Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

La bible, l'arithmancie interdite et la science

6 Octobre 2020, 12:58pm

Publié par Persone

La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science
La bible, l'arithmancie interdite et la science

Tout et rien ne sont que des signifiants, non des signifiés, ils sont comme deux vases communicants dont la nature nous échappe autant que leur contenu et leur contenant. Toute proposition affirmant leur distinction par deux existences propres demeure incomplète et leur observation par l'œil est nécessairement aussi trompeuse que l'idée primaire d'un vide dissocié du plein. Tenter de créer les conditions du vide absolu ou de reconstituer l'origine du Big-Bang, alors que la forêt brûle par la main de l'Homme dit amélioré, revient à se détourner d'un oasis naturel en suivant un mirage bien réel qui trahit la conscience qu'il reflète. Tout et rien n'échappent pas au principe de la relativité, leurs valeurs sémantiques respectives sont approximatives. Néanmoins, le binôme incluant les deux notions caractérise les forces d'interaction entre ce qui se vide et se remplit. Des forces immanentes qui relient les infinis... Un rien possède un sacré potentiel, il dissimule donc ses forces et bien d'autres choses, des choses impossibles, des choses évidentes, des choses accidentelles, des choses probables et des choses inéluctables... Que d'affirmations! + fois + fois + ... Tout peut arriver et cela signifie encore que "je ne sais quoi, je ne sais où, je ne sais quand, ne finira jamais.

 

 

Le signe plus, manifestement et malgré la négation, entoure et protège le 0. Les cosmologues et les physiciens décrivent la création d'un univers comme soustraite de l'équilibre du 0 absolu, par consentement d'énergie. Ils évoquent aussi la victoire de la matière en tant que berceau potentiel de la vie, contre les forces qui tendent à l'annihiler et au sein desquelles la vie charnelle ne serait pas possible. Victoire constatée dans le monde perceptible par la stabilité et la neutralité électrique des particules complexes qui nous entourent : les protons (charge positive) liés aux neutrons et s'équilibrant avec le nombre d'électrons. En mathématique, lorsqu'on divise le -1 par un autre nombre négatif tendant vers - ∞, on obtient un nombre positif tendant vers le 0. En biologie, ce dernier est comparable à la cellule en tant qu'œuf ou membrane reliant l'intérieur à l'extérieur. Cet œuf se divise par des forces de pression et d'attraction agissant depuis l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. ces forces étant indissociables des notions de famille nucléaire, de gravitation et d'interactions électromagnétiques : + repousse +, - repousse - , + et - s'attirent. La cellule et l'intelligence de son hôte, l'acide nucléique ARN/ADN, réagissent aux informations digérées captées du milieu qui les entoure et accepte la pénétration de la verge du temps qui est son devenir. En se divisant, elle se multiplie. Enfin, d'un point de vue géométrique, voyons ce principe de l'œuf comme un ratio entre le vide et le plein et visualisons les notions de points de convergence, points de divergence et points de vergence. En trois dimensions, se dessinent des orifices concaves épousant des formes convexes, des trous et des pics, des points noirs dans la lumière et des points blancs dans les ténèbres.  Le principe trinitaire se manifestant par l'unité du dehors, du dedans et de la frontière poreuse qui les lie par le serment du langage. Des nœuds, des boucles et des anneaux qui font la plomberie d'un tissu multidimensionnel. Des trous blancs revers d'un trou noir, d'un point de vue cosmologique, et à notre échelle, des pores, des bouches et des anus ou des conduits sexuels reliant l'intérieur à l'extérieur. Des frontières concaves et convexes à la fois pour le plaisir de la belle et de la bête... Un sanctuaire fécondable, un coffre fort aux œufs d'or concernant la belle, et une planche à billets reliée quoi qu'on en dise à la banque centrale du génome, concernant la bête à apprivoiser. La complémentarité des formes concaves et convexes traduit celle des forces concentriques ou excentriques agissant comme un ratio de densité relatif à la double nature de la substance. Traduisons le langage des formes en verbes : entrer/sortir/ressortir ou exposer/imploser... Ou encore définir les ensembles (circonscrire), scinder les parties en tranchant le nœud de möbius qui relie la surface extérieure à la surface intérieure (circoncire).  Exemples de formes symboliques : ʘ Ȯ Ȭ Ͼ ὢ Ѽ ϒ ɷ ȹ.

