Pourquoi broyer du noir devant tant de Lumières? Pensons positif...
Ce court documentaire nous épargne les faits divers au quotidien, les passage à tabac, les humiliations, les provocations raciales, les outrages sexuels!
Depuis le "bilan positif de la colonisation" et l'illusion (pour ne pas dire l'arnaque) de la pacification globale par le libre-échange, les africains quittent une terre natale immensément riche, mais dévastée par les intérêts des grands vainqueurs et des opportunistes de l'histoire moderne! La terre promise? Celle de leurs anciens bourreaux ayant racheté eux-mêmes leur bonne conscience en faisant du bénéfice au passage! Et quel enfer leur réserve-t-on pour atteindre cet Eldorado? Sur la ligne de passage, de la Turquie jusqu'en Algérie en n’oubliant pas Israël, quel sort réserve-t-on à ces Hommes dont la servitude perpétuée est une boîte de Pandore pour l'Empire conflictuel formé par les 2 tours… Et une aubaine pour la Chine! Les deux tours? Les influences judéo-chrétiennes et islamiques. Une question de foi ? De choc darwiniste des civilisations ? Non ! Une histoire de politique et de manipulation des masses par la liturgie et la culture de l’acédie. Avec le pain et les jeux bien entendu.
La méditerranée est l'ancien carrefour aux esclaves! Tous ont été acheteurs ou vendeurs, y compris les africains. Pas les meilleurs bien entendu! C'est ici qu'est et demeure le nerf de toute guerre! Ce que les africains on fait et enduré depuis les frasques antiques des Égyptiens et des israéliens (remontons jusqu'à l'ancien royaume d’Éthiopie et plus loin encore) déterminera notre destin collectif, jusqu'à ce que toutes les cartes et les jokers aient été balancés sur la table des salopards de joueurs ou de profiteurs que nous sommes tous!!! Depuis la "canonisation" des interprétations respectives de "l'ivresse de Noé", les juifs, les musulmans et les chrétiens (considérés comme les descendants légitimes de Sem et Japhet) disposent tout naturellement du droit d'esclavagisme sur leur semblable à la peau foncée. Cham le maudit! Pour manque de pudeur! Cruels idiots que nous sommes à déterminer et à ordonner sans savoir de quoi on parle! Bien entendu ce n'est pas le genre d'histoire qu'on vous apprendra dans les églises, les mosquées ou les synagogues modernes! Et encore moins à l'école laïque. Ne parlons pas des choses qui fâchent!
La relation maître/esclave trouve ses racines dans les rapports de force et d’intérêt entre dominé et dominant. Autrement dit dans nos relations intimes entre hommes, femmes et enfants/vieillards. La source corrompue autour de laquelle nous avons mis de la paille, puis fondé des empires « par empirisme » est ici ! Mettre de la paille ! Occulter et bâtir… Mais alors, en toute logique, quel sens prend ici l’empirisme ? Peu importe le sens, il s’agit d’une fuite en avant. A méditer fortement !
Notons que l’ancien testament contient beaucoup d’éléments empruntés à la culture sumérienne. Toutes les cosmogonies ont une origine mathématique et sémantique occultée ! Des contes africains sans âge à la mythologie hellénistique en passant par le déluge des amérindiens, des indiens ou des mésopotamiens, il n’y a qu’un pas que nous n’avons JAMAIS franchi !
Pour évoquer l’ancien testament et particulièrement Isaïe, tout corps physique ou moral est un Etat ! Or la récurrence et la morbidité des destructions venant de l’extérieur ou de l’intérieur d’un corps, quel qu’il soit dépendent de la façon dont il se comporte. Le prophète s’adresse ici aux juifs, mais explique bien que TOUS et TOUTES méritent et subirons donc à terme, le même sort qu’Israël !
A ce titre, nous devrions tous, sans exception nous repentir, nous réunir et enfin abattre notre jeu, plutôt que l’avenir de nos enfants !
Le déterminisme de l’Homme et l’hermétisme réciproque sont les virus illégitimes qui hantent nos rêves et ruine notre monde ! Qu’ils soient le fruit de l’absolutisme de la foi, de la raison ou des sentiments, tous gravement dissociés en nous, ils déterminent notre chute globale !
Alors quel choix ?
Révéler, prendre ensemble… Ou laisser choir et sacrifier encore nos enfants dans une nouvelle apocalypse ?
