Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Motivations...

16 Février 2010, 17:25pm

Publié par Persone

 Motivations...

16.02.2010 actualité du jour – Akhenaton est bien le père de Toutankhamon… « Non, non, non, je ne parle pas du chanteur de Iam ! » - Du foot, encore du foot... l'actualité m'emmerde!

 

 

 

Me perdrais-je à expliquer le sens de mon travail, ou à résumer mon propre livre ? Ce diable de bouquin, dont le sujet s’exprime à travers toute chose, de la sexualité à la politique, en passant par les atomes et la religion ?... Probablement.

 

Une simple évidence suffira donc,  j’aime les évidences… Et précisément celles que nous retenons en nous comme autant de pets, pourtant libérateurs. Celles que nous susurre la zemblanité ! Zemblanité dont le terme reste encore insaisissable, provoquant spleen et flatulences dans les académies les plus respectables de la Grande Cité des Sciences, des Arts et des Industries ! Oh sublime zemblanité, princesse des nuées, déployant l’ombre de ses ailes au-dessus du plancher des vaches, corbeau de tempête, seul capable de stopper Icare, le gardien des vaches, dans l’ascension aveugle qui lui brûlera de nouveau les ailes.

 

L’évidence en question :

Le fait que l’on utilise qu’une petite partie de notre cerveau tout au long de notre vie, se répand de nos télés à nos dîners de famille, de nos tables à nos ascenseurs, pour finir par éclater au bureau, comme tous les autres faits, divers ou non, et dans une telle banalité qu’une information de ce type peut courir les rues sans provoquer la moindre indigestion collective ! Pour une humanité qui a tout sacrifié pour le progrès, après quelques milliers d’années d’évolution et quelques siècles de génie scientifique ! Où est donc l’erreur ?

 

J’aimerais en premier lieu démystifier les certitudes des amateurs de scandale, de complot satanique et de SF : L’hypothèse avançant que ne fonctionne que 10% de la surface de notre organe cérébrale découle d’une expérience médicale des débuts du siècle dernier, mais elle a été indiscutablement démentie  par l’invention de L’IRM. En revanche, le CNRS en personne ne dément pas le fait qu’il y a de forte chance que nous n’utilisions que 10% des capacités offertes par nos 100 milliards de neurones, dont chacun est relié à 10 mille autres ! Et je ne parle pas de la faculté de régénération du tissu ! Et, comme pour donner raison à mes propos pourtant subversifs, la science commence à émettre l’hypothèse qu’une part importante de ces neurones inactifs correspondrait à la mémoire et que leur stimulation pourrait nous redonner les capacités d’apprentissage d’un enfant !!! N’oublions pas que la mémoire nous fait agir de façon inconsciente, et que la culture intensive de la raison et des obligations quotidiennes, nous pousse à privilégier la rationalisation des habitudes au détriment du retour au point de départ des mauvaise habitudes ! La mémoire, voilà tous le bien que je nous souhaite !!!

 

Bref, malgré les dérapages sur le sujet, il y a de grande chance que nous n’utilisions que 10% environ de nos capacités.

 

Evidemment, ce qu’on omet de vous dire, c’est que le dixième que vous utilisez est plus que majoritairement détournée vers les habitudes, les responsabilités civiles et la culture, ne laissant qu’une infime place à votre développement naturel et à l’atteinte de votre potentiel. Ce fait indéniable s’applique aux plus cultivés d’entre nous, alors imaginez le résultat sur une armée mondiale de « survivistes ! »

 

Voilà donc le sujet de mon livre :

Retrouver notre temps ! Et la faculté de cultiver le jardin de notre esprit dont les 10% fonctionnels sont voués à la culture intensive (le burnout de l’exploitant et de l’exploité) alors que 90% des ressources sont laissés en friche et empoisonnés par les déchets de l’usine.  

 

Et le point commun de tout cela me semble caché dans notre nature profonde et dans les manipulations qu’on lui applique. Mon espoir ? Une goutte d’eau nouvelle ou à l’inverse une bouteille à la mer, un rêve de pirate en culotte courte. Que nous soyons riches ou pauvres, que nous soyons le nombre qui fait peur ou la main qui dresse... Je nous empresse, sans moquerie et du fond du cœur :

 

Fuyons votre stupidité !

 

Ce bouquin, c’est en quelque sorte vous qui l’avez écrit, vous êtes mon reflet, vous êtes de la vie, vous êtes de la nature, et la nature est mon seul maître. Aucune croyance, ni aucun pragmatisme ne saurait l’égaler, car elle les réunit tous les deux, elle est l’origine de toutes les raisons de croire et d’apprendre, la seule qui soit à la fois votre maître et votre égale.

 

Certains diront que cette méthode du lien direct est rare, mais pas nouvelle et déjà employée par certains…qui en ont payé le prix ! Au final, merci pour la comparaison.

