Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Les chimères de nos enfers - Cerbère...

5 Avril 2019, 11:43am

Publié par Persone

Les chimères de nos enfers - Cerbère...

L’entropie est relative à la complexification d’un système et à l’augmentation de l’incertitude du point de vue de l’observateur… Jusqu’à ce que quelque chose se révèle, à la fin de tout si nécessaire !

L’Homme n’est pas un empire dans l’empire d’un dieu tout puissant, ni un empire dans un empire, dans un empire… L’immanence et la complémentarité du durable et de l’éternel ne se limitent probablement pas à un univers de pantins prisonniers dans un purgatoire fermé et transcendant ou dans une poupée russe  

L’empirisme est parfois une maladie qui nous éloigne de la simplicité des causes de notre malheur.

Réparer commence donc par déconstruire… Mais comment ?

Exercice sémantique :

L’armée n’est qu’un corps exécutif ! Un corps d’élite qui veille sur les intérêts d’un organisme corrompu dans lequel se consument mutuellement des cellules maîtres et esclaves.

Qu’est-ce qu’un organisme corrompu? Un orgueil souffrant de dissociation et de mauvaises associations dont le reflet est  l’orgueil des nations ! Mais aussi des organes et des membres affectés par le même mal que ce législateur dont ils dépendent. Le centre décisionnel se protégeant par nécessité, ils seront les premiers à souffrir manifestement de la décadence et de sa mécanique… Ils sont les mains bonnes à tout, le cœur ensorcelé par le vulgaire, l’estomac dont l’appétit compense, le foie qui trinque ou encore ces malheureux pieds qui pourrissent dans le confort plastique avec lequel on imagine qu’ils supporteront mieux le poids de l’édifice et l’enfer de la route choisie ! On remarque notamment des accidents fréquents dans les transports quotidiens que sont les artères et les veines (…) L’enfer de la route, sous toutes ses formes, de double nature et qui nous met dans tous nos ÉTATS ! L’enfer de la route…

Qu’est donc notre armée, si ce n’est un Cerbère ?

La sentence des armes et du poison vient par les terres, la mer et les airs.

01 chien et 03 têtes aux portes de la dualité, 04 cavaliers... et des nombres bons à tout.

01 chien et 03 têtes aux portes de la dualité, 04 cavaliers... et des nombres bons à tout.

Les armes sont le cauchemar réel incarné par la raison, la croyance et les sentiments, déchirés, absolus, conflictuels, illusoires.

Commenter cet article