Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

TOUS AUX URNES!!!

22 Avril 2017, 23:52pm

Publié par Persone

TOUS AUX URNES!!!

Amis lecteurs bonsoir,

La terre va mal, l’économie est en berne, les scientifiques inquiètent…

Les alarmistes sont à leur jubilé, les cigales aussi… Celles qui bossent dorénavant pour la fourmilière. Statu quo !

La politique en profite pour se recycler, mieux vaut déposer les vieilles enseignes avant le point de non-retour et profiter de la métaphore du changement pour fidéliser autour de la nouvelle donne ! Les vieux de la vieille iront dans de verts et gras pâturages, avec leurs think tank, en attendant qu’on les sollicite de nouveau.

La révolution en rose ! Un espoir de vainqueur ! Une nouvelle marche pour les gagneurs !

Mais des forces murmurent dans l’ombre…

 

Qui vote quoi ?

 

Les fous inquiètent du Nord au Sud et pas seulement en Corée (pour faire de l’humour) : sur la planète « Tout le monde en parle », l’horreur, la violence et l’apologie du mal font un triomphe stimulant pour les générations Game of thrones! Dans « le meilleur des mondes » rêvé depuis la chute du mur de Berlin, la guerre sainte et la terreur, tout comme les fantômes du soviétisme et du fascisme, semblaient de vilains cauchemars galvaudés flottant vers l’oubli ou la béatitude du nouvel-Age. Mais derrière le talk-show, se multipliaient les guerres secrètes et les dérapages. Aujourd’hui les vieux épouvantails attirent de plus en plus les jeunes piafs ! L’usure du temps et le retour des valeurs « à l’ancienne » leur a dessiné un look plus sympathique et tous restent des symboles de la révolte autour desquels s’unissent dangereusement nombre de perdants de l’Histoire.

50 nuances de rouge et noir… Eux aussi ont changé d’enseigne !

L’élection de Trump fait scandale, la mode Poutine inquiète, l’islamo-gauchisme donne des sueurs froides, le retour du national-socialisme identitaire déconcerte et la théorie du complot sabbato- franquiste fait resurgir le vieux complexe de l’antisémitisme en proposant une suite aux analyses de l’Abbé Augustin Barruel…

Les candidats de la globalisation maligne (le Nouvel Ordre Mondial et les arènes du Grand Marché Tout-Puissant) semblent persuadés que les légions d’arrivistes et de braves bâtisseurs du futur qui les soutiennent, suffiront à convertir les sauvages et les régressionistes qui refusent encore le meilleur des mondes. Vont-ils devoir combiner le revenu universel, la matraque et la camisole chimique pour faire taire les indigents et camoufler encore les horreurs de cette entreprise prématurée ? Les néo-anarchistes de la silicone valley vont-ils révolutionner le champ de mines laissé par leurs vieux ? Vont-ils communiquer leur génie en herbe aux milliards de clients dont l’ignorance carbonée semble aujourd’hui au pied du golem de silicium ?

Et l’Europe des indignés ? L’Amérique des écorchés ? Le printemps des enfants de la guerre ? Et la bouilloire des conservateurs, des traditionnalistes et des culturalistes ? Combien d’entre eux se laisseront séduire par les arguments du nouveau nationalisme, en attendant que les vieux partis se remettent de leur échec programmé ou que les « petits » trouvent enfin un portevoix? Mitterrand avait l’art et la manière de tendre des paluches à droite et à gauche, mais il avait pour lui le charisme de l’époque et surtout, il avait l’avantage du précurseur ! Un intellectuel n’atteint pas forcement la profondeur d’un penseur, dans l’exercice du pouvoir, il n’est pas le philosophe roi, mais le chef borgne qui guide les plus aveugles ! C’était à l’époque où la France était l’amie des aigles, des ours et des petits éthiopiens… Mitterrand lui, ne rêvait pas. Entre ironie et gravité, il a dû souhaiter bien du courage à ses successeurs !

Macron est-il sincèrement universaliste ou simplement démagogue ? A propos de démagogie « positive », la forteresse Mélenchon tiendra-elle ?  Emmanuel le jupitérien et Jean-Luc le plébéien devraient-ils se réunir dans l’université d’été de Michel (Onfray), le théosophe, pour mettre au point une pertinence entre leurs pensées, leurs discours et leurs actes ?  J’en suis convaincu !!!