 

 

De la qualité de nos voyages entre six pieds sur et six pieds sous terre :

 

En conditionnant les générations mâles au rite de la circoncision, les pouvoirs religieux ont occulté le fait que les premières écritures ou traditions orales évoquaient leurs premiers protagonistes comme des figures métaphoriques s'inscrivant dans l'aventure de la spéciation. Dieu a-t-il enseigné à Abraham les érotiques lois de la géométrie et de la mathématique universelles " Après 9 tu circoncis l'espace, après 12 tu circoncis le temps et nombreux seront vos descendants", ou lui a-t-il véritablement ordonné de circoncire charnellement ses enfants?

 

Suivant la logique de la longévité des patriarches dont le raccourcissement progressif de la durée de vie témoigne de l'évolution, celle d'Abraham (175 ans) indique une période annonçant le règne de l'homme doté du temps de vie n'excédant que rarement un siècle. Moïse vivra jusqu'à 120 ans et les patriarches dont l'existence est effectivement attestée par la tenue des comptes, les archives et la consignation de l'histoire, ont nécessairement une durée de vie correspondant à notre réalité. Abraham demeure un père métaphysique. Outre les codes arithmantiques dissimulés derrière l'âge des patriarches, cette décroissance de la longévité exprime les préoccupations de nos ancêtres concernant la théorie de l'évolution. Par la sexualité, l'animal dépense plus d'énergie et accélère son vieillissement, mais obtient les bénéfices de la perpétuation diversifiée de la vie. Les patriarches antédiluviens ou vivant aux temps du déluge figurent quand à eux une des premières strates de l'éon (anagramme de Noé) correspondant à la détermination des sexes et la différenciation des cellules programmées pour le clonage et des cellules plus complexes. Ces dernières se doteront de la faculté de diversifier le fruit de la vie et de bouleverser la quiétude silencieuse, mais subiront les contraintes et les sacrifices propres à l'avalanche des événements auxquels elles participent. Le couple originel précède de loin cet éon propre au développement aquatique de la vie et à sa sortie des eaux. Dans le cadre d'une relecture épistémologique de la Genèse, les passages mentionnant Adam et Eve nous amènent à les considérer comme le DOS de ce système d'exploitation de données qu'est la vie. En tant qu'unités, doubles et forces d'existence soustraites du 0, le COUPLE est décrit dans la bible comme ayant eu à subir la contrainte de l'expression des caractères (considérer ces derniers dans les deux sens du terme) et de la difficulté du choix par le truchement des constantes, des variables, des probabilités et de la dualité. Les textes évoquent ici la relativité du libre arbitre et la capacité de discernement dans un monde déterminé. La force de proposition et le pouvoir de désignation concernant Adam non fécondable, et les propriétés de reconnaissance, de fusion, de division, multiplication, de brassage et de poules aux œufs d'or concernant Eve fécondée.

 

Au-delà des rituels fratricides, au-delà de l'instrumentalisation politique de la question religieuse, de nombreux codes sont dissimulés derrière les éléments de la Genèse...