Ceci dit, je prends garde au confusionnisme, au syncrétisme et aux limites de l’indignation.  La remise en question des dogmes et des frontières entre la religion, la science et l’ésotérisme des cultures évoque les « hérésies » du rosicrucianisme ou des lumineux mouvements qui ont mis fin au règne du fondamentalisme et de la monarchie absolue… Effectivement, les grandes périodes charnières de l’histoire motivent ce type de pensée, mais il me semble indispensable de préciser que derrière les lumières et la marseillaise se sont créer des cercles élitistes, rapidement avides de pouvoir, comme leurs prédécesseurs. Ainsi armée du « Saint-Chrétisme » éclairé, l’homme blanc supérieur s’en va coloniser et éduquer les races inférieures.  Il est malin le singe, il est moderne, il armé, il est burné et son expansion foudroyante motive une suite exponentielle de crimes contre l’humanité !!! Un brin d’humilité et de psychologie, voilà entre autre ce qui manquait à ces philosophes des Lumières !!! A ce jeu, les rosicruciens ont été plus humbles et plus prudent que les Francs-maçons, il faut le souligner !

Mais pourquoi la psychanalyse n’a t- elle pas corrigé ce paradoxe ???

La grande période de la psychanalyse correspond au XXème, en pleine apogée du pouvoir des fraternités maçonniques, à la naissance de la nouvelle guerre économique pour le contrôle du monde et à la veille du grand retour de la métaphore, après  les charniers des conflits mondiaux. Bref, à cette période l’homme blanc éclairé est déjà le maître sur terre, mais la Russie pose toujours un problème et avec le progrès et le libre-échange, le pouvoir de ceux qu’il n’a pas su coloniser proprement risque d’augmenter dangereusement ! Que décide bwana ? Il ne s’excuse pas pour ses crimes, qu’il attribue à l’Histoire, il persiste à brandir la vérité des vainqueurs et s’engage dans une compétition économique débridée avec ceux qu’il considérait hier comme des sauvages primitifs. Autrement dit, la psychanalyse ne servira qu’à une chose : perfectionner l’étude de l’individu et du collectif avec des méthodes parfois inhumaines (l’homme et les peuples deviennent des cobayes) et parfaire les techniques de manipulation de masse. L’art de prendre des risques calculés… Un concept pervers ! Le Napalm coule à flot sur un fond de Rock n’ roll, tandis que les acides et la fête du slip explosent en occident sous l’œil attentif des laboratoires idéologiques. En route vers le New-Age…

 

L’échec de la psychanalyse, disait lui-même M. Carl Jung !

 

Bref, je me méfie du confusionnisme, du syncrétisme et de la passion révolutionnaire, comme de la métaphore cathartique et du pragmatisme opportun !

 Motivations...
 Motivations...
 Motivations...
 Motivations...
 Motivations...

Voir les commentaires

Bouddhisme or not bouddhisme ?

12 Février 2010, 22:40pm

Publié par Persone

Chers lecteurs, en lisant mon dernier article « du Da Vinci code à la Da Vinci mode », certains me verront sûrement comme un antimaçonnique ! Détrompez-vous ! Je m’élève simplement contre la dérive de ce qu’on appelle le pouvoir, entendez là cette chose abstraite fondée sur la domination, le dogme, la hiérarchie, le conditionnement du bétail… La beigne qu’Abraham a du coller à sa femme avant de lever le couteau sur son fils, au nom d’une Parole que seules ses testicules étaient habilitées à comprendre ! La correction du chien par la main du maître administrée avec la même assurance que celle du sauvage par la main de son esclavagiste ! Bref je m’insurge contre la culture de la connerie humaine avec ou sans bonne conscience ! Pouvoir et possession, deux mots qu’on ne connait pas assez !

 

Depuis leur divorce, l’alter et l’ego s’emmerdent et nous font payer le prix!

 

Le pouvoir et la liberté ne sont que les bornes complémentaires d’une même illusion, une saloperie de mirage qui nous éloigne du bonheur, une arme de destruction massive qui nous plonge dans l’horreur, tels des morts vivants dotés d’enveloppes dont les anciens locataires auraient déménagé un sourire poli à la bouche.

 

Je me bats donc contre le fondamentalisme et toute forme d’exclusivité religieuse, contre l’utilisation du progrès à des fins spéculatives, contre le mélange de la science, du spirituel, de l’ésotérisme et du fric au profit des réseaux les plus en vogue et des sectes en tous genres, l’utilisation de la science au profit du matérialisme et au détriment de l’homme et de sa spiritualité (…) et contre le collectivisme expansif qui, ne l’oublions plus, a commencé par de vulgaires et sanglantes guerres de territoire et par l’immonde colonisation des peuples.

Une chose est sûre, c’est que je ne suis ni occidentaliste, ni progressiste, dans le sens que notre « lumineuse et grande » civilisation attribut à ce terme !