Enfin, à ces sympathiques paramètres, s’ajoute un retour de bâton prévisible : l’anti occidentalisme. Le cancer du côlon ! Et la haine de ceux que l’on a forcé à garder le sourire en ramassant notre merde. Nos frasques historiques en matière de déontologie nous suivent comme un cadavre dont le fantôme est encore dénié ! Pire encore notre consumérisme a tellement atteint les poumons de la terre, la qualité de son sol et de ses eaux, que les régions aux climats les plus extrêmes et leurs populations vivent un enfer sanitaire et alimentaire dont nos concitoyens n’ont souvent pas conscience !  

Un amateur d’eschatologie dirait c’est l’apocalypse ! Mais les opportunistes ont l’habitude ! Et puis l’apocalypse, c’est un moindre mal, plus dure est la chute, plus douce est la libération ! le Nouvel Ordre Mondial sauve, le N.O.M unit ! Il promet aux derniers de devenir aussi riches que les premiers ! Biblique ! Le grand lissage économique du monde… Un nivellement par le bas absolument inévitable selon la philanthropie financière, mais ouvrant la voie d’un bonheur CAPITAL, entièrement régulé par la Main Invisible de Dieu, dont on n’avait pas imaginé qu’il fut un économiste nommé Smith.

Adieu Rousseau… Crève ! Crève !

Nous entrons ici dans le meilleur des mondes que nos électeurs ont tous accepté jusqu’ici ! La cosmopolitique positive. Aujourd’hui on joue la carte du grand remplacement, on invoque le N.O.M, en évitant bien entendu d’évoquer le caractère empirique de la méthode et le messianisme tirant les ficelles depuis les coulisses de l’Histoire. Messianique est un terme à caractère religieux, s’il vous dérange, remplacez le par la notion d’entropie des complexes humains. Entendez complexes dans les trois sens que peut revêtir le terme !

Alors… Qui vote quoi ?

Autre problème dans l’équation : l’écologie ! Les scientifiques le confirment, notre empoisonnement global est suicidaire et la gestion du réchauffement climatique, c’est de l’intox, du clientélisme politique et des expériences militaires plus que douteuses !  La focalisation sur les pics de pollution et les façons de les diminuer de manière ciblée, c’est aussi de l’intox, au regard des mouvements d’air et de la complexité des phénomènes climatiques ! Il suffit d’un peu de curiosité et de cervelle pour observer et mesurer les innombrables conséquences de l’augmentation de la pollution globale depuis un siècle, peut-on encore dire le contraire ? Tout comme il suffit de sortir de chez soi et de constater l’empoisonnement de l’air, de la terre et de l’eau pour comprendre ce qui s’effondre devant nos yeux, tandis que nous palabrons sur les raisons macroscopiques (dites naturelles) ou (et) industrielles du réchauffement climatique. Ce qui s’effondre ? Le vivant, l’animal et son paysage, le monde microscopique, nos rivages, l’art et la raison de vivre, le beau, l’extraordinaire (…) ! Au profit du lait, du sale et de l’aseptisé, du morbide et de l’inerte, tous déterminés. Marché, action, puissance : la notion d’énergie nous échappe !  

Alors… Qui vote quoi ?

Nous en sommes à un tel niveau de confusionnisme, que les climato-sceptiques et les investisseurs cachés derrière eux, profitent de la supercherie politique pour afficher le slogan de leur victoire : les gens veulent du pain et des jeux, pas des inquiétudes et encore moins lorsqu’elles sont issues de jeunes anarchistes ou de vieux politicards rouillés ! Enjoy the Future !

Bref, le paroxysme est atteint ! Oublions les extra-terrestres, les complots du juif, du maçon, de l’illuminati et tutti quanti…

Juste : le paroxysme est atteint. De nouveau !

Le péril blanc, le péril jaune, le nationalisme, le djihad… Le néo-communisme à double face et le mondialisme… Le terrorisme et les extrémismes… le suicide planétaire par empoisonnement…

Qui vote quoi ?

