Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Les deux tours ou l'effroyable imposture

27 Avril 2020, 17:28pm

Publié par Persone

Les deux tours ou l'effroyable imposture

Nombre de gens ont parmi eux des connaissances ou de bons amis, qui depuis plusieurs décennies tentent de les informer sur l’échéance des conséquences morbides de la SOMME de nos actes ou de la SOUSTRACTION de nos bonnes volontés (causalité)… De bons amis qui tentent aussi de leur rappeler nos responsabilités respectives et communes. Certains ont également la chance d’en fréquenter qui portent en leur âme et conscience les solutions adaptées à notre temps.

Qu’en font-ils lorsque les rapports de force de l’Amour propre et de l’Orgueil des nations sont à leur apogée ? Si ce n’est leur tourner le dos plus manifestement que jamais, déniant de toute leur petite puissance une indicible honte. Moquée, reniée, balayée par le NOMBRE et la MASSE, elle est ici la malédiction de Cassandre. Et lorsque les prophéties s’accomplissent, dévoilant une réalité pour laquelle d’aucuns n’avaient plus le moindre INTÉRÊT, lorsque les Cassandres et autres Thémis sont en lambeaux, nues et mises à terre, les braves gens leur signifient le plus silencieusement possible que tous ont un intérêt particulier à renier une fois pour toutes leurs pommes cuites, ainsi que les vérités et solutions qu’elles contiennent. Tous ceux et celles qui ont subi un VIOL commis au sein de la FAMILLE et ont dû l’accepter pour s’en libérer enfin, connaissent ce processus.

L’Homme commun témoigne de plus d’allégeance envers ceux qui feront payer salement des intérêts macabres à ses enfants, que de compassion envers ceux qui, au prix de leur chair, ordonnent leur libération de l’emprise tacite.

D’Éphialtès et Léonidas aux moldus et Harry (Heim rik), en passant par Barabbas, Denethor, le nœud de vipères, les ogres bien heureux ou la république marchande de la guerre des étoiles, tous nos mythes sont à redécouvrir ! N’hésitez pas, l’intelligence virale confine encore ses proies potentielles et ses hôtes ! N’Hésitez pas, la télé diffuse gratos (!) et les vieux bouquins en papier recyclable sont en PROMO à Carrefour, qui s’investit pour vous. Humour juif. Noir peut-être…

Il est encore temps d’inverser l’issue de la causalité et de la « réalité » sur laquelle notre gouverne biologique a plus d’influence qu’elle ne l’imagine. A l’image d’une cellule (infectieuse, dégénérescente ou hospitalière), notre gouverne est une intelligence dans un hôte, et FORCE est de constater qu’elle contrôle la matière, à commencer par ses mains et les objets qu’elle peut créer, détruire ou recycler. A moins bien sûr que ne s’exprime son potentiel dégénérescent ou infectieux, ceci ayant pour effet de soumettre le concepteur à sa conception.

Par tous les SANGS ! Que les Hommes, si BÊTES soient-ils, se libèrent de leur acédie et se réveillent de la torpeur criminelle de leurs illusions ! Bête dans les deux sens du terme : 1 - Qui manque d’intelligence, de jugement… 2- Animal refoulé ou dénaturé par la domestication ou la torture. Une définition plus juste et plus subtile que celle des dictionnaires ordinaires, dont « l’esprit » rémanent « des Lumières » tend à nous convaincre que la bête est en tout animal qui ne serait pas un Homme. La grande cité des arts, des sciences et des industries est un Hôpital de vivisection qui se fout de la charité.

Que les gardiens se lèvent et que chacun se redresse enfin de la fange commune dans laquelle il rampe en bonne compagnie !

La vérité guide mais ne demande aucune soumission ! À l’intérieur elle déconstruit et répare, à l’extérieur elle n’est qu’une lanterne dans la tempête et les ombres, une humble lueur pour les voyageurs.  

Note: les deux tours sont les Babel(s) de Saruman (amour propre) et Sauron (Orgueil des nations) dans le seigneur des anneaux, œuvre d'un philologue nommé JRR Tolkien, publiée en 1954-55. Fac/tu/el/le/ment, les deux tours sont aussi les twin towers dont l'effondrement polémique marque en 2001 un tournant majeur de notre Histoire. Qu'est-ce à dire, tout devrait aller bien alors! Le problème, c'est l'effroyable imposture... Je vous conseille de revisiter l'Histoire depuis Samson et les philistins jusqu'à l'incendie du Reichstag orchestré sous  les ordres d'un certain Adolf Hitler. A RUMINER tant que faire se peut. 

Délit d'initié VERSUS vulgarisation de l'immanence du langage. 

Donner et partager, déconstruire et réparer. 

Personne.      

Les deux tours ou l'effroyable imposture
Commenter cet article