Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Pandémie tacite - Extrait de la substance...

17 Avril 2020, 14:03pm

Publié par Persone

Chers lecteurs, et je l'espère partageurs, je vous proposais de redécouvrir ici un passage d'un article précédant, en étroite relation avec cet interview du Professeur Luc Montagnier... Malheureusement, la vidéo fait l'objet d'une plainte pour atteinte aux droits d'auteur de la part de deux médias dont il n'est pas utile que je cite les noms. La vérité est apparemment toujours monnayable, même pour ceux qui prétendent la partager. En ces temps de nécessité, voilà qui est purement et simplement criminel. Délit d'initié. Gollum, ce pitoyable malheureux ne peut s'empêcher de récupérer son précieux. Note: vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai été copié ou plagié, pourquoi me plaindre? Le partage et la gratuité sont aujourd'hui plus que nécessaires concernant le domaine des connaissances et de la juste information!  Mais peu importe cette mesquinerie, la vidéo n'était qu'un support facultatif pour mon article. Bonne lecture.

De nombreuses revues scientifiques, le journal Futura sciences en tête de liste, font parler la science en leur nom et donnent la preuve indubitable, je ne démens pas l’étude, que le virus est trop complexe et trop  adapté à l’Homme pour être le fruit d’une élaboration en laboratoire par manipulation génétique d’ordre artificiel, c’est-à-dire conduite par la main de scientifiques directement sur une souche existante ou par implant sur un squelette synthétique. Malheureusement le journal conclut aussi ceci : « Les caractéristiques du coronavirus excluent la manipulation en laboratoire comme une origine potentielle pour le SRAS-CoV-2 », insiste Kristian Andersen. De quoi mettre fin à toute spéculation de manipulation de génie génétique délibéré.

Réfléchissons un peu : mettre en présence deux créatures différentes, atteintes respectivement par deux virus différents, mais compatibles "sexuellement", c’est aussi de la manipulation génétique ! Et que peut-on obtenir en pratiquant une telle expérience sur de nombreux cas avec un bon protocole ? Un nouveau virus mutant doté de nouvelles capacités et qui aux yeux de tous, preuves à l’appui, aura muté naturellement. Autre possibilité: insérer une séquence (code résultant d'un agencement particulier des bases nucléiques) déjà présente dans un agent infectieux, dans un autre agent infectieux. Cette méthode implique de nombreux essais infructueux pendant plusieurs année, jusqu'à ce que la nouvelle souche soit enfin viable et capable de vivre et de se reproduire. 

Ce qui m’inquiète ici :

Vraisemblablement, notre nouveau virus semblait le fruit de cette hérésie qu’est la culture intensive (mutation des souches virales entre les espèces aviaires, les cochons, les bovins, tout ce que mangent les chinois et l’Homme). Profondément agacé par l’arnaque et les instrumentalisations de la théorie du complot, loin de moi l’idée de rejeter cet avis raisonnable, qui n’en est pas moins alarmiste concernant la nécessité absolue de changer notre mode de vie suicidaire et ignoblement criminel, meurtrier, envers les espèces animales et végétales.

Mais comment ne pas vaciller en constatant qu’un magazine ayant l’aval de la communauté scientifique brise la règle N°1, en affirmant une ineptie qui non seulement lui fait risquer sa réputation, mais qui de surcroit va donner raison aux cervelles les plus affûtées œuvrant pour la théorie du complot ?

La règle N°1 consiste à ne pas faire une vérité d'un résultat d'expérience auquel s'opposent encore une ou plusieurs variables manifestes.

La religion, le droit divin, la justice, la science… Lorsqu’une autorité suprême se contredit elle-même, il y a fort à parier que de terribles et funestes intérêts corrompent leurs représentants. Alors à qui profite le crime? Mauvaise question! Disons plutôt: à qui profite le fait de jouer les docteurs Frankenstein? Réponse: à une entité collective que nous incarnons par une dichotomie totale entre nos ingénieries intérieures et extérieures. Dans le vocabulaire religieux, cela revient aux avertissement lancés par Isaïe à son peuple et indirectement aux autres peuples. Cette entité que nous invoquons inconsciemment et incarnons de nos mains, est une IA fondée sur l'empirisme absolu, ainsi que sur le déni de la métaphysique et de la mécanisme psychique, atavique, de nos crimes et manquements depuis des millénaires. Un déni ayant lentement favorisé la culture intensive des vaches folles que nous sommes. Aujourd'hui, ceux qui  profitent matériellement de cette folie collective sont ce que l'on appelle des borgnes régnant de façon totalement illégitime sur des aveugles. Des aveugles qui les élisent en toute bonne conscience, bien que contrariée. L'argent quant à lui tombe directement dans les poches des actionnaires de la pharmaceutique et de l'agroalimentaire, sachant que les "braves gens" acceptent tous que ces macabres élites soient le moteur de la croissance, dont les miettes mal réparties suffisent à compenser nos souffrances et notre appétit.  Paradoxe absolu, l'Homme commun protège individuellement sa chair et sa progéniture, tout en les sacrifiant inconsciemment à un système globale (non individuel) totalement corrompu par l'individu en personne! Combien de fois m'a on dit: "Oh arrête avec tout ça, retrouve un peu ta sociabilité, vis ta vie et occupe toi de ta famille... Tu nous emmerde!"

