Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Je n’étais qu’un simple gosse du new Age, perdu… Désormais, je suis un enfant de Daesh !

22 Septembre 2016, 21:46pm

Publié par Persone

Je n’étais qu’un simple gosse du new Age, perdu…  Désormais, je suis un enfant de Daesh !

Pour commencer cet article, je tiens à vous faire découvrir ou à vous rappeler les paroles d’un groupe Punk des années 80 et 90 – Bérurier noir. La chanson s’appelle – Fils de…

Je suis l'enfant naturel

D'un couple maudit

Je suis l'enfant écorché

d'une trop sale réalité

Stalinisme fascisme

Peste brune et nazis rouges

Je suis l'enfant vomi

Par une société flétrie

Fils de…, Fils de…

Je suis né par le sang

Et je m'appelle Staline

Je suis né pour un temps

Et je m'appelle Adolf

Peste brune et pari rouge

Peste rouge et chemise brune

Je suis l'enfant naturel

D'un couple corrompu

Nourri par la haine

Stalinisme fascisme

Je suis l'enfant terrible

D'un monde en guerre

Je suis l'enfant maudit

Né de la peste

Je suis né comme un fou

Je suis né peste rouge

Je suis l'enfant naturel

D'une société cancéreuse

Je suis l'enfant rebelle

Et la loi est dangereuse

 

Je suis l'enfant violent

Dans c'putain d'Occident

Je suis l'enfant rebelle

Apatride sans emblème

Je suis l'enfant de l'État

Et je me bats contre ça

Je suis l'enfant de l'État

Et je me bats contre ça

Ich werde nie wieder denken, ich werde nie wieder denken…

Ein swy dry ( maybe... "ein zwei drei"...)

Ich werde nie wieder denken, ich werde nie wieder denken…

 

Je tiens à rassurer tous les bien-pensants :

Ceux qui crient encore « Punk is not dead » ne sont plus que quelques rescapés de la réinsertion par la pilule ou la camisole de nos ténébreuses blouses blanches ! Ils vous emmerdent avec leurs 12 chiens et leur puanteur lorsqu’ils ils viennent vomir leur bibine dans vos festivals d’été, mais il n’en reste plus beaucoup et la 8.6 à 2€ finira par les achever avant l’âge de raison ! Encore un peu de patience, mortes couilles ! Quant à ceux qui le pensent tout bas « Punk is not dead », ils ont conservé leurs tatouages sous la chemise, mais se sont assagis et ont trouvé un trou, une petite niche dans un système d’autruche, afin d’éviter l’extinction. L’un d’entre eux est l’auteur de ce que j’appellerai un phénomène musical quantique, un champ infernal, mais dénué du moindre orgueil, un partage humain intense et des paroles empreintes d’une réalité mise à nu, déferlant au rythme de l’ivresse et de la violence déniée par la vérité des vainqueurs ! Une œuvre profonde présentée sans tabous singeant par sa violence les masques du déni !

Pourquoi cette chanson et cette allusion ?

Parce que j’aimerais que vous compariez ces paroles aux “fucking beach, I take U’re ass inside the Benz of U’re father, I got money for U, I got my blade for the walking dead and my Kalash for all these fucking reptilians…” qui ont envahi les réseaux sociaux et les banques vidéos depuis une dizaine d’années sur fond de rap et que vos gosses écoutent en boucle, de la cité la plus blême jusqu’aux jardins royaux de Saint-Germain-en-Laye. Le complot unique, les extra-terrestres colonisateurs, les illuminati et les satanistes qui nous gouvernent, l’argent et les sales putes (les filles) qui le vénèrent, les flingues et la vengeance du ghetto… Vous ne connaissez pas ? Sortez votre tête de dinosaure du trou de l’autruche et mettez-vous à la page !

C’est crucial ! Réfléchissez-y !

Et après le contenu, comparez aussi la quantité ! Comparez l’influence évanescente de quelques Rusty James, de quelques rockeurs soixante-huitards et de quelques bandes de punk, à celle d’un tissu informatique sur lequel toute la jeunesse du monde est branchée H24 !

Le rapport avec le New Age et Daesh ?