 

A propos du suffrage universel :

 

Une récente étude sur la répartition de la productivité et de la qualité de l’intelligence humaine (ne pas confondre ruse et intelligence) montre une chose intéressante : quelles que soient les populations testées, à l’échelle globale, nationale ou régionale (un institut de recherches ou une faculté par exemple), la répartition de la pertinence et de la création intellectuelle s’établit de la façon suivante : de nombreux aveugles dans l’indigence, beaucoup de borgnes en compétition et très peu de voyants ! Je vulgarise bien évidemment, mais la réalité est plus crue encore lorsque l’on comprend que l’étude en question révèle que 10% d’entre nous semblent motivés et capables de produire 90% des créations intellectuelles qui influencent la société du progrès (pour le meilleur et pour le pire), alors qu’une majorité de la population se contente des résultats qu’on leur demande sans la moindre analyse pertinente et que le quart restant semble limité à des tâches mécaniques primaires. Autrement dit, la pertinence du suffrage universel ne repose pas sur les performances intellectuelles du commun des mortels, qu’elles soient techniques, artistiques ou métaphysique ! Que reste-t-il ? L’horloge biologique, à l’apogée des cultures intensives ? La prudence et l’empathie animale, à l’heure de tous les excès ? Les valeurs humaines, dans un paradigme ne reposant ni sur la vérité, ni sur le pardon, mais sur le vil profit et la compétitivité économique ? La religion, dans une époque où se côtoient les comédies musicales bibliques et les fusillades messianiques ? Les différentes paroisses, qui deviennent des entreprises en survie, comme les autres ? La morale dont la simple évocation fait sourire aujourd’hui ? Quoi d’autre ? La poule aux œufs d’or de l’état providence ? La méritocratie des philosophes milliardaires ? La laïcité toute puissante ? Mieux vaut en rire…

La médiocratie sans frontière du « ainsi sois-JE » se cache derrière le rideau populaire du suffrage universel !

Les grands électeurs et leurs champions ? Des professionnels, des carriéristes ou des planqués, munis d’une bonne famille, d’un bon carnet d’adresses ou d’une ambition hors du commun !

Bien entendu, dans les règles du suffrage universel, les absents ne sont pas pris en compte !!!

Est-il pertinent d’affirmer qu’un être doté d’une intelligence hors du commun ne se reconnaitrait pas dans notre absurdité collective ? Si oui, il y a de grande chance pour que les rares porteurs de ce magnifique fardeau ne soient pas mieux vu que les collecteurs d’impôts dans notre grande cité ! Autrement dit, sans de solides appuis ou une bonne dose d’abnégation et un travail acharné, le génie sympathique est en danger ! Souvent incompris dès le plus jeune âge, déçu par les mensonges et les convenances, torturé par les paradoxes de notre système éducatif, redressé par les uns et moqué par les autres (…), nombreux sont les exemples d’exclusion ! L’hypocrisie du monde, la déprime, la marginalisation, la planque ou la dégringolade… Parfois la mort précoce. Voilà qui réduit les effectifs d’électeurs potentiels parmi les cœurs intelligents. Quand bien même une de ces grosses têtes contrariées tenterait de se convaincre de voter, elle finirait par se dire que l’hypocrisie et l’empirisme de nos modèles de collectivité font que la somme des intéressés s’éloigne des besoins, des droits et des devoirs de tous ! Elle se dirait aussi que dans un paradigme pervers, il est normal qu’aucun candidat ne puisse servir le besoin, soit-il pertinent et vital, au détriment de l’offre et de la demande. Elle se dirait encore que le vote par défaut revient à faire reculer les moutons, pour mieux les faire sauter.

Mince alors ! Une majorité de personnes sensibles et intelligentes échapperait elle à la masse électorale !?! Existerait-il des avis intéressants parmi ceux qui refusent d’alimenter notre système ?

Mais les absents ne sont pas pris en compte!

Voilà qui s’appelle du fascisme positif.

Pour les illuminés d'hier: la promesse de lendemains qui chantent, pour les connectés d'aujourd'hui: une bonne gueule de bois!  La main de fer est toujours là, mais le gant de velours n'hésite plus à masturber et à souler les troupes, on appelle cela le Soft Power! Note: le terme soft s’exprime ici sous ses deux formes "classique et informatique". Ah les softs! Les professionnels, les financiers, les privés, les ludiques (...) tant de programmes si complexes, si fascinants... Pour nous soumettre tous.

Du fascisme en pantoufles !

Pour la démocratie directe il va falloir être patients et un soupçon plus méritants!

