Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Conte de noël

24 Décembre 2010, 19:42pm

Publié par Persone

 

 

Légende

 

 

Des royaumes oubliés, une voix s’accroche encore au vent

soufflant l’histoire de l’enfant roi qui mourut en chantant,

tué par une nation de respectables affranchis

dont la force pourrissait sous un long manteau gris.

 

Un jour, qu’il était ivre mort,

un militaire l’arracha à son désert

et une nuit, bourré de remords,

il le vendit nu, dans une cage en verre.

 

Lorgné par d’autres mâles aux visages pâles,

quel était cet enfant au muscle poli

qui au régal de ces dames n’avait d’égal

que la force tranquille de l’œil et de l’esprit ?

 

Il était l’eau et le feu sommeillant

que l’on enferma dans une prison d’or et d’argent…

 

Caché du monde et du haut de son donjon,

l’enfant songeait aux paroles de son bourreau

« chante pour moi et ils t’entendront ! »

Ainsi le cœur pressé contre les barreaux

donna t-il le ton.

 

D’une voie si pure il chanta si longtemps

que du clerc jusqu’au moindre manant,

inondés par la grâce de son chant,

tous, sentirent le vent frémissant.

 

Pouvait-il guérir la terre de ses malades imaginaires,

pouvoir extraordinaire rendant bons les méchants ?

Chefs et savants s’en firent un ordinaire

et le paysan avait bien trop à faire au champ…

 

Ainsi l’enfant voulant briser leurs chaînes

à l’heure de succomber chantait aux quatre vents

un air qui au hasard du temps

viendra souffler sur vos peines.

 

 

Joyeux noël à tous!                          Persone.

 

Voir les commentaires

Effet papillon de l'hégémonie et du déclin de l'empire américain.

17 Décembre 2010, 20:10pm

Publié par Persone

Note: attention, les vidéos peuvent prendre un certain temps de chargement.

 

 

 

Une des meilleures vidéos du moment à propos de l’histoire et de la psychanalyse de l’expansionnisme anglo-saxon et à propos des raisons géopolitiques, religieuses et sentimentales des stratégies pro-sionistes des américains non juifs.


Un seul reproche, évoquer le thème de l’expansionnisme occidental en général n’aurait pas été superflu, en évoquant bien sûr la prétention de la culture blanche et civilisée, l’esclavagisme, le colonialisme, les ombres du siècle des lumières, la dérive des fraternités secrètes, les fantasmes de la race indo-européenne, le complexe du fascisme, l’instrumentalisation des ligues extrémistes par les modérés, l’étau de la guerre froide, la néo colonisation, le pétrole, le gendarme français en Afrique…


L’addiction au pouvoir et/ou au profit maladif, la peur de les perdre, l’exploitation abusive des ressources humaines et terrestres, la domination par la force ou la corruption, les promesses compensatoires et les mensonges électoraux, le retour du bâton, l’exploitation du populisme, les révolutions, les guerres militaires, la nouvelle guerre économique… autant de faits qui nous démontrent que le manque de contrôle de l’expansionnisme sauvage est le reflet des brûlures de l’histoire et d’un complexe psychologique des collectifs qui fonctionnent ni plus ni moins comme les traumas et les complexes psychologiques d’un  unique individu de ces collectifs. Les grands penseurs et les pères de la démocratie comprenaient parfaitement que l’homme et la société se reflètent l’un l’autre, mais tel n’est pas la philosophie des hommes d’argent, je parle bien sûr de tous ces oligarques dont le pouvoir absolu ferait pâlir le roi soleil en personne ! D’ailleurs, de la philosophie, ceux qui tiennent nos élus en laisse n’en n’ont sûrement que de vagues souvenirs scolaires… « Un bon business plan, l’ignorance des masses, le choc des crises et la course à la croissance, ça rapporte beaucoup plus, surtout si les bénéfices sont inégalement répartis !!! La sagesse et la philosophie, par rapport à la spéculation et à la rhétorique, ça ne vaut pas un Euro !!! »

Bref, la manipulation des masses et la dérive de l’expansionnisme ne sont pas que l’affaire des américains… Et si solution il y'a, elle est en chacun de nous!!!

