Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Les fantasmes de la race indo-européenne, la dérive des fraternités secrètes, le nazisme et le petit Adolf Hitler.

28 Janvier 2010, 01:17am

Publié par Persone


Chers lecteurs, dans un article précédent (voir: le mensonge politique ne tiendrait pas sans l'ignorance des masses), j'indiquais avoit apporté un commentaire à un vieil article de L'humanité, datant de 94 et portant sur le sujet de la mort de Hermann Josef Abs, le dernier banquier d'Hitler encore vivant.

Comme je devais m'y attendre, compte tenu des sujets encore tabous développés dans mon commentaire, le contre article a été censuré... et le malheureux nom de Persone a sûrement du attirer l'attention...oups!


Voilà donc le fameux commentaire:

 

Note importante: STOP! Ne lisez pas les paragraphes suivants,  ils  proviennent d'une erreur de "copier-coller" et ne correspondent qu'à un brouillon de mon article complet (et corrigé)!!!

Le véritable article se trouve dans la catégorie - crises et dérives fascistes - Son titre: Les expériences du nazisme et du stalinisme, les dérives des fraternités secrètes, la stratégie du choc et la mondialisation.

 



Le sombre Georg Lanz (alias Adolf Joseph Lang), pour lequel l’église et la franc-maçonnerie n’avaient plus de secrets, et qui éduqua le petit Adolf Hitler aux légendes teutonnes, au principe de la suprématie de la race indo-européenne et aux aplpications politiques de l’ésotérisme (avec le non moins fameux Dietrich Eckart) !

La quête du nucléaire, le retour de la crise du capitalisme, le bassin méditerranéen entre l’est et l’ouest, le protectionnisme américain, les chauvins de l’Alsace et de la Lorraine qui veulent ruiner l’Allemagne et les spéculateurs qui la subventionnent par derrière, des groupes financiers sionistes qui participent à ces subventions malgré l’idéologie nazie, l’aventure houleuse du pacte germano-soviétique (…) ou encore l’assassinat De Doumer, qui sentait venir la tempête nazie derrière une Allemagne « apparemment » ruinée, et qui tenait à réarmer la France au plus vite… etc, etc, etc…

 

Mais aussi le duel entre l’est et l’ouest pour récupérer au plus vite les secrets du Reich, après la défaite ! Les Juifs, puissant joker libéral, qu’on peut enfin installer en Palestine, juste au milieu des arabes et de leurs puits de pétrole !!!! Le fameux Reinhard Gehlen, tête des services secrets allemands, qui travailla jusqu’en 1973 pour le compte de la CIA ! De tristement célèbres nazis dont les plus utiles ont vu leurs peines miraculeusement diminuer ! Des criminels de guerre, bras ou cerveaux du génocide, qui ont tout simplement été blanchis (ou assassinés) pour avoir partagé les secrets du financement du régime et de la guerre d’Hitler par des groupes industriels et financiers américains (entre autres) ! Le souvenir de la crise du système remplacé par l’euphorie d’après guerre et le retour de la métaphore ! Les nouveaux moteurs de l’économie (enfantés par le sang) : les complexes militaro-industriels et pharmaceutiques ! Un système financier qui se mondialise et le manque à gagner relatif à l’abandon des colonies qui se récupère dans le business de la surconsommation et du crédit des ménages…etc,etc,etc… 

 

Et aujourd’hui ?

 

Le retour en force du fondamentalisme et des sectes en tous genres, sans oublier la pieuvre maçonnique et son influence mondiale, sans oublier tous les nouveaux riches et les fonctionnaires cariéristes qui vendraient leur âme à n'importe quelle obédience pour réaliser leurs petits plans de vie !  Le contrôle du pétrole, des matières premières et des fluctuations du marché! Plus de 50 années de guerre entre les Juifs et les Arabes ! Des riches de plus en plus riches, des arrivistes de plus en plus nombreux, le droit de spéculer pour tous, des pauvres toujours aussi pauvres, malades et affamés et des milliards de travailleurs endettés qui bouffent des OGM et qui attendent leur cancer !!!!!