 

Avis aux électeurs :

 

Vous tous, qui avez connu des rivières où l’on pouvait se baigner sans chopper des pustules ou s’intoxiquer aux métaux lourds, vous, qui avez connu des ciels où les traînées laissées par les avions n’étaient pas un secret d’état (…) - Où êtes-vous depuis ces 20, 30 ou 40 dernières années ?  Quel lobby servez-vous ? Quel business était si juteux pour que vous laissiez vos gosses jouer entre deux terrains vagues, dans des bacs à sable ou sur des « cages à poules » qu’aucun rat ni singe n’aurait l’instinct de fréquenter ? Quelle famine vous tenaillait le ventre pour que vous acceptiez de sacrifier l’avenir de tous ces gosses dans les gros et les petits profits du consumérisme ? Quelle ignorance peut justifier que vous n’ayez pas vu le degré d’hypocrisie, d’absurdité et de pornographie qui s’étalaient devant nous au quotidien ? Quels fouets ont claqué sur vos épaules d’occidentaux, pour vous permettre de vous habiller et de vous nourrir de marchandises produites par de petites mains exploitées dans les pires conditions ? Où sommes-nous tous depuis que nos vieux mensonges de toujours et les démons qui les accompagnent ont de nouveau envahi la cité des Hommes ?   

La France attend un NOM… Un NOM qui ne servira rien ni personne, que lui-même et l’Orgueil collectif qui est en train de nous entraîner de nouveau vers la souffrance et la mort.

Tous ensembles et seuls au monde, un pour tous et chacun pour soi, tous unis et fourmillant sur un terrain de jeu déglingué, autour d’un trip unique dont même un camé ne voudrait pas !

Le changement dans la continuité (mitterrandisme&Co ou Fillon et ses bad-boys républicains) ? Le nationalisme, qui s’est racheté une conscience ? Ou éventuellement l’opportunité Hamon, en espérant qu’il ait les épaules plus solides qu’un Jospin… Et moins d’orgueil ? La France insoumise peut-être? Les autres, n’en parlons pas, le fascisme médiatique leur a déjà coupé la parole !

Se sortir de notre impasse avec celui-ci ou celui-là ??? Soyez honnêtes, même vous, n’y croyez plus vraiment !

Sortons donc de nos trips respectifs pour comprendre enfin ce qui unit et désunit ces différentes idéologies qui n’ont plus le moindre sens ! Tant que chacun d’entre nous ne comprendra pas que c’est un immense complexe entre nos orgueils, nos amours propres, nos hypocrisies et nos ignorances respectives qui dressent le Léviathan qui nous gouverne tous, aucune condamnation ne nous soulagera plus, aucun président ne viendra nous sauver. Le suffrage universel n’y pourra jamais rien, dans ces conditions, l’école du mérite, la démocratie et les promesses du capital ne sont que pure démagogie. Un étau pour les fous ! Un mensonge d’autruche, ne faisant qu’augmenter l’amplitude des marées de la vie : grandeur et décadence, sérendipité et zemblanité…

Comprenons que notre corps, notre esprit et leur environnement ont été dissociés par nos mensonges et notre mode de vie compensatoire, jusqu’à ce que nous en ayons perdu le contrôle !

Emmanuel, François, Marine, Benoît ou Jean-Luc ne peuvent plus rien pour nous !!!

Quel que soit le nouveau président : Pierre (modèle de réussite chez Générations business Developers), Thérèse (responsable markéting chez Ecolo 2000), Monique (ancienne actrice porno, animatrice chez Cultura-news), ou Mohammed (plus responsable que le meilleur responsable de chez France.Nettoyage.fr), continueront à nous sourire depuis leur encart publicitaire, entre le boulot et le dodo, pour nous rappeler notre inexistence !

Vous n’avez pas la prétention de sauver le monde ? Dommage pour vous !

Et comme toujours, dommage pour vos enfants…

Mais que chacun accepte enfin ses responsabilités !

Sauvons-nous de nous-mêmes et le monde suivra.

Cessons donc de nous agiter comme des cons tous les cinq ans !!! Continuons à suivre, en bêlant, ces lumières obscures et nos propres enfants ne se contenterons plus de nous échapper ou de nous accuser, ils viendront abréger nos souffrances avec aussi peu d’humanité que celle de l’avenir que nous leur avez laissé ! Vos enfants ne feraient jamais, ça ? Ils sont mieux éduqués que certains ??? Pas de soucis, les enfants des autres s’en chargeront !

Alors…

Le Pardon ou la grande compétition ?

L’unité ou la mondialisation des hypocrites ?

Oubliez donc le NOM ! Et rappelez-vous ce que veut dire le vôtre, au-delà de votre MOI !

 

 

TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
Commenter cet article