Et ce n’est pas en débilitant les moyens de communication et les spectateurs, ou en supprimant l’Histoire des programmes scolaires des futurs ingénieurs et autres technocrates que l’on va favoriser une quelconque prise de conscience collective !

 

Non à la pensée unique et au règne de l’argent, dont les théoriciens et les bénéficiaires ne valent pas mieux que les fascistes et les rouges qu’ils ont instrumentalisés pour arriver à leurs fins !

 

Je vous laisse découvrir la suite de ce documentaire instructif...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Les expériences du nazisme et du stalinisme, le rôle des laboratoires idéologiques, la stratégie du choc et la mondialisation...

13 Décembre 2010, 23:43pm

Publié par Persone

Les expériences du nazisme et du stalinisme, le rôle des laboratoires idéologiques, la stratégie du choc et la mondialisation...

 

Round Table, Royal Institute of International Affairs… CFR et autres commissions trilatérales… Les laboratoires idéologiques à l’échelle planétaire, qui estiment l'appellation de laboratoires sociaux politiquement plus correcte, ont été inspirés dès le berceau par les opportunités stratégiques héritées du siècle des Lumières et par l'expérience politique de la franc-maçonnerie internationale dans un contexte mondialiste (bien qu'on estime l'appellation universaliste politiquement plus correcte). Les premiers laboratoires dignes de ce nom (le Royal Institute of International Affairs notamment) ont précédé et emboîté le pas du Commonwealth, avant de donné naissance, après la seconde guerre mondiale à la fameuse association des bilderbergers. Admettons enfin que le nouvel ordre mondial n'est point une idée nouvelle… Mais plus récemment et grâce à d’éminents scientifiques, psychanalystes et économistes tel que Milton Friedman, ces laboratoires sociaux ont décidé de mettre à l’épreuve un bébé longuement couvé : le système ultra-libéral, une entité qui privatise tout sur son passage, qui se régule toute seule dans « l’harmonie » du business et de la nature humaine ! La fameuse « Main invisible » de Mister Smith, qui ne souffre plus l’intervention des états… Qui eux n’ont plus qu’à faire régner l’ordre tout en légiférant le "casse du siècle", organisé par le système financier de la spéculation et du crédit sauvage !!! Et si les nations perdaient leurs souverainetés en s'endettant elles-mêmes jusqu'au coup? Et bien voilà, nous y sommes de nouveaux! Bien que chacun ait prit son temps pour comprendre !

   Aujourd’hui, et depuis les premiers tests lancés par Reagan et Thatcher, ce capitalisme sauvage ne cache plus son ambition de contrôle du nouvel ordre mondial et la bête montre enfin son vrai visage : Celui d’une machine à fabriquer du profit à partir de la misère, de la servitude sociale et des crises ! Nos historiens comprennent avec amertume que les valeurs nobles de la droite et les droits de l’homme de l’aile gauche, tout comme les extrémismes et les fondamentalismes, n’étaient que des pions sur un échiquier, destinés à nous conduire lentement vers l’absolutisme, dans l’entonnoir de cette machine qui fabrique elle-même le désordre, afin qu'on la supplie de rétablir les compensations d’une servitude acceptable !

  

Les expériences du nazisme et du stalinisme, le rôle des laboratoires idéologiques, la stratégie du choc et la mondialisation...

Chers lecteurs, dans un article précédent (voir: le mensonge politique ne tiendrait pas sans l'ignorance des masses), j'indiquais avoir apporté un commentaire à un vieil article de L'humanité, datant de 94 et portant sur le sujet de la mort de Hermann Josef Abs, le dernier banquier d'Hitler encore vivant.