 

Quelques exemples en 4 points A, B, C et D :

                A- La sommation du nom Adam donne 10 et  1 en réduction finale ; celle du nom Eve donne 14 puis 5. Unité pour Adam et quintessence pour Eve. 1 est l'unité de base du système décimal et 5 est le médiateur des ordres de grandeur dans ce système (0.5 pour le retour à 0, 5 pour les unités, 50 pour les dizaines, 500 pour les centaines). Dans la tradition kabbaliste, Adam est la fondation 9 et Eve le royaume 10. Protégé entre barrière (contrainte, fermeture) et louanges (remerciement, ouverture), le V est la signature de Eve : la lettre vient du vav hébraïque possédant la faculté d'inversion des notions de futur/passé, fini/non fini, être/devenir. La valeur numérique de la lettre vav, ancêtre du v, est 6, séphira de la beauté. Rappelons- nous que la langue française désigne Adam comme HOMME, dont la sommation donne 9, et Eve comme FEMME dont la sommation donne 6. Le jeu de 1, de 5, de 6 et de 9, dissimulé derrière le nom de nos protagonistes, est une évocation codée de l'hermétique maîtrise de l'art de découper le temps et les espaces. 6, 9 ou 69, que l'on retrouve dans la géométrie du yin yang, sont des formes qui respectent la proportion du nombre d'or. La valeur approximative du nombre irrationnel indiquant la valeur de Phi est 1,6. Pour visualiser rapidement (approximativement) cette proportion sur un simple segment représenté sur du papier quadrillé, il convient de tracer ce segment sur 16 cases environ (marge positive), puis de le diviser en deux (50%) et d'ajouter à cette moitié le quart (25%) de sa valeur (environ 2 cases). Le point ainsi trouvé représente approximativement la proportion du nombre d'or sur votre segment. Ici nous venons de mettre en évidence le fait que la notion de moitié fait intervenir le nombre premier (5) et le nombre pair (2). Le découpage d'un cercle en 2, 3, 4 (...) portions angulaires égales, donne des angles dont la sommation indiquera toujours 9 (90° dans le cas des 4 quartiers).  Tout comme la sommation de la valeur totale du cercle (360°). Après 0 et 1, 9 est le premier chiffre qui n'est ni pair, ni premier. 9, complémentaire de 3 et 6 est la dernière portion, la dernière boucle, le dernier quart avant le recommencement. Les 3x3 décimales suivantes de Phi nous laissent probablement un autre indice, il s'agit de 180 dont la sommation donne 9, de 339 dont la sommation donne 6, et de 887 qui réduit donne 5.Sur notre segment de 16 cases, la proportion Phi est comprise entre 66 et 69 en termes de pourcentage.

 

                B- Le pouvoir reproductif de la matrice Eve se traduit par la reconnaissance et l'intégration des informations de la semence mâle des génomes caractérisant le développement de la vie par diversification.  À la manière d'Isis et de Nephtys, aidés par les 4 génies funéraires anthropomorphes de l'Egypte antique, elle décompose l'information du corps voué à la mort  et reconstruit un tissu neuf auquel elle aura conféré ses propres caractères. Ici encore interviennent les notions de séquençage du temps (la mémoire transmise à l'œuf) et de division ou multiplication de l'espace en tant que substance vivante (la reproduction de la chair adamique). Dans le règne animal, les fils d'Adam ne sont nécessairement pas dotés de ce pouvoir, mais ils auront leur propre façon de se lancer à la conquête du temps et des espaces. La vie est affaire de code et de décryptage... Dans le paragraphe suivant, nous continuerons donc à suivre la piste du 3.69 ayant laissé ses traces sur le linéaire décimal...

 