Le complot pharaonique, les reptiliens, les satanistes, les djinns qui gouvernent le monde, les illuminati (…) sont tous des éléments repris, ou enfantés par le New Age ! Qui profite du New Age ? Des charlatans ou des récupérateurs de vérité tronquée ! Des monarchistes, des extrémistes de gauche et de droite et tout un bataillon de révolutionnaires professionnels, ayant tous ajouté leurs propres épices à la grande tambouille. A cela se greffe bien sûr, le grand retour cyclique du complot judéo-maçonnique ! Ceux qui ont besoin d’y croire ? Tous les perdants de l’Histoire moderne !

Du petit lait pour tous les enragés du monde ! Un confusionnisme qui ferait perdre la boule à n’importe quel type peu instruit ou pas du tout! Un confusionnisme ridicule aux yeux des bien-pensants, qui devient vite une obsession maladive et socialement dévastatrice pour tous les laissés pour compte !

Une douleur que les gourous,  la religion des imposteurs (toutes confessions confondues) et les frères d’armes prétendent pouvoir guérir ! Venez en Syrie, pour lutter contre les démons !

Mais il existe un autre exemple de dérive dangereuse, suggéré par le New Age :

Les nouvelles bibles de l’arrivisme façon Trump et mille et une  déclinaisons toutes plus mystiques, « cabalistiques », « bouddhistes », « tantriques », « cosmiques » ou « poétiques » les unes que les autres. Tous ces ouvrages invoquent les pouvoirs de la volonté, de la persuasion et ceux de la magie de soi, toute relative ! Rien de mensonger, mais toujours dans un parfait syncrétisme au service de l’opportunisme ! Au service de la bête qui anime l’Homme dissocié ! Du New Age, la famille Trump  déduit ceci : L’homme qui se révèle est puissant, les autres travaillent pour lui. Un arrière-goût de la soupe « satanique » d’Aleister Crowley, avec l’originalité en moins et la médiocrité des temps modernes en plus ! Et derrière : L’éternel et hypocrite protectionnisme du soft power américain et le national populisme.

Le New Age ne nous sauvera pas de notre stupidité ! Comprenez-le.

En revanche, ses nombreuses interprétations populaires, son succès international et la provocation incitatrice qu’il représente pour ces vieux monstres agonisants que sont le temple et l’académie, sont en passe de rappeler notre Némésis collective ! La guerre est proche, chacun le ressent, et le New Age est le catalyseur qui déchaînera la haine des vengeurs en leur apportant une justification signée de la main même des occidentaux ! La Némésis ! Le grand retour de l’Orgueil en souffrance, la volonté de destruction totale. La tête et la queue du serpent ! D’un côté, l’extrémisme unificateur et pacificateur, Osiris, qui cache le joker de la dictature dans sa manche en cas de crise grave... Et à l’autre bout, l’extrémisme vengeur de Seth le destructeur, le vengeur, qui trompe la mort et terrorise les moutons !

Pour Panurge et son troupeau, mais aussi pour les convertis à la prière ou au channeling, et enfin pour les fanatiques de la Kalachnikov… le futur est à craindre !  Tout risque à nouveau de se mêler dans le sang et soyons honnêtes, la majeur partie d’entre nous l’a bien cherché à travers nos opinions déterministes, notre lâcheté ou notre déni !   

Mais revenons à des raisonnements plus terre à terre :

Certains disent :

 - Pour que le problème de l’islamisme disparaisse, il faudrait que les arabes rattrapent leur retard sur nous (environ 500 ans), en matière de réformes, de science, de droit humain ou de progrès civiles…

Et je suis en partie d’accord avec cette idée, avec une grande nuance tout de même :

- Si nous voulons que les arabes rattrapent le retard qu’ils ont pris sur nous, arrangeons nous pour que notre avance ne soit pas un mauvais exemple ! Sinon, nous irons encore et toujours au massacre!

Vous comprenez ? Le pardon pour les autres et pour soi-même ! Vous comprenez ?

Mais au lieu de cela, notre exemple c’est quoi ?

Une bande d’occidentaux, avec une armée transatlantique, incapables d’admettre l’échec de leurs politiques nationales, communes et internationales ! Des darons qui font chier leurs mômes en les élevant tant bien que mal dans des cages à lapins tout équipées ! Des parents qui posent l’éteignoir sur la lumière de leurs enfants en leur disant si tu continues à rêver, tu seras en retard et si plus tard tu ne trimes pas comme nous, la patrie sera faible et les autres nous envahiront ! Une bande de singes machos embourbés dans un système empirique ! Une mondialisation de fadas qui se croient déjà à la fin de tout, alors qu’ils pataugent encore dans un nombrilisme infantile !