Comme je devais m'y attendre, compte tenu des sujets encore tabous développés dans mon commentaire, le contre article a été censuré... Rien d’étonnant dans le climat actuel :

L’échec des partis, la montée des extrémismes…

Une droite du copinage entre arrivistes, qui laissera sûrement sa place à une nouvelle gauche, un hybride moderne qui se retrouvera au commande de l’armée des morts… Des clones… Ou des orcs, si vous préférez…  

Les réformes sociales et la rigueur pour payer d'une part les extravagances des rois de la finance et d'autre part l'addition d'une mauvaise politique de répartition des richesses… Une belle fumisterie ! Mais nécessaire dit-on…

Ajoutons à cela la banalisation des délits d’initiés, l'état de corruption de nos républiques et le passé douteux de nos démocraties! Et évoquons aussi la justice et ces lois  qui, à l'heure où les inégalités explosent, protègent le jeu morbide des spéculateurs, la complaisance des riches et l'inconscience des petits profiteurs de toutes sortes!

Un sacré climat donc!

Comment douter que l'ampleur et la durée de cette nouvelle crise du capital et du système de libre échange puisse nous entraîner de nouveau vers l'entonnoir du populisme, du manichéisme et des extrémismes - Ces mouvements 2 en 1 qui ont une durée de vie relativement courte et qui servent soit à déstabiliser des régimes adversaires et à faire le ménage, soit à jouer les épouvantails pour ramener les moutons dans le droit chemin

Mais pourquoi l’histoire se répète-elle ainsi ???

C’est à croire que la révolution tient son nom du fait qu’elle nous revient sans cesse à la figure… une simple évidence que les dirigeants de ce monde capitaliste ont compris bien avant nous… vous savez, ce genre de types qui ont tout intérêt à supprimer l’Histoire de nos programmes scolaires !

Les expériences du nazisme et du stalinisme, le rôle des laboratoires idéologiques, la stratégie du choc et la mondialisation...

Voici donc le fameux commentaire posé sur le site de L’humanité :

 

  • Le sombre Georg Lanz (alias Adolf Joseph Lang), pour lequel la Sainte Bible et la franc-maçonnerie n’avaient plus de secrets, et qui éduqua le petit Adolf Hitler aux légendes teutonnes, au principe de la suprématie de la race indo-européenne et aux applications politiques de l’ésotérisme (avec le non moins fameux Dietrich Eckart) ! La bourgeoisie chancelante d’une Allemagne en ruine, qui avait besoin d’un leader, un chef fort et populaire…
  • Le retour de la crise du capitalisme, la révolution communiste en Russie, le bassin méditerranéen entre l’est et l’ouest… 
  • Les chauvins nostalgiques de l’Alsace et de la Lorraine qui veulent ruiner l’Allemagne (malgré l’instabilité économique européenne)
  • Des spéculateurs étasuniens et européens qui subventionnent discètement l'effort de guerre du Reich (via la Suisse et la Hollande), aidés par de mystérieuses banques juives et des groupes sionistes qui participent à ces crédits malgré l’idéologie nazie… Et n’oublions pas l’assassinat du président Doumer, qui sentait venir la tempête nazie derrière une Allemagne  apparemment  ruinée, et qui tenait à réarmer la France au plus vite … assassiné par un fanatique communiste ! Encore un !
  • Ajoutons à tout cela l’aventure houleuse du pacte germano-soviétique, un mariage arrangé de courte durée, mais qui ne manqua pas d’inquiéter les américains et de donner des ulcères à quelques membres de la Round Table, du CFR et autres organismes de contrôle internationaux (Lord Rothschild, Cecil Rhodes, Arthur Balfour, Henry Ford et le Prince Bernard de Hollande par exemple) !
  • Et soulignons au passage que les extrémismes communistes et fascistes n’ont pas que leur folie et leur haine en commun, ils partagent aussi un même combat contre un monstre aussi réel et inhumain que leur propre totalitarisme : le mondialisme ultralibéral !  