                C- Comme nous l'avons vu, la détermination et la complémentarité des systèmes de calcul de base décimale (0-5/5-10 ou 1-5/5-9) ou radiale (0-180/180-360) sont le fruit de la non séparabilité des notions arithmétiques, géométriques, musicales et sémantiques. Pour noter la particularité de la suite de chiffres 3, 6, 9, nos précurseurs ont complété la notion de décimal par celle de sexagésimal.  La pratique de la sommation nous indique en outre qu'une des propriétés du chiffre 9 lui confère la valeur de 0 dans la réduction. Autrement dit, la réduction de tout nombre résultant de l'addition d'un chiffre quelconque à 9, aura pour résultat le chiffre en question. 5 + 9 = 14 et 1 + 4 = 5. Un autre codage sémantique se dissimule ici! En pratiquant la sommation de l'addition des heures du cadran horaire divisé en 12, on obtient le nombre 36 lorsqu'on arrive à 9 : 1+2+3 (...)+8 = 36. 9 s'annulant dans la sommation, nous pouvons continuer l'addition en reprenant par 36+10, puis 46+11, et enfin 57+12. Le total donne 69, que nous réduisons à 6. En comptant le 9, l'addition donne 78 et la sommation reste égale à 6. Inversement, lorsqu'on additionne les heures à rebours (en commençant par 12+11 et non 1+2), arrivé à 9 le résultat affiche 33, l'âge définit comme la longévité physique du Christ. Notons que la sommation de 33 donne 6 et que celle de 36 donne 9. Jésus, maître arithmancien, qui du passé extirpe la moelle du présent et peut prévoir l'avenir. Les lettres et les chiffres désignés pour nommer le couple originel sont manifestement en relation avec les principes qui unissent le ratio, les proportions, la relativité, le temps, l'espace, le mâle et la femelle... Cette relation n'est pas le fruit du hasard, mais la conjugaison de l'immanence et de la raison humaine; raison qui découvre peu à peu les constantes, les variables, les probabilités, l'ambigüité (...), et la logique de son propre langage.

   

                D- Osons quelques métaphores symboliques n'engageant point la responsabilité de l'auteur, toute ressemblance avec la réalité étant politiquement fortuite :

ADAM 100% conscience, 100%  substance, 50% mâle 50% femelle, 96% de force de proposition, 4% de force d'incarnation substantielle (potentiel de réalisation, tissage de la trame). Il génère les  semences et peut couver l'œuf (indéterminable 0) ou éduquer son (ses) hôte(s), mais ni le concevoir, ni le développer. Sous le signe des révélations du temps, le caractère Adam est déterminé, versé dans la conquête des territoires et des âges, des autres et de lui-même. Entre deux conquêtes + ou - fructueuses, l'indivisible archer revient à son second passe-temps privilégié, tourner autour de la matière féconde (69). Propre à jouer ou être le jouet des contraintes de la vitesse et des lois de l'attraction, l'archer n'aura droit qu'à un seul essai pour que la flèche de l'Amour atteignent son indéterminable  but. 96 indique le caractère excentrique et le chiffre 4 est lié à la notion de repère orthonormé permettant de mettre en fonction les équations concernant les notions de coordonnées, d'espace, de temps, de mouvement, de variables, de constantes.

Eve 100% conscience 100% substance, 100% mâle et 100%  femelle, 69%  de disposition et de force de réalisation, 31% de résilience. Signe d'espace, de réalité fragile, de floraison, de fructification des va-et- vient, d'accrétion, d'inertie, de maîtrise du tissage en 3D... Ici 3 et 1 sont respectivement espace en 3 dimensions et flèche du temps, la sommation de 31 nous ramène au 4. 69 trahit le caractère concentrique et la forge qui engendrera des clones ou des œufs par autofécondation ou sexualité. Un jeu de géométrie, d'arithmétique et de sémantique que l'on retrouve dans les cultures non méditerranéennes, l'exemple le plus répand étant celui du yin yang. Dans les proportions divines, le noir et le blanc ne font pas le gris, mais les couleurs de la vie.    

 

Tout ceci fait de la première Dame et du premier Homme antédiluviens un seul et même principe mathématique impliquant le fait qu'une singularité manifeste (notée 1) est séparée et unie à ses doubles (opposés et inverses) par le miroir de 0. Le programme "Adam et Eve" est une énième application du principe trinitaire (en 0) engendrant la logique des chiffres et l'infinité des nombres. Simplicité/dualité/relativité/ambigüité. Notons que l'épisode biblique suit directement la création primordiale de l'univers (ordination du chaos, séparation des ténèbres et de la lumière, détermination des états de la matière). Les quatre états de la matière n'ont pas encore de formes stables, des planètes commencent à réunir des conditions propres à la vie et le langage biologique de la vie encapsulée ou non, cherche justement un hôte favorable. Programmation du software de l'univers en cours! La faune et la flore sont le programme de nomination des systèmes de reproduction à l'identique et des systèmes de reproduction tendant vers l'appétit de l'infini. C'est la verge du temps qui en a la charge, celle d'ADAM qui ensemence la terre l'espace d'un vertige qui passe, sous la robe des mille et une nuits brodée pour la Dame de minuit.