 

Et non je ne suis pas bouddhiste non plus, d’ailleurs ne me cherchez pas d’école, je n’en ai pas, je ne suis qu’un type qui respecte la mère nature, sans tomber dans la nouvelle mode du « tous beaux, tous heureux, tous responsables », ni dans la liturgie du New-Age ! Un type qui tente de se libérer de nos vieilles entraves. Inutile de se poser des questions sur Persone, mes écrits n’ont pas l’intention de lustrer ma personnalité ou de fixer une idéologie! Ils ne sont que le reflet passager de nos espérances et de toutes les conneries qu’on leur oppose, un clin d’œil à notre horloge biologique et à la mémoire de la terre.

 

A propos du bouddhisme, voilà un mouvement qui m'intéresse, peut-être un des plus abouti à mes yeux, mis à part son point commun avec beaucoup de religions : l’image et la condition de la femme ! Autre chose me consterne, les dérives du nouveau bouddhisme occidentalisé. Ce bouddhisme à la petite semaine qui rejoint la mondialisation du « New Age » et celle du hippie en costard, un mode de vie où la religion devient un objet de consommation hygiénique, un produit marketing ou une eau bénite pour les tyrans et les moutons, qui avaient tous besoin d’un petit remontant pour leur misérable ou impitoyable existence !

 

Mais il est trop tôt pour m’exprimer ici sur un tel sujet de métaphysique, à la limite du religieux…

Laissez-moi m’entrainer, je vous donne rendez-vous quelques articles plus tard pour une véritable réflexion sur le sujet de la réincarnation.

Voir les commentaires

Du Da Vinci Code ... à la Da Vinci mode.

12 Février 2010, 02:06am

Publié par Persone

Les templiers, les francs-maçons, les complots, la théorie du complot, les OVNIS, les reptiliens, Harry Potter, TF1 et la star academy... Que d'incertitudes pour nous, pauvres pécheurs, n'ayant point fait d'études...

 

Qui ne connaît pas Dan Brown, ce romancier enflammé par l’histoire et l’actualité des jeux de pouvoir entre l’Eglise et les Fraternités, auteur du Da Vinci code, qui a lui-même enflammé les professionnels de la soupe hollywoodienne et leurs millions d’adeptes (en manque d’aventure et friands de sensationnalisme)  ?

Voilà donc un sujet qui vous intéressera sûrement, mais ce ne sont pas les rois soleil, les templiers mages ou les coulisses de la révolution, ni les complots du christianisme ou de « l’antéchristianisme » qu’il m’intéresse de développer dans cet article… et encore moins le côté romancé et fantasmatique des ouvrages de Brown !

Ici, chers lecteurs, intéressons-nous plutôt aux propos tenus par les représentants publics des fraternités, en réponse à l’image véhiculée par toute cette effervescence ésotérico-maçonnique.

Un des propos qui résume le mieux cette réponse est celui de Alain-Noël Dubart (Grand maître de la Grande Loge de France), publié dans la revue historia de janvier 2010 (N°757) :

J'ai ajouté des notes en rouge, après les propos de l’interview qui méritent d’être interrompus et autopsiés… Voilà la véritable utilité de l’écriture, les images du direct quant à elles sont traîtresses, comme toutes celles de la télé en général !

 

Historia : « Le nouveau Dan Brown Le symbole perdu, est d’ores et déjà un succès d’édition. Comprenez-vous cet engouement du public ?

 

A.N.D : « Il me semble que les ouvrages de Dan Brown font plutôt référence à des aspects beaucoup plus porteurs pour l’imaginaire du public, que sont l’appartenance à des sociétés secrètes, à des complots internationaux, la recherche de trésors mystérieusement disparus et, plus globalement, l’acquisition de pouvoirs quasiment magiques au sein de la société. Tout cela est à l’exact opposé de la démarche maçonnique, et il me semble utile de le préciser d’emblée. »

 

M. Dubart semble prendre les devants… le journaliste n’avait pas encore suggéré que la réputation de la franc-maçonnerie soit à l’origine de cet engouement du public pour les coulisses de l’histoire, ses mystères, ses trésors et ses complots. Passons, on peut comprendre que le comportement des médias pousse aux réactions défensives ! En revanche (comme nous ne sommes pas encore assez stupides pour croire que le pouvoir maçonnique peut transformer un "monsieur Toulmonde" en Harry Potter), que veut dire cette affirmation du grand maître ? Que le processus de développement personnel des initiés n’est pas moins banal qu’un cours de Zumba ? Qu’il n’y a point d’ésotérisme dans l’initiation, point de rituels dans la pratique ? Que les architectes de cette grande pyramide, ainsi que leurs successeurs n’y ont caché ni signes, ni codes, ni mystères ? Que les activités maçonniques sont totalement ordinaires et transparentes ? On nous aurait menti à ce point ? :)

 

«... Qu’il y ait engouement des lecteurs paraît évident. Peut-être faut-il y voir la recherche identitaire de ceux qui ont perdu leurs repères, tant religieux que philosophiques, voire politiques dans une société où l’absence de sens grandit tous les jours ; où on ne propose que la réussite matérielle, dans une société où l’appartenance collective est niée au profit de l’individualisme, faisant de l’individu seul, le seul critère »

 

Mais qui nous a rendus si individualistes ? Et cela jusqu’au point où l’individualisme devient une des cages les plus misérables qu’ait connu l’individu ?