… etc, etc, etc… 

 

 

  • Mais aussi la quête du nucléaire, la sophistication des laboratoires sociaux à l’échelle planétaire (le berceau des bilderbergers), le duel entre l’Est et l’Ouest pour récupérer au plus vite les secrets du Reich et la puissante Allemagne , après la défaite ! 
  • Les Juifs, puissant joker des républiques démocratiques libérale, qu’on peut enfin installer en Palestine, juste au milieu des arabes et de leurs puits de pétrole (malgré les avertissements de nombreux intellectuels et politiques du monde entier) !!!!
  • Le fameux Reinhard Gehlen, tête des services secrets allemands, qui travailla jusqu’en 1973 pour le compte de la CIA ! De tristement célèbres nazis dont les plus utiles ont vu leurs peines miraculeusement diminuer ! Des criminels de guerre, bras ou cerveaux du génocide, qui ont tout simplement été blanchis (ou assassinés) pour avoir partagé les secrets du financement du régime et de la guerre d’Hitler par des groupes industriels et financiers américains et européens (entre autres) !

  • Le souvenir de la crise du système remplacé par l’euphorie d’après guerre et le retour de la métaphore !
  • Les nouveaux moteurs de l’économie (enfantés par le sang) : les complexes militaro-industriels et pharmaceutiques ! 
  • En Europe, le manque à gagner relatif à l’abandon des colonies ( !) qui se récupère (sur place) grâce aux stratégies perverses de la néo colonisation et (chez nous) grâce au business de la surconsommation et du crédit des ménages (le magnifique sourire commercial et les grandes dents blanches du système anglo-saxon commencent à séduire l’Europe !)

  • Ah, j’oubliais, l’heure de gloire des fameuses théories de Milton Friedman et de son école de Chicago : l’arme absolue de l’ultralibéralisme contre le socialisme, dont les premiers tests (désastreux) ont été lancés au Chili et en Argentine ! 

…etc,etc,etc… Avec le temps va, tout s’en va.

 

Et aujourd’hui ?

 Tout fout le camps.

 

  • Un système financier qui se mondialise… 
  • Les oligarchies du système Poutine (le roi de la reconversion, comme les chinois, mais toujours adepte de l’autocratie façon moscovite !) 
  • Plus de 50 années de guerre entre les Juifs et les Arabes ! Le contrôle du pétrole, des matières premières et des fluctuations du marché! 
  • Le retour en force du fondamentalisme et des sectes en tous genres ! Sans oublier la pieuvre maçonnique et ses réseaux d’influence internes et exotiques!
  • Sans oublier non plus tous les nouveaux riches et les bureaucrates carriéristes qui vendraient leurs âmes à n'importe quelle obédience pour réaliser leurs petits plans de vie ! 

Insoutenable, non ? … Continuons !

  • Des riches de plus en plus riches, des arrivistes de plus en plus nombreux, le droit de spéculer pour tous… mais des pauvres toujours aussi pauvres, des malades, des affamés et des milliards de travailleurs endettés qui bouffent des OGM et qui attendent leur cancer !!!!!
  • Mais aussi des bénéfices colossaux en terme de rendement et de logique de monopole !!!!!
  • Le trio consumériste (argent dette, surproduction, surconsommation), la pollution des sols par les engrais et pesticides chimiques disponibles après-guerre ! La vente discrète de ces stocks de poisons chimiques  dans les PVD, en attendant les investissements prometteurs des nouvelles technologies « propres » ! La guerre des OGM… Et encore quelques nazis calcifiés qu’on retrouve dans l’intelligentsia du codex alimentarius !!!!
  • Les problèmes de surpopulation chez les populations « non rentables » et les nouvelles solutions technologiques d’épuration (bien plus discrètes que les génocides) !
  • Le méchant spéculateur qu’on met en prison, et tous les autres (pour lesquels nous votons) qui nous demandent de leur faire confiance et de BOSSER PLUS, afin de leur donner les moyens d’établir les bases du nouvel ordre mondial… En bref le rêve d’Hitler, en beaucoup plus rose, en beaucoup plus malin !!!

 Et puis quoi encore???

