Un brin d'Histoire pour les nuls
Pour avoir brûlé ceux qui osaient prétendre que la terre était ronde,
Pour nous avoir dicté nos devoirs de pauvres pêcheurs,
Pour avoir remplacé une république païenne par une monarchie dont le sacre généalogique justifie la décadence,
Devons-nous placer toute notre foi dans l'église?
Pour les bien-fondés du droit de cuissage,
Pour avoir mis les affres de notre ignorance et des inégalités sur le dos de Dieu ou de nos méchants voisins,
Pour avoir taillé des cités dans la pierre et conquis des territoires avec notre sueur, notre sang et nos tripes.,
Oh roi que les vicissitudes de ce monde moderne te rappelle à notre souvenir !
Mais qu'à cela ne tienne, Dieu n'a pas déclenché l'apocalipse! Et la terreur, elle, elle passe!
Vive le 14 juillet ! Vive la révolution !!
Pour nous avoir distribué des droits en grandes pompes,
Pour nous donner meilleure pitance après l’accomplissement de nos devoirs,
Pour avoir si bien légiféré le système de spéculation financière,
Pour avoir apporté nos lumières de par le monde, grâce à la magie de la poudre à canon,
Pour avoir fait de l’argent un nouveau dieu et de la société un nouveau pouvoir absolu,
Pour récompenser le travaillisme et le positivisme en nous offrant des cages à lapins toutes équipées,
Pour se féliciter de nous avoir redonné de la dignité en organisant nos loisirs,
Pour un parfait usage de la science, en particulier pour les carburants, l’industrie, les engrais, le nucléaire et le génie télévisuel (avec ses programmes tellllllllement intelligents… parfaits pour éduquer les masses !!!)
Pour nous avoir réduits à fabriquer des fusées ou des ordinateurs surpuissants alors que notre épanouissement physique et mental ne vaut guère mieux qu’au temps de Socrate,
Pour avoir vendu les nations, et donc le droit des peuples aux actionnaires du marché et de la compétition internationale,
Pour brandir la fatalité du darwinisme pour justifier la régulation « naturelle » de la surpopulation et des papy-boom (par des maladies qu’on pourrait prévenir et grâce aux ravages des crises du cycle financier apportant leur lot de guerres, de famines, d’alcoolisme et de tabagisme…)
Et enfin pour avoir laissé ce charmant système ronger lentement notre dignité, notre planète et l’avenir des enfants...
Continuons de placer tous nos efforts et notre argent dans les poches de la grande putain !
Vive le retour de la république !!
Comprenons le bien, croire encore que la grande remise en question de notre ère industrielle et technologique correspond à de la régression est un paradoxe qui prouve encore que les moutons prennent la tondeuse du fermier pour un dieu et qu’un pur cheval de course sera toujours plus con qu’un âne !
Chers lecteurs,
J’ espère que le coté pamphlétaire et parfois « grossier » de mes critiques ne vous amènera pas à juger mes mots comme empreints d’un prosélytisme anarchique, car si j’emprunte l’esprit (r)évolutionnaire pour affirmer que les atrocités des vainqueurs sont habilement transformées en fatalités naturelles ou que l’affaire des idéologies et des choix humains, contrairement aux lois universelles, sont modifiables à tout instant (…), j’admire tout autant les valeurs d’une aristocratie oubliée, qui comprit que l’euphorie du socialisme révolutionnaire aboutirait à distraire la classe ouvrière et à la plier sur les comptoirs, en transformant la société en un monstre qui n’aurait plus besoin de tyrans pour exister. J’admets que je défends farouchement la notion d’autodiscipline, mais loin d’être empreint d’anarchisme militant, mon discours est avant tout axé sur la vulgarisation expérimentale d’une recherche commencée depuis vingt ans, concernant les dénominateurs communs reliant toutes les choses les unes aux autres, l’Histoire et l’actualité, les chiffres et les lettres, les signes et les langages, le vécu et les choix…
Enfin, pour ceux qui auraient une vision relativement claire du concept d’humanité intelligente « - d’individu et de sociétés autonomes, en comparaison à celui de cobayes, de personnalité physique et de peuples entièrement soumis au lois du marché et à aux pouvoirs toujours croissants de personnalités morales totalement corrompues », rappelons-nous que tous les révolutionnaires de la république n’étaient pas tous "du lendemain" et que des anarchistes, comme des hommes de droite ou de gauche (modérés) avaient élaboré des prévisions justes et des plans de la société idéale, qui nous auraient évité de sombrer dans les excès morbides de l’ultralibéralisme ou du communisme… les deux frères ennemis dont les actionnaires et dirigeants jouent avec nos vies en s’en mettant plein les poches ! Ironie du sort, ceux qui jadis qualifiaient ces visionnaires d’idéalistes ont engendré la plus grande utopie de tous les temps : un système consumériste où l’homme et la nature n’ont plus leur place et deviennent des OGM. La belle farce !
Mais notre consumérisme, n’est pas qu’une farce, c’est aussi un suicide collectif que l’on peut arrêter !
Etrange non, notre brave système, notre bon patriarcat, si nous le résumions à ses principales résultantes - Eloignement de la nature, mécanisation et culture intensive, dépendance prolongée aux paradigmes, pollution du corps, de la psyché et de la mémoire transmissible par la voie génétique, surconsommation, surproduction, surpopulation, éparpillement ou dilution de l’être, souffrances, impasse et morbidité (…), ressemble comme deux gouttes d’eau au processus du cancer chez l’individu !
Vous avez des doutes ?
Un cancer est la mutation de cellules tumorales due à des agressions externes, à la faiblesse du système immunitaire ou (et) à la déclaration d’un caractère héréditaire. Les cellules défectueuses n’ont plus de frein à leur multiplication, elles ne remplissent plus leur véritable tâche et repoussent leur mort cellulaire programmée. Leur tâches sont vaines, hormis pour avancer la mort de l’individu victime d’agressions, de faiblesse aggravée, ou simplement d’un mauvais héritage !
Soit dit en passant, les monstres et les ignorants qui nous gouvernent n’ont pas pour idée de revenir à la nature en nous réapprenant à vivre, à vieillir et à maîtriser notre reproduction par l’épanouissement et l’art de la sexualité. La preuve en est, même vous ça vous fait ricaner ! D’après leurs propres données, ils ont plutôt décidé de rester dans la jouissance et les profits de leur utopie, tout en brandissant le drapeau écolo ! Pour cela, il s’agit de pratiquer la théorie des chocs et des crises anticipées, afin de maintenir une croissance contrôlée basée sur l’apathie et l’aboulie générale, sur le pillage et le taux de mortalité des pays « pauvres », sur l’utilité des guerres, de la drogue et des virus ! Et bien entendu, sur notre bon vieux cancer ! (Ce dernier reste problématique pour les enfants « plus productifs et protégés par l’opinion », mais se montre particulièrement efficace pour les problèmes de population vieillissante).
Ah oui, j’oubliais, le tout dans un monde où les petits enfants paieront la dette de leurs arrières grands-parents (ces braves pionniers de la servitude moderne), une humanité automatisée et branchée sur une sélection de programmes de vies besogneuses et (ou) consommatrices, une planète de singes dirigés par une mondialisation industrielle, régulatrice et policière.
En n’oubliant pas que notre utopie menace nos enfants et qu’elle ne tient que par le choix de notre mode de vie ; ne fuyons plus que notre stupidité et nos habitudes et affrontons enfin notre orgueil.