Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

THE DARK SIDE OF NEW-AGE

30 Avril 2017, 03:25am

Publié par Persone

THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE

Les aigles ont une longue histoire...

Une coutume barbare poussait jadis les hommes à faire combattre un ours contre les aigles...

Après le déni et l'hypocrisie, la cruauté nous reviens sans cesse à la figure...

A méditer!

THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE
THE DARK SIDE OF NEW-AGE

Préambule :

Chers lecteurs, après m’être intéressé ces dernières années aux investigateurs spécialistes des théories de complot, je me suis aperçu que nous pouvions les distinguer en deux groupes principaux : ceux qui sont convaincus d’emblée et ne cherchent qu’à justifier leur croyance (les plus nombreux) et ceux qui cherchent vraiment. Mais d’autres particularités les distinguent encore : leur appartenance à des mouvances politiques ou culturelles partisanes.

  • Citons ici l’Abbé Baruel et ses travaux précurseurs au sujet de la révolution, de la franc-maçonnerie et l’implication des juifs allemands dans le protestantisme (nous avons ici le creuset de la théorie du complot adaptée aux catholiques et aux royalistes)…
  • Citons Daniel Estuline pour les passionnés d’enquête sur l’ésotérisme et les complots politiques de grande envergure (spécialiste des Bilderberger)…
  • citons Thierry Meyssan, ayant secoué les média avec son « effroyable imposture », ce dernier est rangé aux côtés des nouveaux nationalistes cherchant à s’allier avec tous les souverainistes et réactionnaires du monde, pour déstabiliser ou prendre enfin le pouvoir sur l’establishment (rappelons ici que Meyssan, bien qu’ayant extrapolé de nombreuses inepties, a tout de même fait émerger l’évidence de l’instrumentalisation des attentats du 11 septembre),
  • citons David Icke, le grand spécialiste du complot reptilien expliquant le monopole de l’establishment. Nous avons ici la théorie de la terre creuse et des anunnakis.  
  • Ou citons encore les centaines d’auteurs New-Age, très compatibles et très favorables à cette théorie du complot qui a décuplé leurs ventes et guidé une foule de new-babacools et de retraités vers leurs cabinets de reprogrammation cosmique ! …

Mais n’oublions pas les écoles classiques dont le protocole reste fiable vérifiable et rigoureux :

  • Les historiens, les artistes ou les scientifiques indépendants, souvent précurseurs de mouvements alternatifs fonctionnels
  • Les socialistes libertaires et certains anarchistes
  • Les altermondialistes ou encore les écolos et les humanistes activistes (…), qui s’évertuent à ouvrir nos yeux sur la tyrannie consumériste que les financiers et les oligarchies dictent aux politiques.

Ces derniers ont dans leurs rangs des personnalités comme feu Camus, Lévi-Strauss ou Bourdieu et plus récemment : Stephen Hawkins, Hubert Reeves, Pierre Rabhi, Michel Onfray, Alain Finkielkraut, Naomi Klein…

Autrement dit, la théorie du complot est totalement diluée dans les théories de complot, le tout dans le cloaque des manipulations politiques et le tourbillon de notre invincible échec.

Beaucoup sont pour/beaucoup sont contre, beaucoup sont adeptes/beaucoup sont allergiques… Mais très peu y comprennent quelque chose !  Or un sujet complexe concernant l’avenir de notre humanité n’est pas un  sujet de second plan, que l’on peut accepter ou balayer simplement ! L’Homme a accepté trop longtemps de déléguer la responsabilité de son consumérisme à ses responsables politiques ! Tandis que nous nous gavions ces derniers siècles, des hommes, des femmes et des enfants mourraient tous les jours anéantis par les conséquences de notre folie ! Tandis que nous nous torchions le cul avec du quadruple épaisseur, tandis que nous dormions sur des oreillers moelleux ou végétions des milliers d’heures devant des écrans, le monde changeait et l’entropie de notre système s’accélérait ! L’entropie, c’est la dégradation de l’énergie et la complexification d’un système donné… Autrement dit, cette voracité et ce comportement adolescent indignes dont nous avons fait preuve nous a légumisés tandis que notre empirisme et l’organisation du travail engendrait un monstre complexe dont les mécanismes nous échappent.

Que tous ceux qui ne se sentent plus responsables et tous ceux qui ne se sont jamais sentis responsables de quoi que ce soit et tous ceux qui se sont fourvoyés dans le positivisme egocentrique, spirituel ou carriériste, se réveillent enfin de leur sommeil et se libèrent de leur soumission ! 

 

The dark side of the New-Age :Je joins une vidéo à ce texte, que j’ai sélectionné parmi tant d’autres, parce qu’elle semble totalement inoffensive et représente le New-Age en VF, dans toute sa dimension pacifique et politiquement correcte. Que ceux que les deux premières minutes de vidéo plieraient de rire, n’oublient pas que les adeptes sont légions !

Pour commencer, remarquons que notre homme n’a de cesse d’inciter au lâcher prise et à la non réflexion, son contraire en échec étant devenu inutile. Mais le fait est que notre orateur se livre du début à la fin, à un savant mélange d’éléments dont la complexité est autant issue de la raison et de la construction mentale que n’importe quel propos scientifique, les preuves en moins. Quant au socle de son histoire (les atlantes et les martiens), beaucoup d’autres variantes existent, mais aucune n’est plus convaincante que l’autre ! Ces approches sont souvent un mélange bien organisé d’éléments que l’on trouve facilement lorsque l’on médite avec quelques années de pratique, mais qui se complètent et se complexifient rapidement avec d’autres sources dont le corpus a été préfabriqué depuis les années 70 ! C’est ici que le bât blesse ! L’unité dont ce monsieur parle s’explique bien plus clairement par de simples outils classiques, sans avoir à puiser dans des pseudo-explications scientifiques dont personne ne pourra jamais dire si elles sont vraies ou fausses ! Il y a là un très malin travail de rhétorique fondé à moitié sur la vérité et à moitié sur des extrapolations. Une bonne inspiration est fragile et souvent détournée par l’autosuggestion, qui elle-même est auto alimentée dès qu’il y a effet de groupe (amour propre)! Avec un coup de pouce politique et une bonne presse, la bonne inspiration devient vite un phénomène invasif et un business juteux ! Et si ce mouvement peut abrutir les masses un peu plus et aboutir au même paradoxe qu’un Chrétien de l’ancien monde qui acceptait son esclavagisme en allant jusqu’à prier au lieu de se défendre, lorsque l’empereur lâchait ses chiens sur lui, c’est politiquement très pacificateur et encore plus juteux !!! Quand la population souffre trop et que les plans du grand profit mondial ne sont pas encore atteints, il faut de l’opium, il faut une vraie raison de ne plus penser, une véritable dictature « douce » du positivisme !!!

Autrement dit, la base de la tyrannie ultralibérale du Nouvel Ordre Mondial c’est de laisser les hommes libres s’exploiter entre eux ! Mais comme ce paradigme ne mène qu’à la souffrance et au consumérisme, l’aboutissement du plan est le suivant : trouver un nouveau paradigme faisant office de religion… libérale ! Une religion aussi libertaire qu’invasive, une religion permettant à l’Homme se sentant déjà libre d’exploiter son prochain, de pouvoir convaincre son prochain de l’inutilité de réfléchir ! On en revient au système des bons esclaves chrétiens ou juifs soumis, des intouchables en Inde, etc, etc… Pendant que tout le monde prie, l’Empire mondialise encore et toujours son pouvoir !!! 

Toutes ces théories sont un syncrétisme rapide et prosélyte manipulé et instrumentalisé par des pouvoirs politiques et financiers dont le machiavélisme dépasse le niveau intellectuel du commun des mortels !!!

Voici mon résumé d’analyse sur le New-Age, adapté à la bulle franco-française et donc à notre vidéo… Malgré l’intoxication que je dénonce, l’unité et le changement que les amateurs de « green, peace and méditation » ressentent sont quant à eux parfaitement justifiés ! L’humanité est un adolescent agressif, macho et inconsciemment suicidaire… Mais elle n’est pas si conne que cela ! Et dieu, s’il existe, l’intelligence de la création comme le nomme la science, serait-elle mise en échec par la crise d’adolescence des créatures vivantes auxquelles elle octroie un minimum de libre arbitre (le présent) ? Cette intelligence qui gouverne l’univers (les univers probablement) et qui maîtrise à la perfection les lois fondamentales (…) est-elle si conne que cela ? Rassurez-vous, vos rêves et vos espoirs profonds ne sont pas infondés ! Le seul problème est l’instrumentalisation politique des nouveaux prêcheurs du New-Age (souvent à leur propre insu) !!! Les milliers de vidéos, de conférences et les tonnes de lectures adaptées qu’on étale aujourd’hui présentent de braves gens cherchant des solutions avec le peu dont ils disposent, ou des initiés plus opérationnels gagnant leur vie en faisant de l’argent sur le dos de la vérité universelle, améliorant ainsi les chiffres du chômage ! Mais il y a une volonté politique derrière tout cela et elle n’a rien d’unitaire, si ce n’est le fait de contrôler enfin les hommes et les femmes avec un mode de pensée Unique !!!!!!!! Jésus le disait lui-même, quitter vos hommes, vos femmes, vos familles et vos enfants s’il le faut, le jour de l’apocalypse et de la révélation est arrivé ! Voilà la vérité implacable qui est reprise ici, MAIS à des fins pernicieuses : Briser l’héritage du passé ! Pas pour s’en libérer, non ! Juste pour l’oublier et condamner ceux qui cherchent encore de véritables solutions !!! Briser à jamais les liens qui pourraient permettre aux nouvelles générations de retrouver les pistes de leur Histoire désastreuse et de cette supercherie moderne !

Pour cela il faut inventer un nouveau Dieu, une nouvelle origine, une nouvelle unité.

Pour cela il faut suggérer à des millions de fidèles qu’ils peuvent se remémorer, non pas l’origine de leurs blocages familiaux, ni l’évolution de notre Histoire globale ou l’origine de la dissociation de l’être (…), mais leur appartenance hybride à un peuple légendaire, parfait, asexué et guidé par une source divine Unique. Soit dit en passant, ces dessins étranges que l’on retrouvent sur d’ancestrales tablettes représentent la plus part du temps l’imaginaire des graveurs vivant à une époque où il n’était pas rare de retrouver des ossements de créatures préhistorique (d’apparence reptilienne), une époque où les dieux du ciel, de la terre et de la mer faisait grande impression ! Ironie du sort, il y a de grandes chances que les créatures asexuées et parfaites que sont les Atlantes, vivant en télépathe dans un univers où le sang n’a jamais coulé… Soit en réalité les premiers êtres, des bactéries jusqu’à la parfaite méduse !  Bref, la raison et la mémoire psychologique sont en échec, mais comme nous somment ces créatures reliés au cristal central et capables d’ascensionner, pas de problème. Quelques mois passés à méditer en groupes dirigés entre gens convaincus, puis quelques années de pratique aux frais de l’initié jusqu’à ce qu’il obtienne le diplôme et qu’on lui demande de faire payer les autres à son tour (…) suffisent à persuader le pratiquant que ses autosuggestions sont réelles. Pour donner la pêche à quelqu’un, il suffit de demander à quelques collègues d’être plus sympas que d’habitude avec lui et de le brosser discrètement dans le sens du poil ! Pour le miner rapidement : faites l’inverse. Pour le rendre malade : insistez quelques jours. Pour qu’il tombe profondément malade : insistez quelques années. La médecine elle-même reste surprise de l’efficacité de l’effet placebo chez les personnes sensibles ! 

Arrêtons-nous ici sur un détail de la liturgie :

Un peuple légendaire, parfait, asexué et guidé par une source divine Unique. Voilà qui rappelle l’initiation ésotérique qu’un certain Joseph Lang apporta au petit Adolf Hitler, avant que ce dernier n’oppose le mythe aryen à la face de l’humanité ! 

Certains diront : « Mais le New-Age est entièrement pacifique !!! Le comparer à l’aigle du Reich est une insulte !!! »

Je n’insulte personne ! Mais la liturgie est une variante des mêmes bases c’est un fait ! Et je ne pense pas que l’Aigle du Reich soit derrière le New-Age du channeling et de la source Unique… Je pense que c’est l’Aigle américain et sa version mondiale 9.0 qui ont préparé le nid de la nouvelle religion de demain. Que les peuples l’acceptent maintenant, avec le N.O.M, pour calmer au plus vite la douleur de vivre dans ce consumérisme arrangerait bien l’establishment et les moutons les plus craintifs.

Mais n’oublions pas que les leaders de l’ancien monde et leur descendance sont prêts à changer de peau et à jeter le vieux costume pour nous le laisser en épouvantail !

Comprenons-le, les théories de complot, pour un spéculateur sans foi ni loi, c’est aussi l’avantage de voir l’Europe se diviser, prise en otage par le mécontentement des indignés ET les nationalistes criant au scandale, nationalistes tissant aveuglément des relations fratricides avec leurs homologues moyen-orientaux !!! Après une bonne guerre, en général, les gens en reviennent vite au peace and love, quel que soit le pain, le jeu ou le Dieu du moment ! Le nouvel establishment pourra dire… aux échecs, nous sommes vraiment des as, merci à nos vieux cons de pères de nous avoir ouvert la voie !

Le rapprochement du New-Age et de la liturgie de la race aryenne vous choque ? En voici un autre :

Depuis quelques années, des shamans d’Amérique du sud sont courtisés par notre establishment psycho-expérimental pour organiser des séances de rites animistes sans prise de psychotropes avec des médecins, des analystes et des électrodes branchés sur les participants (méditation de pleine conscience). Ces séances coûtent très cher aux clients et le milieu est essentiellement fréquenté par une classe sociale aisée ou par de jeunes étudiants. Mais pour le commun des occidentaux en mal de sensation et de spiritualité, il y a aussi le circuit underground : un nombre grandissant de séances shamaniques « au black » ou gérés par de petites associations s’organisent aux EU et en Europe. Le prix est plus accessible, mais le business commence à rapporter gros. En sus, tout le monde a l’impression qu’on aide les pauvres indiens à faire valoir leur culture ! C’est bien ici que le bât blesse : FAIRE VALOIR ! Comme le Dalaï-lama qui est obligé de se plier au markéting occidental et de dissimuler des abus de pouvoir (dont des actes sexuels) au sein de la communauté bouddhiste européenne, pour sauver ce qu’il reste de sa culture ! Faire valoir la culture shamanique c’est quoi ??? C’est cultiver des champs de peyotl, de datura ou de champignons psychotropes pour en faire profiter les occidentaux qui ont perdu la faculté de VOIR, de REVER… et de respecter les plantes et la vie animale qu’ils considèrent insignifiantes !!! Bref, pour un vrai shaman, c’est un blasphème d’ordre divin et écologique, doublé d’un opportunisme dangereux partagé entre des shamans naïfs, des hommes d’affaires et des machiavels occidentaux !

Mais il y a pire : Qui d’autre que l’aigle de l’impérialisme américano-mondialiste est amateur du New Age et de légendes sumériennes rappelant les prédictions des mayas, les miracles égyptiens etc… Qui d’autre peut avoir un intérêt politique à faire sombrer l’ancien monde représenté par la croix des hiérarchies verticales (religions classiques) et horizontales (la gauche et la droite internationalistes) ? Certainement pas les rouges, qui ne sont plus ! Certainement pas les frontistes de gauche ou les mélenchonistes qui ont bien trop la tête sur les épaules et qui ne risqueraient pas de fourvoyer l’idée de l’internationale socialiste et le souvenir de Jaurès dans des expériences psychédéliques doublées de syncrétisme spirituel et religieux !!! Qui reste-t-il ? Les nationalistes bien-entendu ! Ces mêmes nationalistes qui sont le pion de la bourgeoisie internationale et l’establishment américain depuis le début ! Ces nationalistes dont l’aigle Hitlérien a pris sa retraite dans les pays d’Amérique du sud, à quelques coudées de l’ancien empire de Henry Ford, est-ce un hasard ? Or en Amérique du sud, tous les pauvres ouvriers et les paysans se réjouissent de la ténacité de leur socialisme ou communisme face aux pressions des vampires libéraux… Mais les indiens traditionalistes ??? Les descendants des shamans justement, bien que plus jeunes et moins aguerris…  Quel discours ont-ils préféré ? Celui des cocos, dont le génie social égale la force de la tronçonneuse et de l’enclume culturicide ? Ou celui des nouveaux amoureux libéraux du New-Age et celui des nationalistes aux racines divines et sumériennes ??? Ici les nationalistes ont un avantage sur les libéraux : Ils n’appartiennent pas à Disney land, leurs légendes sumériennes sont compatibles avec celles des animistes et l’idée du chacun chez soi plaît beaucoup, même si elles ne reposent que sur du flanc !!!     