Le marché tout puissant et ses actionnaires, qui seraient prêts à nous faire tuer père et mère pour que le business continue ? Ou les troupeaux de vaches totalement conditionnés qui se piétinent dans les abattoirs de la réussite sociale ?  

Tous les hommes d’influence et les illustres personnalités morales qui sont sensés éclairer, guider et représenter le peuple dans ce « meilleur des mondes » ? Ou le cœur de l’homme lui-même qui doit subitement se pervertir tout seul dès l’enfance, par des voies qui nous sont toujours impénétrables ?

Le peuple, pour avoir accepté ce bombardement chimique de récompenses plastifiées afin de compenser son labeur (ou ses horaires d’automate) ? Ou les gouvernements clientélistes et leurs illuminés conseillés, pour avoir savamment orchestré l’offre et la demande depuis plus d’un siècle ? (politiques permettant à des groupements d’intérêt et à de simples individus, carriéristes ou multimilliardaires, de contrôler le monde et de conserver le pouvoir d’incarner un futur à leur image) … A méditer !

La franc-maçonnerie est un puissant organisme international qui se veut discret, c’est un fait ! Mais pourquoi donc se complait-elle dans le jeu médiatique qui consiste justement à souligner ses mystères pour attirer l’attention sur elle ? Et lorsque ses activités plus terre à terre finissent, elles aussi, par attirer les médias, de quoi parle-t-on ?

De ses actions philanthropiques et de ses pensées éclairées qui se dressent contre la maladie vulgaire qui ronge un royaume d’individualistes reproducteurs à l’appétit féroce ? De sa lutte légendaire contre toutes les formes de despotisme, d’esclavagisme et d’inégalité » ?

Ou de ses réseaux financiers, de son lobbyisme et de ses plans de carrière ?

Individualistes dites-vous ?

 

«...à l’opposé d’une société où chaque homme se ressent membre d’une collectivité et d’un destin commun. Tout cela n’a rien de surprenant. »

 

Mais M. Dubart, aujourd’hui encore et plus que jamais, ce sont nos éminences grises et les hauts cercles de pouvoir aux commandes du collectif qui laissent ouvertes les portes du royaume des compensations, de l’égocentrisme et de l’argent ! De tels propos n’ont donc pas de sens… ou s'apparentent à une belle pirouette rhétorique peut-être ! Et puis, c’est bien en poussant l’individu à s’élever au-delà des dogmes admis et de la mentalité de troupeau que la franc-maçonnerie a fait ses armes… non ? Et  le goéland,  Jonathan Livingstone, ça vous dit quelque chose ? Encore un non sens ? Si la franc-maçonnerie s’élevait pour que l’on s’émancipe de nouveau d’un royaume corrompu et consumériste, et qu’elle avait déjà ébauché le croquis d’un destin commun à l’allure plus décente que ce que nous propose la World Compagnie ©, je comprendrais le paradoxe relatif aux propos de M. Dubart! Mais  ce n’est pas le cas, à moins bien sûr que la confrérie ne s’apprête à sauver le monde en secret ! Donc, de tels non sens emballés dans de si jolis mots…  voilà qui effectivement ressemble fort à de la  rhétorique ! Inconsciente j’espère, sinon… hypocrite et cruelle !

 

« ... Là encore, la démarche maçonnique ne vise d’aucune manière à acquérir des pouvoirs supra normaux, par quelque façon que ce soit, mais bien au contraire à faire en sorte que chaque franc-maçon, au sein de la loge, devienne un membre utile et conscient de la société. »

 

Soit la franc-maçonnerie n’est vraiment plus qu’un réseau affairiste et carriériste, soit les frères gardent vraiment secret leur conscience et leur utilité dans ce bas monde !

 

Historia : « Ce livre risque-t-il de provoquer de nouvelles demandes d’adhésion à la franc-maçonnerie ? »

 

Que les gens sont bêtes ! Des fraternités secrètes et des complots.. mais quelle idée! Et ces braves maçons, qui ne sont qu’un humble et terre à terre think-thank international au service des droits de l’homme! Voilà qu'ils vont être obligés de clouer sur leur porte "les loges ne dispensent pas de cours de magie!"... Mais où va-t-on ?