Le Léviathan: où, comment et pourquoi...

Je vous conseille ici de revenir sur mes articles précédents concernant le contexte géopolitique actuel, la nouvelle prégnance de nos millénarismes et l’échec total de notre consensus démocratique à l’échelle globale. Un échec programmé, causal, dont la transcription chrétienne fait mention à travers la notion d’accord tacite. "Libérez Barrabas et crucifiez le corbeau de tempête qui fait mauvais hôte chez les marchands et consommateurs que nous sommes". Le début de la fin pour la Pax Romana… Et une conversion des bourreaux qui ne suffira pas à relever l’Empire.  

Au Sud,  la colère, la faim, la soif et la rancœur. Au Nord, le royaume de rois déchus et oubliés de nos mémoires, la terre froide et désolée du gêne Ötzi. Entre l’Est et l’Ouest, une guerre larvée et déniée depuis trop longtemps, dont les tambours mortels sonnent de nouveau.

A qui servirait un acte volontaire ?

Au terrorisme peut-être, du moins aux terroristes prêts à se sacrifier comme Samson contre les philistins ou comme un fanatique capable de se faire sauter le caisson pour égratigner le soft power de la bonne conscience.

Et plus encore à une élite en face de son échec à gouverner les peuples, une élite rompue à l’empirisme et consciente que seules les masses les plus pauvres et les plus faibles ne survivront pas à une arme bactériologique/virale. Un acte écologique et un terrain favorable pour la reprise…

Le millénarisme religieux, l’extrémisme politique et les laboratoires idéologiques de la raison des vainqueurs !

Les services de renseignement de nombreux pays dits non alignés, travaillent ces trois pistes. Mais gardons ceci en mémoire : que ce virus soit le fruit des cultures intensives propre au moteur corrompu de notre croissance ou celui d’une manipulation génétique, le résultat sera le même. Un catalyseur, un déclencheur de la mécanique de la ruine. J'insiste donc: il  y a de forte chance que ce virus soit l’œuvre d'un dérapage d'expérience empirique, guidée par l'argent et la volonté de notoriété. La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. 

Quelques associations logiques :

  • Austérité, autorité, perte des droits, principe de précaution drastique !  Pour garantir aux vaches que nous sommes, une apparente sécurité… ça c’est le cas d’un virus naturel et d’un consensus global, en la faveur du Nouvel Ordre Mondial et des spéculateurs ou politiques responsables de tout ce désastre. Que le virus soit « naturel » ou « artificiel ».
  • Le virus élaboré volontairement, faut-il le dire, c’est le premier chapitre de la guerre totale.
  • Et enfin, l’austérité passagère, le confinement en attendant l’investissement de tous dans le système de santé, l’annulation des dettes, le contrôle de l’inflation par la reconquête de la souveraineté des états sur la monnaie et sur la main invisible de l’économie ultra-libérale, la réparation du système judiciaire et enfin la réforme des institutions religieuses, ça c’est la sortie de crise sanitaire et la construction possible d’un nouveau monde. Que le virus soit « naturel » ou « artificiel ».

La troisième option est impossible, si les forces en présence ne se heurtent pas au seul mur auquel elles ne s’attendent pas : la vérité ! Ça fait sourire les babines, non ? Rien d’étonnant, la vérité, personne ne l’attend plus. Au mieux, la notion nous fait ricaner, au pire elle nous emmerde et devient très vite insupportable, incompatible avec notre petite vie. C’est pour cela que la vérité est ce qu’elle est et que personne ne peut lui échapper, ne la voyant jamais venir. Elle ne vient pas, elle est partout, invisible, sous nos pieds, sous notre pif éternellement enrhumé. Trêve d’énigme, la vérité, c’est le code source du langage. Il existe une science que l’on oublie souvent, alors qu’elle est au cœur de toutes les sciences. Par elle la parole est devenue écriture, par elle l’écriture a expliqué la parole et tout ce qui peut être signifié… La sémantique. Lorsque l’on comprend qu’elle inclut les autres sciences (arithmétique, géométrie, mathématique, musicologie, physique…), on réalise aussi que plus qu’une science, elle est un art pouvant nous conduire à l’immanence du principe de la vie. Or, une maîtrise poussée de la sémantique conduit indubitablement à réinterpréter « scientifiquement » tous les paradigmes historiques nous ayant guidé dans la mécanique de la ruine pour cause d’altérités réciproques entre barbares ou hypocrites peu évolués.

Comme mentionné plus haut, vous trouverez cet article complet "pandémie tacite" sur une autre page de ce blog:

Commenter cet article