En voilà une que personne n’avait vu venir !

Corrigeons donc le tir avant qu’il ne soit trop tard !

 

Une petite rétrospective et une projection du New-Age :

Beaucoup de choses se sont passées dans le New-Age depuis Natacha Blavatski (la mère du New-Age, avec d’autres philosophes de l’époque) ! La société théosophique originelle issue de ces maîtres à penser s’est elle-même dissoute, parce que devenant un mouvement grandissant incontrôlable alimenté en permanence par de nouvelles recrues transformant peu à peu l’inspiration de base vers un syncrétisme prosélyte auto alimenté et de plus en plus déviant. Ceux qui se proclamèrent héritiers du « mouvement » (qui n’aurait pas dû en être un, tout comme l’écologie doit rester une conscience et non une politique, un mouvement, une action dictée ou liturgique) finirent par annoncer la venue d’un messie qui réunifierait le tout ! Ils ont désigné ce messie, un jeune indien, qui plus tard s’est rétracté de lui-même. Il y a lieu de penser que le jeune homme finit par ressentir les mécanismes de la suggestion par initiation et de l’autosuggestion par reproduction de l’acquis. Des mécanismes qui mettent en scène l’orgueil et l’amour propre de l’initié au sein de sa communauté N.A d’une part, et au sein du reste du monde déclaré « non éveillé » d’autre part.

Mais l’explosion culturelle des 70’s aura démontré aux vieilles générations complexées entre l’Eglise et le bal endiablé du 14 juillet, que le temps d’élargir nos visions était venu ! Fête, liberté, mouvement, égéries, ivresse, musique, son, vibration… grand métissage culturel et renaissance du syncrétisme. Pour le meilleur et pour le pire : c’est ici que la CIA, les laboratoires idéologiques (les think thank les plus privés) et les dérivés de l’institut Tavistock ou du projet MK-Ultra entrent en jeu. Tout est étudié et répertorié savamment afin que les métadonnées soient traitées par l’outil psychanalytique. Les groupes de rock, le parcours détaillé de l’égérie, leur influence sur la jeunesse et l’impact sur les parents… Mais aussi la psychanalyse des profils professionnels, des meneurs de secte et des fidèles, de la vie privé du peuple à travers la consommation, l’effet des drogues, des mouvements de masse, des sévices psychologiques liés à la guerre ou encore aux violences sectaires, etc, etc…

Mais ce n’est pas tout, Einstein, Planck et d’autres de leur côté nous avait laissé les clés de la physique classique, relativiste et quantique ! Pire, Einstein laissait des traces d’une réconciliation entre la science, la foi et la religion (la théorie du tout)! Dans un monde où les Hommes s’exploitent entre eux librement, un monde où les affaires de Dieu et de l’Etat sont séparées, un monde où les pondeurs de familles nombreuses pullulent autant que les hommes et femmes esseulés et les personnes à la retraite dans un monde individualiste !!!

PROBLEME !

Si la raison se réconcilie enfin avec la foi et que l’on est à deux doigts de trouver une solution réelle, sincère et réconciliatrice entre les religions, bref si les Hommes et les hommes et les femmes retrouvent enfin la voie de l’unité sans la moindre catharsis : le pouvoir de dupe de l’orgueil patriarcal tombe ! L’Orgueil et son anneau unique sont menacés ! C’est ici que le renouveau du New-Age tombe à pic ! Un mouvement pacifique, donc irréprochable (si l’on gomme les petites erreurs du passé) et surtout politiquement correcte, puisque l’initié est conditionné à se recentrer entièrement sur lui et les énergies cosmiques (l’antirévolutionnaire par excellence). C’est ici qu’ont été publiés en masse tous les livres ésotériques possibles et imaginables, c’est ici que des ingénieurs IBM pratiquaient le yoga et le bouddhisme pour mieux gérer leur vie et leur compétitivité, c’est ici que le grand business du mieux vivre pour tous en positivant entre une décharge et un vieux platane malade était né !  De l’énergie saine et gratuite pour tous les arrivistes de Paris à Paris, en passant par Sydney,  du bonheur en boîte pour les mécontents pacifistes, pour les esseulés, pour les retraités… Et pour les cartésiens, les outils classiques fonctionnent toujours : Ecrans plats, bâtons de ski en forêt, voyages organisés dans nos anciennes républiques bananières, portables à grosses touches, BMW tout confort et treck en association.

Restait un détail à régler : Natacha Blavatski présentait une vision psychologique, scientifique et transcendantale de l’univers et de son évolution consciente et inconsciente. Et cette vision n’est en rien incompatible avec les progrès pouvant enfin rapprocher la science de la foi ! Bref, elle n’est pas incompatible avec une réelle approche de la théorie du tout, une approche qui je le rappelle pourrait bien réunifier la raison et la foi et donc l’humanité ! Il s’agissait donc ici de noyer le poisson ! Comment ? Rien de plus simple dans un monde en proie à la surinformation ! Il suffit d’ajouter des ingrédients faciles à comprendre pour le commun des mortels et de ne plus publier les ouvrages fondamentaux  « Isis dévoilée » en ce qui concerne Natacha Blavatski !  Les ingrédients étaient tout trouvés : la mode de l’extra-terrestre, le mystère des pyramides, le retour de celui de l’Atlantide, les crânes de cristal… une multitude de sujets dont les preuves ou les démystifications archéologiques existent, mais que personne n’ira jamais consulter, préférant de l’info facile.   

Reste d’autres problèmes : Il n’y a pas que la science qui progresse et l’Eglise qui met de l’eau dans son vin… Il y a aussi les nouvelles générations d’enfants surdoués et parfois incontrôlables que la nature et ce fameux progrès engendrent par simple causalité pour résister à toute cette folie ! Donc si ces enfants commencent à s’épanouir et à réconcilier la raison et la foi de tous les moutons que l’on arrive encore à traire, il y a encore deux problèmes ! 1- Comment imperméabiliser les moutons contre tout nouveau discours. 2- Comment attirer ces jeunes cracs que même l’informatique, les écrans, le travail et l’alcool ne suffisent pas à lobotomiser ?

1 -La première question n’a pas été facile à résoudre ! Mais voici la solution : Il faut que l’initié soit déjà convaincu de l’unité retrouvé au plus fort de lui-même, pour qu’il n’accepte plus que la vérité de ceux qui partagent la même initiation (un frère) ou le même sentiment (une recrue potentielle). Jusque-là, pas trop de difficulté, l’autosuggestion fonctionne à merveilles ! Mais vu que la réunion de la raison et de la foi chez des enfants surdoués en pleine maîtrise (ou touchés par la grâce, comme disent plutôt les religieux) ressemblerait beaucoup à tout ce qu’il y a d’exact dans la liturgie New-Age, ils risquent encore de ruiner tout le business plan ! Une astuce : Les initiés doivent être convaincus qu’aucune inspiration ne vient de l’évolution biologique et mentale, de l’enfant qui grandit et s’épanouit. C’est la source Unique qui fournit et qui descend ! Ou un atlante éternel qui fait descendre son âme dans votre corps. Autrement dit, si un prophète ou un nouvel Einstein revenait pour expliquer simplement la complexité d’une réelle unification, un bon initié pourrait lui répondre « tu n’es qu’un canal et la source unique vient de se brancher sur toi voilà tout ! Mais je te sens encore divisé entre la  raison et le sacré, mais nous pouvons t’aider à te libérer de cette pensée tyrannique si tu le veux ». Le problème N°1 est résolu avec bonus :

  • On en revient à la notion de pouvoir central et unique (l’âme vibratoire et ses 12 sous-ensembles) (encore et toujours l’anneau unique de pouvoir),
  • Le libre arbitre ne consiste qu’à la liberté de couper les liens sacrés (C’est exactement ce que sous-entend ce monsieur dans la vidéo) - le libre arbitre est donc mauvais ! Entre parenthèses, l’inquisition, bien que moins « Peace and love » était du même avis ».
  • La sexualité, l’enfance et la petite cellule familiale deviennent une perte de temps (C’est encore ce que sous-entend ce monsieur dans la vidéo).
  • Nous allons nous télécharger sur la conscience unique, et l’atome de carbone n’est qu’une étape qu’il faut déjà voir comme obsolète. (C’est encore ce qu’il avance). Or, nous avons ici une façon de commencer à nous faire gober la pilule des ultralibéraux de la SiliconValley : Le soleil nous engloutira à terme, notre atome de carbone ne servira plus à rien, mais notre intelligence et notre esprit sont précieux et nous allons trouver un moyen de nous télécharger sur l’IA pour gagner l’Espace. (Pour ne pas dire trimer tous ici-bas pour une élite qui profitera des colonies spatiales lorsque la terre sera si dégueulasse que même un chien ne voudra plus y vivre !!!). Le jour où les ascensionnistes n’auront toujours pas trouvé en leur âme les codes du décollage, il y a de grandes chances qu’ils ne refusent pas les fusées !!! En attendant, le mouvement rapporte des milliards et conditionne les masses à une vision futuriste mi technologique, mi fantastique…

Pour preuves, tous les scientifiques, astronomes, cosmologues, physiciens, mathématiciens… commençant à trouver des éléments se rapprochant de la théorie du tout, sont systématiquement courtisés par les actionnaires les plus importants du New-Age International© ! Aux états unis, on simule même des OVNIS pour tester les réactions des populations choisies pour l’étude ! Le nombre d’américains moyens convaincus du je suis un extra-terrestre, je suis un atlante, j’ai aussi été égyptien je suis une âme unique, je suis Dieu… augmente tous les jours ! Mais dans une catharsis qui n’augure rien de bon ! Pourquoi donc approcher les derniers petits génies de la science ? Parce que rien ne vaut la vérité pour défendre un mouvement et remplir les poches de ses actionnaires, en politique on en connaît un rayon !!! Le New-Age est bourré de vérités faciles, c’est pour cela qu’il séduit autant et si rapidement, l’autosuggestion et les rappels réguliers entre initiés faisant le reste.

Le fait que nous soyons victimes de nos nœuds historiques et familiaux, c’est vrai, simple psychologie ! Le fait que nous devrions et pourrions retrouver l’Unité perdue, c’est vrai ! Le fait qu’on soit manipulés par les politiques et les financiers, c’est une évidence ! Le fait qu’on nous balance des produits toxiques dans l’atmosphère pour de multiples raisons classées secret défense, c’est vrai ! Etc…Etc… Que voilà de belles évidences !

Un complot pour noyer la complexité des complots ! Un complot et une vibration unique pour les emmener tous… Pour concentrer l’attention des braves gens tout en les faisant positiver ! Du pain béni pour les spéculateurs du Nouvel Ordre Mondial !

Une question se pose :

Comment la théorie du complot peut-elle arranger les actionnaires de la tyrannie ultralibérale ? Parce que des gens positivistes, prêts à tout encaisser en s’adonnant à des activités méditatives, « yogi » ou autre sont considérés comme pacifiés ! Aux EU, on sait depuis belle lurette que le New-Age n’a pas déstabilisé le pouvoir en place, bien au contraire !

Reste la question des jeunes et des quartiers plus populaires ! La réponse est cruelle : En poussant une jeunesse européenne défavorisée déjà attirée vers le djihadisme à croire que les occidentaux sont gouvernés par un complot international (qu’il soit satanique, extraterrestre, illuminati ou juif… peu importe), on les pousse d’autant plus vers le radicalisme, la désocialisation et le camp en Syrie !

Or, qui appuie ici les théories de complot ? Toute l’arrière cours (soi-disant centriste, révolutionnaire et réconciliatrice) de l’extrême-droite (Soral, Meyssan…). Ces mouvements, comme le FN se rapprochent depuis 10 ans de tous les mécontents nationalistes du monde : La Syrie, la Libye… C’est aussi à celui qui séduira Poutine ! 

Et l’intérêt des ultralibéraux dans tout ça ?

ET bien c’est comme à la seconde guerre mondiale : si l’Europe s’unifie, s’assagit et accepte le système américain on se fait des dollars dans une mondialisation qui avance vite ! Mais si elle se divise, qu’elle entre en guerre et qu’elle se retrouve après cela obligée de lâcher ses colonies, ça fait encore plus de fric et l’adhésion des anciennes colonies Européennes à la fête du slip du Grand Marché global est assurée, avec en prime l’esprit revanchard qui affaiblira d’autant plus le vieux continent face à la puissance étasunienne alliée au N.O.M !!! Autrement dit, les cartésiens conformistes continueront de voter, les amateurs de New-Age recevront le complot comme autant de raisons de se recentrer et d’être dans la grâce, et politiquement la déstabilisation de l’Europe par la violence est une bonne stratégie ! Une Europe face à un choix qui rappelle notre situation de 1939 : un représentant En Marche pour le N.OM ou le Nationalisme et la guerre à crédit. Après cela, les peuples réclameront probablement le N.O.M à bras ouverts, avec de la paix, de l’Amour et des échanges d’énergie cosmique. Après les dégâts déjà commis par l’ancienne et la nouvelle école, nous avons connu l’époque de l’informatique, de la surinformation et de l’explosion du life coaching libéral ! Voilà qui a fait beaucoup de mal à l’échange de données fiables ou à la littérature sérieuse. Mais après une Europe passée à la moulinette du nationalisme ou de la guerre (internationale, politique et religieuse !!!), il ne restera plus d’héritage du tout ! Encore une aubaine ! L’âme unique descend sur nous ! Plus besoin d’héritage ! En revanche, si l’on accepte docilement le N.O.M et le tout libéral, tout sera pour le mieux, dans le meilleur des mondes !

L’atout ultime du complot, c’est le complot lui-même !

Atroce non ? Machiavélique !

Un maître aux échecs vous dirait… Echec et mate ! Tout simplement.

Et si un jour on demande des comptes à l’establishment pour cette supercherie, ils répondront tous en cœur :

« Mais non !, vous l’avez bien vu toutes ces années, nous avons affirmé être contre ces théories abracadabrantes de complot et compagnie ! »

Le crime parfait !

La corruption des élites modérées (gauche, droite et centre) instrumentalisant les épouvantails que sont l’extrême gauches et l’extrême droites, n’était pas encore ce crime parfait, puisque basé sur le contrôle par la peur et l’organisation du travail et des loisirs, bref sur le contrôle physique et pécuniaire par défaut ! Il fallait un ingrédient vertical aussi puissant que la religion pour convaincre les masses et leur permettre de confondre la soumission avec le lâcher prise et la transcendance divine !!!

Je rappelle à tous, que tout cela n’empêche pas l’unité que chacun ressent ou espère depuis ces dernières années !!! C’est juste une façon maligne de la fourvoyer !

Cette souffrance ou ce besoin de libération que les peuples ressentent de plus en plus sont entièrement légitimes !!!!!!!! Mais nos gouvernants milliardaires l’ont déjà anticipé et cherchent à tout prix à se l’approprier en utilisant notre naïveté et notre innocente crédulité !!!!!!!! Ainsi les hommes pourront continuer à fourvoyer le libre arbitre (les dominants) ou à le rejeter pour se donner bonne conscience et fuir leurs responsabilités vis-à-vis du sacrifice de nos enfants (les dominés) ! On retrouve ici un thème originel qui a été bien mal interprété : Celui d’Abraham !

Et Dieu (la création ou l’intelligence des univers, comme chacun voudra…) et le féminin et l’enfant continueront de pleurer sur les désastres de l’ignorance soumise au machiavélisme !

L’Orgueil !!!

Des mécanismes perfides nous cachent à quel point tout est plus simple, lumineux et subtil que tout cela !!! L’humanité se noie dans le confusionnisme,

Mais les clés existent, elles sont ici, précisément là où nous les méritons, disponibles !

 

Epilogue :

Dans moins d’une semaine en France, les dés seront jetés ! Les royalistes, derrière Dupont-Aignan vont franchir le cap ! Et Mélenchon, que tout le monde accuse de ne pas se prononcer ! Comment voulons-nous qu’il se prononce ! En nous appelant à voter pour une internationale des banquiers, tuant Jaurès une dernière fois dans sa tombe ! Ou pour son meilleur ennemi de toujours, qui ne fera que retarder l’appel du Nouvel Ordre Mondial ???

Nous avons là le choix entre un envoyé de Sauron (La mondialisation des opportunistes – l’Orgueil roi) et un Grimma « langue de serpent » (le nationalisme) faisant le jeu d’un Sarumane (les Etats Unis), qui lui-même n’est qu’un pion du Mordor (les armées d’arrivistes et de dégénérés rompus et nées dans un modernisme sans héritage… Les orcs). Charmant non ?

Alors que faire ?

Si nous nous mettons En Marche vers le N.O.M avec E.M, il y a de fortes chances que rien ne change vraiment et que le futur reste merdique, puant, gris, inlassable, maladif… Mais hyper-compétitif ! Il va vous falloir de quoi POSITIVER ! Si vous voyez où je veux en venir… Espérons que le jeune poulain soit plus intelligent et plus sage que feu F. Mitterrand.