 

A.N.D : « Il est à craindre malheureusement que ce soit des demandes mal fondées, à partir d’une vision probablement déformée de la franc- maçonnerie. L’objectivité m’impose cependant de dire que, n’ayant pas encore lu cet ouvrage, il est difficile de répondre objectivement et sereinement à cette question.

 

Historia : « Allez vous lire ce nouvel ouvrage ? »

 

A.N.D : « Peut-être. J’avais lu le premier qui était un très bon roman policier, un peu fantasmatique, et les aventures du professeur Langdon ne m’avaient pas laissé indifférent, bien que complètement en dehors de la problématique maçonnique. »

 

Soyons enfin clairs sur la question ésotérique !

Le sage dit : « peut importe comment les cultures interprètent la magie, le fait est qu’elle fonctionne. »

Le politicien observe : « Peu importe si la magie fonctionne, le fait est que je comptabilise ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas. »

Redéfinissons le terme : si la magie consiste à engendrer des phénomènes incroyables que la logique peut réfuter, elle n’existe pas ou n’est que supercherie. Mais si elle consiste à engendrer des phénomènes finalement explicables, bien que défiant toutes nos lois sensibles et raisonnables, dans ce cas elle est parfaitement réelle.

Et au fond, même un scientifique dirait : « Y'a t-il plus puissante magie que celle de la nature ?!! »

Et que dire de ce don qu’elle a donné au binôme que forment notre corps et notre esprit ?... La faculté d’incarner notre vision du monde !

Depuis longtemps, les hommes de pouvoir et d’influence fréquentent des moines, des shamans, des gourous… Mais, depuis une vingtaine d’années la plupart des cadres supérieurs et autres big-boss des secteurs les plus sensibles pratiquent le sport, le yoga, la méditation, les rituels, l’auto psychanalyse et surtout l’art de la projection mentale, du self-control et de la persuasion. … dans la branche commerciale, on organise même des conférences avec des illusionnistes !

Depuis longtemps des moines bouddhistes ont conscience que leurs enseignements sont aussi au service des hommes de pouvoir, au Tibet, lorsque la chine est venue reprendre et souiller la région, les moines ont commencé à s’immoler.

Et aujourd’hui, même les milliers d’ouvrages charognards ciblés sur le New Age ou sur le développement personnel dans les challenges de la vie moderne et du travail, utilisent cette vieille « magie ancestrale » de la discipline de l’esprit et du corps, et de la nourriture de l’âme ! (A propos de nourriture… prédateur, charognard, ou végétarien ?)

Et pourtant…L’âme !?!? ça nous fait peur à nous, besogneuses petites fourmis culpabilisées par les 35 heures, par le manque de temps à consacrer à nos enfants et coincées entre les crédits du frigidaire et de l’armoire à cueillère !

Alors M. Dubart, les hommes de pouvoir et d’influence n’usent d’aucune magie ? Ou peinent-ils simplement à avouer qu’ils l’ont utilisée hypocritement et à mauvais escient ?

Il faut dire que le journaliste ne torture pas son interlocuteur !!!  Ah, le double jeu des médias !

Un bon pornographe pourtant sait bien à quel point il est déconseillé de laisser "retomber" le client ! Comment voulez-vous stimuler de nouveau la Gaule, avec de tels ébats publics entre la presse et les hommes de pouvoir ?

J’ai conscience que la rhétorique est très efficace pour mener les vaches et les moutons, mais quand la majorité des troupeaux commence à bailler aux corneilles, tout ça n’a plus de sens !

 

« J’avais lu un ouvrage plus récent, développant un complot de la secte des Illuminatis et, là, j’avais trouvé que nous étions sortis des limites du roman policier pour entrer dans le cadre du roman fantasmatique : alors en ce qui concerne ce nouveau titre, il est probable que je le lise simplement en diagonale. »

 

Il est vraiment regrettable qu’une poignée de romanciers et de réalisateurs en vogue s’affairent à présenter les coulisses de notre Histoire et de nos politiques en les distillant dans l'alambique pervers de la caricature et du sensationnalisme !!! La plupart du temps, leurs œuvres ouvrent le champ de la rhétorique aux hommes de pouvoir qui nous dirigent et elles provoquent, soit une facination, soit  une allergie à la notion de complot au sein du troupeau de vaches que nous sommes! Vaches qui ne croient plus en rien ou ne jurent  plus que par les résultats du match entre la gauche et la droite! Vaches qui confondent encore les paradigmes (les grandes vérités des vainqueurs) avec les principes universels ! Pourtant le fait est que depuis l’Antiquité, les adeptes du pouvoir et de la géostratégie politique ont fourvoyé les notions d’unité, d'échange et de transparence par l'impérialisme et le collectivisme, par la manipulation des croyances, et par les complots en tous genres!