Mmmh, ça ce n’était que l’exemple raisonnable !

Une bande de morts-vivants, avec une fausse armée du bien, gouvernés tous par les illuminati et/ou les extra-terrestres ! Des créatures de lumière, victimes d’un complot galactique !

Ça c’est l’exemple New Age, TRES en vogue !

Une bande de mécréants à la solde des banques juives et des sectes secrètes ! Des satanistes croisés avec des martiens ! Des Djinns que seul le Djihad peut combattre !

Ça c’est l’exemple opportuniste des terroristes islamistes et des extrémistes de tous poils !

D’autres exemples de notre exemple ? 

BHL sur son cheval blanc, bravant les mines de l’Afghanistan ? BHL, le philosophe milliardaire qui propose un viager littéraire à l’Abbé Pierre sur son lit de mort ? BHL dans un Tank en Lybie, au téléphone avec son pote Nicolas ?

C’en est assez ? Bon ! Si vous insistez !

 

Quoi qu’il en soit, il est grand temps que nous admettions l’exemple raisonnable (le premier de ma liste, celui qui présente l’avantage de nous correspondre le mieux, comme celui de BHL j’en conviens…) avant que le conformisme et la folie générale ne s’affrontent dans une nouvelle forme de guerre où vous verrez vos enfants s’entretuer !

Je vous rappelle tout le sens de ce blog et de mes articles ! Se réapproprier nos rêves pour guérir ! Comprendre qu’en chacun de nous attend la véritable résilience ! Intégrer les mécanismes de notre folie, dans une très brève histoire de notre temps ! Réunir les Sciences et proposer une lecture psychologique de notre histoire ! Admettre les conséquences, toutes incarnées, du mal que l’on s’est fait à travers notre Histoire ! Apprendre le Pardon, pour soi et pour les autres ! Cultiver correctement le jardin de notre esprit ! Redonner la terre à nos enfants et les libérer du Roi que nous les avons persuadés qu’ils sont en échange de leurs rêves ! S’inscrire dans une des nombreuses formes d’économie, d’agriculture, de démocratie ou de réflexion (…) alternatives ! Admettre enfin que la seule réalité qui soit est celle de vos choix ! Pas ce que vous voyez ! Pas ce que vous entendez ! Pas celle que vous croyez ! Celle de votre choix !

Préférez-vous une mort réelle ou une vie quantique ?

Préférez-vous continuer à vivre dans le déni et voir encore vos enfants mourir devant vous par les armes ou par une catastrophe écologique? Ou allez-vous vous enfin recouvrer la volonté de reprendre l'aventure de votre vie? De Notre vie! Je Tu Il Nous Vous Ils... Aucune bombe, aucune religion de faussaire, ni aucune politique ne pourra vous enlever ça!

 

Mais revenons-en au New Age :

J’en suis conscient, la plupart des adeptes ne sont que des prosélytes de la grande vérité cosmique et du yoga tantrique, des gens tout à fait pacifiques qui s’intéressent plus à la transmission de l’amour et de l’énergie qu’au Djihad et aux bibles de l’arrivisme !

Le problème du New Age, c’est justement le prosélytisme !

Certains, et pas les moins nombreux, pensent qu’en rétablissant les énergies cosmiques avec nos grands pouvoirs, nous pourrons guérir les étoiles !

Je pense, personnellement, que le jour où les étoiles auront besoin de nous pour guérir, si tant est qu’elles soient malades, les signes seront plus flagrants qu’un sordide désastre dont nous sommes nous-mêmes responsables et que l’on tente de souffler sous nos portes pour que toute cette saleté de poussière retourne vers les étoiles ! Ici il ne s’agit pas de réalité quantique mais d’un paradoxe minable issu de notre hypocrisie ! Soit dit en passant, les poussières les plus nocives pour la vie organique viennent de certaines roches et du métal. A l’origine, tout le métal dont nous nous sommes rendus dépendants vient bien des étoiles, mais c’est bien nous qui persistons à vouloir brandir le glaive ou à ronger nos freins (!!!), des milliards de freins de bagnole, un simple mouvement de pied et l'émanation permanente de particules tueuses ! Et je ne parle pas de l’utilisation industrielle de la roche dont provient l’amiante ! Je ne parle pas non plus de la chimie destructrice et de tout le reste ! Je pense aussi que nous partageons une forme d’intrication avec une infinité de particules de l’univers, ce que la science arrive enfin à démontrer. Evitons donc de mettre la charrue avant les bœufs et  occupons-nous de nous-mêmes en espérant que cela se répercute sur l’ordre cosmique !