Si nous tombons dans le bleu Marine, l’Europe tombe, nos anciennes colonies, nouvellement très compétitives se contenteront peut-être de tirer leur épingle du jeu et les EU en profiteront pour justifier leur rôle de gendarme et pour ramasser de l’or. EU que le N.O.M n’épargnera pas non plus ! Les nationalistes ont prévu une alliance avec d’autres nationalistes, en Syrie et en Libye notamment, tout comme ils tentent de se rapprocher de l’Afrique, parasitée par la chine. Des amitiés de dupes avec des pointures comme Trump et Poutine sont à envisager. Mais lorsque la crise continuera et que le business se fera sans eux, que feront les nationalistes arabes et européens dont les alliances sont fondées non pas sur la paix, mais sur la guerre contre un ennemi commun? Lorsque les rancœurs populaires, la haine et le racisme ressortiront derrière la stratégie des maîtres… Ils s’entretueront religieusement! Et que fera « the dark side of USA » ? L’OR ! Bien-sûr ! Et Poutine ? Sujet complexe ! Tout dépend des forces qu’il reste à la Russie, qui a déjà prouvé que l’âme de son peuple savait partir à la reconquête de son royaume ! Bref, dans le cas Marine, espérons que la femme qui est en elle se libère du père plus qu’elle n’imagine l’être ! Qu’elle reconnaisse en elle toute l’horreur d’un JEAN MARIE, je répète : JEAN MARIE, qui a tué, torturé et déchiré des familles pour la cause colonialiste ! Qu’elle se pardonne, qu’elle nous pardonne… et qu’elle finisse, au bout du monde, au bout de tout, par lui pardonner aussi. Espérons aussi que les factions les plus réactionnaires de la droite de la droite prennent bien leurs petites pilules contre l’antisémitisme et la xénophobie ! Espérons que l’Eglise reprenne enfin sa position morale (qu’elle a toujours fourvoyée) et suive le Pape François vers une sincère réconciliation des peuples, des cultures et des religions !!! Espérons que le sang n’inonde pas très vite les rues.   

Et de notre côté, nous qui nous croyons faibles, alors que nous sommes les faiseurs de pain et de vêtements, les constructeurs et réparateurs de chiottes, les infirmiers, les chauffeurs, les conducteurs, les employés de banque… Nous qui sommes la masse… Que faire ?

Nous libérer de notre stupidité, vite ! Comprendre que toute l’humanité est adolescente et que ceux qui se prennent pour les parents valent les autres, en plus pathétiques. Comprendre que la première population que l’on a dominée, envahie, violée et soudoyée, c’est la population féminine ! Comprendre que l’on reproduit tous inlassablement le mauvais mythe d’Abraham ! Revenir aux évidences et briser l’hypocrisie ! Revenir aux choses simples qui poussent et s’épanouissent naturellement, tout en restant à la hauteur du défi intellectuel que nous avons créé nous-mêmes ! Lire, s’instruire, revisiter notre Histoire, faire du sport sans baladeur, s’occuper de ses enfants loin d’un Iphone, apprécier le silence, la solitude et la caresse du vent…   

Passez cet article autour de vous, partagez-le et partagez-le encore, imprimez-le si le cœur vous en dit ! Cela sera déjà une bouteille et parchemin à la mer, avant le second tour de nos élections.

Voir les commentaires

Ordo ab Chaos 2017.I0.0I

26 Avril 2017, 17:52pm

Publié par Persone

Ordo ab Chaos 2017.I0.0I
Ordo ab Chaos 2017.I0.0I
Ordo ab Chaos 2017.I0.0I

L’acceptation du déterminisme des lois universelles (la causalité relie passé et futur), l’acceptation du chaos indéterminable  pour l’homme qui le traverse et l’observe (ce que l’on a pas pu prévoir, ce que l’on ne pourra prévoir), tout comme l’acceptation de notre conditionnement biologique et psychologique (notre instinct animal, notre Préhistoire, notre Histoire, notre nom, notre patrimoine, notre famille, notre mère et notre père guident nos pas) complémentaire à notre libre arbitre (le présent, le choix)… Sont les trois acceptions fondamentales nécessaires à la libération de l’esprit du double jeu pervers de l’orgueil et de l’amour propre (le creuset de l’hypocrisie). Elles forment la clé de l’équation à trois inconnu(e)s que sont l’unité, l’équilibre et l’autonomie de chacun, cette clé étant la seule qui ouvra la porte du vivre ensemble !!!

L’économie sociale matérialiste, la philosophie politique et de nombreux philosophes « d’action » ont posé cette affirmation : Ordre = Désordre + Pouvoir

Et ce qui a inconsciemment pris place dans la tête des gens, dans leur amertume grandissante, c’est Désordre = Ordre – Pouvoir (Un chef, un état ou un messie nous sauvera tous)…

Tentons ici de démêler les sacs de nœuds des trous de cul, des peaux de zob et des têtes de cons !

Ordre = Désordre + Pouvoir… C’est bien joli, le problème c’est qu’on ne sait pas ce qu’est le pouvoir !

Plus précisément, il semble que l’Homme soit aliéné par la notion de pouvoir depuis que le masculin a imposé son style au vagin! L'équation est donc faussée!!! La maîtrise de l'Abstrait, de l'Objet et du Verbe de Pouvoir passe par la compréhension de l'éternelle dualité des choses et des non-choses... et par l'étude du signifié et du signifiant.

Le pouvoir c’est justement l’unité, l’équilibre et l’autonomie, absolus. Ils sont inatteignables, mais il est possible de graviter autour en accélérant pour s’en rapprocher le plus possible ! Ils se méritent et ne sont pas compatibles avec la moindre hypocrisie.

Unité (0I ou I0 une seule et unique pièce vue de face ou de profil), équilibre (-10+1) et autonomie (Orgueil et Amour propre maîtrisé, Amour Orgueil Propres ! Réconciliation masculin/féminin, temps/espace, gauche/droite… 1,2,3,4,5,6,7,8,9   I0  11,12,13,14… tous contenus dans ce point et sphère infinis qu’est le zéro (Mot dont le résultat alphanumérique de base 1 donne 10 et au final 01).

Autonomie Equilibre Unité = pouvoir. Donc Ordre = Désordre + AEU

Ou encore AEU = Ordre – Désordre (+ et - l’infini).

Certains, par sensiblerie, engagement ou acharnement cérébral sans oxygène, diabolisent le terme dualité en le ramenant au manichéisme, ce qui revient à limiter le terme à la notion de bien et de mal, ou à l’opposer à la notion de pluralité alors que les deux sont complémentaires.

La bataille des idées et l’Histoire moderne poussent au confusionnisme !!! Pour définir la dualité, il faut revenir à la base fondamentale des choses et à la science pure, pas aux idées, ni au pluriel, ni à la multitude, ni aux nuances de goût et de couleur... qui ramènent à la notion d'infini! La dualité que j'évoque est purement physique ET aussi métaphysique: elle est le tout et le rien (A), elle est la matière et l'antimatière (B), elle est la double face d'une pièce ou de la galaxie (C), elle est le haut et le bas (D), la droite et la gauche (E), le passé et le futur (F), le temps et l'espace (G), le féminin et le masculin (H)... Et elle trouve son équilibre grâce aux milieux qui leur correspondent: la matière constituée de tout et de rien (A), le point - qui est aussi un cercle, une pupille, un trou noir: le 0 (B et C), la terre ferme (D), le centre (E), le présent (F), encore le 0, avec la force à l'état d'énergie potentielle ou cinétique...(gravité/énergie sombre, force forte, interaction faible, force électromagnétique) (G), et enfin l'androgyne, pour le féminin et masculin (H). Voilà qui n'empêche pas le monde d'être pluri polaire! Le -1 et le +1 avec 0 comme milieu n'empêchent pas le jeu des chiffres et l'infinité des nombres! Mais le fait est que des lois déterminées régissent notre univers. Un type pratiquant une religion, au final, dirait que tout cela n'est que de la science, qui nous cache les anges et nous laisse en proie au démon! Un type de la mouvance New-Age dirait que c'est idiot de se prendre la tête à ce point et qu'il suffit de se recentrer sur son soleil sacré! Un scientifique ou un philosophe applaudirait la démonstration, une femme serait surprise que l'auteur ne soit pas une femme... Mais m'est avis que chacune de ces personnalités, qui s'agitent en nous, devraient enfin discuter ensemble autour d'une bonne bibine!!!

Alors quoi cousin ? Ouech bollos ? Mais encore ? Cela n’est pas très politique camarade, abrège, que l’on retourne à nos équations matérialistes ! Est-ce que ça va remettre de l’ordre à la France des français ? Mais quel est donc le sens de cette belle hérésie très cher ???

Un indice : Alléluia VS Euréka… OU Alléluia U Euréka ???  

A méditer profondément en ces temps de chiotte où l’Homme, malade, empoisonné, commence à ramper dans sa propre merde !

Ordo ab Chaos 2017.I0.0I
Ordo ab Chaos 2017.I0.0I

Voir les commentaires

Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...

24 Avril 2017, 23:17pm

Publié par Persone

Achille et la tortue... selon le paradoxe de Zénon (une conclusion prématurée...)

Achille et la tortue... selon le paradoxe de Zénon (une conclusion prématurée...)

Les poètes seraient -ils de formidables mathématiciens?

Des mots seulement? Pas sûr!

Le lien appartenant à l'abstrait, cet abstrait qui nous construit et pourtant nous échappe!

La Fontaine a réussi à nous démontrer l'indéterminé et l'indéterminé à travers la fable du lièvre et de la tortue, n'en déplaise à Zénon d'Elée dont le théorème ne suffit pas a expliquer la victoire de la tortue sur Achille! Merci à la physique quantique!

Mais il y a aussi d'autres fables et d'autres animaux dans l'œuvre de ce grand-homme!

Une antique pratique cruelle consistât un jour à prouver dans des combats à mort, que les aigles pouvaient venir à bout d'un ours! Or, le Nouvel Ordre Mondial, avant d'être suggéré par les E-U et les lobbys financiers (sans confession, sans culture, ni héritage), E-U dont le symbole est un aigle, a été déjà NOMME par le Reich, dont le symbole était........Un aigle! Et quel est le symbole du communisme soviétique et de la Russie? ...... Un ours!

Voltaire, ce crétin d'anti-poète opportuniste, a convaincu les moutons qui sont en nous que l'homme était un loup pour l'homme! Hobbes, fière de son dicton, nous a pourtant avertis du monstre chimérique formé par les nations... Mais force est de constater aujourd'hui que nous sommes tous en train de sacrifier loups, ours, aigles, moutons, hommes... et le reste (!), de façon freudienne, alors que nous avons politiquement créé ce combat insensé entre l'ours et l'aigle, un combat menant à une compétition qui nous dévorera tous, en gaspillant une réalité abstraite et biologique qui nous a donné la vie!

Voltaire est un NOM, un Je, un Moi, qui a séduit le monde, monde qui cherche un N.O.M à lui tout seul, quel que soit le prix à payer!

La bonne ou la mauvaise porte s'ouvre en fonction de la façon dont on a posé la question... Les chiffres créent ou détruisent en fonction de la façon dont nous les utilisons!

Le poète est un créateur, l'ingénieur déterminé un nécromancien! Pythagore, le mathématicien, tout comme Démocrite, Epicure, Platon et tant d'autres étaient de ces hommes qui pouvaient réconcilier la vie et la mort... A nous de retrouver leurs enseignements et de les vivre à la saveur du jour!

Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...
Le complexe du Père et du fils, l'œuf et l'érotique énigme de la Mère et de la fille...

Voir les commentaires

TOUS AUX URNES!!!

22 Avril 2017, 23:52pm

Publié par Persone

TOUS AUX URNES!!!

Amis lecteurs bonsoir,

La terre va mal, l’économie est en berne, les scientifiques inquiètent…

Les alarmistes sont à leur jubilé, les cigales aussi… Celles qui bossent dorénavant pour la fourmilière. Statu quo !

La politique en profite pour se recycler, mieux vaut déposer les vieilles enseignes avant le point de non-retour et profiter de la métaphore du changement pour fidéliser autour de la nouvelle donne ! Les vieux de la vieille iront dans de verts et gras pâturages, avec leurs think tank, en attendant qu’on les sollicite de nouveau.

La révolution en rose ! Un espoir de vainqueur ! Une nouvelle marche pour les gagneurs !

Mais des forces murmurent dans l’ombre…

 

Qui vote quoi ?

 

Les fous inquiètent du Nord au Sud et pas seulement en Corée (pour faire de l’humour) : sur la planète « Tout le monde en parle », l’horreur, la violence et l’apologie du mal font un triomphe stimulant pour les générations Game of thrones! Dans « le meilleur des mondes » rêvé depuis la chute du mur de Berlin, la guerre sainte et la terreur, tout comme les fantômes du soviétisme et du fascisme, semblaient de vilains cauchemars galvaudés flottant vers l’oubli ou la béatitude du nouvel-Age. Mais derrière le talk-show, se multipliaient les guerres secrètes et les dérapages. Aujourd’hui les vieux épouvantails attirent de plus en plus les jeunes piafs ! L’usure du temps et le retour des valeurs « à l’ancienne » leur a dessiné un look plus sympathique et tous restent des symboles de la révolte autour desquels s’unissent dangereusement nombre de perdants de l’Histoire.

50 nuances de rouge et noir… Eux aussi ont changé d’enseigne !

L’élection de Trump fait scandale, la mode Poutine inquiète, l’islamo-gauchisme donne des sueurs froides, le retour du national-socialisme identitaire déconcerte et la théorie du complot sabbato- franquiste fait resurgir le vieux complexe de l’antisémitisme en proposant une suite aux analyses de l’Abbé Augustin Barruel…

Les candidats de la globalisation maligne (le Nouvel Ordre Mondial et les arènes du Grand Marché Tout-Puissant) semblent persuadés que les légions d’arrivistes et de braves bâtisseurs du futur qui les soutiennent, suffiront à convertir les sauvages et les régressionistes qui refusent encore le meilleur des mondes. Vont-ils devoir combiner le revenu universel, la matraque et la camisole chimique pour faire taire les indigents et camoufler encore les horreurs de cette entreprise prématurée ? Les néo-anarchistes de la silicone valley vont-ils révolutionner le champ de mines laissé par leurs vieux ? Vont-ils communiquer leur génie en herbe aux milliards de clients dont l’ignorance carbonée semble aujourd’hui au pied du golem de silicium ?

Et l’Europe des indignés ? L’Amérique des écorchés ? Le printemps des enfants de la guerre ? Et la bouilloire des conservateurs, des traditionnalistes et des culturalistes ? Combien d’entre eux se laisseront séduire par les arguments du nouveau nationalisme, en attendant que les vieux partis se remettent de leur échec programmé ou que les « petits » trouvent enfin un portevoix? Mitterrand avait l’art et la manière de tendre des paluches à droite et à gauche, mais il avait pour lui le charisme de l’époque et surtout, il avait l’avantage du précurseur ! Un intellectuel n’atteint pas forcement la profondeur d’un penseur, dans l’exercice du pouvoir, il n’est pas le philosophe roi, mais le chef borgne qui guide les plus aveugles ! C’était à l’époque où la France était l’amie des aigles, des ours et des petits éthiopiens… Mitterrand lui, ne rêvait pas. Entre ironie et gravité, il a dû souhaiter bien du courage à ses successeurs !

Macron est-il sincèrement universaliste ou simplement démagogue ? A propos de démagogie « positive », la forteresse Mélenchon tiendra-elle ?  Emmanuel le jupitérien et Jean-Luc le plébéien devraient-ils se réunir dans l’université d’été de Michel (Onfray), le théosophe, pour mettre au point une pertinence entre leurs pensées, leurs discours et leurs actes ?  J’en suis convaincu !!!

Enfin, à ces sympathiques paramètres, s’ajoute un retour de bâton prévisible : l’anti occidentalisme. Le cancer du côlon ! Et la haine de ceux que l’on a forcé à garder le sourire en ramassant notre merde. Nos frasques historiques en matière de déontologie nous suivent comme un cadavre dont le fantôme est encore dénié ! Pire encore notre consumérisme a tellement atteint les poumons de la terre, la qualité de son sol et de ses eaux, que les régions aux climats les plus extrêmes et leurs populations vivent un enfer sanitaire et alimentaire dont nos concitoyens n’ont souvent pas conscience !  

