Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Pièges et dangers sur facebook... conflit israelo-arabe...quel rapport?

14 Novembre 2010, 20:25pm

Publié par Persone

Je viens de recevoir une série de coups de fil me conseillant de regarder mon mur facebook… « Tu vas voir, tu as deux publications qui vont te coller en pleine polémique sur le conflit entre les juifs et les musulmans ! Ou plus exactement entre les sionistes et les arabes… t’es dans la merde ! »

Je consulte mon profil en allant machinalement du haut vers le bas…

Un premier article envoyé par une amie me propose de signer une pétition électronique pour sauver Sakineh Ashtiani de la lapidation, à la quelle elle a été condamnée en Iran !!!

Juste en dessous, un second article, envoyé par une amie juive avec une étoile de David en dessin cadeau... il est écrit : «  Et un de moins ! »

Vive la magie facebouc !

Il m’a fallu une minute pour me remettre du choc, pour lire la date et donc l’ordre de publication des messages et pour comprendre que les deux articles n’étaient absolument pas liés… il ne s’agissait là que d’un clin d’œil du jeu des hasards et des coïncidences ! Un quiproquo comme celui là est à inscrire dans les annales !!!! Une de ces situations dont je n’ai que trop l’habitude… ici sur un sujet brûlant et sur facebook, devant M. Toulmonde ! Médiateur, il n’est pas rare que je me trouve entre deux feux, mais ici l’enchaînement de ces deux publications sur mon wall n’est donc qu’une pure coïncidence… un hasard incroyable qui a motivé ces coups de fil et qui aurait poussé certains à supprimer les deux articles le plus vite possible ! Ce que je ne ferais pas, et j’en profite même pour faire un petit commentaire sur ce conflit dévastateur…

 

Depuis l’avènement et les premiers fantasmes mondialistes des civilisations bâtisseuses, et les hommes de pouvoir  ayant habilement confondu l’éducation et le conditionnement des masses, le choc des civilisations est devenu un cliché entretenu qui camoufle l’impérialisme et les conflits géopolitiques, un joker qui justifie les mensonges de nos soit disant démocraties ! La science et la raison ne servent plus que l’expansion industrielle et le profit ; la terre brûle, la beauté et la dignité se flétrissent, le sang coule à flot et les larmes des enfants du monde deviennent un facteur commercial (…), le tout pour des  grands principes qui n’ont en rien participé aux progrès humains, sociaux ou médicaux ! En réalité de simples conflits débordant de testostérone et suivis par des femmes soumises au patriarchies, mais aussi des conflits qui entretiennent l’électorat et le rapport de force entre nous pauvres cons et nos élites milliardaires !

 

A propos donc du soit disant choc des civilisations et des complexes judéo islamo chrétiens de l’époque moderne :

 

Malgré les progrès de la philosophie et des sciences, malgré l’histoire de Jérusalem et les avertissements des rares templiers véritablement chevaleresques, l’Eglise et les rois n’ont pas cessé de vouloir mondialiser leur pouvoir et leur vision du monde ! Malheureusement, le siècle des lumières, la révolution à la française et la laïcité n’y ont rien changé, la république est de retour, mais l’impérialisme court toujours… et les occidentaux sont passés maîtres dans l’art de dissimuler leur expansionnisme ! Ce qu’on a gardé des traditions, ce ne sont pas les valeurs et ce qu’on a extirpé du progrès, du combat de la gauche et du libéralisme, ce n’est ni la liberté, ni l’égalité, ni la fraternité !

 

Doit-on rappeler que l’antisémitisme et le racisme en général étaient très présents en Europe et aux Etats-Unis entre les deux grandes guerres ? Doit-on rappeler que les américains ont laissé la France ruiner l’Allemagne, tout en élaborant un plan de crédit pour cette dernière ? Doit-on rappeler les fonds européens et étasuniens (provenant parfois de banques juives) qui ont servi le nazisme par l’intermédiaire des banques suisses ? Doit-on rappeler les intérêts des lobbies du pétrole et les exigences du fondamentalisme chrétien ? Doit-on rappeler que la vanité, les alliances et les intérêts des plus riches passent souvent avant les besoins des humains, même au sein d’un peuple unis par la religion et l’errance (…) ?  Bref, après les atrocités et la chute d’Hitler, les E.U profitent de la situation pour faire main basse sur les secrets allemands et pour offrir Jérusalem au peuple de Moïse, jouant sur une émotion internationale encore brûlante et comme si la terre et les peuples étaient un plateau de jeu ! Au final un véritable cadeau empoisonné motivé par la quête de l’or noir et la position géostratégique du bassin méditerranéen…on en connaît les conséquences !

 

Recouvrons tous nos souvenirs et la face cachée de notre histoire, apprenons à connaître notre nature intérieure et extérieure et préparons ensemble un avenir plus décent pour nos enfant !