 

En d'autres termes, la personnification des premiers protagonistes bibliques et l'affirmation des  dogmes et des rituels ont lentement galvaudé la pertinence du symbolisme de nos textes de référence. Ceci ayant pour conséquence la rupture entre les approches théologiques et rationalistes. La cause de cette fracture était donc politique (fourvoiement des pouvoirs religieux) et bien que les rationalistes tiennent aujourd'hui le bâton, l'hermétisme persiste, le matérialisme est insatiable et la politique entretient la fracture. Il me semble fondamental de rappeler qu'une mauvaise interprétation (moraliste et racialement orientée) du passage de la bible concernant Noé, a entraîné une cascade d'événements propres à accroitre et à justifier l’esclavagisme. (En référence aux thèmes de l’ivresse de Noé et de la malédiction de Cham.)

 

La vie est un jeu de cartes à jouer dit-on...

 

Les jeux de cartes classiques, que nous affectionnons, seraient-ils puisés de cet univers arithmantique qui agit sur la partie autant qu'elle agit sur nous et nous sur elle-même?

Un jeu est composé de 54 (9) cartes dont deux jokers. Les cartes sont réparties  en 4 symboliques différentes réparties en 2 couleurs rouge et noir comme la vie fusionnelle. Derrière les enseignes à l’image de la royauté française, s’exprime une symbolique : Deux ensembles rouges  qui font force de proposition et de décision (carreau) et nuance de cœur (cœur)... Deux ensembles noirs qui symbolisent la piqûre de rappel des conséquences de l'erreur et du mensonge (pique), ainsi que les illusions et l'ambigüité de la fortune (trèfle). 

Chaque enseigne est composée de 10 cartes représentant les chiffres de 1 à 10, et des trois hôtes du château de cartes. Tous ont double visage, pour évoquer la double nature de la substance. Les hôtes sont donc hôtes dans les deux sens du terme.

La dame et le roi ne font qu’un en leur royaume et le valet ou voleur, n’est autre que le principe d’immanence qui relie le château de Dix et ses deux protagonistes mâle et femelle. Le valet sert, le voleur reprend, ils sont tous deux un seul et même reflet des protagonistes et de la partie qui se joue dans l’univers arithmantique et shakespearien des cartes. Théâtre de l’immanence. Par-delà le bien et le mal, le valet et voleur est aussi le chevalier. Dans une finale de Poker, Perceval aurait été donné perdant… Le roi et la reine ne faisant qu’un devant Dieu et son subtil (ou malin) Saint-Esprit, nous pouvons considérer que chaque enseigne se limite à 12 cartes dont un binôme infernal.

Les deux jokers sont les excuses, la providence.

 

Observons au passage que la sommation de R(9)O(6)I(9) donne 24, puis 6, tout comme celle de R(9)E(5)I(9)N(5)E(5). Celle de V(4)A(1)L(3)E(5)T(2) donne 15 et de nouveau 6. Un triple 6 qui peut être égal à 216 (6x6x6) ou à 18 (6+6+6), mais se réduira toujours à 9. La sommation de CHEVALIER donne 2, tout comme celles de JE SUIS ou JESUS : dualité, double nature. Les sommations de HOTE et VOLEUR donnent à l’identique 21, puis 3. Tout comme DIEU, MORT, PASSION, TERRE ou MASSE.

Addition des 10 premières cartes : 1+2+3 (…) +8 = 36 (un dixième de la mesure angulaire du cercle) + 9 = 45 (angle droit) + 10 = 55, dont la réduction finale donne 1. Notons que 1 + 9 (9 pour Valet + Reine + Roi) = 10 qui revient à 1. En revanche, 1 + 6 (6 pour Hôte + Reine + Roi) = 7 ou Seth. 7 qui a les faveurs des 4 génies embaumeurs… Ou encore : 1 + 5 (pour Reine + Roi + chevalier) = 6 dont la sommation donne 7.