Nous avons tous tendance à oublier que l'orgueil flanquée de sa "bande de péchés" (nos défauts) se ralient depuis l'aube des civilisations au despotisme de l'amour propre, une faiblesse quant à elle relative à la vie soumise au collectivisme! Nous oublions aussi que ces mécanismes encore trop inconscients mettent nos talents au turbin pour incarner un monde sordide!

Le fait que l'on perpétue ce monde sordide depuis 6000 insignifiantes années avec fatalisme et sous le pretexte que l'homme est mauvais et la nature mal fichue, ça c'est un paradigme, ce qu'on appelle une vérité de vainqueur!

Le fait que le soleil brille sur la planète depuis 4,5 milliards d'années et que les êtres vivants les plus complexes soient libres d'aimer, de posséder, d'incarner, de détruire, ou encore de se soumettre les uns aux autres (...) ou de faire des erreurs, ça, ça peut se rapprocher d'un principe universel!

Que dire, donc, de cette exploitation moderne de l’individu au nom d'un collectif qui nous pousse à l'individualisme ?!? Du libéralisme, du communisme, du socialisme, de l'élitisme (...) avec des tonnes d'oseille... Miam, quelle soussoupe! Les chinois l'adorent dit-on ??? Pas plus que nous dans le fond!

Bref, on nage ici en plein paradoxe, honte à nous tous de représenter les performants cadres et ouvriers de ce futur... un futur à la hauteur de cet amour que nous portons à nos enfants je présume!

 

Pour ceux qui auraient besoin d’une explication sur la responsabilité de ceux qui nous guident et nous gouvernent en matière de dérive individualiste:

 

Notre Révolution chérie (qui ne l’oublions pas a commencé par la terreur !) s'est très vite endormie sur les lauriers de la laïcité et du suffrage universel, suffrage qui a tout aussi rapidement motivé le clientélisme! Le résultat: une vraie débauche industrielle, la dérive des partis politiques vers le lobbyisme et un électorat dupé par la rhétorique, dont les petits bulletins ne servent au final qu'à nourrir des intérêts parfaitement individuels.  Et nos beaux parleurs, les illustres illuminés de la république moderne? Ils ont apparemment planifié un système libéral qui légifère l’exercice de la spéculation financière, rempli les poches des hommes de pouvoir et  favorise les phénomènes d'égocentrisme, de surproduction et de monopole (…), au détriment de l’homme, de la nature et de leur épanouissement. A titre indicatif, l’histoire de l’industrie et le système financier basé sur l'argent virtuel ne datent pas d’aujourd’hui : de la fin du XVII ème jusqu’à la fameuse révolution à la française, les spéculations relatives au marché européen et colonial faisaient déjà éclater des bulles financières et à cette époque, un certain John Law s'affairait à sauver la France des désastreuses dépenses de Louis XIV en établissant un système financier basé sur, l’investissement, l’actionnariat et le système boursier (voir l’histoire de la compagnie perpetuelle des indes); un echec!

 

N’en déplaise à M. Dubart, l'histoire ne justifie pas ces propos ! Malheureusement, le commun des mortels n’a guère le temps de s’interroger sur les dénominateurs communs de l’Histoire et de l’Actualité et ce n’est pas avec des projets de loi visant à supprimer l’Histoire dans les sections scientifiques et économiques (merci M. Sarkozy), ni avec le contenu débilitant des programmes TV et de la presse commune, que les choses vont s’arranger !

 

En oubliant pas que les ministères de l’Intérieur et de l’Education Nationale forment toujours un des bastions de la maçonnerie spéculative, gardons en tête le fait qu’elle a exercé un fort pouvoir politique jusqu’à la seconde guerre mondiale, qu’elle s’est aujourd’hui ramifiée en réseaux d’intérêts plus carriéristes que philanthropiques, et que la  plupart des loges se sont autoproclamées spiritualistes, bien que le recrutement  soit toujours axé sur la coptation entre elites et sur la recherche  de jeunes poulains prometteurs et dévoués (…)

 

Reprenons ainsi le discours de M. Dubart :

 

« Peut-être faut-il y voir la recherche identitaire de ceux qui ont perdu leurs repères, tant religieux que philosophiques, voire politiques dans une société où l’absence de sens grandit tous les jours ; où on ne propose que la réussite matérielle, dans une société où l’appartenance collective est niée… »

 

Comme quoi… le meilleur exercice de rhétorique ne consiste pas seulement à noyer les propos, mais à les retourner à votre avantage !!! Un art dans lequel  les élites sont passées maîtres, toutes obédiences politiques, religieuses ou fraternelles confondues !!!

 

Si la franc-maçonnerie représentait cet esprit de collectif luttant contre une société à la dérive, pourquoi ne s’est-elle jamais illustrée à prendre le mal de notre temps par la racine : informer le public des causes et des conséquences des jeux de pouvoir et de l’ignorance des masses ouvrières, entre hier et aujourd’hui ? Assurément les maçons s’enorgueillissent des actions de leurs illustres prédécesseurs (des droits de l’homme jusqu’à la résistance et la contraception), mais les jeunes initiés qui assistent en loge à un foisonnement de discours philosophiques et d’ateliers philanthropiques, s’aperçoivent-ils qu’à partir d’un certain grade de la hiérarchie, nos institutions se sont toutes vendues à un système de profit destructeur, tout en motivant les jolis discours qui vont avec et en commercialisant glorieusement les pansements appropriés.

