Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Notre Dame des mouches

31 Août 2019, 20:34pm

Publié par Persone

Notre Dame des mouches
Notre Dame des mouches
Notre Dame des mouches
Notre Dame des mouches

L’humanité est telle Notre Dame des mouches, un milieu qui ne se (re)connaît pas lui-même, une colonie en perdition qui se dévore toute seule en l’absence des vérités les plus simples qu’elle dénie. Un enfant perdu sur une île encore inconnue. Sur ces terres conquises par la force et acquises dans la souffrance réciproque, l’état adulte, lorsqu’il s’extirpe de la masse et de la gravité des entreprises, est bien vite banni, renié ou sacrifié dans l’indifférence sur la place publique.

L’enfant roi et ses sujets, l’enfant voleur et ses pirates ne faisant qu’un, châtiant d’une même voie celle du PATRI/ARCHE en soi qui pourrait rétablir une ALLIANCE légitime sur la TERRE NOURRICIÈRE qui se désole. Cette nation qui se prostitue d’elle-même porte donc le poison en son sein. Le lait trompe les os, l’eau est lourde, le VIN/AIGRE et les forêts sont dévastés pour nourrir le sang et la chair des bêtes que l’on dévore tels des ogres en puissance.  

La tour sombre, Babel, n’est qu’un édifice de pacotille assemblé par des illusions.

Ici le pouvoir se nourrit de mensonges, d’intérêts médiocres et de vaines compensations produites par un empirisme absurde.

Ici les clés du royaume sont des armes créées inconsciemment par des nombres réels et imaginaires à la fois.

Ici le trousseau est tenu par une main invisible et Toute Puissante dont la détermination est un réseau dont tous les véhicules exécutent un aller simple vers le néant.

Un royaume de fous sans roi dont les intendants représentatifs sont chargés de justifier l’irresponsabilité de tous !

Dieu est déterminé, les lois sont déterminées, les loups sont déterminés, les agneaux sont déterminés… L’enfant doit être ce qu’il n’est pas et ne pas être ce qu’il est. À mort le libre arbitre, à mort ! Le 0 est nul, laissons-le à sa place… À mort !

Tout est déterminé, absolument.

Au royaume des illusions, les borgnes et les menteurs sont rois et gouvernent les aveugles… Ici, la vérité n’a pas droit de cité. Alors pour combler le vide laissé par l’incertitude croissante, chacun récite ces mots rassurants: "la vérité, à chacun la sienne".

Notre Dame des Mouches.

Notre Dame des mouches
Notre Dame des mouches
Notre Dame des mouches
Commenter cet article