Bonjour et merci d’être de ceux qui suivent ma contribution à la déconstruction de nos acquis ! Je copie ici une introduction à l'article, intro que j'ai partagée avec mes contacts liés au continent africain:
... Je me permets ce post sur votre journal pour une raison simple :
il semble normal que mes publications soient plus appréciées sur le continent africain que dans la fourmilière de think tanks des vainqueurs et des opportunistes de l’histoire. J’évoque les sphères d’influence, mais aussi la multitude de groupements d’intérêts favorisée par l’entropie du système et le moteur des NTIC (de la philosophie embourgeoisée au prosélytisme New-Age, en passant par le militantisme à toutes les sauces et le voyeurisme institutionnel…).
J’habite en France, mais ce mécanisme fonctionne parmi les miens comme partout ailleurs : lorsqu’un être prend la décision de déconstruire tout jusqu’aux langages pour ouvrir devant son prochain la boîte de Pandore qui nous concerne tous, les premiers à se détourner parmi ceux qui partageaient pourtant les mêmes espoirs sont les proches ! La masse critique du système profite de nos faiblesses et représente une force supérieure à la proposition d’une quête vers les cimes et les profondeurs les plus obscures, au-delà de la bordure sécurisée et sans fil d’Ariane. Alors pourquoi ce partage de cœur avec l’Afrique ? Parce que ses seigneurs de guerre et ses « papas de la politique » les plus corrompus enseignent ici à nos futurs ministres ou présidents ! Parce que parallèlement, tout le monde demeure convaincu que l’Afrique est le malheureux enfant perdu de la situation, qui continu sottement et sauvagement à vendre ses richesses au « grands » de ce monde ! Parce que si cet enfant existe, il est le peuple et non l’organe décisionnel ! Et cela vaut pour tous les continents, toutes les civilisations, toutes les nations. L’enfant est toujours le sacrifié sur l’autel de la guerre des roses (papa et maman), l’enfant est toujours le sacrifié du Léviathan que le couple maudit incarne : l’Orgueil des nations. Or en Afrique aucun enfant, si vieillard soit-il, ne porte pas en lui les brûlures de la colonisation par les grandes puissances industrielles ! Le dernier acte d’esclavagisme en date, le plus terrible de tous, achevé par une apocalypse de force raisonnable sur l’échelle des hypocrites.
Voilà donc la raison de ces affinités. Cela empli mon cœur, mais ne me rassure en aucun cas.
Au-delà du sujet sensible commun que je porterai avec vous tous jusqu’au bout du monde, mes propos se heurterons à l’hermétisme, comme c’est le cas dans mon propre pays ! L’Afrique est toujours la proie de quelques autres et fait partie des pays dont les effroyables inégalités participent aux orgies des ogres… Elle en a conscience ! Mais après l’alcool et les méthodes coloniales, la technologie, les images, la promesse d’un avenir social ou libéral, le charlatanisme, le prosélytisme et le militantisme clé en main (…) ont été importés sur le continent ! Autant dire, les africains ont des raisons de se plaindre, tout comme les grands-parents de ces petits cons d’aujourd’hui en avaient ici à leur époque, alors utilisons les mêmes méthodes… Construisons des gratte-ciels pour les impressionner et donnons-leur de quoi nourrir des discussions d’ascenseur ! Un type avec une bagnole et un portable rien qu’à lui peut avoir toutes les raisons de se plaindre, il ne fera jamais rien qui puisse rompre un tel lien de possession !
Et ça marche !
Tous, quelles que soient nos couleurs, avions besoin de nous redresser et d’assumer notre passé, nos fautes et nos faiblesses ! Au lieu de cela, l’Orgueil Tout Puissant que nous incarnons nous a fait fabriquer l’objet de soulagement perpétuel et le mortier de notre hermétisme réciproque ! Un esclave productif n’est pas simplement volontaire ! Il doit se sentir fier et libre, si possible aux heures de pointes !
Autrement dit, l’homme s’incline dangereusement, mais qu’à cela ne tienne, mettons lui un portable connecté entre les mains, avec vue sur le ciel et cocotiers en fond d’écran !
Voilà donc pourquoi il vous sera difficile de faire ce que je vous demande pourtant : partagez cette article et sa vidéo, mais partagez aussi ce commentaire en utilisant votre copier/coller ! Partagez cela avec un maximum de vos contacts et voyons les retours que cela provoquera ! Je gage que le résultat soit aussi décevant que de mon côté parmi les bienpensants, mais rien n’est jamais aussi prévisible qu’on ne le croit !!!
Amicalement,
C.B/Persone.