 

A titre indicatif: Ne serait-ce que pour relever le niveau des programmes publics après les feux de l'amour et la star académy, a t-on déjà vu un homme d’influence, maçon ou non,  ouvrir un débat public durable sur les énormités suivantes :

 

- Tous les détails précédemment cités sur le commerce des facteurs d’individualisme et de dérive matérialiste.

-  le fait que nos élites justifient leur délire financier et leur plan de mondialisation par la réponse nécessaire à cette crise que l’on n’attendait pas… alors que le capitalisme connaît une crise majeure tous les 50 ans depuis plus de deux siècles… Keynes (l'économiste) et Marx doivent s'en retourner dans leurs tombes !

- l’Histoire cruciale des relations entre l’Eglise et les adeptes de GADLU le grand architecte, qui après avoir digéré la révolution et le procès du singe, ont fini par s’entendre autour de compromis politiques en se gardant l’un de trahir les secrets et les mensonges de l’autre.

- Le fait qu'à l'époque de la grande exposition coloniale (1931) ,on exposait à paris (Vincennes) le Zoo humain et qu'à cette même période la franc-maçonnerie était à l'apogée de son pouvoir politique en France!!! C'était il n'y a pas si longtemps, si vous avez la trentaine, à cet époque, vos grands parents étaient des mômes!

- finissons la liste par la question de l'impérialisme et de la géostratégie relative à la colonisation (commencée par la grâce de Dieu, mais achevée et rentabilisée sous l’apogée des fraternités maçonniques et diverses). Par le glissement du réseau d’influence des fraternités du centre du pouvoir vers les secteurs économiques et financiers! Par l’endettement des pouvoirs publics et donc des états, qui se soumettent aujourd’hui à leurs créanciers (les hommes d’argent, les lobbys et les banques)! Par les conséquences dramatiques des barrières de génération favorisées par notre système! Par le danger de l’élitisme, des dogmes et de l’ésotérisme! Par le bilan d’un monde "éclairé" par un occident en échec, qui loin de faire son mea culpa, a motivé le reste de la planète à le concurrencer dans sa course destructrice ou à lui faire la guerre (le business des armes ça rapporte gros, alors que demande le peuple !)… etc, etc, etc…

 

J'insiste encore, si la franc-maçonnerie n’était qu’un insignifiant et discret réseau, voire réellement secret, et incapable de publier ne serait-ce qu’une petite feuille de choux publique pour faire valoir son engagement pour un monde plus équitable, j’excuserais volontiers M. Dubart pour ses propos !

Mais, chers lecteurs, dois-je vous faire un cours sur l’influence des fraternités maçonniques en France et dans le monde ???

Quelques détails tout de même… en vrac : La révolution française, l’indépendance américaine, la laïcité! «L’humanisation» de la colonisation par l’éducation des races inférieures (dixit Jules Ferry) et par le futur lobbying! Le bouleversement mental, mais surtout matériel des « Lumières »! L’influence politique directe jusqu’à la grande crise des années trente! L’initiation de Abd El Kader et les propositions faites à Lénine dans des loges parisiennes et étasuniennes! Les bastions maçonniques au sein des ministères régaliens, de l’éducation, de la police, de la poste, des énergies, des banques mutualistes, et des entreprises fonctionnant avec le secteur public (où l’influence maçonnique concerne aussi bien le patronat que le syndicat)…

Ah, j’ai aussi dans mon sac une phrase énoncée par Mr. Raffarin en 2004 quand la fraternité voulait qu’un de ses poulains (François Roussely) soit reconduit à la présidence d’EDF, laissant à Alain Bauer (GO) et Henry Proglio la tâche de harceler Matignon au téléphone ! J.P Raffarin avait alors déclaré : « jamais je n’aurais pensé que les francs-maçons étaient aussi puissants. » 

 

En définitive chers lecteurs, lorsqu’un franc-maçon de la haute, un Saint-Homme, un politicard ou un philosophe milliardaire nous donne du « rejoignez-nous, pas pour du fantastique mais pour retrouver les valeurs que vous avez perdues », ne nous laissons plus duper, impressionner devrais-je dire!

 

Je le redis encore haut et fort, n’ayons plus le regard vide et ignorant de ces poules, pas rassurées, qui contemplent le couteau qui les égorgera un jour !

Cela fonctionne aussi pour les moutons et la tondeuse !