Mais aussi les bénéfices (en terme de rendement et de logique de monopole) de la pollution des sols par les engrais et pesticides chimiques disponibles après guerre ! La vente discrète de ces stocks de poisons chimiques  dans les PVD, en attendant les investissements prometteurs des nouvelles technologies « propres » ! La guerre des OGM et encore quelques nazis calcifiés qu’on retrouve dans l’intelligentsia du codex alimentarius !!!! Les problèmes de surpopulation et les nouvelles solutions technologiques d’épuration (bien plus discrètes que les génocides) ! Le méchant spéculateur qu’on met en prison, et tous les autres (pour lesquels nous votons) qui nous demandent de voter pour qu’ils puissent enfin établir les bases du nouvel ordre mondial… En bref le rêve d’Hitler, en beaucoup plus malin !!!

 

Et face à tout ça ?

Des archives cadenassées pendant 50 ans, des programmes scolaires qui évitent tous les dénominateurs communs gênants entre l’histoire et l’actualité, des profs auxquels on conseille vivement de ne pas trop s’écarter du programme, une culture du petit écran qui ne cache plus sa vocation de cultiver l’ignorance des masses et la presse publique qui semble avoir été muselée durant le même laps de temps que les archives !!!

Et bien entendu, noyés dans les certitudes et l’ignorance : des armées de cyniques qui font leurs trous égoïstes, en se rassurant de ne pas être dupes sur la nature humaine et des hordes de naïfs qui se réconfortent devant le courage des handicapés et la générosité des petites gens pendant le téléthon.

 

Aujourd’hui on évite le mot complot, et on est presque contents, rassurés de voir les antisémites ou les adeptes des extra-terrestres noyer son sens historique dans la soupe populaire !!! Pourtant la manipulation des masses fait des ravages et maintient l’ignorance du peuple depuis des millénaires de complots, mensonges, massacres, jeux de pouvoir et autres délires géopolitiques… tous très masculins, et ne relevant au final que de simples complexes psychologiques (ceux de types qui jadis se sont foutus d'énormes coups de pelle dans un bac à sable et qui ont peur de la vengeance des autres…).

Il serait temps de sortir de notre ignorance millénaire !!!!!!!!!!!!

Et de rendre aux femmes et aux enfants tout ce qu'on leur a pris, tout ce qu'on a sacrifié sur l'autel de notre folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…

 

Vous comprendrez pourquoi le contre article a été censuré!!! 

Vous aussi, laissez votre commentaire et recommandez cette page instructive autour de vous!

 

Voir les commentaires

L'éternelle histoire de la poule, du couteau et de la politique du fermier

21 Janvier 2010, 21:24pm

Publié par Persone

L'éternelle histoire de la poule, du couteau et de la politique du fermier

21.01.2010 actualité du jour:  France : La fonction publique en grève, 100 000 manifestants d’après la CGT – Séismes et coulées de boue, la nature contre les hommes ?  Etranger: Un pénis géant se promène en Finlande, dans les rues d’Helsinki... Heureusement, il y a le foot!

 

 

Le bleu, le rouge et le noir dans la lumière… Imaginons la politique en peinture :

 

Le bleu roi passé de mode, les interprétations picturales abstraites du "Capital" de Marx se déclinent du rouge sang jusqu’au marron « boue et tripes » en passant par une vaine tentative d’indigo, vite dilué dans le noir et brun, auquel on rajoute vainement une touche de blanc immaculé !  

 

Bleu, le bleu ciel s’enflamme avant de revêtir sa robe de nuit, le bateau chavire, le capitaine est en quête de son âme.

Rouge, la rivière de sang brassée dans un corps avide, sans lumière, qui creuse le ventre chaud de la terre jusque dans la fournaise. Est-il en quête du cœur qu’il s’est arraché ?

Et le noir mystique, encre de la peur, qui jette son ombre grise sur le mélange des couleurs.

 

La lumière ? De jour, elle nous dévoile la carte de notre trésor, l’espace. Lorsque le soleil s’est caché derrière l’épaule de l’horizon, elle nous invite à contempler notre passé et notre avenir, à travers la nuit des temps. Après un long voyage, la lumière continue d’accomplir sa tâche, elle pénètre dans tout ce qu’elle atteint et en ressort pour offrir aux yeux les couleurs, la texture, les surfaces ou les dimensions…  

 

Pourquoi cette entrée en matière ?

 

- Pour la mastication sémantique ! Au-delà de l’apparence abstraite se cachent les choses signifiées, mais ici on ne les aborde pas avec les mêmes repères que d’habitude « en habitude, d’oppositions en divisions », habitués que nous sommes à noyer nos altérités réciproques dans l’opacité d’un jour et d’une nuit sans fin, dont le soleil et les étoiles ne brillent plus ! Un exemple des éléments signifiés : les couleurs, leur instrumentalisation politique et les mauvais mélanges.