 

 

  • Des archives cadenassées pendant 50 ans, des programmes scolaires qui évitent tous les dénominateurs communs gênants entre l’histoire et l’actualité, des profs auxquels on conseille vivement de ne pas trop s’écarter du programme, une culture du petit écran qui ne cache plus sa vocation de cultiver l’ignorance des masses et la presse publique qui semble avoir été muselée durant le même laps de temps que les archives !!!

Un dernier effort, je n’ai pas tout à fait fini…

Face à tout cela, totalement abrutis par les compensations, les portables, les écrans plats, les chocs successifs de l'économie, la surinformation et la mécanisation de la vie :

  • Des armées de cyniques qui font leurs trous égoïstes, en se rassurant de ne pas être dupes sur la nature humaine!
  • Et des hordes de naïfs qui ne savent même plus pour qui ils votent et qui se réconfortent devant la télé, en admirant le courage des handicapés et la générosité des petites gens pendant le téléthon.
  • Tous réunis, chacun chez soi, autour du foot et du porno du samedi !
Les expériences du nazisme et du stalinisme, le rôle des laboratoires idéologiques, la stratégie du choc et la mondialisation...

Aujourd’hui on évite le terme de COMPLOT, et on en est presque contents, bien que « du bite hâtifs », enfin éjaculateur précoce quoi ! Rassurés de voir les antisémites ou les adeptes des extra-terrestres noyer le sens du terme dans la soupe populaire !!! Pourtant la manipulation des masses fait des ravages et maintient l’ignorance du peuple depuis des millénaires de complots, mensonges, massacres, jeux de pouvoir et autres délires géopolitiques en tous genres… Tous très masculins, et ne relevant au final que de simples complexes psychologiques (ceux de types qui jadis se sont foutus d'énormes coups de pelle dans un bac à sable, qui n’ont jamais témoigné du moindre repentir avant de faire « la paix du marchand de tapis » et qui ont peur des limites de l’hypocrisie et de la vengeance des autres…).

Aujourd'hui, nous rassurons notre conscience en nous persuadant de voter pour des modérés, mais ces derniers nous ont vendu à crédit pour les profits inégaux du capitalisme sauvage !!! Et l’Histoire nous indique que ces modérés n'ont pas hésité à instrumentaliser les extrémismes, à chaque fois que cela leur était utile, à droite comme à gauche !!!

 

   Ne serait-ce que pour nous libérer des mensonges des faux démocrates et du joug de ces oligarchies qui nous élèvent comme de simples cobayes : 

Il serait temps de sortir de notre ignorance millénaire, temps de faire la lumière sur notre histoire, sur nos vaines rancunes et nos vieilles croyances !

Et de rendre aux femmes et aux enfants tout ce qu'on leur a pris, tout ce qu'on a sacrifié sur l'autel de notre folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

 

Vous comprendrez pourquoi le contre article a été censuré!!! 

Les expériences du nazisme et du stalinisme, le rôle des laboratoires idéologiques, la stratégie du choc et la mondialisation...
Les expériences du nazisme et du stalinisme, le rôle des laboratoires idéologiques, la stratégie du choc et la mondialisation...

Voir les commentaires

Le positivisme et l'ignorance, les communautarismes et les croyances, les crises et le joker du populisme...

12 Décembre 2010, 14:08pm

Publié par Persone

Tout ça sent le vinaigre! Comme les roustons d'un ado camé qui macère sous une couette synthétique par une de ces nuits cauchemardesques, moite et brûlante, bruyante comme les jours sans fin...

Le positivisme et l'ignorance, les communautarismes et les croyances, les crises et le joker du populisme...
Le positivisme et l'ignorance, les communautarismes et les croyances, les crises et le joker du populisme...

Un jour, alors que j’étais en proie au syndrome de la feuille blanche, j’en vins à me faire un dessin de la relation intime, entre la virilité de l’homme et le complexe de l’écrivain… Mais comment dessiner les mystères de l’inspiration et la taille d’un bouquin ?

