Dans la brume électrique...
Brume électrique terrestre / Vide et nuage électronique...
"Histoires à dormir debout" – (Pro)(E)pilogue :
Enigme 2 en 1 :
- Et si l’influence d’un simple, tout petit grain de poussière, autrement dit l’influence de chacun d’entre nous, sur l’invincible avalanche des évènements qui nous menace collectivement… Ne dépendait que du repère et donc de la position de l’observateur au moment où il se pose la question !?! :)
- Et si la relativité d' "Une pierre", ou encore d’ "1 PI R" (arrondie ou mise au carré²), ou de son nom plus commun "A.Einstein", était le lien capable de réparer la triple fracture de la physique, d’unifier les 3 forces et surtout de nous guérir du complexe « géocentrisme VS héliocentrisme » !?! Et d’un autre encore : « Pièce (anneau à double face) qui tourne VS Sphère observable »… Une pièce qui se joue de nous derrière le voile des illusions et le rideau de la brume électrique :) :) :)
Dans les galaxies, tout ce qui est soumis aux trous noirs observe les lois de la « zérotation », mais nous savons aussi que nos galaxies s’éloignent sans cesse les unes des autres selon des mouvements perçus comme linéaires. Or nous n'ignorons pas non plus qu’ailleurs, d’autres galaxies entrent en collision ! Existerait-il un tube qui relie le monde expansif et le monde contractile ? Un tube connecté à chacun des organes de l’univers par les trous de ver (trou noir/trou blanc)? La carte de l’Homme et de la femme, observable dans l’enfant sacré serait elle aussi la carte du ciel infini ? Lumière & ténèbres, fibre, tube, intestins, trous de balle… Que de merveilles de pureté et d’impureté ! Mais que de complexes aussi !
A(1)N(14 ou 5)U(21 ou 3)S(19 ou 10 ou 01) donne I0 ou 0I, tout comme SATAN. EL I0 0I: un trou, une pièce ou une sphère, une singularité et ses pluriels) vu de face et un tube, vu de profil. La lumière est-elle dedans ou dehors? Les deux à la fois peut-être! Cela dépend de la position de l'observateur!
Parlons de TUBES et de CULS:
La mère Mich.el a toujours perdu son chat, le père L.us.tu.cru l’a toujours dans l’ « CUL » en loupant systémiquement son « BUT » ! … Au sens kabbalistique des termes bien-entendu et dans la compréhension des palindromes arithmétiques (chiffres exprimés par la position ordinale des lettres dans les alphabets anciens ou modernes) qui nous indique que LUC (Saint-Luc ou Luke Skywalker selon les sensibilités) doit ressentir le TUB(E). E (5) est la quintessence, l’énergie muette, la porte à claire-voie. Luc (ou Lucas) vient du grec ancien « Λουκᾶς - Loukas » et « lux » en latin, qui signifie Lumière (la lumière qui parcourt le ciel infini... "Skywalker"). Saint-Luc est l’apôtre qui défend Paul et appelle au salut par la foi. Le saut de la foi ? « Ressens la force Luc, dépasse tes peurs, tes certitudes et tes illusions »…). Autopsie sémiologique : Pour commencer, notons que le terme JEDI reprend les premières lettres des noms des quatre grands prophètes de l'ancien testament: Jeremy, Ezechiel, Daniel et Issaïe. Analyse gématrique: C(3)U(21)L(12) : 333 qui font 9 « fondation, un enfant par exemple » et B(2)U(21)T(2) : 232 qui font 7 « accord, esprit/foi, parfum… » SEPT (6) et SETH (7)… Dépasser la quintessence nécessaire à la vie et mériter l'Amour en réconciliant "la tête, le cœur et le Saint Esprit", autrement dit le grand art de la spiritualité. Le grand défi d’Osiris et de sa pesante vanité… le complexe d’Icare et de ses couturières… L’Homme adulte, face à sa dualité et à la gouverne de ses monopoles… Le couple infernal de la belle et la bête, face au miroir de l’anthropocène… Nous n’en sommes qu’au sixième jour dira-t-on ! Mais deux pas de plus et ce sera l’amour ou la mort, ce qui revient au même, à la différence près de la façon dont nous aurons accompli le voyage. « Amour est Mort » ou « L’amour est mort » ??? Mon pauvre Mercutio ! La peste soit sur nos 2 maisons…
Mais heureusement les enfants ont compris que 0 + 0 = la tête à Toto !
Après cette petite réflexion, je vous invite à lire ou à relire mon dernier article (histoires à dormir debout) :
http://lettres-a-monsieur-toulmonde.over-blog.com/2018/06/histoires-a-dormir-debout.html