- Mais aussi parce que le sujet est grave et qu’il mérite qu’on élargisse les frontières magnétiques de nos esprits bornés ! Le « que faire » de Lénine n’est toujours pas résolu, bien que les nouvelles générations ne voient même plus de quoi il s’agit. Pour caricaturer, nous naviguons tous à bord du W(orld)- Enterprise, sous le pavillon imprévisible du Grand Marché, à travers un confusionnisme contemporain et par des vents favorables aux extrémismes religieux et idéologiques.

 

« Les gauches contre les droites, l’aristocratie et la rue, la tête, les mains et les pieds, la bouche et l’anus, l’esprit et le corps… », dans ces luttes acharnées, les bonnes valeurs des belligérants ont sombrés avec les mauvaises dans les affres de la guerre et de l’amnésie.  La violence de la révolution, son échec, son hypocrisie… Une bien triste affaire à gauche !

 

Bref, les interprétations du « Capital » ont fait autant de mal à la philosophie que les évangiles en ont fait à la parole des prophètes !

Mais n’oublions pas que si les prophètes et les hommes libres se sont levés, pour le meilleur et pour le pire, c’est parce que des tyrans fourvoyaient la nature humaine… Autant que le capitalisme sauvage s’emploie aujourd’hui à défigurer la nature dans son ensemble.

 

En plus gras, disons que la différence entre ces fléaux que sont l’intégrisme, le communisme ou le capitalisme oligarchique c’est la vaseline et la façon dont on nous administre le bâton !

 

Cela nous fait rire ??? Nous aimons les images, des images encore des images…

En voilà une autre :

 

« Prenons la version chinoise du communisme, en dehors même du génocide historique. »

 

Qui ne s’indigne pas de savoir qu’hier encore, la famille d’un individu soupçonné d’idées antipatriotiques recevait la facture de la balle utilisée pour fusiller leur parent, leur frère, leur enfant ???

Et comparativement, qui, ici et aujourd’hui, se dresse réellement contre le fait que nos parents, nos enfants et nous-mêmes travaillions machinalement pour avoir le droit de bouffer des OGM, en payant notre mécontentement et le stress d’une vie inhumaine par le cancer et autres fléaux des temps modernes, le tout en espérant faire suffisamment d’économies pour éviter à nos familles le coût indigne des mouroirs, des droits de succession et des services funéraires ???

Et oui, chers tous, dans ce dernier cas, vous remplacez le dictateur par un menteur, la balle par la maladie, le martyr par un pigeon et notre illustre indignation collective par un sourire de masse, une grimace qui n’a rien à envier à l’attitude d’une poule qui trouverait au milieu du grain le couteau qui l’égorgera un jour (leitmotiv - Persone ©).

 

 

A propos de la mort, des biseness funéraires et du budget des hôpitaux (si les maladies du travailleur et le coût des mouroirs ne vous ont pas convaincus):

 

Vous savez sûrement qu'aujourd'hui, un élément qui ne produit plus (un tas de viande à la retraite) a de grandes chances d'avoir développé un cancer ou la maladie d’Alzheimer pendant sa vie artificielle et machinale et, suivant la coutume des temps modernes, de grandes chances d'être suffisamment éloigné de sa famille pour se retrouver seul, face aux complexités du système médical. Mais savez-vous que les cancers des vieux ne sont pas rentables, tout comme les patients atteints d'un type de cancer incurable dont les possibilités de prise en charge efficace restent indéterminables! Savez-vous qu'on leur fait couramment l'ablation de l'organe atteint, sans les prévenir systématiquement de la présence de cellules cancéreuses? Savez-vous qu'en l'absence de ce diagnostic d'anatomie et de cytologie pathologiques, même le médecin traitant du ou de la patiente ne peut déceler la récidive ou l’installation des métastases suffisamment tôt pour qu'elle puisse être traitée par les techniques de pointe (très coûteuses)? Savez-vous qu’au moment où les symptômes réapparaissent, le patient finit généralement dans une voie de garage où il attend indignement la mort pendant que sa propre famille (souvent ignorante) se rassure du fait que "papie d'vait bien partir un jour"? Savez-vous que cela s'appelle de l'euthanasie de masse dont le camouflage ne dépend que de notre ignorance? Savez-vous qu'on rassure notre conscience collective grâce à de fausses images populaires, dont celle de « l'immondissime » Cancer foudroyant du vieillard et celle du généreux progrès qui contre-attaque, muni du génial laboratoire qui a besoin de votre attention, de votre bon cœur et surtout, de votre fric!

