Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Cancer et scorpion...

28 Juillet 2018, 12:19pm

Publié par Persone

Cancer et scorpion...

Socrate s’interroge :

Son rêve lui dit : « Alexandre n’ira plus à l’école, c’est l’école qui viendra à lui »…

Son cœur le conforte : « Il étendra le cercle de ton école péripatéticienne de par le monde sauvage... »

Mais sa raison répond : « Réveille-toi Socrate, Alexandre porte le poids de la décision, pas celui de la vérité. Il est l’héritier de ceux qui imposent le chemin, pas de ceux qui montrent les voies. »

Socrate fait alors un cauchemar : Ulysse était seul capitaine de son odyssée et ne portait que le poids de l’espoir des siens, mais le navire d’Alexandre porte les lances de la glorieuse conquête et les fanions de la politique, son navire est mû par une armée de crabes et de scorpions. Ce n’est que lorsqu’il retournera vers la mer qu’il aura enfin vaincu. Supportera-t-il ce dernier combat ?

Qu’avons-nous fait ?

 

Notes de bas de rêve :

Crabes et scorpions : armures, pics, tenailles… Attaque et défense contre les petits et les grands ! Un simple crabe peut venir à bout d’un éléphant. Le poison du scorpion  peut terrasser le plus grand des conquérants.

Être dévoré par vos ennemies ou rongés de l’intérieur par vos propres défenses… Voilà qui te rappelle le chant des akkadiens et certaines prophéties hébraïques mon bon philosophe ! Dieu ? Et pourquoi pas le 0 pendant que nous y sommes ?

Cauchemar ou état visionnaire…

Ci dessous, le lien en chanson... Une comptine!

Commenter cet article