Un amateur d’eschatologie dirait c’est l’apocalypse ! Mais les opportunistes ont l’habitude ! Et puis l’apocalypse, c’est un moindre mal, plus dure est la chute, plus douce est la libération ! le Nouvel Ordre Mondial sauve, le N.O.M unit ! Il promet aux derniers de devenir aussi riches que les premiers ! Biblique ! Le grand lissage économique du monde… Un nivellement par le bas absolument inévitable selon la philanthropie financière, mais ouvrant la voie d’un bonheur CAPITAL, entièrement régulé par la Main Invisible de Dieu, dont on n’avait pas imaginé qu’il fut un économiste nommé Smith.

Adieu Rousseau… Crève ! Crève !

Nous entrons ici dans le meilleur des mondes que nos électeurs ont tous accepté jusqu’ici ! La cosmopolitique positive. Aujourd’hui on joue la carte du grand remplacement, on invoque le N.O.M, en évitant bien entendu d’évoquer le caractère empirique de la méthode et le messianisme tirant les ficelles depuis les coulisses de l’Histoire. Messianique est un terme à caractère religieux, s’il vous dérange, remplacez le par la notion d’entropie des complexes humains. Entendez complexes dans les trois sens que peut revêtir le terme !

Alors… Qui vote quoi ?

Autre problème dans l’équation : l’écologie ! Les scientifiques le confirment, notre empoisonnement global est suicidaire et la gestion du réchauffement climatique, c’est de l’intox, du clientélisme politique et des expériences militaires plus que douteuses !  La focalisation sur les pics de pollution et les façons de les diminuer de manière ciblée, c’est aussi de l’intox, au regard des mouvements d’air et de la complexité des phénomènes climatiques ! Il suffit d’un peu de curiosité et de cervelle pour observer et mesurer les innombrables conséquences de l’augmentation de la pollution globale depuis un siècle, peut-on encore dire le contraire ? Tout comme il suffit de sortir de chez soi et de constater l’empoisonnement de l’air, de la terre et de l’eau pour comprendre ce qui s’effondre devant nos yeux, tandis que nous palabrons sur les raisons macroscopiques (dites naturelles) ou (et) industrielles du réchauffement climatique. Ce qui s’effondre ? Le vivant, l’animal et son paysage, le monde microscopique, nos rivages, l’art et la raison de vivre, le beau, l’extraordinaire (…) ! Au profit du lait, du sale et de l’aseptisé, du morbide et de l’inerte, tous déterminés. Marché, action, puissance : la notion d’énergie nous échappe !  

Alors… Qui vote quoi ?

Nous en sommes à un tel niveau de confusionnisme, que les climato-sceptiques et les investisseurs cachés derrière eux, profitent de la supercherie politique pour afficher le slogan de leur victoire : les gens veulent du pain et des jeux, pas des inquiétudes et encore moins lorsqu’elles sont issues de jeunes anarchistes ou de vieux politicards rouillés ! Enjoy the Future !

Bref, le paroxysme est atteint ! Oublions les extra-terrestres, les complots du juif, du maçon, de l’illuminati et tutti quanti…

Juste : le paroxysme est atteint. De nouveau !

Le péril blanc, le péril jaune, le nationalisme, le djihad… Le néo-communisme à double face et le mondialisme… Le terrorisme et les extrémismes… le suicide planétaire par empoisonnement…

Qui vote quoi ?

 

A propos du suffrage universel :

 

Une récente étude sur la répartition de la productivité et de la qualité de l’intelligence humaine (ne pas confondre ruse et intelligence) montre une chose intéressante : quelles que soient les populations testées, à l’échelle globale, nationale ou régionale (un institut de recherches ou une faculté par exemple), la répartition de la pertinence et de la création intellectuelle s’établit de la façon suivante : de nombreux aveugles dans l’indigence, beaucoup de borgnes en compétition et très peu de voyants ! Je vulgarise bien évidemment, mais la réalité est plus crue encore lorsque l’on comprend que l’étude en question révèle que 10% d’entre nous semblent motivés et capables de produire 90% des créations intellectuelles qui influencent la société du progrès (pour le meilleur et pour le pire), alors qu’une majorité de la population se contente des résultats qu’on leur demande sans la moindre analyse pertinente et que le quart restant semble limité à des tâches mécaniques primaires. Autrement dit, la pertinence du suffrage universel ne repose pas sur les performances intellectuelles du commun des mortels, qu’elles soient techniques, artistiques ou métaphysique ! Que reste-t-il ? L’horloge biologique, à l’apogée des cultures intensives ? La prudence et l’empathie animale, à l’heure de tous les excès ? Les valeurs humaines, dans un paradigme ne reposant ni sur la vérité, ni sur le pardon, mais sur le vil profit et la compétitivité économique ? La religion, dans une époque où se côtoient les comédies musicales bibliques et les fusillades messianiques ? Les différentes paroisses, qui deviennent des entreprises en survie, comme les autres ? La morale dont la simple évocation fait sourire aujourd’hui ? Quoi d’autre ? La poule aux œufs d’or de l’état providence ? La méritocratie des philosophes milliardaires ? La laïcité toute puissante ? Mieux vaut en rire…

La médiocratie sans frontière du « ainsi sois-JE » se cache derrière le rideau populaire du suffrage universel !

Les grands électeurs et leurs champions ? Des professionnels, des carriéristes ou des planqués, munis d’une bonne famille, d’un bon carnet d’adresses ou d’une ambition hors du commun !

Bien entendu, dans les règles du suffrage universel, les absents ne sont pas pris en compte !!!

Est-il pertinent d’affirmer qu’un être doté d’une intelligence hors du commun ne se reconnaitrait pas dans notre absurdité collective ? Si oui, il y a de grande chance pour que les rares porteurs de ce magnifique fardeau ne soient pas mieux vu que les collecteurs d’impôts dans notre grande cité ! Autrement dit, sans de solides appuis ou une bonne dose d’abnégation et un travail acharné, le génie sympathique est en danger ! Souvent incompris dès le plus jeune âge, déçu par les mensonges et les convenances, torturé par les paradoxes de notre système éducatif, redressé par les uns et moqué par les autres (…), nombreux sont les exemples d’exclusion ! L’hypocrisie du monde, la déprime, la marginalisation, la planque ou la dégringolade… Parfois la mort précoce. Voilà qui réduit les effectifs d’électeurs potentiels parmi les cœurs intelligents. Quand bien même une de ces grosses têtes contrariées tenterait de se convaincre de voter, elle finirait par se dire que l’hypocrisie et l’empirisme de nos modèles de collectivité font que la somme des intéressés s’éloigne des besoins, des droits et des devoirs de tous ! Elle se dirait aussi que dans un paradigme pervers, il est normal qu’aucun candidat ne puisse servir le besoin, soit-il pertinent et vital, au détriment de l’offre et de la demande. Elle se dirait encore que le vote par défaut revient à faire reculer les moutons, pour mieux les faire sauter.

Mince alors ! Une majorité de personnes sensibles et intelligentes échapperait elle à la masse électorale !?! Existerait-il des avis intéressants parmi ceux qui refusent d’alimenter notre système ?

Mais les absents ne sont pas pris en compte!

Voilà qui s’appelle du fascisme positif.

Pour les illuminés d'hier: la promesse de lendemains qui chantent, pour les connectés d'aujourd'hui: une bonne gueule de bois!  La main de fer est toujours là, mais le gant de velours n'hésite plus à masturber et à souler les troupes, on appelle cela le Soft Power! Note: le terme soft s’exprime ici sous ses deux formes "classique et informatique". Ah les softs! Les professionnels, les financiers, les privés, les ludiques (...) tant de programmes si complexes, si fascinants... Pour nous soumettre tous.

Du fascisme en pantoufles !

Pour la démocratie directe il va falloir être patients et un soupçon plus méritants!

 

Avis aux électeurs :

 

Vous tous, qui avez connu des rivières où l’on pouvait se baigner sans chopper des pustules ou s’intoxiquer aux métaux lourds, vous, qui avez connu des ciels où les traînées laissées par les avions n’étaient pas un secret d’état (…) - Où êtes-vous depuis ces 20, 30 ou 40 dernières années ?  Quel lobby servez-vous ? Quel business était si juteux pour que vous laissiez vos gosses jouer entre deux terrains vagues, dans des bacs à sable ou sur des « cages à poules » qu’aucun rat ni singe n’aurait l’instinct de fréquenter ? Quelle famine vous tenaillait le ventre pour que vous acceptiez de sacrifier l’avenir de tous ces gosses dans les gros et les petits profits du consumérisme ? Quelle ignorance peut justifier que vous n’ayez pas vu le degré d’hypocrisie, d’absurdité et de pornographie qui s’étalaient devant nous au quotidien ? Quels fouets ont claqué sur vos épaules d’occidentaux, pour vous permettre de vous habiller et de vous nourrir de marchandises produites par de petites mains exploitées dans les pires conditions ? Où sommes-nous tous depuis que nos vieux mensonges de toujours et les démons qui les accompagnent ont de nouveau envahi la cité des Hommes ?   

La France attend un NOM… Un NOM qui ne servira rien ni personne, que lui-même et l’Orgueil collectif qui est en train de nous entraîner de nouveau vers la souffrance et la mort.

Tous ensembles et seuls au monde, un pour tous et chacun pour soi, tous unis et fourmillant sur un terrain de jeu déglingué, autour d’un trip unique dont même un camé ne voudrait pas !

Le changement dans la continuité (mitterrandisme&Co ou Fillon et ses bad-boys républicains) ? Le nationalisme, qui s’est racheté une conscience ? Ou éventuellement l’opportunité Hamon, en espérant qu’il ait les épaules plus solides qu’un Jospin… Et moins d’orgueil ? La France insoumise peut-être? Les autres, n’en parlons pas, le fascisme médiatique leur a déjà coupé la parole !

Se sortir de notre impasse avec celui-ci ou celui-là ??? Soyez honnêtes, même vous, n’y croyez plus vraiment !

Sortons donc de nos trips respectifs pour comprendre enfin ce qui unit et désunit ces différentes idéologies qui n’ont plus le moindre sens ! Tant que chacun d’entre nous ne comprendra pas que c’est un immense complexe entre nos orgueils, nos amours propres, nos hypocrisies et nos ignorances respectives qui dressent le Léviathan qui nous gouverne tous, aucune condamnation ne nous soulagera plus, aucun président ne viendra nous sauver. Le suffrage universel n’y pourra jamais rien, dans ces conditions, l’école du mérite, la démocratie et les promesses du capital ne sont que pure démagogie. Un étau pour les fous ! Un mensonge d’autruche, ne faisant qu’augmenter l’amplitude des marées de la vie : grandeur et décadence, sérendipité et zemblanité…

Comprenons que notre corps, notre esprit et leur environnement ont été dissociés par nos mensonges et notre mode de vie compensatoire, jusqu’à ce que nous en ayons perdu le contrôle !

Emmanuel, François, Marine, Benoît ou Jean-Luc ne peuvent plus rien pour nous !!!

Quel que soit le nouveau président : Pierre (modèle de réussite chez Générations business Developers), Thérèse (responsable markéting chez Ecolo 2000), Monique (ancienne actrice porno, animatrice chez Cultura-news), ou Mohammed (plus responsable que le meilleur responsable de chez France.Nettoyage.fr), continueront à nous sourire depuis leur encart publicitaire, entre le boulot et le dodo, pour nous rappeler notre inexistence !

Vous n’avez pas la prétention de sauver le monde ? Dommage pour vous !

Et comme toujours, dommage pour vos enfants…

Mais que chacun accepte enfin ses responsabilités !

Sauvons-nous de nous-mêmes et le monde suivra.

Cessons donc de nous agiter comme des cons tous les cinq ans !!! Continuons à suivre, en bêlant, ces lumières obscures et nos propres enfants ne se contenterons plus de nous échapper ou de nous accuser, ils viendront abréger nos souffrances avec aussi peu d’humanité que celle de l’avenir que nous leur avez laissé ! Vos enfants ne feraient jamais, ça ? Ils sont mieux éduqués que certains ??? Pas de soucis, les enfants des autres s’en chargeront !

Alors…

Le Pardon ou la grande compétition ?

L’unité ou la mondialisation des hypocrites ?

Oubliez donc le NOM ! Et rappelez-vous ce que veut dire le vôtre, au-delà de votre MOI !

 

 

TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!
TOUS AUX URNES!!!

Voir les commentaires

Tuer le Père, tuer le père… Au sens propre ou au figuré ?

20 Avril 2017, 17:24pm

Publié par Persone

Epée, croix et justice...

Epée, croix et justice...

Lorsque l’ado se sent observé par son père, il s’oublie et paraît, autant qu’il oublie la magie de la partie en cours, qui se brise.

Lorsque l’ado a les faveurs de son père, il se fantasme et s’enflamme, autant qu’il fantasme les pions qui l’entourent, qu’il tyrannise.

Lorsque l’ado n’a plus les faveurs de son père, il se maudit autant qu’il le maudit. Il renverse l’échiquier et la partie est sens dessus dessous.

Mais lorsqu’il tue le père, l’adolescent n’a plus d’héritage, il mange sans être rassasié, il boit sans soif, il oublie le goût du pain et de l’eau, il sait sans connaître, il sent sans ressentir, il devient si performant qu’il dévore une vie qui ne lui renvoie plus que l’image de l’invincible échec. Abraham, qui n’était pourtant qu’un nouveau-né du point de vue de l'âge de la civilisation, n’a pas sacrifié l’enfant. L’ado commun (notre âge), dans sa folie sacrifie les siens à tour de bras. Lorsqu’il n’a plus de sucre,  de viande et de réponse à leur donner, il dit « le soleil envahira la terre, à moins qu’on la détruise avant !»

Les scientifrics approuvent, avec la technologie et l’atome de silicium en solution miracle ! Nous allons télécharger HYH sur l’IA !

Et tout redeviendra poussière…

Sommes-nous des meurtriers ?

Oui. Mais pas du Père. Du père peut-être? Pour les explications, lisez Freud...

Et si nous tous l’avions tué ? Le Père! Comme disait Nietzsche "Dieu est mort", non sans ironie... Grands nigauds et prétentieux que nous sommes ! Le plus grand mal que chacun d’entre nous puisse faire à la création c’est de libérer une de ces énergies en tuant notre prochain en condamnant ce qui nous reste d’existence ou en nous suicidant pour rappeler aux autres qu’on existait. Moi président, Nous président, nous auront effectivement fait échec à son intelligence si nous cédons à la tentation de la petite mort nucléaire pour condamner à la solitude froide d’un néant sans NOM ce qui nous reste d’existence jusqu’au point Oméga. Moi président, Nous président, nous aurons effectivement fait échec à son intelligence si nous persistons à nous suicider par empoisonnement, non pas pour lui rappeler que nous étions, paix aux âmes de tous les suicidés, mais parce que nous sommes trop lâches pour admettre notre libre arbitre et nos responsabilités.

Croyons-nous que la création soit si stupide que cela ?

A la fin de cette partie puérile, de nos décombres jaillira de nouveau la lumière ! Mais la façon d’arriver à la fin nous appartient encore ! L’Homme n’est pas content de son paradis terrestre ! L’eau, l’air, la terre, le feu et l’Amour ne suffisent pas !

Est-ce là notre dernière réponse ?

Est-ce là votre dernière réponse ?

Alors allons à la mort ! Et que tout ce qui est inachevé finisse…

Est-ce là notre réponse ?

Mais comment en est-on arrivé là ?

Après le siècle des lumières, après avoir tué le père, qui « aux cieux » n’existe pas comme on l’imagine, nous nous sommes pris pour lui, inconsciemment bien sûr ! La « Renaissance », la sérendipité, la luxure, l’esprit créatif, les lumières, la fascination pour la matière, l’homme au sommet de la chaîne, le contrôle déterminé du déterminisme… Les lois, les chiffres et la haine.

L’Homme tue le père et devient un créateur… Qui a vendu son âme au diable? Voilà qui lui ferait honneur! Trêve de bondieuseries, les talents, la plus part des hommes de notoriété les ont acquis sur le dos de quelques autres, pas besoin du diable! L'Homme est un créateur par empirisme, qui cré des armes et peint plus facilement l'apocalypse que la révélation. Globalement un charlatan puérile atteint par le mal de l'urbanisme et la folie des grandeurs.  

Soumis à ses lois, à ses chiffres et à sa haine, que fait-il de ses créations ?

Comment arrose – t-il ses plantes, comment apprivoise –t-il les animaux ? Que bâtit-il pour ses enfants ? Où est-il tandis que leur pureté s’éteint en son absence, violée par ses lois, ces chiffres et sa haine ? Au téléphone ???

Comment fraternise-t-il avec son prochain, comment nourrit-il son chien, qu’a-t-il fait de sa main avant de serrer celle d’autrui, combien de fois par jour remet-il le vital et l’humain au lendemain, combien de fois il et elle jouissent-ils par « hygiène », combien de catharsis quotidiennes devant des écrans, au théâtre ou à l’église, combien de noirs doivent-t’ils mourir pour que le blanc mange le poisson du lac Victoria ? Tous le désenchantement du monde est ici.

