Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

QUESTION, QU/EST/ION, QUEST/ION ou QU'E S(T)ION...

13 Mai 2020, 17:51pm

Publié par Persone

QUESTION, QU/EST/ION, QUEST/ION ou QU'E S(T)ION...

L'éon  est l'unité d'une subdivision du temps, l'ion est le voyageur dans un courant à double sens. Sion est la terre qui doit rester une promesse. Elle est l'accord d'alliance du vivant et le royaume d'un merveilleux mariage.

Une sommation est une réduction sous toutes ses multiples formes. Une de celles-ci est la synthèse des grandes questions existentielles en peu de mots. Évoquons ensemble quelques sommations…

La première est une suite logique de trois questions :

Si tu n’es pas pour toi qui le sera ?

Si tu n’es que pour toi, qui es-tu ?

Sinon maintenant, quand ?

Hillel le philosophe.

Les premières sommations humaines les plus justes, les plus imparfaitement parfaites venant des enfants et plus particulièrement des nouveau-nés, répondons donc à ces questions avec les signifiés d’un enfant en les développant avec le vocabulaire et la grammaire d’un adulte :

 Je ne mets pas mon Amour et encore moins celui de moi, en otage des autres pour accomplir ma tâche et mon désir, mais dans ce qui m'a toujours semblé être la miséricorde et l'implacabilité du principe de vie (première question). Aussi, je pense ne pas confondre dans un vain conflit mon Amour et mon devoir avec l'amour de moi (seconde question). Je n'ai pas encore résolu la troisième, du moins de façon à réunir sentiments, raison et foi (ou volonté).

Au fil du temps l’enfant grandit… il fait un rêve et Hillel (il/elle ou encore H IL L3 El : la lumière dans les ténèbres, issue du principe prenant son élan de la fondation H) repose sa question ! Alors il s’adresse à lui-même en ce qu’on appelle Dieu et à Dieu, en lui-même. Et il répond de son versant toujours et à jamais innocent, désarmé :

Toi mon Amour, toi mon rien et mon tout, toi mon D4I9E5U3 et mon ombre… Comment ne pas avoir répondu à la troisième question, du moins en partie, lorsqu'on a répondu aux deux premières? Sommes-nous en train de nous confondre (dans le bon sens du terme) mon bon ami, dans un bien sympathique jeu sémantique ? Si oui, je répondrais alors : demain ! ... 2 mains. Deux mains qui ne se fourvoient pas dans une mauvaise interprétation de ce que pourrait être la roue relativement libre de la loi du 49/3! Deux mains qui savent pousser leur chariot vers la voie 9 ¾ … Demain est notre passé, notre présent (cadeau) et notre avenir !

Tout ici n’est qu’Amour, bien que trahi, et tout ce qui n’est pas ici ne fait que l’attendre en se jouant de l’éternité. Une brillante composition dans les ténèbres n’est IL/EIIE pas ? Entre soupir et inspiration H.

DES QUESTIONS donc, entre ténèbres et lumière... A l'ainsi sois-je, l'1si sois-tu, l'ainsi soit-il/eIIe et pluriels.

Personne.

Commenter cet article