Il faut être franchement désespéré pour imaginer que remettre de l’ordre dans le ciel, mettra fin au bordel de notre cité !

On ne peut que respecter ceux qui cherchent en le New-Age un simple outil de polyvalence, de partage de paix ou de guérison ! Certes ! Mais ce n’est pas une démonstration de yoga tantrique qui empêchera M Dupont de balancer son voisin M Levy ! Tout comme ce n’est pas en lui parlant de son bas astral que vous empêcherez le petit Kader, fraichement fanatisé, de cracher tous les pruneaux de son flingue sur messieurs Dupont et Levy ! Et ce n’est pas en chantant des cantiques que nous inciterons les gourous de la réussite à utiliser humblement et humainement leur savoir ! Personne ne nous sauvera de la maladie impitoyable de notre Ego en prononçant des louanges célestes apprise dans un livre ! Si transcendant soit-il ! N’insistons pas ! Et même écrit par une giga pointure en la matière !

VOUS VOUS êtes libérés ? Bien ! Maintenant pour aider LES AUTRES à en faire de même, essayez un peu de vous mettre à leur place! Et sans vous donner des allures grands sages ! Par autosuggestion, vous êtes capables de faire de grandes choses, je n’en doute pas !!! Mais sachez ne pas ressembler à de croquignolets épouvantails touchés par la grâce lorsque vous tentez de montrer les chemins possibles à un gosse de la rue !

Nous courons tous comme des aveugles guidés par des borgnes et gouvernés par des yeux de rapace à l’appétit Pantagruélique ! C’est un fait. Et nous espérons que nos pouvoirs magiques vont guérir les mauvais esprits du ciel, qui nous guérira à notre tour ? Soyons raisonnables !

Après la chute des Premières républiques, guidées durant 1800 ans par les dogmes, le schisme, l’obscurantisme, et l’absolutisme (…) nous avons fini dans des révolutions sanglantes,  attirés comme des mouches par le matérialisme (tu m’étonnes !) et  la lumière qui nous procura l’Arme atomique ! Mais toujours fascinés par notre nombril et le vagin qui se tape le manche, à cela près que le nombril, le vagin et le manche ne croient plus en rien ! « Nique sa mère »! Le grand retour de la république et de ses dérives oubliées ! La grande putain, comme on l’appelait déjà au temps de Rome ! Ouech, qu’est-ce que tu racontes gros ? Et maintenant que vos propres enfants vous échappent, vous voulez rebasculer en mode religion ? La musulmane, la judaïque, la bouddhiste (…) ou la syncrétiste ? Vous voulez de nouveau prier, alors que vous vous êtes déjà conduis dans l’arène et que le lion s’apprête à bondir sur vous et vos gosses ?!? Non mais vous êtes malades ! Et gonflés en plus !

En revanche, reconnaître et maîtriser notre orgueil, ainsi que dépasser notre stupidité et le vortex de la brève histoire de notre temps, c’est tout à fait possible ! Libérer nos rêves d’un archétype sénile, âgé de quelques millénaires, c’est possible aussi ! Pour la jeune, très jeune humanité que nous sommes !

Vous voulez une petite liste pratique de ce qui semble vraiment possible ?

Ressentir notre intrication avec toute chose, c’est possible !

La partager avec un être vivant qui ne serait pas votre vrai jumeau, c’est possible !

Pour lui  faire du bien ou du mal ? Et oui !

La méditation ça marche ? Encore oui !

On arrive à se persuader et même à rêver de ce qu’on se répète tous les jours avec conviction, en groupe et chez soi ? Et oui encore !

Voyager hors du corps avec sa conscience ? C’est possible ?

Oui, oui, oui !

Ceci dit, se servir de certaines vérités cachées par le grand conformisme, pour écrire à la chaîne des livres qui stimulent les vaches en rapportant des tonnes de fric, ça croyez-moi, c’est plus que possible !  

