Pièges et dangers sur facebook... conflit israelo-arabe...quel rapport?
Je viens de recevoir une série de coups de fil me conseillant de regarder mon mur facebook… « Tu vas voir, tu as deux publications qui vont te coller en pleine polémique sur le conflit entre les juifs et les musulmans ! Ou plus exactement entre les sionistes et les arabes… t’es dans la merde ! »
Je consulte mon profil en allant machinalement du haut vers le bas…
Un premier article envoyé par une amie me propose de signer une pétition électronique pour sauver Sakineh Ashtiani de la lapidation, à la quelle elle a été condamnée en Iran !!!
Juste en dessous, un second article, envoyé par une amie juive avec une étoile de David en dessin cadeau... il est écrit : « Et un de moins ! »
Vive la magie facebouc !
Il m’a fallu une minute pour me remettre du choc, pour lire la date et donc l’ordre de publication des messages et pour comprendre que les deux articles n’étaient absolument pas liés… il ne s’agissait là que d’un clin d’œil du jeu des hasards et des coïncidences ! Un quiproquo comme celui là est à inscrire dans les annales !!!! Une de ces situations dont je n’ai que trop l’habitude… ici sur un sujet brûlant et sur facebook, devant M. Toulmonde ! Médiateur, il n’est pas rare que je me trouve entre deux feux, mais ici l’enchaînement de ces deux publications sur mon wall n’est donc qu’une pure coïncidence… un hasard incroyable qui a motivé ces coups de fil et qui aurait poussé certains à supprimer les deux articles le plus vite possible ! Ce que je ne ferais pas, et j’en profite même pour faire un petit commentaire sur ce conflit dévastateur…
Depuis l’avènement et les premiers fantasmes mondialistes des civilisations bâtisseuses, et les hommes de pouvoir ayant habilement confondu l’éducation et le conditionnement des masses, le choc des civilisations est devenu un cliché entretenu qui camoufle l’impérialisme et les conflits géopolitiques, un joker qui justifie les mensonges de nos soit disant démocraties ! La science et la raison ne servent plus que l’expansion industrielle et le profit ; la terre brûle, la beauté et la dignité se flétrissent, le sang coule à flot et les larmes des enfants du monde deviennent un facteur commercial (…), le tout pour des grands principes qui n’ont en rien participé aux progrès humains, sociaux ou médicaux ! En réalité de simples conflits débordant de testostérone et suivis par des femmes soumises au patriarchies, mais aussi des conflits qui entretiennent l’électorat et le rapport de force entre nous pauvres cons et nos élites milliardaires !
A propos donc du soit disant choc des civilisations et des complexes judéo islamo chrétiens de l’époque moderne :
Malgré les progrès de la philosophie et des sciences, malgré l’histoire de Jérusalem et les avertissements des rares templiers véritablement chevaleresques, l’Eglise et les rois n’ont pas cessé de vouloir mondialiser leur pouvoir et leur vision du monde ! Malheureusement, le siècle des lumières, la révolution à la française et la laïcité n’y ont rien changé, la république est de retour, mais l’impérialisme court toujours… et les occidentaux sont passés maîtres dans l’art de dissimuler leur expansionnisme ! Ce qu’on a gardé des traditions, ce ne sont pas les valeurs et ce qu’on a extirpé du progrès, du combat de la gauche et du libéralisme, ce n’est ni la liberté, ni l’égalité, ni la fraternité !
Doit-on rappeler que l’antisémitisme et le racisme en général étaient très présents en Europe et aux Etats-Unis entre les deux grandes guerres ? Doit-on rappeler que les américains ont laissé la France ruiner l’Allemagne, tout en élaborant un plan de crédit pour cette dernière ? Doit-on rappeler les fonds européens et étasuniens (provenant parfois de banques juives) qui ont servi le nazisme par l’intermédiaire des banques suisses ? Doit-on rappeler les intérêts des lobbies du pétrole et les exigences du fondamentalisme chrétien ? Doit-on rappeler que la vanité, les alliances et les intérêts des plus riches passent souvent avant les besoins des humains, même au sein d’un peuple unis par la religion et l’errance (…) ? Bref, après les atrocités et la chute d’Hitler, les E.U profitent de la situation pour faire main basse sur les secrets allemands et pour offrir Jérusalem au peuple de Moïse, jouant sur une émotion internationale encore brûlante et comme si la terre et les peuples étaient un plateau de jeu ! Au final un véritable cadeau empoisonné motivé par la quête de l’or noir et la position géostratégique du bassin méditerranéen…on en connaît les conséquences !
Recouvrons tous nos souvenirs et la face cachée de notre histoire, apprenons à connaître notre nature intérieure et extérieure et préparons ensemble un avenir plus décent pour nos enfant !
Persone aime Toulmonde… et le monde lui rend bien ! Voilà qui serait profitable si j’avais un cœur partial et la langue dans ma poche… ce qui n’est point ! Résultat, Persone aimera toujours Toulmonde, tout comme j’aime la vie et m’incline devant la mort, mais le commerce des hommes, leur vulgarité, leur cruauté, leurs politiques séniles de vieux machos casaniers ou expansionnistes (…) et leur éternels et puérils conflits ont achevé de me briser le cœur ! Tout cela a fini par me rendre malade et misanthrope bien malgré moi !
Ainsi mon nom est Persone… difficile de tirer dans le tas et de viser juste !