Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

POSER… Additionner, multiplier, diviser… ET METTRE UN TERME...

24 Mars 2019, 14:16pm

Publié par Persone

Ferre entre Nietzscheoze et spinozite légitimes, mais toujours plus Beethoven que Wagner!

Bonjour à tous et merci encore pour toutes vos interactions sur ma page et les groupes de discussion !!! J’ai récemment adressé de tels et sincères remerciements sur une communauté concernant l’œuvre de Michel Onfray, au nom de tous nos enfants, que j’ose appeler les victimes indéterminés de notre déterminisme plurimillénaire. J’ai reçu en réponse de nombreux commentaires du même type : « la souffrance des enfants est intolérable ! »

J’aimerais ici développer le sujet dans une inspiration shakespearienne, avec une fin alternative nous amenant à méditer sur la notion relative de l’acte final… Apocalypse/révélation.

Le mot intolérance n'a donc pas qu'un signifié "négatif", il est à double sens! Tout comme négatif qui indique un mauvais ressentiment ou une charge complémentaire à la phase positive, etc... Et c'est précisément en occultant la découverte du double sens des TERMES fondamentaux affectés à son langage, que la bête humaine s'est octroyé le monopole déterminé de l'ordre et de la morale, fusse-t-elle religieuse ou raisonnable! Le monopole déterministe du contrôle, le complexe d'incomplétude et d'incertitude... Qui, ironie du sort, déterminent la mécanique de sa souffrance. Causalité oblige! Ce contrôle, cela va sans dire est le monopole du mâle dominant qui possède et est possédé par le pouvoir sur la viande (appétit), le feu (technologie) et le vagin (désir et sacralité). Avec le temps, le progrès, le matérialisme, le déni, l'ignorance et l'hypocrisie (...), les dominés deviennent des dominants comme les autres, les femmes deviennent des Hommes comme les autres, la nature recule... Et les enfants, ils s'adaptent comme on dit pour se rassurer. Terme: élément entrant en relation avec d'autres (mot, lettre, chiffre, organe, engrenage...). Ensemble clé et serrure, physiquement et métaphysiquement parlant !!! Terme indique aussi la fin d'une période ou d'un voyage pour faire le lien avec l'espace, mais à l'origine l’étymologie du terme vient du Dieu Terminus qui représente les bornes. Nous en avons fait du voyage, dans un véhicule de plus en plus sophistiqué... Mais le pilote semble atteint d'un problème de sentiments, de foi et de raison... le malheureux souffre aussi d'une tolérance dépressive au néant qu'il incarne à toute berzingue! Perso, je pense que quelques découvertes récentes concernant les sciences et surtout quelques passerelles sémantiques, vont d'ici peu mettre une grande gifle à notre amour propre, qui ne mérite plus le moindre titre de noblesse!

La déconstruction va faire mal, dans le bon sens du terme!

Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir...

Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir... par conséquent l'ordre, c'est le désordre plus le pouvoir et le pouvoir, c'est l'ordre moins le désordre. Mais l'ordre moins le désordre n'a pas de sens... Incomplétude! Et le moment de fermer nos grandes gueules, dirait l'artiste!

Commenter cet article