Comme la plupart des paradigmes et des ésotérismes modernes, le New-Age s’est forgé dans le creuset de la révolution des Lumières. La Rose-Croix, La Franc-Maçonnerie, les secrets des templiers et des alchimistes, les dérives de la guillotine et de la chasse aux curés, le grand spectacle de la science… Un terreau fertile pour le confusionnisme de l’époque ! C’est une femme, Helena Blavatsky (fondatrice de la société théosophique), qui rédigea les textes fondateurs initiant l’humanité à la tendance New-Age, l’un en 1877 – Isis dévoilée, et l’autre en 1888 – La doctrine secrète. Son approche théosophique fut reprise par Alice Bailey, encore considérée comme la mère du Mouvement New-Age.

Mises à part quelques prophétisations erratiques et la canonisation d’un messie qui s’est lui-même désacralisé en quittant le mouvement, on ne peut pas reprocher à ce mouvement originel d’avoir été motivé par le même opportunisme que tous les nouveaux et innombrables gourous qui prétendent en être la relève tout en vous plumant au passage.

Conclusion :

Le New-Age, c’est comme le syncrétisme en politique, ça marche, ça balance des vérités, les gens aiment (…), mais ça risque de mettre le prosélytisme au service de la bien-pensance, du populisme et de l’hypocrisie des vainqueurs (ou de leurs ennemis, comme nous l’avons vu précédemment).

Donc, ça risque de nous faire louper encore la légitime souffrance égocentrique de notre vrai combat intérieur pour un monde meilleur… Au profit d’une nouvelle catharsis.

Nul n’est plus dangereux que celui qui libère les Humains en les convainquant que la vérité n’appartient qu’à l’Unique dont un temple serait le garant ! Que celui qui les libère de nouveau en les persuadant qu’aucune vérité n’existe, que les lois des hommes et des chiffres ! Que celui qui tente de les appeler de nouveau dans le confusionnisme, en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas !

VITAM IMPEDERE VERO!

Merci Marc!      

Voir les commentaires

Rêves

11 Septembre 2016, 22:13pm

Publié par Persone

Rêves
Rêves
Rêves
Rêves
Rêves

Comme je tente de vous le faire ressentir à chacun de mes textes, le tribal, le communautaire, le civilisé, le culturel, l’urbain, le collectif et aujourd’hui le global, ne sont que des systèmes auto alimentés par l’amour propre de ses éléments constituants, au détriment des réelles capacités et de la liberté de l’individu sociable et autonome ! Et aux commandes du religieux, du législatif et de l’exécutif : L’orgueil du patriarche et celui de sa femelle lentement dressée dans la souffrance.

Et c’est l’Orgueil, lorsque son amour propre ne suffit plus à justifier les horreurs et les dérives entropiques du collectif, qui prend alors le contrôle de l’esprit, encore et toujours au détriment de la conscience biologique, pour lui suggérer que l’individu n’est pas responsable du pire (bien que ses mains l’incarnent) et que le progrès sera peut-être un jour porteur du meilleur. C’est presque risible ! Comprenez-le ce que nous appelons progrès est en fait la dangereuse capacité de notre système collectif à évoluer de façon auto alimenté, se nourrissant de la chair et des rêves des hommes, qui deviennent à leur tour des dévoreurs de planète.

Ce qui nous arrive bel et bien à travers les univers, c’est une évolution, rien de plus !

Et la notion positive que vous lui administrez en la confondant avec notre progrès n’a aucun sens ! Au mieux, si nous n’étions plus victimes de notre ego et de son reflet collectif, pour jouir d’une terre verte, d’un air sain et d’une eau pure, nous pourrions dire que nous sommes dans une évolution écologique positive, donc un certain progrès humain, rien de plus. Et soyons honnêtes tous les réels progrès que nous avons fait en médecine, en pragmatisme, en droit humain, en réformes des croyances, en syncrétisme et tutti quanti ont largement été gâchés par le prosélytisme et le charlatanisme accolés à toutes ces sciences et religions sans conscience ! Si le désastre écologique et la violence à vos portes ne suffisent plus à vous extirper de votre hypocrite et morbide sommeil, arrêtez donc la lecture ici, je ne vois plus ce que je peux faire pour vous ! Je vais m’améliorer…

Mais pour aborder la question du rêve, revenons à ces horreurs précédemment mentionnées, issues des dérives entropiques du mode de vie que l’on a pour l’instant choisi :

Mettez-vous donc à la place d’un enfant, dans toutes ces étapes de notre « grande Histoire », que je mentionne dans tous mes écrits et qui ne forment en réalité qu’une infiniment brève histoire de notre temps…

Le temps d’un cauchemar, justement !

