Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

L’instinct de mort en goguette - Chapitre second.

22 Avril 2020, 02:32am

Publié par Persone

Fléau
Fléau

Fléau

13 000 morts dans notre seul pays, lorsqu’il y a 10 jours A PEINE j’écrivais « l’instinct de mort en goguette ». Cette mort que l’on méprise lorsqu’elle nous concerne, cette mort que l’on pleure, non pour le salut du défunt, mais pour nous, pour la perte de cet objet vivant dont la possession nous conférait le sentiment d’exister. Cette mort qui nous va si bien.

Le « nous » auquel je m’adresse est le moi individuel et collectif qui gouverne aujourd’hui, ce 9 qui poursuit vainement le 1 comme SO N OMBRE, ce 9 rongé par la DECIM € AL E qui scelle son accord tacite par la DECA D ANSE. Triste et macabre mélodie qui fait le plaisir contrarié du chat lorsque les souris DANSENT. Neuf rois déchus au service du néant et gouvernant bientôt 9 milliards de bouches qui réclament leur dû, sans avoir honoré le gouffre sans fond des intérêts.

20 000 morts aujourd’hui, soit 7 milles de plus en 10 jours… Et les voitures font vroum-vroum, les nuisances sonores viennent de nouveau rassurer nos urbaines/vil(le)aines oreilles, l’air est de nouveau moins pur, les braves gens attendent la reprise avec impatience…

Certains se préparent pour un été en goguette, d’autres les guettent au tournant pour les remettre au boulot et combler les pertes, d’autres encore se laissent caresser par les extrêmes et s’approprient la nouvelle marseillaise en oubliant la terreur qui se tapit derrière, attendant son heure.

Que font tous ces braves gens des familles des 7 milles victimes de plus ?

« Vroum-vroum, il y a longtemps que le moteur de Titine n’avait pas tourné… ça fait plaisir ! »

Honte à nous tous !

 Nombre de patrons ont demandé et obtenu des dérogations (passe-droits) pour faire tourner la boite ou faire des travaux en attendant le grand retour du saint, impitoyable et tout puissant MOTEUR de la production/consommation. Nombre d’amateurs de moto, de voiture ou de sport bravent les consignes, faute d’effectif opérationnel des forces de l’ordre… Et ce n’est qu’un début semble-t-il si le confinement devait se prolonger. Je rappelle ici que le problème n’est pas la légitimité de la question de l’immunité naturelle aux virus, convoitée par les plus forts d’entre nous, mais la saturation de notre système de santé, le respect des morts et des endeuillés et surtout la faculté de mutation des virus au fur et à mesure qu’ils passent d’hôte en hôte !!!

Cons / descendants que nous SOMMES.

Les médias les plus populaires au sein de l’opposition ou des partis populistes reprochent au(x) gouvernement(s) leur inaction pour raison politique, ainsi que leurs délits d’initiés concernant les lobbies agroalimentaires et pharmaceutiques… Mais pourquoi les gouvernements agiraient-ils autrement qu’en suivant empiriquement l’exemple donné par les foules, les hordes qu’ils gouvernent ? Inversement : au royaume des borgnes et des aveugles, tout gouvernement gouverne comme les gouvernés gouverneraient s’ils étaient à leur place. Double dualité des nœuds gordiens.

Comme je l’ai déjà indiqué, l’art de la conjugaison de la sémantique, de l’arithmétique et de la géométrie cachée, permet de révéler l’immanence et la mécanique universelle du langage. Il permet aussi de démystifier toutes les falsifications et les interprétations erronées des anciennes écritures. Se faisant, il brise le sortilège d’hermétisme et l’accord tacite qui unissent nos altérités réciproques dans l’hypocrisie d’un consumérisme distingué. Je rappelle ici que je ne me suis jamais soumis aux autorités ou au confort de la religion pas plus que je ne me soumets à une foi qui ne serait que la voix de ce que je voudrais entendre ! C’est la science et la raison qui m’ont poussé vers l’épistémologie, la philologie et la sémantique.   