 

Persone aime Toulmonde… et le monde lui rend bien ! Voilà qui serait profitable si j’avais un cœur partial et la langue dans ma poche… ce qui n’est point ! Résultat, Persone aimera toujours Toulmonde, tout comme j’aime la vie et m’incline devant la mort, mais le commerce des hommes, leur vulgarité, leur cruauté, leurs politiques séniles de vieux machos casaniers ou expansionnistes (…) et leur éternels et puérils conflits ont achevé de me briser le cœur !  Tout cela a fini par me rendre malade et misanthrope bien malgré moi !

Ainsi mon nom est Persone… difficile de tirer dans le tas et de viser juste !

Voir les commentaires

La révélation du perchoir

12 Novembre 2010, 20:58pm

Publié par Persone

Un type comme un autre, blanc, avec un costume, des baskets Nike, une montre, un portable et un animal en laisse ; enfin un type normal quoi, échoue à 20 heures, normalement flanqué de quelques compagnons de fortune, sur le plus grand panorama du plus beau parc du quartier le plus chic de la ville! ils remarquent un indien sur la rocade.

 

Ils s’installent, se réinstallent et s’extasient sur la grandeur du monde en jetant des regards discrets sur leurs montres.

 

Ils éprouvent un intérêt particulier à montrer du doigt la Tour Eiffel, la maison de la radio, le pavillon de Pierre, de Paul ou de Jack et le toit du supermarché. Mais soudain, ils ont le malheur de s’interroger sur la distance qui les sépare de l’infini !

 

Un instant passe, ils le ratent!

... Excusés in extemis par la sonnerie du samsung de J P.

 

Pour éviter le silence, les autres échangent quelques banalités, en rendant particulièrement hommage à la vie de bureau, à la footbalistique et au postérieur de la femme des autres ! Les minutes s'affolent, ils n’arrivent pas à conclure et gênés, tant par le vide que par le silence qui s’installe entre eux, ils regardent à nouveau leurs montres. Jean Pierre a une urgence!

 

Arrive le soulagement des politesses et le temps de perdre leur temps si précieux à justifier leur départ. Certains dominent, d’autres baissent les yeux et tous se demandent où est passé l’indien.

 

Un fou hurlant passe…

 

Sauvés par le gong, ils oublient leurs courbettes et s’en vont retrouver leurs horaires et leurs pénates en se demandant ce qu’un peau-rouge foutait dans leur parc, comment il avait disparu du paysage et par quel bug darwinien pouvait-il voyager jusqu’ici revêtu de toute son histoire.

 

Dans le même parc en fin de journée, un type seul, habillé comme un indien, à la peau pas franchement noire mais colorée, sûrement un indien d’Amérique, enfin un type pas ordinaire à la mine patibulaire, se tient immobile sur la terrasse au moment où le soleil va embraser l’horizon.

 

Son regard est fixe et paisible, il s’imprègne de la grandeur du monde.

 

Il voit la Tour Eiffel, les maisons et la ligne d’horizon, mais ne les regarde pas. Il s’imprègne du mouvement des choses, il doit croire que les frontières de l’infini ne sont pas une question de distance.

 

Un instant passe, il le saisit et profitant du silence et de cet espace vide, il comprend que la vie va lui offrir un spectacle.

 

Il attend sans attendre... Et un groupe d’hommes, portant des costumes, des objets et des baskets Nike, vient envahir son perchoir.

 

Il les entend sans les écouter, parler de choses et d’autres et finit par avoir une vision : Il sourit de voir que les visages pâles et ceux qui les gouvernent ont la même façon ridicule de fuir leur nature animale et il a de la peine pour leurs épouses et leurs derrières, en constatant qu’ils n’ont pas suffi à guérir l’homme blanc de sa bestialité.

 

Vient pour lui le bon moment pour partir, il leur dirait bien un proverbe indien, mais voyant qu’ils ne prêtent attention qu’à leurs montres et à leur discussion, il s’efface en un clin d’œil.

 

Il reprend sa marche à travers la jungle urbaine en se demandant pourquoi ces gens sont prisonniers de leur espace, de leur temps et de l’argent, de leurs vêtements, de leurs chiens ou de l’agitation de leur bouche.

 

Au même instant, un de ces types, dont on dit qu’ils sont fous, passe sur la terrasse, alors qu’une pleine lune profitait du soleil pour masquer son arrivée.

 

Son regard est fixe, le vent souffle, il s'agite comme un polichinelle, comme emporté par le mouvement des choses.

La tour Eiffel lui fait des pieds de nez, les gens ricanent et boustifaillent dans les maisons. Le vide lui fout le vertige et un moustique vient de pénétrer une cellule de son épiderme.

Un instant passe, il en fait partie.

 

Il croise un groupe d’hommes en costard baskets qui ont des femmes et qui s’en plaignent, qui ont vu un indien sans le voir, alors que lui (le fou) l’a bien vu, mais qui font semblant de ne pas le voir, lui, lorsqu’il s’approche pour les en informer, avant de lui tourner le dos et de s’éclipser en perdant subitement l’usage de la parole.