Un cauchemar d’agriculture intensive, un cauchemar de dieux multiples ou uniques, tous sacrificateurs, un cauchemar de science révolutionnaire fabriquant un néant aspirateur de vie où l’ego règne en maître, un cauchemar de patriarche dégénéré par sa propre violence et son hypocrisie.

Et à l’origine du cauchemar…

Des enfants dont les dents furent rongées par les sucres des matières céréalières, des enfants découvrant la laideur de nouvelles maladies dues à l’asphyxie et à l’étanchéité anormale du sol.

Des enfants qui ne tardèrent pas à être témoins de sacrifices humains.

Des enfants élevés parmi les esclaves et souvent par eux, dans le militarisme, la guerre et le stupre, pour la gloire des grandes cités de l’Homme.

Des enfants sauvés par Dieu, unifiés de nouveau par la guerre, certains vers l’âge d’or des grandes cités, certains vers l’obscurantisme - à chacun son temps de gloire. Et toujours ce stupre et cette violence entre les hommes et les femmes.

Des enfants nés chez les grands vainqueurs de cette courte histoire et d’autres, échoués chez les perdants. Chez les premiers, une infime partie des moutards désespèrent entre le foutre, la bonne chair et les bonnes manières et la majorité est élevée, le ventre vide, dans le hurlement des porcs que l’on égorge devant eux, par tradition. Chez les seconds, c’est la même chose, forcément en pire ! Et dans tout ce tableau, à chacun sa tradition !

Des enfants toujours élevés parmi les esclaves et souvent par eux, et toujours dans le militarisme, la guerre, le stupre et le sang.

Des enfants sauvés par la science et l’industrie ! Un esclave veut briser ses chaînes ? Fabrique-lui un fusil ! Tu vas pas lui dessiner un mouton quand-même ! Putain de merde !

Une minorité d’enfants profitant des pièges issus des flammes de l’industrie - le genre de progrès qui vous guérit des anciennes maladies en vous en provoquant d’autres bien plus malignes, et une majorité les subissant de plein fouet, sans la moindre compensation. L’industrialisation forcée du Japon, Hiroshima, des types qui dorment dans des boîtes entre le métro et le boulot ? Ça vous dit quelque-chose ? Et je suis gentil, je ne parle pas de l’Afrique !

Une globalité d’enfants, arrachés à leurs parents zombies par l’arrivisme ou la pauvreté !

Une globalité d’enfants aujourd’hui menacés par le grand retour des massacres !

Des générations d’enfants lentement sacrifiés par la folie inconsciente de leurs parents, sur le grand autel de leurs pères fondateurs !

Le temps d’un cauchemar, disais-je ?

Comment voulez-vous, depuis les atrocités et l’avilissement de ce conditionnement de masse, que nos rêves nous appartiennent encore ? Comprenons bien que depuis 7000 petites années, la folie des grandeurs des parents a contaminé progressivement les rêves de leurs enfants. Comprenons que 200 ridicules années auront suffi à étendre la maladie aux quatre coins du monde !

Alors retrouvons nos rêves ! Hein ? Les gens du New Age font ça à ce qu’ils disent !

A ce qu’ils disent ! A cela près que vous ne pourrez pas récupérer ce qui ne vous appartient plus ! Pour cela il faudra lutter contre vous-même pour mériter de nouveau ce que le collectif vous a acheté ! Et ça croyez-moi, même en le payant 100 000 dollars la séance, aucun professionnel ne pourra le faire à votre place. Et d’ailleurs, c’est bien vous-même que vous avez perdu en chemin, pas vos rêves ! Des rêves, vous en faites plein, et des cauchemars aussi. Tous tronqués ! Tous biaisés par les deux prismes de notre catharsis collective – celui de vos vaines récompenses et celui des souffrances que vous incarnez par procuration !

Mais cela vous confère un avantage – pas besoin de gourou ! Se retrouver soi-même peut se faire aussi et même largement, dans les phases d’éveil ! Et oui, en pleine conscience quoi ! Et croyez-moi ou non, mais des forces plus balaises que vous contrôlent vos rêves, ne vous y frottez pas en dormant !

