Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Conscience (a)vide cherche corps d(e-a)nse et vice-versa…

27 Mai 2019, 16:58pm

Publié par Persone

Conscience (a)vide cherche corps d(e-a)nse et vice-versa…

Pour faire quelques pas … Et plus si affinité.

L’information est un hôte dans les deux sens du terme ! Immanence.

Il faut mourir pour adapter l’information temporelle aux caprices de la vie ! Nos ancêtres, les virus et bactéries ne l’ont jamais oublié… L’oubli n’est donc pas la mort, mais l’inconscience impossible et pourtant dévorante du dernier prototype du vivant ! Une erreur probablement capitale (capitus), à corriger. De notre vivant de préférence !  

Comme un hypocrite inconscient, l’Homme avance vers ce rééquilibrage. Autrement dit, il incarne les sociétés qu’il mérite et chacun cherche vainement un coupable. Détruire ou révéler est, sera et a toujours été une question de choix pour toute intelligence capable de se poser la question ! Sans cette complexité liée à la raison, à la volonté et aux sentiments de la vie organique évolutive, tout est déterminé, au-delà même de toute notion de temporalité : les règles définies, mais aussi les scénarios pourtant infinis. L’humain a donc toujours eu le choix entre ses propres apocalypses ou révélations et il l’a encore ! Mais s’il ne saisit pas son opportunité, la nature choisira à sa place le remède. La fin arrive en son temps, quelles que soient les façons dont l’observateur a pourri la qualité de son voyage ! 

Et nous, nés de la dernière pluie, nous fantasmons encore d’être le meilleur observateur… 

Qui a vu est vu ! Dans la vie, aucun masturbateur ne s’accomplit seul dans le noir !

Tout comme dans la jungle, vous avez beau être silencieux, elle est suffisamment aveugle, sourde et muette pour connaître précisément votre nature, votre vitesse et votre position.   

Epilogue

Aucun masturbateur ne s’accomplit seul dans le noir ! Si ce n’est ce tout et rien que l’on appelle à tort Dieu le père animé par le Saint-Esprit. De l’humour black and white ? Non, une vision Égyptienne de notre sujet, concernant Râ, le démiurge.   

Avec l’expérience de la vie et de la différenciation sexuelle, finie la masturbation !

Parlerais-je de « Dieu » ou de l’Homme ? Un principe innocent chez l’enfant ne l’est pas forcément chez l’adulte et vice-versa cela concerne donc l’œuf et la  poule.

Cependant, lorsque l’observateur vieillit sagement (la créature donc et non le principe créateur), le complexe s’envole et le va-et-vient n’est plus une notion limitée par l’hormone et la morale. Parlerais-je de pratiques honteuses du troisième âge ? Non, le maître de l’art n’a plus besoin de peindre ou de tailler la pierre ! J’indique simplement que s’il était possible à ce dernier de « voir » un principe créateur à la fois sexué et non, dans ce que la morale appelle une mauvaise posture, il ne pourrait que le comprendre dans les deux sens possibles du mot. Comprendre : « Il ne pourrait que compatir et même admirer l’extraordinaire » ou « il ne pourrait que conscientiser, pas voir dans le sens où nous l’entendons et encore moins prendre une saloperie de  photo ».  

Pour de nombreuses raisons pas toutes pieuses, les institutions religieuses respectives ont conditionné en l’Homme l’image d’un Dieu tout puissant, prenant le risque qu’un jour, les fils tuent le Père ne serait-ce que pour prouver le contraire. Pourtant Isaïe, un des 4 grands prophètes hébreux, avertit chacun, juif ou non, que l’Eternel est désarmé, ce qui n’empêchera pas le jugement dernier (sous-entendu le jugement d’Israël comme celui de ses envahisseurs). À méditer.   

 

Qu’on en ait conscience ou pas, nous rachetons tous les fautes de nos ancêtres.

Comment ?

Par notre souffrance.

Le Christ est en chacun et chacune de nous dit-on encore. Mais ce n’est qu’un Saint bol. Un zéro, un œuf qui a consenti à s’ouvrir pour que nous puissions nous nourrir de ce qui est à l’intérieur l’image de ce qui est à l’extérieur. Immanence et unité des infinis en 0.

Image ? Projection ? Faut-il avoir de « l’imagine à Sion » pour langagiser chose pareil ! 

Une logique, des règles, des chiffres, des formes, des nombres (…) et bien plus si affinité.

Arithmantiquement vôtre.  

Conscience (a)vide cherche corps d(e-a)nse et vice-versa…
Conscience (a)vide cherche corps d(e-a)nse et vice-versa…
Conscience (a)vide cherche corps d(e-a)nse et vice-versa…
Conscience (a)vide cherche corps d(e-a)nse et vice-versa…
Conscience (a)vide cherche corps d(e-a)nse et vice-versa…
Commenter cet article
M
Bonjour, belle vidéo !
Répondre
P
Merki :)