Plus important : Savez-vous que le cancer, avant de s'inscrire dans les gènes d'une population, ne s'attaque à la vie que lorsqu'elle subit l'effet d'un non-sens: Un choc profond (physique ou psychique), une partie du corps régulièrement négligée ou usée (par les excès ou les intoxications en tous genres) ou encore l'esprit du sujet régulièrement rongé par des facteurs liés à la dégénérescence, en opposition avec la notion d'épanouissement (le stress quotidien, le cumul des traumas et des conflits non résolus, le non-sens d'une vie machinale...). Prenons un exemple, qui à priori ne justifie pas la théorie : Un type qui fume comme un pompier est responsable de son destin, cela n’a rien à voir avec un non-sens quelconque de sa vie quotidienne ! Voilà un raisonnement bien facile ! Mais ce type, pourquoi fume-t-il ? Et son copain d’enfance, atteint par un cancer du côlon, pourquoi s’empiffrait-il ? Et sa voisine, une hypocondriaque dont le généraliste signait allègrement toute les ordonnances possibles et imaginables, pourquoi a-t-elle un cancer des reins ?

Bien-sûr, la science tend aujourd'hui à prouver que la probabilité de cancer est avant tout un facteur génétique, mais cela ne gâche rien de notre petit exercice de logique puisqu'on sait que l'affaiblissement d'une "race" d'un point de vue génétique est lié aux comportements et aux conditions de vie des individus, depuis des générations ! Aussi, n'oublions pas que les gènes participent à l'évolution des archétypes humains, qu'ils expriment l'atavisme d'une famille et que les allèles des chromosomes portent les caractères physiques, mais aussi mentaux, qui se transmettent de génération en génération (exemples : les traits de caractère, la tendance à l'alcoolisme, la démarche (...) et autres éléments de la mémoire familiale). Autrement dit, si une famille d'ouvriers encline au tabac, à la malbouffe et à l'alcool vous fait hériter de la potentialité d'un cancer, elle vous offre aussi la vision d'un comportement à ne pas suivre, encore faut-il prendre conscience de ce que représente le fait de se libérer d'un fardeau familial, d'un atavisme collectif.

 

Mais voilà une tâche bien difficile et de grandes questions pour le citoyen moyen emporté par les habitudes de sa vie quotidienne ! Ce malheureux noyé dans la marmite du nous : une marmite géante,  dans laquelle la confrontation des matières susceptibles, portées par les sexes, les classes et des cultures, a été diluée avec un nuage d’hypocrisie pour laisser place au bouillon profitable du confusionnisme.

 

L’obscurantisme, le corporatisme, l’absolutisme…

 

« A mort ! Tiens, voilà du boudin ! Donne-moi un peu de ton temps camarade ! T’es pas mon pote ? Alors change de « isme » connard et me fait pas perdre le mien à deux doigts de la grande compète ! »

 

Le matérialisme ? Le capitalisme, le libéralisme, le totalitarisme, le retour du corporatisme avec les oligarchies…  

 

« Ohé camarade, où t’es passé ? Mais quel bordel ! Ohé ?... »

 

La guerre froide, la paix par la menace du nucléaire, le piège et la cage dorée du libéralisme sauvage, la surconsommation, la surpopulation, la gestion du cancer (…)

 

« Ça va trop vite bordel ! Ohé, ‘y a quelqu’un ici ? Ah, monsieur SVP ! Oh pardon Madame ! AAArgh, dans les roustons… ce n’était pas fairplay ça et pas corporate du tout! Mais partez pas !... »

 

 La planification du contrôle mondial de la santé, de l'agro-alimentaire (façon OGM) et de la psychologie des masses… LA SURVEILLANCE ABSOLUE !

 

« Non mais ça va pas non ? »

 

Vous êtes difficile ! Mmmh… L’IPhone 6.0 peut-être ?

 

« Quel bel objet ! Je peux ? »

 

Il enregistre et anticipe toutes vos tendances préférées !