 

Vient pour cet homme peu ordinaire, le moment de se refaire planter par un moustique, d’être à nouveau le jouet de la lune et de retourner à ses préoccupations en éclaboussant les murs de sa solitude de nouvelles vociférations.

 

Ce qu’il se demande lui ? C’est un indien qui me l’a appris, mais pourquoi le dire… Puisque tout le monde s’en fout !

Voir les commentaires

Rira bien qui rira le dernier

10 Novembre 2010, 01:49am

Publié par Persone

D’abord une petite blague :

 

Dans un asile psychiatrique, un masochiste,un pyromane, un zoophile, un sadique, un assassin et un nécrophile, s'emmerdent et entament une conversation:
 
>  Le zoophile dit :
 - Et si on enculait le chat ?  

> Alors le sadique répond :
 - Oh oui, enculons le chat, et après on le torture ! 


> L'assassin reprend :

 - C'est ça, enculons le chat, torturons le et ensuite on le crève !  


> Alors le nécrophile ajoute :
 - Ah ouais, cool, on va enculer le chat, le torturer, le crever, et le réenculer !


> Le pyromane enchaîne :
 - Ouaiiiiiiis ! Enculons le chat, torturons-le, tuons-le, réenculons-le, et ensuite on lui brûle le cul avec un chalumeau !

> Le silence se fait, tout le monde regarde le masochiste et lui demande :
 - Ben et toi, tu dis rien ?  

> Et le maso répond : 
Miaou ! ! !

 

 

Et maintenant, un petit exercice logique :

 

Quand on constate que les rois du business et nos politiciens (qu'ils tiennent en laisse) nous prennent vraiment pour des cons, les plus malins d’entre nous (dont la plupart ne sont pas plus engagés que les naïfs) font mine de ne pas être surpris: Tantôt fiers, tantôt blasés, genre - vous ne m’apprenez rien !... Qui cache souvent : vous n’avez rien à m’apprendre.

 

On peut donc conclure que la plupart d’entre nous acceptent  

de subir le poids de la corruption et les inégalités grandissantes, de trimer machinalement pour remplir un tonneau des danaïdes, de trimer bientôt jusqu'à 70 ans pour avoir de quoi payer l'ospice, de bosser en sacrifiant la planète pour la gloire du pays, de payer le prix en développant de multiples cancers et autres fléaux des temps modernes, d'être taxé après leur mort et de payer leurs enterrements un prix indignement élevé, de faire payer des droits de succession à leurs enfants, aussi pauvres soient-ils, et enfin de n'avoir plus qu'à espérer que les descendances auront des descendances... et de l’argent, pour éviter que leurs tombes ne finissent à la décharge ou au feu (à moins bien sûr que le candidat ai émit sur son testament la volonté de se faire brûler le cul... A ce propos, de nouvelles formes de taxe ont récemment été mises en place pour les incinérations)

Et le tout, j’en passe et des meilleurs... En toute connaissance de cause !

 

 

Alors les gars : « Miaou !!! » ??????      

 

(Ne rigolez pas les filles, ça vous concerne aussi !)

Voir les commentaires

La Thaïlande pour les nuls

9 Novembre 2010, 02:54am

Publié par Persone

 

Ce diaporama en format vidéo (ci-dessous) à été réalisé sans moyens, point de budget, d’outils professionnels ou de logiciels spécialisés…, juste un crayon, un calepin, un appareil photo otage d’une saison des pluies et un voyage d’à peine 15 jours ! Un agent d’entretien altruiste et fraîchement écrivain, c’est original mais ça reste pauvre, et ça ne choisit pas ses vacances… difficile avec ça de trouver le temps pour une urgence qui nous concerne tous : s’engager pour un monde plus décent !!!

Mais le cœur y était, hors de question de renflouer les caisses des compagnies aériennes et de se la couler douce là-bas, si loin, sans apporter quelque chose, et sans revenir avec une de ces réflexions dont votre poubelliste a le secret… et le devoir !

Des photos amateur donc, sous un ciel gris… voilà qui vous évite le cliché des cartes postales, des pubs touristiques ou des images partagées de grossiers et indignes obsédés sexuels qui infestent l’Asie !

Moralité de cette action : « Tout le monde peut agir !!! Et si on s’y mettait tous un peu, chacun à son niveau, les « géants » profiteurs du désastre humain auraient de quoi s’inquiéter et l’avenir de nos enfants serait moins incertain !!!!! »

Je vous laisse avec un peu d’histoire, l’expression d’un sentiment profond et des clins d’œil humains…

N’hésitez pas à augmenter le volume sonore pour la bande son…


Ne pouvant envoyer une vidéo de plus de 20 minutes, j'ai dû réduir le temps de passage des textes à 10 sec (mis à part le premier), n'hésitez pas à utiliser la pause pour le confort de lecture!


Bon voyage à tous !

 



 

Voir les commentaires