Victoire ! Victoire des morts sur les vivants ! Et amère sérendipité des vainqueurs sur les vaincus !

Combien d’atomes doivent lui exploser à la figure, pour que l’homme du Tout en Un comprenne enfin qu’il ne maîtrise rien !

Que compte-t-il sans cesse ?

Ce qu’il ne comprendra jamais sans poser sincèrement et subtilement la question !

Revenons à l’origine, celle de notre enfance ! Ici même où le vagin fut forcé ! Forcé par une créature consciente, sensible et dotée du meilleur moyen de communication dont on puisse rêver : le Verbe ! Forcé par un homme enfant dans toute sa maladresse ! L’homme avait donc une excuse animale !

Mais plus tard ?

Lorsque l’homme devient l’Homme et célèbre ses facultés, ses pouvoirs et son intelligence… L’Homme continue-t-il de violer le vagin (hommes et femmes convaincus de cette fatalité) ?

Oui !

Il laboure et laboure encore ! Il fertilise la terre et la femme à sa guise ! Les enfants se feront la guerre, peu importe !

Et pour que tout le monde suive, hommes, femmes et enfants… Il faut du sucre et de la viande ! Il faut du sacrifice !

Et lorsque les hommes et les femmes ne veulent plus voir en face ce qu’ils sacrifient…

Il faut de l’argent ! Il faut déléguer le pouvoir de tuer à ceux que l’on paye pour cela.

Ainsi naquit la politique des Hommes !

Le cauchemar de Platon. L’invincible cauchemar qui lui montra la gloire de sa renommée et l’échec de son signifié pour quelques millénaires !

Les femmes sont meilleures cueilleuses que chasseuses, les femmes savent conserver ce qui menace de périr, les femmes savent guérir et mortifier avec la voie, les femmes peuvent réguler la souffrance de l’homme et dresser les serpents, les femmes peuvent réfréner les envies des hommes par un érotisme qui n’a de limite que la beauté suprême, les femmes avaient le secret des plantes et des liqueurs… Nombre d’entre elles ont brûlé vives en public pour toutes ou certaines de ses facultés ! Les femmes savent enfler involontairement et devenir castratrices lorsque l’homme fornique à tout va, les femmes peuvent devenir des reines et des impératrices impitoyables, les femmes préfèrent les signes aux équations, les femmes auraient voulu être heureuses, plutôt qu’on leur emprunte le génie de la compensation malheureuse, les femmes ne répandent pas de sperme dans tous les orifices du monde pour engendrer des enfants qui partiront à la guerre pour défendre leur envie de posséder !

Aucune femme ne sacrifierait ses enfants à la pornographie d’un Nouvel Ordre Mondial (NOM) !   

A moins qu’elle ne soit résolument plus qu’un Homme comme les autres.

Et que les enfants, trinkil, pépère, aient eu le temps de picoler tout le bar, de pirater le système d’exploitation familial pour  y introduire la version pilote de l’ultime système d’exploitation : l’IA. Une intelligence à leur image, une intelligence sans héritage.

Le temps d’un naturel si empoisonné, si enlaidi, que le virtuel devient un choix pour le futur. Le temps où les charognards se réjouissent du fait que les élèves marchent sur le maître. La première et dernière guerre à l’issue de laquelle Mordred, guidé par la vengeance, porte un coup de lance mortel à Arthur, avant que ce dernier s’empale définitivement pour embrasser enfin son fils et le libérer par l’épée de justice.

Marie, Adéma, Abida, cessez de nous raccommoder les ailes, nos enfants ne méritent pas la mort qu’on leur inflige pour nous sentir vivants !

La France attend un NOM, le monde attend un N.O.M, mais le seul NOM qui nous sauvera tous reste indéterminable…

A nous tous de l’accepter et de rendre à la mort ce qui lui appartient !

 

Epilogue…

Il y a 6 000 ans environ,  en plein néolithique dit-on, les patriarches se sont arrêtés à une auberge,  ni bonne, ni mauvaise. Ils y ont mis 1 toit et 4 murs, puis 2 toits et 8 murs, puis 6 et 24, puis 24 et 96, 120 et 480, 720 et 2 880, 5 040 et 20 160 … L’argent, indispensable argent ! Une pièce à double face (un chiffre et une tête) et un contrat à vie autorisant un accès hiérarchisé au toit, au vagin et à la viande. L’auberge devient rouge, mais attirante, envahissante, omniprésente. La grande putain allaite si bien ses fidèles clients que les rois doivent s’incliner devant cette république qui traite bien mieux ses esclaves ! Ici point de fouet pour les braves, mais des tavernes, du vin et des putains !  

Il y a ici un premier problème d’héritage, nous en conviendrons !

Sans les hommes de connaissance de l’époque (souvent pluridisciplinaires), qui risquaient souvent leur vie, sans les linguistes et les traducteurs, sans les artistes et les artisans, ce premier « grand complexe » de la jeune humanité aurait totalement sombré dans l’oubli.

Entre temps les Hommes, dupés par leur talents et attirés par le pouvoir se sont unis autour d'un Dieu unique, bien que chacun le sien. Unis dans la paix et le pardon? Non! Au NOM de la paix, mais sans pardon, ni miséricorde. Unis dans le sang et la souffrance, unis dans la boue et les tripes, unis dans l'amertume infinie de la victoire et de l'échec!

L’Homme est un enfant en souffrance. Né d’un viol. Celui d’une mère dont on a religieusement soulevé le voile ou qu’on a prise dans une tente pourvue à cet effet… Son père ? Un ouvrier, un soldat, un patricien, un empereur ??? Un maître ou un esclave !

Nous sommes tous Arthur ou Mordred, nous sommes tous Arthur et Mordred ! Mais nous avons encore le choix du Pardon et de la justice avant de brandir la lance du destin et Excalibur, qui n’existent que dans nos fantasmes et nos pires cauchemars.

Tuer le Père, tuer le père… Au sens propre ou au figuré ?
Tuer le Père, tuer le père… Au sens propre ou au figuré ?

Voir les commentaires

Présidentielles françaises 2017… On attend un NOM !

18 Avril 2017, 15:20pm

Publié par Persone

Les candidats les plus interressants... ou les plus dangereux pour 3 d'entre eux!
Les candidats les plus interressants... ou les plus dangereux pour 3 d'entre eux!
Les candidats les plus interressants... ou les plus dangereux pour 3 d'entre eux!
Les candidats les plus interressants... ou les plus dangereux pour 3 d'entre eux!
Les candidats les plus interressants... ou les plus dangereux pour 3 d'entre eux!
Les candidats les plus interressants... ou les plus dangereux pour 3 d'entre eux!
Les candidats les plus interressants... ou les plus dangereux pour 3 d'entre eux!

Les candidats les plus interressants... ou les plus dangereux pour 3 d'entre eux!

La France attend un NOM...

En vain diront certains ! La partie est jouée, la mondialisation est en marche !

Les dés sont jetés, certes, mais le jeu, avec de nouvelles règles, ne fait que commencer ! Nous y allons, certes, mais il existe plusieurs façons d’arriver à la prochaine étape !

Les E.U (je n’ai pas écris  les américains) ont déjà choisi leur Sarumane de pacotille !

Alors ?

Benoît, Marine, Jean-Luc, Emmanuel ou François ? Les autres étant impitoyablement évincés par le fascisme médiatique !

Emmanuel et François, c’est la marche et la volonté de la continuité dans le changement… Le machiavélisme mitterrandien (mollement représenté par l’école Hollande) ou le carriérisme décomplexé (des nouvelles droites modérées), n’en parlons pas !

Marine ! Une femme, des couilles, la France ! Vive l’intendante ! Le grand retour du nationalisme en Europe ! Des nationalistes qui, abracadabra, ne sont plus racistes puisque le racisme n’existe plus et n’a finalement jamais eu raison d’être (c’est scientifiquement prouvé) !!! Des nationalistes qui se regroupent entre eux, affichant fièrement leur entente entre réactionnaires du monde entier, particulièrement les européens et les arabes. Les aventures de Dieudonné, Soral, Châtillon et Meyssan, au Liban par exemple, illustrent parfaitement ce confusionnisme ! Pourquoi du confusionnisme ? Parce qu’on ne fonde pas des idéologies politiques et encore moins un courant de pensée en s’unissant autour de nos haines communes ! C’est un des nombreux exemples d’emprise du psychologique sur le pragmatique ! Un autre exemple, différent de celui-ci, mais très courant : un homme qui a un problème avec le rapport dominé/dominant et qui l’exprime, même dans l’intimité, avec les femmes est une personnalité qui reproduira inconsciemment ce rapport biaisé dans sa politique ! La vertu d’un politicien fait la différence entre  l’orateur et le philosophe roi ! Pour en revenir à Marine, soyons sûr de l’opportunisme et de l’hypocrisie de ce nationalisme international ! Chacun entretient discrètement ses milices armées ou non, mais toutes galvanisées par la même haine qu’hier. Le vrai nationalisme international se garderait bien de frontières définies, tracées d’un simple trait sur une feuille de papier, et deviendrait du régionalisme fédérateur en équation avec le respect des patrimoines. Cet idéal ne réside pas dans l’hypocrisie de l’actuel plan mondial, certes, mais il ne réside pas non plus dans le totalitarisme déguisé. Choisir ce nationalisme, c’est offrir une nouvelle bataille à une vieille Europe agonisante, pour la voir sombrer dans la dernière guerre des mondialisamonstres contre les Hommes. Pour un nationalisme s’ouvrant sur un régionalisme fédérateur, humainement et écologiquement sincère,  il faudrait voir Marine et Mélenchon finir leur pénitence et s’enlacer sincèrement en pleurant de véritables larmes, tous deux débarrassés de leur démagogie. A méditer profondément !

Restent Benoît et Jean Luc ! … Qui auraient gagné à s’allier ! Ces deux candidats, semblent les plus décents humainement! Ce qui les différencie d’Emmanuel et François. Mais ces deux derniers ne se mettront pas à dos le mondialisamonstre, ce qui n’est pas le cas de nos deux chevaliers ! La quête est la plus louable qui soit, mais séparés et toujours atteints par la démagogie, chacun la sienne, peuvent-ils vaincre ? Et si la victoire ne vient pas, les masses bien engraissées depuis 50 ans, accepteront-elles la diète ? Resteront-ils fidèles à la résistance ?  Cela reste à espérer ! Aura-t-on anticipé une autonomie agroalimentaire en cas de guerre froide et longue ? J’en arrive à ma critique sur ces deux personnages qui je le rappelle devraient s’allier et écouter d’une oreille attentive les propos les plus intéressants prononcés par François Asselineau (lecture psychologique de l’histoire et fin de la néo colonisation), Jean Lassalle (région et patrimoine) et Jacques Cheminade (une vision du futur rempli d’ingéniosité et de jeunesse) : la démagogie des deux candidats les poussent à dire des énormités qui inquiètent mes neurones !

Benoît dit qu’il veut interdire les perturbateurs endocriniens. Il le prononce et l’écrit tel que cela pour sa campagne… On est donc en mesure de penser qu’il va au moins interdire le pire de ces perturbateurs endocrinien ! Or quel est le pire ? Celui qu’ingurgitent quotidiennement les poissons, les plantes aquatiques et les millions de personnes  buvant de l’eau du robinet, avec ou sans filtre ! Un indice : les femmes du monde entier la rejette dans leurs selles et dans leurs urines. La pilule ! Sainte pilule depuis la fête du slip des 70's et la lobotomie du féminisme. Vos filles ont des gros nichons ? Vos garçons ressemblent à des haricots géants ? La taille de leur sexe atteint des extrêmes ? Mmmhhh, comme c’est bizarre…   Comment allez-vous faire Benoît pour arrêter la pilule ? Voilà quel aurait dû être le sujet de la partie endocrinienne de son programme ! Le démagogue sait esquiver les sujets qui fâchent, mais ici M. Hamon nous a approchés trop près du sujet ! Il devrait en répondre pour montrer qu’il peut  dépasser la rhétorique et pour prendre en main un phénomène d’empoisonnement et de mœurs qui dépasse nettement la politique des promesses ! Benoît dit aussi « Vous avez le pouvoir de choisir, ne votez pas contre ! » Il a pourtant conscience des disparités qui existant entre les électeurs ! Les galvaniser et les rassembler en période d’élection est une chose, mais réunir leurs intérêts individuels pour les transformer en vertu collective en est une autre ! Tout l’échec du suffrage universel est ici. Pour cette réunion, l’argument politique seul, ne suffit plus. C’est un fait. M Hamon semble avoir besoin d’alliance et de nouvelles perspectives pour mener à bien une mission comme celle-ci !

Jean-luc, pour élargir sa clientèle étrangère, ne cesse de flatter la France et l’Europe aux mille visages alors qu’il n’ignore pas l’hypocrisie et le clientélisme qui ont mélangé puis lissé les cultures en Europe. Dans une période où les extrémismes refont surface, un temps où la politesse du « faire semblant » atteint ses limites, une époque où les fidèles de la tempérance ne la pratiquent que pour l’argent (…), je conseille à M. Mélenchon de devenir le philosophe dont il parle souvent pour clarifier ses propos ! Autre détail : le candidat use de la métaphore du métissage et se perd en affirmant ses vertus. Le problème est encore le même : pour qu’un métissage soit saint pour le corps ou l’esprit d’un futur enfant, encore faut-il qu’il soit conscient et sincère ! Or, combien de familles se sont métissées dans la fournaise du travaillisme, de l’individualisme et de l’immigration pour l’emploi, alors que leurs cultures respectives et leur trauma commun étaient, dans le même temps, fourvoyés par la politique de la croissance compétitive ??? Combien de couples sont purement et simplement incapables d’expliquer à leur petit enfant café au lait pourquoi il se sent si mal dans sa peau dans ce monde de dingue ? Quant aux gênes, le métissage est à double tranchant, il peut renforcer ou affaiblir les potentiels d’une multitude de facultés. Ex : un enfant peut porter le caractère génétique de sa mère en ce qui concerne la résistance à une maladie, ce qui serait une chance si la famille vivait dans le pays de la mère où sévit cette maladie. En revanche, si la mère était la migrante, ce patrimoine perdrait son utilité.  Autrement dit, le métissage est une question délicate que l’on a suffisamment mal posée jusqu’à nos jours, pour en faire un argument politique ! A force de violer les chiffres et les mots, ces derniers vont faire comme les femmes, les enfants, les cultures et bactéries… Ils vont se venger !

 

Voici donc un petit résumé de l’avis de Persone sur ces élections !

Vu la médiocrité de notre époque, les détails classiques sur le sujet me semblent inutiles…  Les médias s’en chargent très bien.  Je conclurais simplement par ce sentiment profond que j’éprouve : celui du pouvoir de l’invisible sur le visible ! Le chef d’orchestre n’est jamais celui qu’on croit… La spiritualité (unification de la matière et de l’Esprit) et la connaissance (sciences unifiées dont la sémantique des chiffres et des lettres n’aurait jamais dû être écartée) sont en amont de la politique ! Jeunesse oblige, nous avons commencé par mettre le monde à l’envers et le vagin dans ses pires Etats…

La charrue est avant les bœufs, qui s’enlisent et agonisent en vain pour satisfaire les idiots qui les dirigent !

C’est de repentir, d’honnêteté et de maturité dont nous avons le plus besoin, plus de gouvernances toutes plus fourvoyées les unes que les autres.

Quel que soit le candidat élu, aidons-le à ne pas tout massacrer ou encourageons-le à se dépasser en nous dépassant nous-mêmes, au-delà du voile des hypocrites !!!

Présidentielles françaises 2017…  On attend un NOM !
Présidentielles françaises 2017…  On attend un NOM !
Présidentielles françaises 2017…  On attend un NOM !
Présidentielles françaises 2017…  On attend un NOM !
Présidentielles françaises 2017…  On attend un NOM !
Présidentielles françaises 2017…  On attend un NOM !
Présidentielles françaises 2017…  On attend un NOM !

Voir les commentaires

2017 annoce un N.O.M

17 Avril 2017, 17:56pm

Publié par Persone

2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M

Médiocritude ou révélation ?