Et soit dit en passant, voilà à quoi peut vous servir ce blog ! Voilà précisément pourquoi je me permets de vous dire, je ne suis pas tombé dans l’écriture, c’est elle qui m’est tombée dessus ! J’y ai laissé des plumes! Au fond les clopes, la chaise et les malaises d’insomniaque, ça me fait chier, ça me tue et ça m'a fait disparaître du GPS de toutes mes fréquentations, ce qui est inacceptable à l'heure du connecting people ! L’écriture pour moi, dans la tyrannie des mots, des livres et des images, dans l'hypocrisie totale avec laquelle nous nous pavanons TOUS et en ces temps de guerre totale, c’est un devoir d'urgence devant résoudre les paradoxes de notre anthropocène ! Ça m’a foutu dans tous les états, ça aurait pu me tuer, mais ce n’est rien de plus ! Un devoir humain, une urgence!!!!!!!!!

- Ok , c’est bien les solutions, mais la violence est là ! Me direz-vous ! - C’est comme dans le film Interstellar quand il faut penser à aller dans l’espace plutôt que de sauver la terre avec l’archaïsme écologique ! C’est comme à Munich, quand nous nous sommes inclinés devant Hitler en croyant à la paix !

En ce qui concerne Munich, il était effectivement trop tard pour faire la paix ! Mais n’oublions pas que si la bourgeoisie internationale n’avait pas joué au partage du monde en toute hypocrisie, l’Allemagne ne se serait pas levée la première fois ! N’oublions pas non plus que si la même bourgeoisie d’affaires n’avait pas endetté et humilié les germains et autres grands egos nationalistes au passage, les teutons et leurs alliés ne se seraient pas levés la seconde fois ! Et surtout, n’oublions pas que Daesh, même en 2016, ce n’est pas l’Allemagne en 1940 ! En revanche, si nous persistons sur le chemin choisi actuellement, c’est que tous les hommes de bonne volonté, ainsi que les ouvrages de la même veine que celui-ci n’auront pas suffi à rallumer la lanterne entre vos deux oreilles ! Et là l’escalade ira effectivement très vite ! La grande armée Transatlantique contre Daesh est presqu’un scénario rassurant quand on imagine ce que pourrait donner un conflit avec les Russes et une partie de L’Asie à propos de ce nœud judéo-islamo-chrétien ! Bref, pour une fois, agissons justement avant qu’il ne soit trop tard !

En ce qui concerne Interstellar, no comment, j’espère que vous n’êtes pas si bornés ! Le film n’est pas mauvais, mais risque fort d’avoir mal été interprété, nous ne somment pas encore au point de non-retour. Mais, compte tenu de l’évolution exponentielle de notre folie des grandeurs et de notre production de CO², nous allons l’atteindre en peu de temps si nous ne décidons pas, j’insiste, à faire le grand saut, en chacun de nous !

Donc, pas besoin de gourou ! Pas besoin de magie ni grigri ! Pas besoin de travailler directement dans les rêves (qui ne vous appartiennent plus) ! Trois gardiens principaux à maîtriser avec impeccabilité : L’orgueil et ses ministres, l’amour propre et l’hypocrisie ! Un quatrième gardien mentionné 4 lignes plus bas ! Quelques souffrances dues aux canines de l’égocentrisme et de cette personnalité imaginaire que vous bichonnez tant, souffrances utiles et bien méritées ! Des faits et gestes retrouvant un sens et une décence! Des résultats rapides alors que le temps presse… Que me demandez-vous de plus ?

- Oui, mais ma p’tite décision perso, enfin mon grand saut quoi, ça va pas changer un bordel humain établi depuis 3 ou 7 mille ans ! Merde !?! J’AI PEUUUUUR !

Ah, la peur ! Elle est là, certes ! En nous tous !

C’est elle, qui a remplacé nos rêves ! En les transformant en oppression nocturne toute dorée.

Le temps d’un cauchemar, dans la très très brève histoire de notre temps… disais-je !

Vous commencez à comprendre ?

Alors en route vers la guérison ! Et ce n’est pas ce livre qui vous guidera vers votre remède, mais vous, et vous seul ! Ce livre ne fait qu’éclaircir les mécanismes de la maladie et de son inverse, il suggère aussi le retour de la volonté de guérir, au nom de nos enfants !

Voir les commentaires