 

« Mais dites-moi cher Monsieur, tout est bien dans le meilleur des mondes ! »

 

Il serait temps de nous réveiller, la réalité est au-delà de tout ce que peuvent croire les bergers les plus naïfs, qui mènent leurs troupeaux sous la bannière de l’espoir et du sacrifice, au-delà de tout ce que croient savoir les fermiers les plus cyniques, qui mènent les leurs  sous le phare de la raison et de l’opportunisme. Tous nos guides, qu’ils soient de gauche, de droite, du centre ou du parti de Dieu, devraient enfin apprendre à surmonter leurs altérités réciproques ET leur hypocrisie avant que les bœufs, les vaches et les moutons ne finissent de nouveau dans les mâchoires de la guerre ou dans les cendres du consumérisme pacificateur !  

 

 

 

 

L'éternelle histoire de la poule, du couteau et de la politique du fermier

Voir les commentaires

Histoire à dormir debout

16 Janvier 2010, 22:05pm

Publié par Persone

Quelques exemples de la notion d'infini...
Quelques exemples de la notion d'infini...
Quelques exemples de la notion d'infini...
Quelques exemples de la notion d'infini...
Quelques exemples de la notion d'infini...
Quelques exemples de la notion d'infini...
Quelques exemples de la notion d'infini...
Quelques exemples de la notion d'infini...
Quelques exemples de la notion d'infini...

Quelques exemples de la notion d'infini...

Actualité en bref du 16.01.2010: Le séisme en Haïti – La Clio 4 produite en partie en France – « Déferlement de musulmans ou déferlement de bêtises ? » Harlem Désir s’en prend au Maire de Marseille – Immigration, mondialisation et nationalisme: Vers l'unité ou la division? Le foot est-il un pari de babyfoot pour milliardaires ou un simple jeu pour que le collectif accepte son pain quotidien...

 

 

 

Histoire à dormir debout

 

 

 

Ce qui existe et ce qui n’existe pas semblent composer le couple parfait. Ce dernier possède un équilibre total et se suffit à lui-même. Etre et non être à la fois, il est, peut-être, le seul à pouvoir jouir du mouvement perpétuel. N’en déplaise aux plus besogneux des ménages !

Si ce phénomène autosuffisant est à l’origine de l’univers connu, il est intéressant de dégager qu’il engendre les trois notions suivantes :

 

- Le zéro : Qui est ce qui n’est pas…

- Le un : Unité de ce qui est, de ce qui n’est pas 0, de ce qui engendre tous les nombres par multiplication ou fraction…

- L’infini : espace relatif rapprochant et éloignant sans cesse le un du zéro, puisque chaque multiple de un tendant vers l’infini, possède sa valeur inverse, tendant, elle, vers le Zéro…

Le 1 fonctionne ici comme un centre de symétrie renvoyant l’infiniment grand vers l’infiniment petit. Tâchons donc de ne pas confondre l’inverse avec l’opposé, ce dernier ayant le 0 comme centre de symétrie et les signes (+ et -) pour exprimer la notion de dualité, de pôles, de borne, d’équilibre ou d’énergie potentiel(…) concernant un même objet, une même valeur.

 

Partant de ces trois notions apparentes que sont le zéro, le un et l’infini, nous nous retrouvons donc en face de rien, de quelque chose et de l’espace relatif à travers lequel la potentialité d’une interaction engendrera ou non les éléments d’un équilibre, d’une symbiose, d’une évolution.

Aussi, que l’on parle d’objet physique relatif à une accumulation de matière ; de conscience relative à une accumulation d’expérience ou encore de la recherche sur l’espace liée à la notion d’infiniment grand ; on observe que chaque chose évoluant, induit de son propre fait, un phénomène quantitatif, dont chaque limite calculée correspond à son inverse, la rapprochant ainsi du point zéro… Le vide, l’inconscient, la recherche sur l’atome…

Certes, pour des calebasses fières de mesurer le vide en la matière, jouissives de reconnaître les neutrinos dans le vide et s’arrachant ce qui leur reste de cheveux sur les disciplines quantiques, cette réflexion peut paraître simpliste! Mais, au-delà de la complexité de leur fonctionnement ou de leur utilisation, ne sont-ce pas les simples messages que nous laisse la « viélamortélavie » qui devraient enfin réunir les scientifiques, les philosophes et les politiques autour de leur humanité et les sortir de leurs jeux de pouvoir, avant qu’il ne soit trop tard ?