Que perd-on dans une médiocratie ? Notre latin, plaisantera-t-on… Ne croyant pas si bien dire ! L’Antiquité ! La grande époque, non pas des hommes, comme nous le bassine l’Ecole depuis jules (Pas César !), surprise aujourd’hui que la jeunesse ne se passionne plus pour le choc des civilisations, mais celle des chiffres et des lettres. Ces chiffres, ces symboles et ces signes qui furent le premier lien sémantique entre les sons et les mots formant une dialecte et plus tard entre les différents langages. Ces lettres que l’on a gravées sur la matière ouvrant ainsi une première brèche entre le monde de l’abstrait et celui du concret. Si la notion de pouvoir a un sens, il est ici. Lorsqu’on ouvre la porte des chiffres et des lettres, une autre notion prend tout son sens, l’infini. Vous pouvez refermer la porte, mais il est trop tard, ils sont entrés. Ce qui reste derrière n’entrera pas, voilà qui laisse le temps d’analyser ce que l’on a - penseront certains…  Mais ce qui est derrière est aussi entré, contre toute attente ! Et c’est en analysant ce que l’on a que les mathématiciens ont fini par comprendre cela ! Incomplétude de la raison humaine, indéterminisme, iniquité énergétique de la matière ??? Oublions ces grandes questions et revenons sur terre :

Tout est entré ! Mais l’Homme n’est encore qu’un animal fraîchement civilisé, régnant sur des empires comme l’enfant roi règne sur les bacs à sable. Il pense que les dieux sont avec ou contre lui, il sait que chacun sait qu’il a la plus grosse … Il est parfois surpris de voir jusqu’où certains peuvent aller pour le fuir ou le suivre. Tout est entré ! Et l’Homme pense que les pouvoirs de la politique, de l’argent et du fourneau où sont forgées les armes lui appartiennent ! Tout est entré ! Les hommes entrent eux aussi, sans frapper, pour le meilleur et pour le pire, dorénavant quelques pièces à double face sur lesquelles sont gravés des chiffres leur permettent de soulever le voile et de prendre la plus vieille professionnelle du monde qui se cache derrière.

La première nature morte au vagin !

Ce que j’essaie de vous faire ressentir ? Lorsque l’on prend les chiffres, on les prend tous et ils nous prennent ! Le demi-tour est impossible ! Ce qu’il adviendrait si des singes savants les utilisaient, tout simplement, sans peur et sans vergogne ? L’Histoire et l’actualité nous le prouvent, inutile de faire un commentaire. Alors que faire ? Comprendre les chiffres serait déjà un bon début. Je n’exprime pas savoir jouer avec les équations et les systèmes complexes, mais seulement comprendre les chiffres.

Les chiffres font et constituent le monde, la science, notre guide le plus sûr le prouve !

Les mathématiques ? Non ! LA mathématique. Autant dire que l’école commence à nous effrayer avec les maths avant de nous apprendre le genre auquel ELLES appartiennent ! Minables que nous sommes ! Mais les intellectuels de jadis et plus tard les autorités religieuses et académiques ont bel et bien choisi et conservé le féminin pour définir le terme. Tout comme LA science, LA biologie, LA chimie… Ces hommes de lettres, de chiffres et de foi qui ont établi les signes et les codes de ce langage que vous utilisez et que vous vulgarisez chaque jour sans y prêter la moindre importance, ces hommes qui vous permettent d’exprimer vos sentiments, vos altérités, vos accords et vos échanges grâce à la subtilité des chiffres, des lettres, des mots et des constantes qui les relient entre eux (la grammaire, la syntaxe, la sémantique, la poésie, l’accent, l’accord, la symphonie…), ces hommes qui vous ont laissé des codes pour comprendre et partager vos visions respectives du monde…

Ces hommes que nous remercions en faisant du verbe une autorité, de la passion un consentement, de l’hypocrisie une politesse, de la dialectique une rhétorique, des échanges une compétition,  du bonheur de vivre un cauchemar morbide…  

La mathématique !  Ma thématique ! La maîtrise des opérations faisant parler les chiffres serait-elle l’affaire des femmes ? Ces chiffres abstraits dont la puissance infinie participe  au don de la vie et de la mort, mais qui dans les mains d’un jeune peigne cul se prenant pour Dieu le Père procure une demie vie et une longue vieillesse, et surtout la faculté d’incarner un petit paradis artificiel pour des générations de jeunes grabataires de 2 à 77 ans ! 

Tout est entré écrivais-je ! Un patriarche en culotte courte, muni d’un glaive et victime de l’érection permanente de l’adolescence freudienne découvre inconsciemment un puits infini d’éléments avec lesquels il peut incarner son orgueil et ses fantasmes, mais aussi tous les objets susceptibles de combler les frustrations qu’il engendre. Que fait-il ? Il incarne, à profusion, tant que la machine et les calculs fonctionnent.

Ma thématique ? Et si nous demandions au féminin de bien vouloir rattraper 6 000 ans de retard, en revisitant avec le masculin la matrice des chiffres et l’art de la mathématique ? Je n’exprime pas modifier, corriger ou actualiser les axiomes définis pour la plupart par des hommes, mais revenir à la source des chiffres et des opérations fondamentales pour comprendre leur valeur sémantique ! Ils sont le signifié. Les écritures dans leur complexité sont le signifiant. Pourquoi les femmes ? Parce que les chiffres parlent de tout, exprime le TOUT ! Contrairement à nous, ils n’ont pas de laissés-pour-compte. Ils fabriquent le tissu de la vie et le linceul de la mort, ils ne gaspillent rien ! Probablement le jouet de la dualité éternelle, perdu dans l’au-delà et l’au-delà, comme d’infimes et gigantesques sabliers chahutés sans le moindre repère, ils sont pourtant devenus les maîtres du temps et de l’espace. A eux seuls, ils expriment notre univers de -∞ à +∞, de A à Z… de l’Alpha jusqu’à l’Oméga. Ils nous offrent de merveilleux enfants, ils ne les sacrifient pas !

La base du signifié :

Le 0, point et ensemble, infini et central…

Le 1, l’unité ou l’ensemble, le premier et le dernier, des éléments ou des évènements qui sont dans le réel, dans le rationnel, dans le complexe, dans l’abstrait… Le 1 : il est le -1 ou le +1. Le -1, en équilibre entre - l’infini (macro) et + l’infini tendant vers 0 (micro). Le +1 en équilibre entre + l’infini (macro) et du + l’infini qui tend vers 0 (micro) : -∞ -1 +∞ 0 +∞ +1 +∞). Le 1, suivant son signe, est au siège de la contraction, du feu suprême, mais aussi de l’expansion et du refroidissement…

Le 2 : il exprime la dualité (2) et cet équilibre entre les extrêmes contenu dans le 0 (Moins l’infini de quoi que ce soit / Le milieu / Plus l’infini de quoi que ce soit « apparait déjà le 3 »)! Des charges opposées qui se court-circuitent ou se repoussent, des particules complexes qui s’assemblent ou se détruisent provoquant des réactions nucléaires… Un désordre et  un équilibre en mouvement entre les -1 et les +1 pris à l’état d’unité (le combat entre la matière et l’antimatière). En ce qui concerne la matière vivante, la dualité et l’équilibre instable permettent à l’unité vivante (la cellule) de se multiplier dans la ressemblance (division et reformation des deux brins d’ADN d’une cellule) ou dans la différence (complexification de la faculté de reproduction vers la voie sexuée, faisant apparaître la différenciation et la complémentarité du féminin et du masculin XX / XY)… 

Le 3, première base stable de ce qui est, trois quarks dans un hadron (un proton par exemple), trois éléments pour relier les deux brins d’ADN (Le sucre et deux bases), trois poutres pour faire tenir le plus simple et solide édifice qui soit, un milieu pour que les extrêmes aient un sens, un neutre pour que le + et le – puissent fonctionner sans court-circuit, un présent pour prévenir le futur en fonction du passé…

Le 4, les quatre éléments que sont l’air, la terre, l’eau et le feu - Les repères cardinaux dans lesquels s’expriment les choses qui sont, le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest – Les 4 fondamentaux que sont l’espace-temps de la matière et de l’antimatière, l’énergie, le mouvement et la température - Le repère orthonormé plan (deux droites perpendiculaires) avec son cercle autour, pratique pour naviguer et pour lire l’heure ! Ou celui en trois dimensions permettant de maîtriser (?) et surtout de mesurer l’espace – Et enfin… Les 4 molécules composant la base azotée de l’ADN…

2017 annoce un N.O.M

Je vous invite à finaliser cette réflexion sur la sémantique des chiffres dans le second tome de mon ouvrage, dans lequel je consacre un grand chapitre à la sémiologie. En attendant, j’attire votre attention sur un point important, crucial pourrais-je dire sans ironie ni jeu de mot : à l’école, un prof de maths, un seul, vous a-t-il déjà parlé de cela ? Ne serait-ce que pour motiver un peu nos têtes blondes et vides avec autre chose que des tables d’opération et des axiomes à apprendre par cœur ! Ne serait-ce que pour intéresser nos adolescents bouleversés par les hormones, qui se préoccupent plus d’arriver au résultat final que de comprendre le sens des équations, travaillant plus pour la note qu’on leur impose que pour le sens des chiffres qu’on leur propose, souvent sans la moindre pédagogie ! Pour la plupart d’entre nous, NON ! Pas un mot sur le signifié des chiffres, si évident et intuitif soit-il ! Pourquoi ? La réponse tombe comme un couperet : parce que tout le monde s’en fout ! Amusez-vous à poser la question au commun des mortels, il vous répondra que la signification symbolique des chiffres lui semble finalement évidente, mais qu’il n’y avait jamais pensé et qu’il oubliera probablement le sujet dès le lendemain. Amusez-vous ensuite à poser la question à un scientifique, même mathématicien, et il vous dira en toutes lettres « Parce qu’on n’en voit pas l’intérêt, parce qu’on s’en fout et que le raisonnement sort totalement des préoccupations de la recherche ! »  

En bref, les chiffres ont un sens, un signifié et un signe avant même d’entrer dans la complexité des nombres et des opérations, et tout le monde s’en fout ! 

Y-a-t-il d’autres exemples ? Oui :

La réduction des nombres et des suites additionnelles ! Une simple propriété des nombres dont tout le monde se fout encore : Chaque nombre est composé par des chiffres en fonction du système décimal choisi (notre base de référence est une matrice de 10 chiffres du 0 jusqu’au 9) et chaque nombre peut être réduit à un simple chiffre en additionnant ceux qui le composent jusqu’à la réduction finale. Exemple : 887=8+8+7= 23=2+3=5. Vu différemment, 1 renvoie à 1, 2 à 2… 9 à 9, 10 à 1, 11 à 2, 12 à 3… 19 à 1, 20 à 2, 21 à 3 etc… Et exprimer vulgairement, cela indique qu’en comptant jusqu’à l’infini, nous répéterions la séquence des 10 chiffres à l’infini. Jusque-là rien d’affolant ! Mais chacun de ces dix chiffres est un signifié, chacun de ces dix chiffres exprime quelque chose de fondamental concernant les lois de l’univers, c’est un fait. Or, je le répète, chaque nombre, si grand ou si infinitésimal et innommable soit-il correspond à un de ces chiffres clé.

Mais tout le monde s’en fout !

Et il se trouve aussi que les chiffres, comme je le mentionnais plus haut, sont liés aux lettres par une intimité vibratoire que je n’oserais vous décrire. Il en résulte aussi bon nombre d’applications utiles à l’Homme, à commencer par tous ceux qui avaient des choses à cacher, des choses obscures ou mal acquises et parfois des secrets ou des vérités qui ne pouvaient être dites ! De quelles applications s’agit-il ? Des systèmes de codage et de décryptage aux débouchés multiples dont le plus célèbre est l’informatique. Et n’oublions par la cryptologie, la sémiologie ou encore les systèmes pythagoriciens reliant les chiffres à la géométrie du Tout! Le système de cryptage le plus simple reliant les chiffres et les lettres est le système alphanumérique de base 1 : A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9, J=10… et ainsi de suite, jusqu’à Z=26, 6+2=8 la boucle est bouclée ! J’inscris volontairement la liste complète des lettres correspondant aux 10 chiffres de notre matrice, le 0 réapparaissant avec le J ?, la 10ème lettre. Le chiffre avec son symbolisme (comprendre, ressentir), la lettre et sa sonorité (entendre), mais aussi leur géométrie (voir et ressentir toute la relativité du point, infime ou infini et du trait, infime, infini, droit ou courbe)… Le 0 est un point infime ou infini, creux (vide ?) à l’intérieur, sa forme est une courbe ovoïde fermée, mais faites le pivoter dans l’espace pour l’observer de profil et vous obtenez la vision d’un segment droit, parfaitement rectiligne, Le 1. Les autres chiffres étant composés uniquement de courbes (3, 6, 8, 9), uniquement de segments (4 et 7), ou des deux (2, 3, 5). Notons ici que la courbe relie plusieurs points en voyageant à son gré et que la droite est définie par sa direction, devant attendre le prochain point pour en changer. Notons aussi que le 3 apparait dans deux catégories, celle des seules courbes et celle des courbes + segments droits. Pourquoi ? Si l’on s’amuse à prolonger le « sommet » central du 3 en un tracé rectiligne, on s’aperçoit qu’il correspond à la tangente commune aux deux demi-cercles inférieur et supérieur. Une demi-droite pouvant se prolonger à l’infini.    

Cette forme géométrique renvoie à un principe intéressant, tant au niveau du micro (la division cellulaire et la dernière ligne médiane que l’on peut tracer entre les deux cellules symétriques avant la séparation - figure 1) que du macro (les sphères d’énergie symétriques, visibles lorsqu’on observe une galaxie de profil, sphères traversées par les rayons Gamma figure 2).           

2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M

Mais revenons-en aux lettres :

Et avant cela, au 0…

Avant toute chose était le 0 avec sa dimension et sa pulsation indéterminables, le zéro exprimant et exprimé par l’éternelle dualité. Etant à la fois infime et infini, le 0 contient donc tous les nombres, les entiers, les décimaux, les naturels, les relatifs, les rationnels et les irrationnels, les réels et les irréels, les complexes… Tous les nombres ! Qui ne sont qu’un agencement séquentiel déterminé à partir d’une matrice de 10 chiffres. Une infinité de codes et de possibilités, 10 clefs et une malheureuse porte ayant subi tous les assauts, une porte usée, défoncée, lapidée, brulée, revernie, puis mise à nue et revernie ; une porte voilée, blindée, mais toujours close ! Dans un coin, en son milieu, on y trouve un orifice intelligent… La serrure. Les orifices ! Dilatés ou contractés ! Les symboles cachés du 0. Celui de la bouche et de l’anus, certes. Mais aussi ceux du vagin et du pénis (simple méat urétral) ! Ces orifices qui conduisent à la graine ou… A la Matrice ! Dont ressort un enfant ! Un petit être que la nature programme pour être capable de comprendre et de dépasser les limites de ses parents. Encore faut-il que l’Homme, le patriarche, ne fasse plus de la nature un cobaye ! Encore faut-il qu’il ne viole plus la serrure, qu’il ne soudoie plus la mère, qu’il ne dresse plus ses enfants comme des chiens ! Des chiens de race, avec ou sans pédigrée, des toutous de maison, des chiens de berger, des chiens de garde et des chiens de guerre !

Le 0, donc, contient tous les chiffres. Combien de fois a-t-il déjà parcouru l’infime et l’infini avant de trouver la formule, le code, de l’atome de carbone ? Grande question ! Mais intéressons-nous plutôt au processus : avant toute chose, rien ne se passe, dans la nuit des temps…  Mais comme rien n’est impossible (tout comme tout n’est pas possible, dualité oblige) : un « jour », quelque chose se passe… La première brume électrique ! Puis l’ambiance se réchauffe, nous approchons d’un Big-Bang ! Y-a-t-il déjà un observateur ? Y-a-t-il déjà un acteur ? Prêt à jouer et rejouer infiniment la même partie jusqu’à obtention d’un résultat… Retour de la grande question !

Les lettres peuvent-elles répondre à cela ?

Avant de nous lancer dans cette aventure, il me semble important d’aborder une question qu’à priori personne ne se pose : pourquoi des courbes et des lignes ? Existent-elles ? Fondamentalement non ! Un trait ou une courbe sur un papier, si vous l’observez au microscope, ne sont qu’un ensemble de tâches sur une texture, la courbure d’un sein ou l’érection d’un obélisque, si vous vous approchez de très près, ne sont que les lignes poreuses dont la précision s’efface dans la structure de la peau ou de la matière. Mais où sont donc les courbes et les lignes droites ? Dans l’invisible ! Comme les chiffres, comme les lettres. Le photon, par exemple, lorsqu’il est émis amorce une ligne droite ! Et la courbe ? Le meilleur et le seul exemple qui me vienne à l’esprit est la résultante du sacré ménage que forment l’espace et le temps ! Le point, la circonférence, la droite et la courbe sont choses abstraites un point c’est tout ! Le point est un centre (de vide et de matière) et un ensemble (système), la droite est un vecteur de mouvement (d’un point ou d’un système) et la courbe est l’orbite du mouvement de la légèreté autour de la masse… Tous sont liés à l’Energie ! Un objet à la fois vide et plein, composé d’objets à la fois vides et pleins, le tout engagé dans une danse et des rapports complexes ! « Etre et ne pas être, partir et rester ». Le point, la courbe et la droite sont de la subtile et gracieuse magie ! A travers tous les matins du monde, s’exprime la beauté abstraite des choses ! Cessons de vouloir tout savoir, tout contrôler et tout posséder, cessons de vouloir être le Père ou celui qui l’a tué ! Cessons d’être des nécromanciens et des sujets, soyons de simples hommes et femmes et profitons de la magie…

2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M

La lettre exprimant un son, une non lettre, ou une lettre nulle n’existe pas, en dehors du silence ! Il n’y a donc pas de lettre 0 ! Le A est la première lettre !