Je vous propose ici une nouvelle lecture d’un passage du Lévitique, une lecture en cœur intelligent (sentiment U raison U foi) :

Jubilé versus tribulation :

Tu compteras sept semaines d’années, sept fois sept ans, c’est-à-dire le temps de sept semaines d’années, quarante-neuf (1) ans. Le septième mois, le dixième jour du mois tu feras retentir l’appel de la trompe ; le jour des Expiations vous sonnerez de la trompe dans tout le pays. Vous déclarerez sainte cette cinquantième année et proclamerez l’affranchissement de tous les habitants du pays. Ce sera pour vous un jubilé : chacun de vous rentrera dans son patrimoine, chacun de vous retournera dans son clan (2). Cette cinquantième année sera pour vous une année jubilaire : vous ne sèmerez pas, vous ne moissonnerez pas les épis qui n’auront pas été mis en gerbe, vous ne vendangerez pas les ceps qui auront poussé librement. Le jubilé sera pour vous chose sainte, vous mangerez des produits des champs. En cette année jubilaire vous rentrerez chacun dans votre patrimoine. Si tu vends ou si tu achètes à ton compatriote, que nul ne lèse son frère ! C’est en fonction du nombre d’années écoulées depuis le jubilé que tu achèteras à ton compatriote ; c’est en fonction du nombre d’années productives qu’il te fixera le prix de vente. Plus sera grand le nombre d’années, plus tu augmenteras le prix, moins il y aura d’années, plus tu le réduiras, car c’est un certain nombre de récoltes qu’il te vend.  Lévitique 25.51.

Note : en fonction des propriétés arithmétiques des chiffres/nombres et du principe de sommation qui en découle, 25.1 donne 7.6, puis 4. Quatre : repère orthonormé plan ou quatrième dimension (temps) venant compléter les trois premières, propre à la masse et à son volume (hauteur, longueur, largeur)… Un repère en trois dimensions indique quant à lui 6 directions pour orienter les Hommes dans l’espace physique et métaphysique. Lévitique/ment vôtre… 4, croix du pénitent qui porte la grâce subtile de la double dualité et le fardeau de l’anneau de pouvoir qu’elle représente pour les intérêts des masses. Anneau unique, croix enflammée d’une roue de feu… La roue d’un char dit-on, qui porte en conquérant désarmé l’impitoyable amour d’un Éternel trahi par le consentement mutuel des « présents »(3) de la dernière averse : les Hommes. Entendez « présents » dans les 3 sens suivants : don généreusement consenti… Instant indéterminable, inatteignable, entre le passé et le futur, respectivement chargés d’ombre et d’incertitudes… Et enfin : Pierre ? Présent ! Paul ? Présent ! Jacques ? Présent ! Vous êtes tous là les affranchis, prêts pour le futur ? Chef, oui chef !

7 et 4 sont complémentaires et quelques subtilités mathématiques, géométriques et sémantiques en font des pierres angulaires de notre maîtrise de la mesure du temps et des espaces. Les deux chiffres sont aussi au cœur de l’énigme du double pendule de Foucault.

Fragment d’un article précédent :

3 est principe de création (deux extrêmes INFINIS et un milieu IN()FINISSABLE, entre autres extraordinaires principes).

7 est le 4ème chiffre premier et le second (après 3) et dernier chiffre premier à ne jamais diviser les pairs sans briser une unité. 2 et 5 (médiateur de la décade) peuvent diviser les pairs (les dizaines, les centaines etc, pour le 5) sans briser l’unité.

4. 7+4 font 11 (2) dualité. 7x3 font 21 (3) et 4x3 font 12(3)… Le est le jeu du hasard et le fini, comme l’infini, sont le jeu de ce dernier et de la causalité.

G(7)Ê(5)N(5)E(5) donne 22 puis 4 selon le principe de la SOMMATION. Quatre,  le nombre de bases nucléiques (AGCT)… Hasard et coïncidence ! De quelle nature sera le prochain fantôme dans la machine, le prochain virus humain, l’Homme d’après l’apocalypse ?

On y EST (Hé en hébreux ou E « énergie totale » en jargon scientifique), nous y SOMME(S), et je lance ici, humblement, solennellement, une SOMMATION dans le feu nucléaire… 

 

Notes de bas de page :

  1. 7x7 donne 49. Selon les propriétés arithmétiques des chiffres/nombres et le principe de sommation qui en découle, 4 et 9 donne 13 et donc 4, le 9 s’annulant dans la réduction des termes.
  2. « … rentrera dans son patri/moine … » ne signifie pas s’enfermera dans la cage à lapin dorée acquise par compétition sociale, cage réservée aux seuls amis, concourant pour les mêmes intérêts. Et « … retournera dans son clan (cellule originelle) » ne signifie pas « retournera sa veste en fin de carrière, après avoir épargné ses intérêts et préparé sa retraite… et fera démonstration de ses meilleurs sentiments envers les siens, motivé par l’allégresse ou la gravité de l’air du temps ».    
  3. Entendez « présents » dans les 3 sens suivants : don généreusement consenti… Instant indéterminable, inatteignable, entre le passé et le futur, respectivement chargés d’ombre et d’incertitudes… Et enfin : Pierre ? Présent ! Paul ? Présent ! Jacques ? Présent ! Vous êtes tous là les affranchis, prêts pour le futur ? Chef, oui chef !
Commenter cet article