Etait-ce la magie du sourire ou de la dérision ? Le blanc qui suivit cet instant m’extirpa de ma frustration, mes yeux parcoururent la page précédente de mon journal et une simple question m’envahit, motivant la suite de votre lecture…

Je me demandais quels personnages, heureux ou tristement célèbres, avaient marqué l’histoire moderne, du moins plus que d’autres, pour avoir pris l’occident à son propre jeu dans sa quête de pouvoir et pour avoir fait trembler des manipulateurs, des lobbies ou des nations entières, avec leurs propres armes… ou sans arme ???

Les deux noms que ma mémoire a instantanément affichés sur l’écran de mon tableau de bord, sont Gandhi et Hitler. Voilà qui laisse à réfléchir ! Le premier est né dans notre espace colonial, il symbolise la sagesse et la libération de son peuple, une voie très difficile ! Le second a vu le jour dans l’ombre de la grandeur, dans le gris industriel de notre occident colonisateur, il symbolise le cancer qui ronge la vérité des vainqueurs, et les dérives de la servitude moderne… Une pente douce et des dégringolades rapides !

Cette comparaison de ces deux hommes peut sembler choquante, mais afin de ne pas vous perdre dans l’analyse manichéenne de ces deux personnages, ou pire, dans la confusion des opinions ou des réactions émotionnelles ; n’oubliez pas que les choses choquantes cachent souvent les stigmates d’une société et dites-vous qu’entre le baril de lessive psychologique d’une collectivité et celui de la dualité d’un individu, seule la quantité change, pas la composition.

Le positivisme et l'ignorance, les communautarismes et les croyances, les crises et le joker du populisme...
Le positivisme et l'ignorance, les communautarismes et les croyances, les crises et le joker du populisme...

Aussi, posez-vous la même question que Toto, enfin libéré de sa crise d’adolescence :

 

Qui, mieux que père et mère, ô mes frères,

qui, mieux que le pardon de l’autre ou sa colère,

aura su faire rougir mes joues ou mes fesses,

avec le retour cinglant de mes propres bassesses ?

 

La banalité du mal !

La possibilité d’une résilience.

 

NB : Pour que quelques idiots ne viennent pas déformer mes propos, je précise que ces mots ne font en aucun cas allusion aux immondes tortures subies par les victimes du nazisme et autres dictatures, mais aux complexes du mouton et du troupeau face à la crise… ces petits moutons qui ont une peur bleue du totalitarisme, alors qu’ils y filent tout droit, en rang d’oignons. Oh bien sûr, entre deux crises ces braves bêtes ont le sentiment d’être heureuses, rassurées par une berceuse, une hymne à la démocratie ! Toutes éblouies par la lumière du progrès matériel ! Tous attirées par le néon rose des lupanars.

 

PS : Ce texte a pu vous donner l’impression d’un choc mou ! Ou l’arrière-goût d’un doute indigeste ? Mais ne l’oubliez pas avant d’avoir fait votre fromage !

Le positivisme et l'ignorance, les communautarismes et les croyances, les crises et le joker du populisme...
Le positivisme et l'ignorance, les communautarismes et les croyances, les crises et le joker du populisme...

L'immense banalité du mal!

L'infime portail de la résilience!

Voir les commentaires

De l'absolutisme de la croissance économique...

8 Décembre 2010, 20:46pm

Publié par Persone

 

 

Des flammes de l’industrie à l’enfer du marché

 

 

 

Quand le troupeau, d’un nouveau doute, s’est enragé

et que la potiche et le marteau sont en colère,

faites de la femelle un maître objet

et du mâle un bel outil d’affaire !

Ainsi, le monde puisse-t-il s’écrouler,

elle sera l’essence même de la beauté,

Pierre aura des « puma » pour l’attraper

Paul, une belle « Harley » pour la promener

Et Jack, son avenir pour la garder.

 

Des pompes des logos et des styles qui vous ressemblent, des murs, des tapis et des bibelots qui vous subliment dans votre Moi et, au bout du compte…

Une armée de guignols qui se ressemblent tous !

Amen!

Voir les commentaires