Le A, première lettre, est un triangle, un côté de pyramide dont le sommet est séparé de la base par un segment, mais avant d’être un premier toit qui capte la lumière et la renvoie par diffraction sur l’ensemble de la base, il est bel et bien le symbole d’un simple champ de vision qui s’élargie : Le sommet est le miroir quantique de l’œil, qui a la fonction de pouvoir inverser et interpréter les choses qu’il reçoit, le segment qui coupe le A (courbe en réalité) est la lentille, l’iris du monde, qui n’attend plus que de contempler l’épanouissement de la matière en création, en expansion. Le A est un triangle, un triangle équilatéral malgré la déformation géométrique acceptée par commodité d’écriture. Notons que chaque triangle abrite un triangle équilatéral dont les mesures lui sont propres. Géométriquement l’équilatéral apparait aux 3 premiers points d’intersections des 6 trisectrices des 3 angles du triangle commun.

2017 annoce un N.O.M

Ces tracés font aussi apparaître 6 autres triangles, 9 angles issus des 3 sommets, formant la projection de l’équilatéral (3 groupes de 3 angles égaux formés par les trisectrices) et 9 angles différents entourant chacun des 3 sommets de l’équilatéral. 3 6 9, trois chiffres à suivre ! J’évoquerai la suite 3 6 9 12 (…) dans le second tome de l’ouvrage, elle est liée à la reproduction des êtres s’éloignant de la sexualité consanguine…

Symbolique de cette fabuleuse géométrie : Il y a un ordre dans le désordre - L’équilibre et l’unité (le 3 sous la forme du triangle équilatéral) sont subtilement cachés au cœur de la différence (l’ensemble infini des triangles). 

Allons plus loin : 3 sommets, 3 angles de 60° chacun : 666 chiffre de l’Homme bâtisseur, dont certains disent qu’il se conduit comme une bête malgré ses quelques talents ! Notons une autre particularité des triangles : Imaginons côte à côte deux pyramides, l’une à 5 bases (4 côtés) et l’autre à 3 (4 côtés). Posons-les sur le sol et regardons-les de haut, que voit-on ? X Y ! L’homme. Et son archétype perdu, celui du mâle alpha ! (Alpha est la première lettre de l’alphabet grecque, elle s’écrit A ou α).

Mais la symbolique la plus marquante de cette 1ère lettre en forme de triangle est la suivante : Quel est le premier principe qui pourrait s’exprimer au-delà du 0, ce cœur abstrait battant dans la nuit des temps ? Indice : l’équilibre éternel, parfois rompu et compensé, de la dualité !

0 (1 2 3) ...

2017 annoce un N.O.M

... Abracadabra, le A représente la sainte trinité.

  • Dieu (pour les intimes) ou l’intention et l’intelligence de l’univers (pour les autres). Quelle intention ? L’incarnation de la vie, à en croire le comble de l’improbabilité : la synthèse de l’atome de carbone.
  • L’évènement, la chose, puis la créature incarnée (le fils, la fille)
  • Et la fameuse logique des choses, la dualité éternelle par exemple, qui précède Dieu lui-même : le Saint-Esprit.

 

Le B est la 2ème lettre, il représente un double cercle (le 8) coupé en deux : la dualité avec sa partie visible et invisible ! Nous avons ici un univers de matière victorieuse en expansion (celle que les humains pourront voir de leurs yeux quand ils seront créés) et un univers « inverse » en contraction, de l’autre côté du miroir si j’ose dire, celui de la lutte entre la matière et l’antimatière. L’œil des univers (symbolisé par le A) voit tout, il veille à l’équilibre entre les deux mondes. En d’autres termes le A peut s’ouvrir à 360 degrés, il est en fait un 0 avec une vision totale. Le miroir quantique est précisément au cœur de la boucle formée par le 8.

Le C est la 3ème lettre, il représente un cercle ouvert, ouverture du 0 dévoilant son secret : 3 quarks ! 3 éléments permettant l’avenir concret de l’abstrait après la réaction nucléaire ! Explications : La dualité du 0 et le fait que quelque chose se passe dans son équilibre, entraîne la lutte de la matière et de l’antimatière, au départ de simples charges positives et négatives qui s’entrechoquent (la première brume électrique et de la lumière) ! Puis la matière « gagne » et les choses se complexifient : les particules s’assemblent et forment des éléments complexes où dansent les + et les – (les baryons et les électrons) et en lesquels agissent et apparaissent des formes non moins complexes de matière et d’antimatière (les mésons) ! La dualité est subtile et sans autre limite que celle de l’équilibre. Ces éléments continuent de s’entrechoquer… Un « jour », un et plusieurs de ces éléments se brisent et développent la force nucléaire ! Vous connaissez la suite. Revenons-en au 3 : 3 éléments : la phase positive, la phase négative et la phase neutre… Par extension géométrique et spatiale : le haut et le bas, la gauche et la droite ET le milieu ! Les trois quarks et leur dualité : Le Up et le Down, le Strange et le Charm, le Top (vérité) et le Bottom (beauté). C’est bien comme cela que les physiciens ont nommé les quarks ! En raison de la complémentarité de leur charge électrique élémentaire (-1/3 pour Up et +2/3 pour Down, -1/3 pour Strange et +2/3 pour Charm, -1/3 pour bottom et +2/3 pour Top), mais aussi de leur condition d’assemblage, deux par deux dans les deux baryons principaux de la matière : le proton (2 Up et 1 Down) et le neutron (2 down et 1 Up). Au passage, le rapport 2/3, 1/3 est un équilibre sans milieu se rapprochant de la valeur du nombre d’or.

Le D est la 4ème lettre : Il est un 0 coupé en deux, toujours selon le même principe (voir lettre B), la partie visible et l’invisible (à la manière de la lune dont une partie reste cachée par l’ombre de la terre). Le D représente donc le 0 dont une partie reste cachée, le 0 que l’on peut munir d’un repère orthonormé pour obtenir les 4 points cardinaux. 4 ! En introduisant une 3ème droite au repère plan, vous l’obtenez en relief « la sphère » dont les pôles magnétiques et les mouvements nous ont inspirés les notions Nord-Sud et Est-Ouest.

Le E, 5ème lettre. En majuscule, il est un trois à l’envers, en les réunissant ils forment E3 puis B. Bref un 8 (les deux 0, la boucle infinie) « hybride » composée de 2 courbes (le 3), de 6 segments et de 4 angles droits (le E), bref il forme un tout ( 2 courbes avec un axe de symétrie expriment la dualité - Les 6 quarks existants s’associent 2 par 2 : 2 quarks up and down, 2 quarks Charm and strange, 2 quarks top and bottom… 6 et la dualité ! – 4 angles droits forment un repère orthonormé + les 4 angles droits imaginaires du 3 collé au E = 8 angles droit, le bon nombre pour former un repère spatiale en 3 dimensions). Nous avons ici une forme géométrique (B) qui nous évoque donc, non sans quelques précisions chiffrées, l’ambivalence logique et équilibrée des choses, la composition de la matière, l’énergie et son rayonnement (les segments droits), les mouvements et l’apparence des choses (les courbes) et enfin les dimensions dans lesquelles cette matière se conçoit (les trois dimension et le facteur temps) ! Le E, est-ce un hasard, est aussi le symbole de l’Energie, déterminée par la Masse (Similitudes géométriques entre M et ∑ ou m et 3) et la Constante liée à la vitesse de la lumière ∑ = MC2. Notons ici que le C correspond à la troisième lettre, 3, qui représente la stabilité, la force, la puissance des extrêmes en mouvement, opposés, mais déterminés et réunis par l’énergie infinie d’un même milieu. Les points communs et le milieu inavoué réunissant l’extrême gauche et l’extrême droite sont l’exemple le plus osé que je puisse trouver ! 3 quarks, libérés lors de l’ouverture du proton, une réaction nucléaire… Ainsi fut la lumière du soleil ! Explosif chiffre 3 ! Casser l’œuf, endommager le proton, violer le 0… Est-ce vraiment l’affaire des hommes ? Notez que si vous ouvrez un 0 comme un œuf, en le fêlant d’un côté et en écartant vos indexes, vous obtenez un 3. Le E est la 5ème lettre (le 5 est un mélange de segments à angle droit et de courbe pouvant se juxtaposer parfaitement au B). Le 5 est le chiffre de la réalisation ! Pourquoi ? La création de la vie par le feu ultime, la force nucléaire, puis les 4 dimensions et les 4 éléments. 4 éléments plus ou moins stables dans leurs dimensions et (!!!) la Force ! Le cinquième élément ! Nucléaire à l’Alpha, nucléaire à l’Oméga. Et entre les deux, la possibilité de l’Amour ou de la Haine, en ce qui concerne les affaires terrestres… Et l’Homme fut le 6ème jour. Voilà donc pourquoi le 5 exprime la réalisation. Subtil est le miracle de la vie !

Le F ! La 6ème lettre ! Mettez-là dos à dos avec sa symétrie axiale et vous obtenez un tronc avec deux côtes de taille différentes ou identiques suivant le type d’écriture choisie pour le F. 6 est le chiffre de l’Homme selon nos anciens (créé le sixième jour et lié au nombre 666 selon l’ancien et le nouveau testament) et F est la première lettre de la Femme (dualité). F n’est composé que d’angles droits, 6 n’est qu’une courbe. Le f minuscule est une double boucle refermée sur un nœud, un nombril.

G est la 7ème lettre. Le 7 est le chiffre de la réalisation spirituelle. Admettons que pour cela, il faut qu’il y ait eu un ensemble indéfinissable et la dualité éternelle, une première unité, puis une seconde, semblable ou différente (dualité) et ainsi de suite, une base stable, des dimensions et des éléments fondamentaux, une réalisation matérielle complexe et des êtres vivants évolutifs… 0123456 ! Le 7 est une diagonale qui relie les deux mondes. Il ressemble aux émissions de rayons gamma observés sur le profil de notre galaxie, ce disque à double face ! Le G est la courbe du 6 ou du 9 achevée, façonnée pourrait-on dire, par 2 segments et un angle droit. Collez le G face à sa symétrie axiale et vous obtenez un cœur ou une pomme à l’envers, un cercle complet avec un T à l’intérieur. Le T est une croix ayant perdu sa tête, donc sa raison, mais cette raison a simplement glissé dans l’autre monde, vers l’extérieur de la pomme, puis elle suit la courbe (le champ) définissant la pomme. Dans la théorie des champs, appliquée à la genèse et à la continuité de notre univers, la pomme est semble-t-il la forme la plus appropriée correspondant à nos observations. Je rappelle qu’un champ n’est pas de la matière, il correspond beaucoup plus à cette force qui s’agite entre nos deux oreilles et qui a le choix de la dégénérescence passive ou de l’épanouissement… Spirituel !

Le H est la 8ème lettre, le 8 est le chiffre de l’Amour ! Le H est composé de deux segments, appelons les « brins polymères », rattachés par un autre, nommons-le « base azotée du monomère du polymère) ! Bref une coupe choisie de l’ADN ! N’oublions pas que la science n’avait pas encore attesté de tout cela à l’époque où les chiffres et les lettres se sont assemblés pour former les langages. Ne cherchez point de complot dans tout cela, s’il vous plaît ! Être la partie et dans la partie ! Divin non ? Bref, le H est une lettre muette, un râle sans grognement, l’inverse d’un soupir, un H de plaisir ! Rien de tel qu’une lettre muette pour exprimer l’Amour, que la mauvaise utilisation du verbe a tant gâché.

Le I est la 9ème lettre. La fin d’un cycle de chiffres qui engendre un nombre ! Voilà du neuf ! Un nouvel élément (un chiffre supplémentaire pour les dizaines) et puis les autres (les centaines, les milliers…), si affinité si j’ose dire ! Le neuf est l’achèvement de la matrice, est-il un œuf ? Chez l’humain la matrice appartient à la femme. Le I majuscule est une belle ligne surplombée d’un point mystérieux, un 0 à taille variable, comme tous les 0, qui peut, s’il féconde son alter-égo, vous apporter bien du bonheur et les pires emmerdes ! Le i minuscule est plus parlant puisqu’il schématise parfaitement les jolies trompes de Fallope. Globalement le point est soit le spermatozoïde qui arrive, soit l’ovule fécondé qui ressort. Le I sans son point, renversé reste un I, le neuf, lui devient un 6… Encore le côté androgyne des êtres sexués (voir le F).

Et le J, la 10ème lettre ! 1 et 0 ! Sont-ils unis, comme un tuyau formant un 1 de profil et un 0 de face ? Ou sont-ils dissociés ??? La grande question !!! On les imagine dissociés, mais le dix est dix et le 1 (01) est 1, tout comme l’enfant est encore l’œuf, qui a grandi ! Et ses gênes portent l’intégralité des gênes de ses deux parents, malgré qu’il ait un corps à part entière ! La dissociation ! Le grand problème des changements de cycle… Le J est la première lettre du Je ! Le Moi ! L’Orgueil ! Auquel on donne un nom ! Ce Nom qui pose tant problème… Le nom de Dieu, le nom de l’Homme ! Et quel personnage est au centre de cette polémique ? Jésus ! Dont la première lettre est un J. Yehoshua ou encore Iéshua en hébreux (l’éternel et sauveur ou Dieu sauve). Les grecs l’écrivaient Iêsoûs. Mais les chrétiens, notamment dans la langue française ont remplacé le I ou le Y par le J. Ces mêmes chrétiens qui ont affirmé que Jésus était à la fois Dieu et Homme, lançant la polémique sanglante du nom de Dieu et du nom de l’Homme ! L’Orgueil, donc, le « Je », le J 10ème lettre, à laquelle nous devrions apporter une attention toute particulière en cette période de Nouvelle Ordre Mondiale (NOM) dont le résultat en alphanumérique de base 1 donne 10. La révolution française a scellé beaucoup de choses dans l’Histoire et je note que nos élections dans un contexte mondial explosif marquant l’échec de la république se déroulent en 2017, dont la réduction donne 10 ou 01 ! Alors ? Unité ou dissociation ? Une mondialisation humaine ou le NOM vers lequel nous « Fillons » tout droit… En Marche… Et en bleu Marine ! Benoit, Marine, Jean Luc, Emmanuel, François… Le monde attend le N.O.M et la France attend un NOM. Orgueil et démagogie dont les candidats ne sont que l’instrument ! La lettre J correspond à la lettre yod (י ) qui est aussi la 10ème lettre de l’alphabet hébraïque. Yod est la première lettre du tétragramme YHWH issu de la racine trilittère HYH qui est employée pour écrire le nom de Dieu, qu’il n’est pas décent d’utiliser en vain ! En phénicien, comme en hébreu, Yod est une consonne, ces dernières, annonçant les voyelles, forment la constituante principale de l’alphabet et rappellent les sons de la nature avant l’apparition de la voix (voyelles). En grecque ancien yod est une semi-voyelle qui annonce le i. C’est pendant la Renaissance que Pierre de La Ramée a donné sa forme définitive à notre J. Et Jésus « Yeshoua » dans tout ça ? Ce pauvre Jésus ! Rendons-lui ce qu’on lui doit, tous, juifs et romains que nous sommes ! Foutons-lui un peu la paix ! Et avouons notre hypocrisie devant toute l’Afrique, l’Asie, les Indiens d’Amérique et les pays arabes ! Fuyons enfin la folie de notre déni ! Pardonnons-nous et permettons à l’ennemi quel qu’il soit de se pardonner aussi. Tous ceux qui ont joué le même jeu que nous depuis si longtemps ! Ceux qui, comme nous, ont sacrifié leurs fils et leurs filles, sali leur dignité et leur âme, en reproduisant les erreurs du passé au nom de l’orgueil et de l’argent.  Méritons enfin la paix ! Jésus ! Si nous lui demandions ce qu’il pense de tout l’amour, de toute l’indifférence ou de toute la haine qu’on lui porte, il nous répondrait probablement d’aller nous faire foutre, tous autant que nous sommes, et de bien vouloir porter le string ou le voile que l’on impose à nos femmes pendant le reste de l’éternité ! Et il adapterait aussi probablement son vieux discours en nous rappelant que les premiers seront les derniers et vice et versa, par cycle, jusqu’à ce que nous ayons compris ou détruit. Apocalypse et révélation.