Et si vous faites partie de ces animaux qui ont les faveurs du fermier : ne remuez plus la queue comme un chien! Ou, pour les plus fiers, cessez de vous prendre pour ces chevaux de course, qui triment fièrement comme des bœufs, mais qui seront toujours plus cons qu’un âne !!!

 

Pas pour une foutue révolution sanglante bien sûr, mais pour une nécessaire prise de conscience et une maîtrise de l'esprit!

Pour remplacer la spéculation et la manipulation par l’échange de connaissances, pour avoir l’intelligence de dire non, de l’assumer et de vous préparer à l’autonomie nécessaire aux changements qui s’annoncent… Nous ne sommes pas leurs machines, nous sommes des hommes, nous sommes des animaux, nous sommes la Nature.

 

PS : Je remercie A.N. Dubart, mais aussi tous les porte-paroles des fraternités maçonniques pour leurs réactions publiques face à l’Actualité, car sans ces brillantes tentatives de rhétorique, je n’aurais pas eu la volonté de rédiger cet article. Aussi, je félicite la rédaction du magazine Historia pour avoir choisi un interview avec la bonne personne!!! L'article aurait été plus fiévreux avec M. Stifani de la GLNF!!!

 

Voir aussi mon article suivant : « bouddhisme or not bouddhisme » ! Et un précédent : « les fantasmes de la race indo-européenne, les dérives des fraternités secrètes, le nazisme et le petit Adolf Hitler ».

Voir les commentaires

Les trois singes

7 Février 2010, 03:05am

Publié par Persone

The tree monkeys - Les trois singes

The tree monkeys - Les trois singes




Inachevé…

 

 

En voulant tout voir,

j’ai perdu la lumière,

mais c’est dans le noir

que j’ai vu l’univers…

 

Merci à l’obscurité de me délivrer de ce qui lacère mes rétines.

Merci au silence de m’avoir libéré de la clameur bovine.

Car il n’est de bien entendu menant ailleurs que dans la routine…

 

Je ne vois rien mais tout est là.

Je n’entends rien mais tout est dit.

Je n’espère rien car tout va, qui s’accomplit.

 

Je ne suis pas le maître philosophe,

ni le disciple des trois singes,

je ne suis qu’un homme sur son lit de mort,

et si je regrette une chose…

 

C’est d’avoir oublié de vivre.

 

 

L'évolution des choses...

L'évolution des choses...

Voir les commentaires

Mais qu'est-ce que Marilyn Monroe vient fout' la d'dans ?...

5 Février 2010, 00:25am

Publié par Persone



La mort de Marilyn est elle un fait divers



Notre amitié, c’est parler de tout autour d’une cigarette,

De tout bien sûr… Mais surtout pas de la cigarette !

Qu’elle se masturbe chiquement dans le thé vert

Ou qu’elle se branle plus franchement dans le café d’un bistrot,

L’amitié déborde foutrement mieux autour d’un bon vieux verre

Mais finit le plus souvent noyée dans les à-propos.

Notre amitié se cache derrière les apparences

La pauvre est plus fragile que notre démence.

L’amitié se déguise pour ne pas troubler nos ripailles.

Elle agrémente poliment les plaisirs de la table

Et rend nostalgique la petite crotte jetable

Qui le lendemain soulage nos entrailles.

Notre belle amitié est comme l’humanité toute entière,

Consommée, trompée, rassurée, suicidaire.

 

 

Voir les commentaires

L'amour, la guerre, les choix, les habitudes... et la malignité des dogmes.

2 Février 2010, 14:44pm

Publié par Persone

La guerre

 

Nous jouons sur l’échiquier de nos sentiments,

comme l’on jouait lorsque l’on était enfant.

Mon cavalier s’avance vers ses funérailles,

mais ta dame n’a d’yeux que pour la bataille.

A l’imparfait, jouait-on sans savoir,

mais à présent, sans plus y croire ;

à sacrifier l’innocence à la raison,

nous devenons plus cruels mais pas moins cons,

Tu protèges ta dame, je n’avançais qu’un pion.

L’homme se rassure de connaître les étoiles,

mais l’enfant qu’il était ne les regarde plus,

car nos règles sont les chaînes ombilicales

d’une nation mère dont le coeur ne bat plus.

L’échiquier si précieux, le temps l’emportera

et quand le vent de notre hiver soufflera,

de ces guerres stériles, ne restera plus rien ;

que le souvenir d’amour, au creux de tes reins

et les battements de ton coeur au creux de ma main.

J’aime la poser sur ton sein, quand je m’endors

Et j’irai chanter l’hymne à l’amour…

A la mort.

 

 

Depuis notre avènement, quelle terre, quel homme, quelle femme, quel autre et quel dieu, n’a-t-on jamais aimé ?

On a vu souvent l’amour déçu se cacher derrière l’indifférence ou la colère, mais on l’a vu surtout, prisonnier derrière un mur, dont le mortier est celui de nos habitudes.

Voir les commentaires