Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Appel au cœur intelligent 1/2 et 1/2 ou 2 en 1: cœur et chœur

4 Juin 2018, 00:57am

Publié par Persone

Cœur responsable, raison responsable. Union miséricordieuse.

Donald Trump, Vladimir Poutine, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Benyamin Netanyahou, mais aussi les fondamentalistes religieux et leurs homologues côté technocratie démagogique, attirent les foules et suscitent tout autant le mépris, suivant les jours de pluie ou de beau temps, suivant les vents et marées, suivant l’air du temps, suivant l’ampleur de leur SACRIFICE.

Pourquoi ?

Parce qu’ils disent des vérités !

Des vérités falsifiées, des données corrompues, par un mécanisme dénié depuis trop longtemps, celui de nos mémoires, de nos susceptibilités, de nos gênes, de notre Histoire contée par une écriture au service de la dissociation de l’Orgueil et de la décadence de la chair.

Leurs paroles ne sont vérité que dans la dimension de l’arbre de mort.

Les symboles (chiffres et lettres), les nombres, les signes et tout type de langage (érotique, romantique, fraternel, corporel, oral, artistique…) révèlent d’autres vérités qui ne se contentent pas d’ébranler celles de nos énarques ou maîtres à penser, mais celle de tout un chacun. Nous qui avons signé le pacte du sang et de l’oubli depuis l’éteignoir que l’on impose aux enfants, avec toute la violence d’une bête adulte, assermentée par les lois, un être de raison, un être aimé, qui vous pénètre lentement, toujours plus profondément, sans conscience de ses actes !

Les guerres propres sont loin de chez nous, mais tandis que la guerre totale se rapproche de nouveau, nous engendrons les soldats enragés qui nous dévoreront demain. Indolents crétins que nous sommes.

Comme souhaitait le faire comprendre Shakespeare, le théâtre de nos apocalypses successives se joue en chacun de nous !

Le mal ne perdure que parce que nous nous y soumettons tous !

Pétition à l’envers pour remettre le monde à l’endroit :  

Il n’est pas si difficile d’équilibrer ce dont nous avons envie et ce dont nous avons besoin, encore faut-il guérir de notre ignorance et de notre hypocrisie, toutes deux maladives (une des principales rotules de la relation du maître à l’esclave). N’oublions pas notre orgueil et ses 5 sentiments, notre gourmandise, notre luxure, notre paresse & acédie… N’oublions pas la dissociation et les mauvaises associations.   

Mon pseudonyme et mes écritures vous l’ont indiqué depuis des années, je ne suis d’aucun bord et ne sers pas l’anneau auquel sont soumis les quatre piliers de notre déraison : déterminisme religieux, déterminisme réductionniste, politique et art. Un repère orthonormé et un cercle de feu, avec l’écriture falsifiée au centre. Le souvenir ardent de nos morts et nos enfants sont mes seuls guides.

Je vous invite à visiter mon article précédent « le bien et le mal pour les nuls », disponible via le blog de Persone (ou lien facebook). Cet article, encore incomplet prendra forme avec le temps. Il est aussi la première des 24 et une et 2 histoires d’ores et déjà écrites, que je vous conterai prochainement si vous le voulez bien.

Les histoires se lisent et s’entendent, mais celles-ci méritent une attention et un cœur volontaire ! Pas vraiment les histoires d’ailleurs, ni la façon dont je les vulgarise pour les hordes d’hommes affairés et bêtifiés que nous sommes devenus, mais plus précisément les codes qu’elles délivrent sans l’habituel cryptage des petits génies de la sémantique et autres stars historiques de l’expression volontairement abstraite.

Je demande à tous ceux qui savent qu’un autre avenir et un monde plus décent sont encore possibles, ainsi qu’à ceux qui essaient de se prouver le contraire pour survivre ou profiter des actions de la mécanique quantique de la conquête et de la ruine, de bien vouloir créer un évènement facebook et un mouvement de bouche-à-oreille, de cœur à chœur, afin d’inviter tous vos contacts à prendre connaissance de cette initiative, de mon blog (gratos, comme tout ce que je fais à moins qu’une maison d’édition n’ait le courage de m’éditer) et surtout : de ma première histoire. Ensuite, en fonction du nombre de participants à cette « pétition à l’envers », autrement dit, en fonction de la demande de partage, je commencerai à publier les autres fragments. Que ceux, capables de traduire mes histoires dans leur langue natale et d'inviter leurs contacts à l’étranger à se joindre au coin du « feu électronique », n’hésitent pas un instant. Il y a beaucoup de chiffres, quelques nombres et des mathématiques simplifié(e)s dans les récits, leur langage a l’avantage d’être universel. Note : si un événement Facebook est créé par les plus motivés, ma page s'intitule Persone (auteur) et la photo correspond à un homme de Neandertal. Les articles sont toutes publics, n'hésitez pas à me contacter.    

Qu’est-ce que la mécanique quantique de la ruine ?

La physique moderne nous dévoile les deux états possibles d’une même chose au même instant. Elle nous apprend aussi quelque chose sur notre état avéré d’incomplétude.

De la même façon, la destruction d’un monde est un programme invisible qui s’écrit au fur et à mesure de sa construction. Et si une infinité de futurs sont possibles, c’est en raison de l’instant présent et du choix de nos actes. En revanche, la mécanique du passé détermine entièrement l’avalanche des évènements qui s’abat sur nous. La violence approche et l’impasse est un sujet que l’on préfère lâchement éviter, pourtant la nature est bien faite et contrairement à ce que l’Orgueil collectif tente de nous faire croire, nous avons une infime chance cachée (quintessence de la subtile dualité) : la durée d’un instant est infinitésimale et échappe à toute conscience humaine, y compris l’Orgueil. Le temps qui nous est imparti avant le désastre le plus atroce de l’humanité touche à sa fin, mais dans ce court instant, il y a un nombre inatteignable d’instants présents, un nombre incalculable de cœurs fragmentés, mais battant chacun à sa façon et n’attendant que réparation (7 626 657 303 environ d’après les estimations à 01h39, le 04/06/2018. Environ 27 500 naissances et 11 500 décès en ce même début de journée).

Le passé est une carte incomplète du futur, le Présent demeure un cadeau et le futur est un mystère subtil vers lequel nous voyageons comme nous le méritons.

Commenter cet article