N’ayez point d’inquiétude, j’ai conscience de m’efforcer, presque maladivement, à pondre un œuf dont tout le monde se fout… Mais patience, car à la fin, tout comme moi, vous dormirez debout !

Ayant ainsi préparé notre sommeil, arrêtons-nous à un phénomène plus simple ; observons que tout objet isolé, ramené à son unité, n’a d’inverse que lui-même. Prenons par exemple une cellule de chat ; si le chat est le résultat de son expression génétique, physique ou métaphysique et que l’inverse de ce résultat nous ramène à la quantité de vide qui lui correspond, il n’empêche que l’inverse de cette cellule, n’est autre qu’elle-même. 1/1 = 1 !

Tout comme le chat, ramené à l’état d’unité, qui n’a d’autre inverse que lui-même.

… Et me voilà en proie à une de ces méditations qui frise le mysticisme, car cette règle s’applique aussi à ma personne. D’où le désarroi que m’impose cet inverse de moi, qui n’est autre que moi, mais dont chaque fraction ou multiple me renvoie à cette « autre » intelligence qui m’entoure et me constitue ! Ce double omniscient qui jamais ne pense, alors que je ne fais que ça, me rapproche inexorablement du néant de mon existence. Et cet inverse, a-t-il un opposé ? Et le 0, a-t-il un inverse ? 1/0 nous ramènerait à l’infini si nous n’avions pas bêtement considéré cette opération comme impossible ! Borné que nous sommes. Voilà qui décompose ce triste sire qu’est mon ego, jusqu’aux frontières de l’abstrait. Voilà qui me ramène à la conscience de mon inconscience… Le plus difficile n’est-il pas de réaliser que nos cinq sens si précieux nous ont emprisonnés dans la jouissance et l’interprétation de tout ce qui est incarné à notre image et développe devant nous son opulence ?

La raison devra se plier à l’expérience !

Voilà donc ce qui me tient éveillé, malgré la soupe fadasse et soporifique que je suis en train de nous servir… Les potions magiques, les décoctions shamaniques et la grande majorité des remèdes efficaces ont rarement bon gout ! Je me sens soudain coupable des mêmes erreurs que celles de nos pères et de toutes ces sociétés habiles qui confondent la notion d’évolution avec celle de notre modernisme, fabriquant une image si positive de notre progrès qu’elle en devient absurde… Sociétés dont j’ai horreur, société dont je fais partie. N’en déplaise à notre ego racial, ou encore à celui de notre nationalisme ou de notre conscience européenne, je parle bien sûr de ces singes civilisés qui se font un cauchemar d’éduquer les sauvages, de cet homme blanc qui a si peur du noir, de cet homme de lumière qui se jette dans les bras de la sous-culture en voulant et en croyant fuir l’obscurantisme… Et, d’une manière plus générale, de toutes ces générations d’«homopoubellus» dont le génial cerveau n’a pas mieux intégré l’équilibre de l’univers que celui de nombreux peuples qualifiés encore de sous-développés, pour ne pas dire de primitifs.

Voilà donc un ordre d’idée qui endort debout les moutons des plus actifs aux plus lymphatiques, moutons n’ayant point l’habitude de se voir sauter de l’autre côté du miroir ! Mais que chacun lâche enfin prise, s’approcher du miroir vaut mieux que la falaise ! Voir en soi le vrai visage de Panurge et Dindenault vaut mieux que rester le bétail précieux qui finira noyé dans les flots ! Laissons donc ces pensées nous assoupir dans un premier temps, peut-être verrons-nous de nouveau le miroir, l’iris et la pupille, dans un rêve profond. Enfin, pour apaiser les réticences de l’orgueil et de la raison, l’expérience peut être pratiquée dans le cadre d’un exercice de méditation de pleine conscience.

Nos évidences, notre déterminisme et les axiomes les plus sérieux qui en découlent, n’iront nulle part sans la relativité, mais aussi l’indétermination qui leur sont liées. A nous maintenant de désapprendre ce que l’on a si chèrement acquis, sans y perdre notre latin !

 

L’inconscience humaine est un champ, dévasté par les affres de l’oubli entre les batailles…

Et l’idée que l’on se fait de notre destin dans le monde restera prisonnière de notre déterminisme, tant que la conscience n’aura pas fait son chemin de croix à travers cet espace intemporel, chaotique, mais ordonné, ni sans débuts ni sans fins.

 

Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout
Histoire à dormir debout

Voir les commentaires