La matrice décimale, l'invisible 12  relatif au découpage du temps, le principe créateur féminin, son complémentaire non fécondable, et un hôte portant le Saint-Esprit (un principe trinitaire)… Voilà qui nous amène de nouveau à considérer le caractère hermétique de la maîtrise du découpage du temps et des espaces. Le maître de la partie doit cacher son jeu,  ses adversaires se couchent ou suivent la décadence en attendant meilleure fortune ou meilleure parade, suivant qu'il est joué une partie de hasard stricte ou une joute à travers laquelle ce dernier agit parallèlement à  la ruse humaine.

Dans tous les cas, les vainqueurs et les perdants alternent, les premiers deviennent les derniers et les derniers les premiers! Dans tous les cas, rien ne doit être révélé, c'est le principe même de la partie.

D'autres se servent des cartes pour pratiquer la divination. Mais les chiffres et les symboles révèlent et enseignent la mathématique et la sémantique, ils sont le socle de la compréhension de la logique et de la causalité. En d'autres termes, la seule chose qu'ils puissent faire pour un devin, est de lui indiquer ce qui RISQUE d'arriver en  connaissance de cause. Dans ce domaine, la qualité de l'inspiration dépend vraisemblablement de la convergence des éléments relevant de la raison analytique, des sentiments et de la foi.  Bien que les théories d'intrication nous amènent à nous demander si tout ne converge pas en un point sans considération d'espace et de temps, il demeure très improbable de prévoir le futur en fonction d'un tirage aléatoire à un instant T.  Ce genre d'inspirations "mystiques" étant me semble-t-il l'équivalent abstrait de l'incomplétude de la proposition rationnelle. Par effet de sérendipité ou de zemblanité, les deux méthodes peuvent motiver de pertinentes inspirations, mais aucune d'elles ne pourra prédire strictement l'avenir.

Notre intérêt pour les gains, la gloire, la chance, et la spéculation ou divination, caractérisent le peu d'attention que nous prêtons à ce qui est apocalyptique, c'est-à-dire caché et devant être révélé; tous emportés dans une révolution permanente dont les apothéoses sont de plus en plus morbides.

 

En intégrant cette logique malheureusement hermétique à une relecture des textes bibliques par le prisme de la science, nous constatons un chemin de traverse reliant les impasses de la science moderne et celle du ministère de la magie, une passerelle sémantique susceptible de les faire communiquer de nouveau entre eux et avec l'extérieur, en système ouvert. En outre, cette relecture est la voie de la réconciliation identitaire et religieuse entre l'Est, l'Ouest, le Nord et le Sud, entre les juifs, les chrétiens et les musulmans dont le complexe méditerranéen contrarie le petit vers de la route de la soie et engendre la guerre économique, le consumérisme.

 

Déconstruire et réparer, ouvrir de nouveau la main qui s'est fermée en poing et la rose qui s'est fanée en vain. Les sommations de main et vain donnent le même résultat 10. D'un point de vue sémantique, cela évoque les 5 doigts x 2 de la main et les ordres de grandeur dont 10 est la première décade. Le E, e ou 5 est le symbole de la porte énergétique à claire voie composée de 5 segments dont certains se courbent pour donner la minuscule e ou le chiffre 5 regroupant le cercle et le carré. La sommation de ROSE donne 3.

 

Au nom de la rose.   

 

Je remercie chaleureusement mon ami Adam pour avoir réalisé le dessin du "gambergeur"!

 

C.A.B.

Commenter cet article
M
Bonjour merci pour ce blog et ce partage, si vous voulez faire plaisir a vos enfants ou petits enfants vous étes toutes et tous les bienvenues sur mon blog où je sélectionne tous les meilleurs jouets du moment.<br /> À Bientôt<br /> https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre