avec 0 comme milieu n'empêchent pas le jeu des chiffres et l'infinité des nombres! Mais le fait est que des lois déterminées régissent notre univers. Un type pratiquant une religion, au final, dirait que tout cela n'est que de la science, qui nous cache les anges et nous laisse en proie au démon! Un type de la mouvance New-Age dirait que c'est idiot de se prendre la tête à ce point et qu'il suffit de se recentrer sur son soleil sacré! Un scientifique ou un philosophe applaudirait la démonstration, une femme serait surprise que l'auteur ne soit pas une femme... Mais m'est avis que chacune de ces personnalités, qui s'agitent en nous, devraient enfin discuter ensemble autour d'une bonne bibine!!!

Alors quoi cousin ? Ouech bollos ? Mais encore ? Cela n’est pas très politique camarade, abrège, que l’on retourne à nos équations matérialistes ! Est-ce que ça va remettre de l’ordre à la France des français ? Mais quel est donc le sens de cette belle hérésie très cher ???

Un indice : Alléluia VS Euréka… OU Alléluia U Euréka ???  

A méditer profondément en ces temps de chiotte où l’Homme, malade, empoisonné, commence à ramper dans sa propre merde !

Ordo ab Chaos 2017.I0.0I
Ordo ab Chaos 2017.I0.0I
Commenter cet article