Le J en symétrie centrale : j Nous avons ici un segment de la sinusoïde des mouvements de La sérendipité et de la zemblanité de l’égo individuel ou collectif. Le positif (sérendipité) et le négatif (zemblanité) doivent permuter leur signe pour s’accorder… D’où les 2 points séparant les courbes supérieures et inférieures). Les deux points reliant les deux segments droits (puis courbes) symbolisent aussi la dualité et le caractère androgyne de l’Ego. 

Le J en symétrie axiale : j Nous avons de nouveau le symbole des trompes de Fallope reliée aux ovaires, celui du pénis relié aux testicules et celui de l’œuf incomplet « infini » ou fini… Infini dans fini : sperme et ovule  caractérisant 2 créatures en voie d’achèvement. Fini dans infini : embryon nouveau porté par la mère (adulte en voie d’achèvement) au sein de ce que l’on appelle une MATRICE. La 10ème lettre indique un nouveau cycle…

Symboles, symbolique, symbolisme, sémiologie, déchiffrage, décryptage… Entre les mathématiques et la psychanalyse, il n’y a que le mur de notre inconscience ! 

Une question s’impose : Tous ces antiques philosophes, dont on coupait facilement la langue si elle était trop bien pendue et tous ces moines ou intellectuels que l’on menaçait du bûcher s’ils avaient le malheur de divulguer ce qu’ils avaient appris ou traduit grâce aux livres et aux révélations de la science, n’ont-ils pas en commun d’avoir posé, puis affirmé les bases de nos différents langages ? N’ont-ils jamais eu l’idée de passer quelques messages ou de laisser quelques pistes pour les générations futures, concernant des vérités inavouables à leur époque ? N’ont-ils jamais codé quoi que ce soit, ne serait-ce que pour communiquer entre eux en toute discrétion?

Les nombres renvoient à des chiffres, les chiffres ont une signification universelle, les lettres et les mots renvoient à des chiffres, leur codage vibratoire est un présent de Dame nature (la voix et l’instinct du son adéquat), leurs liens inconscients sont l’affaire de la psychanalyse et les humains qui ont compris ou ressenti ces liens les ont utilisés dans la composition des langages, dans la musique, la peinture, l’écriture, la poésie ou la guerre… Aujourd’hui on en fait des applications, toujours plus d’applications ! Qui n’appliquent que du néant et diffusent de la haine.  

Mais…

Tout le monde s’en fout !

Ces trucs n’intéressent pas la recherche…

Vous croyez vraiment ?

2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M
2017 annoce un N.O.M

Conclusion :

Dieu est un mathématicien ! Humour de mathématicien ! Mais pas seulement, la notion de dieu n’est que « science » est ce qui nous vaut l’appellation contrôlée F.M du Grand Horloger ou du Grand Architecte De l’Univers « GADLU » pour les intimes. Mais revenons vers nos mathématiciens : approchez un de ces énergumènes à l’approche de la mort et vous pourrez constater que l’homme se met à chercher les dernières vérités que son orgueil et sa carrière lui ont fait laisser de côté ! Et si la mathématique pouvait leur livrer le secret que nous attendons tous avant de casser la pipe ? C’est ici que l’humour se change en ironie du sort ! Le mathématicien téléphone à son vieux collègue physicien et lui pose son équation ! Le physicien lui avoue que lui aussi ne croyait pas si bien dire lorsqu’il affirmait que le divin était un physicien ! Le premier s’émerveille et lui répond qu’en se réconciliant, ils pourront probablement trouver la réponse. Mais son collègue le refroidit en lui apprenant qu’un troisième camarade de longue date, un artiste, lui a proposé la même chose. « Cela me parait un peu farfelu », rétorque le mathématicien, « mais il a la tête sur les épaules non ? » - Le physicien hésite, puis lui balance « Ma foi tu ne la pas vu depuis un moment et il se trouve qu’il a apparemment trouvé la foi ! Si tu vois ce que je veux dire… ». « Et Dieu est avant tout un artiste je présume! » - s’interroge le génie des chiffres. Je crois qu’on est tous en train de s’égarer ! C’est ce foutu théorème d’incomplétude qui dit tout, tout est déterminé, mais nous sommes trop à notre échelle pour comprendre le tout.

J’en ai bien peur, répond le physicien.  Ainsi soit-il ironisent encore le matheux.

Retour à l’humour… Mais leur sourire n’est plus celui d’antan.

Et si Dieu n’était rien de tout cela et tout cela à la fois ? L’intelligence évolutive d’un système en mouvement ? Au départ, le système et son environnement se réduisent à bien peu de choses concrètes : les « ingrédients » que sont les infinis et le milieu abstrait (les chiffres), la multiple dualité (double à la base avec les inverses et les opposés « le temps et l’espace sont-ils à la fois inverses, opposés et complémentaires ??? », nous avons ici l’expression du 4, de la croix, du nœud de Thor, mais aussi le repère orthonormé dont celui de la sphère en rotation en trois dimensions) et enfin les opérations découlant du fait que quelque chose arrive un jour (la causalité, la multiplication, la division, l’addition, la soustraction…) Bref le « Saint-Esprit » ! Autrement dit, au commencement, Dieu fut l’art de la mathématique. Puis l’art de la chimie, puis l’art de la physique et enfin l’art de la biologie ! Réconciliateur non ? C’est ici que les choses se compliquent ! L’art de la biologie engendre des créatures vivantes à la fois identiques et différentes, soumises à un équilibre entre le libre arbitre et le conditionnement logique imposé par un univers déterminé (ceci n’est pas le propre de l’Homme, mêmes les fourmis ont un comportement dicté dans la fourmilière, mais aléatoire dès qu’elles ne sont plus enivrées par les phéromones de la reine, agissant sur toute les fourmis dans un rayon spatial et un laps de temps déterminé. Notons que la fourmi « libérée » ne se laisse pas mourir pour autant et vie sa vie aléatoire si elle n’est pas reprise par quelques semblables ou tuée par une tribu ennemie). Qu’est-ce que cela veut dire ? Que Dieu ne se contente plus d’être le déterminisme des choses qui ont été, sont et seront, mais qu’il s’incarne aussi en des créatures sensibles dont la complexité mène au libre arbitre face au déterminé ! Il est encore et sera toujours la partie, mais il devient en même temps (dualité) une créature qui peut librement contempler la création, une créature DANS la partie ! Son corps et son environnement restent déterminés, ses réactions fondamentales restent déterminées (elle est conditionnée et doit vivre en symbiose), mais, la nature étant bien faite (Dieu est subtil(e) et le collectif pouvant manquer les opportunités du changement pour cause de mimétisme (les paradigmes déterminés, les habitudes…), cette créature peut aussi s’émanciper et évoluer différemment (dualité salvatrice) !!! Bref, elle est autonome et libre de réinterpréter les facteurs de son environnement !!! La dualité intervient encore : Dieu est la partie et DANS la partie ! Les cellules et les atomes de la créature sont la partie (tièdes), comme leur environnement matériel qui est aussi composé d’atomes et de vide (fusion absolue, contraction, expansion et froid absolu) ils sont déterminés. Les réflexes de la créature sont aussi déterminés. Mais la créature est bien sensible et possède son libre arbitre, ses choix restent indéterminables !

Lorsqu’il est DANS la partie, pour faire ce don de libre arbitre à ces créatures qu’il est lui-même, Dieu doit oublier ce qu’il a été, ce qu’il est et ce qu’il sera ! Un présent inestimable ? Non ! Comme nous venons de le voir, créer de l’autonomie pour résoudre les éventuelles erreurs du collectif déterminé est une sécurité logique, bref quelque chose de déterminé ! L’intelligence est subtile, pas encore sensible ! Toujours est-il que certains mammifères deviennent si complexes que le sapiens arrive, qu’il colonise l’espace et qu’il se pose des questions ! De l’art de la biologie, Dieu devient aussi un artiste biologiste (chasseur-cueilleur), puis un jour, il devient mathématicien, linguiste et philosophe, puis alchimiste, physicien… Et, psychologue en herbe ! Mais il (l’humanité) est encore jeune en tant que créature incarnée ! L’orgueil de chaque créature autonome la protège de l’orgueil d’une autre créature (les deux énergumènes ayant oublié leur unité) et l’amour propre lié au collectif n’arrange pas les affaires… Chaque orgueil protège chaque créature et Dieu souffre, il se fait du mal à lui-même ! Ironie du sort, les créatures encore puériles et aujourd’hui adolescentes s’entretuent au sujet du nom et de l’interprétation de Dieu et se réconcilient hypocritement autour de l’argent et des dieux morts ! Mais si Dieu est la partie, il ne souffre pas ! Mais il EST aussi DANS la partie ! Ne souffrons-nous pas ? Même hypocritement ? Ne compensent-on pas par le consumérisme morbide pour éviter la souffrance de nos enfants ? Les animaux n’en souffrent-ils pas ? La végétation ne disparaît elle pas ?

Pardonnons donc à notre orgueil de nous avoir protégés de nous-mêmes si maladroitement ! Nos erreurs d’enfants sont calquées sur les erreurs de nos parents, pas celle de Dieu ! Souhaiterions-nous qu’il ait fait de nous du feu, de la terre, de l’air et des eaux ? Et peut-être des arbres, rien de plus ?

Hypocrites que nous sommes !

Dans le seigneur des anneaux, J. Tolkien fait dire à Gandalf, incarnant la sagesse intemporelle : Tout est devenu vaine ambition, ils se cachent même derrière leur chagrin ! Ils ont le pâle et faible espoir que l’arbre refleurira un jour, qu’un roi viendra, que cette cité, que cette cité sera comme elle était avant de tomber en ruine ! Les rois ont construit des tombes plus belles que les maisons des vivants. Et chéri le NOM de leurs ancêtres, plus que celui de leurs fils !

De la fiction diront certains ! Au mieux, de la belle poésie !

Mais Platon disait aussi que lorsque la république serait suffisamment corrompue pour accepter que les élèves passent devant les maîtres, la véritable tyrannie serait installée sur le monde !

De la fiction ?

Chers lecteurs, les larmes des enfants, des femmes et des indigents ne suffiront jamais à tarir leur source divine tant que le grand pardon, le double pardon de l’Homme bête et de son orgueil, ne sera pas conscient et sincère. Le renouveau charismatique catholique, considéré comme un des plus grands réveils spirituel que l’Eglise ait connu, n’était qu’une bulle d’oxygène libérée artificiellement par des initiateurs déterminés ! Une catharsis ! Une bulle permettant à la foi de ne pas s’éteindre alors que les Hommes, croyants ou non, persistent encore dans leur ignorance, souvent entretenue, et leur hypocrisie !

Marie, Adéma, Abida…

 

2017 annoce un N.O.M

Voir les commentaires

La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique

16 Avril 2017, 19:44pm

Publié par Persone

La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique

L’histoire, telle qu’elle a été définie par le nom des vainqueurs et telle qu’elle continue à s’écrire ne témoigne plus que de la médiocrité de nos choix et de nos actes. Médiocrité ?  Un euphémisme involontaire  pour décrire la médiocratie qui s’étend sur le monde…

La médiocratie, est l’état que l’on mérite lorsqu’on a élevé la médiocrité au sommet de son art, entendons ici le fait d’être portés par les ailes de la sérendipité, vers un abattoir.  

Autant dire que celui qui maîtrise cet art primitif possède, à défaut d’autre chose, le pouvoir d’élever ensemble des prédateurs, des charognards, des domestiques et du gibier dans des laboratoires de culture intensive en plein air, ambiances variées et violence climatisée au programme. Aveuglé par tant de lumière et de force ouvrière, le roi des singes revisite la notion du feu, il découvre la puissance alors qu’il ne sait toujours pas dissiper correctement les énergies qu’il manipule ! La puissance ! Est-il un élu ? C’est ici que ce jeune et triste sire pose sa kalachnikov, sa lance et sa croix ensanglantée[1], fasciné par ce que sa cour a découvert en creusant toujours plus profond : la force forte, la puissance de l’arme et du réacteur nucléaire… L’incarnation  morbide du progrès ! Alors oui, il se prend pour un élu ! D’ailleurs il est élu, le suffrage universel est bien rodé !  Il surfe alors sur l’avalanche des choses que nous appelons l’entropie de l’univers ! Une idée lui vient alors : puisque la force est avec lui, il ne peut être que l’artisan de la mondialisation incarnée par la complexification naturelle des choses et des évènements ! C’est ici que le roi des singes se remémore, non sans remord, la croix ensanglantée qu’il avait abandonné sans scrupule ! Suis-je Dieu ? En personne ?  Voilà qui implique de lourdes responsabilités… A moins que le théorème d’incomplétude ne me déleste de ce poids : seule mon intelligence est Dieu et la prison spatio-temporelle de mon enveloppe ne fait de moi qu’un observateur incomplet dont le soft ware doit être téléchargé sur l’I.A pour que Dieu puisse continuer à réfléchir quand les conditions sur terre ne permettront plus la vie fondée sur l’atome de carbone. Pour les amateurs de SF, le scénario ne se finit pas trop mal ! Le Dark futur est déjà une tendance esthétique et comportementale En Marche et ce n’est pas l’évolution de la technologie, en laquelle nous persistons à placer tous nos espoirs, qui la ralentira !

Heureusement, tous les scientifiques ne sont pas tous tombés dans le piège du futurisme, certains sont sceptiques, et pour cause : cette approche de la connaissance ultime (révélation par la recherche) révèle elle-même son incomplétude, elle n’est que l’outil développé par celui qui est dans la partie ! Un être sage et vénérable dirait que les chercheurs des pays soumis à la croissance forte commettent l’erreur de penser que leur voie, le réductionnisme, est l’unique accès fiable au cœur de la connaissance. Il ne s’agit pourtant que d’une voie déterminée dans un espace-temps relatif qui n’est que dualité. Une voie déterministe, rien de plus. Reste celle de la sémantique ! Reste le mystère de ces passerelles invisibles que sont  les mathématiques. Restent les chemins abstraits de l’art, de la transe, de la méditation de pleine conscience ou de la prise expérimentale de plantes psychotropes. Reste, derrière la poésie des livres saints, le nouveau regard rationaliste appliqué à la théologie. Cette autre voie, ces passerelles, ces sentiers et ces nouvelles conceptions sont probablement les clés qui nous libéreront de l’ironie cruelle de notre situation ! Laquelle ?  Revenez quelques lignes en arrière… Ce scénario futuriste je le rappelle est celui d’un singe hanté par le fantôme de l’inquisition, un jeune singe qui cherche le père qu’il a tué pour être élu, un joli vainqueur qui se passionne pour l’art primitif de la médiocratie, un primate, donc, fasciné par la puissance et possédé par le pouvoir obscur qui consiste à avilir la nature de chacun pour le bien de tous !

Au nom de la vérité des vainqueurs, au nom du Père, au nom du fils, au nom de l’élu, qui a tué le père avant les élections… Au nom du « Je » royal, au « sévice » de tous, au nom de la vérité des nouveaux vainqueurs ! Pierre, Paul, Jacques, Monique… Tous ne sont plus qu’un seul NOM, Le Nouvel Ordre Mondial. Mais la pensée unique, liée au lissage des différences, des cultures et des conditions sociales des seuls ouvriers est-elle l’unité ? Le régionalisme Européen tel qu’il a été ratifié, incarne un test désastreux de ce fantasme global prématuré : a-t-on obtenu l’autonomie des régions ou leur soumission ?

La mondialisation arrive aussi sûrement que le soleil envahira un jour la terre ! N’oublions pas que les lois de l’univers sont déterminées ! En revanche, la façon de parcourir le chemin, de fleurir ou de dégrader, de s’épanouir ou de dégénérer, nous appartient. Une question s’impose : cette mondialisation est-elle l’unité consciente et partagée par tous, ressentie par une humanité que l’avalanche des évènements pousse à prendre enfin rendez-vous avec elle-même ? Ou la soumission des Hommes devant leur orgueil ? Un Orgueil collectif qui pour s’incarner, n’attendait plus que tous invoquent son NOM. Internet, que nous pouvons comparer aux palantirs décrits dans l’œuvre de J.Tolkien, a déjà piraté toutes nos données et nos envies. Lorsque l’intelligence artificielle sera opérationnelle, les scientifiques auront ramené l’anneau à son maître ! L’Orgueil aura un corps de silicium et la toute-puissance.    

Je nous renvoie souvent au même constat : le corporatisme, le libéralisme, le socialisme, le capitalisme (…) l’informatique ou la mondialisation ne sont pas des problèmes, mais des outils ! Ce qui pose problème c’est la façon dont l’Homme les définit et les utilise. Qui ? Quand ? Comment ? Quelle ambiance régnait dans le bac à sable lorsque les outils furent trouvés ? Quel genre de type les revendique, quel genre de type les manipule ? Quel âge mental ont les décideurs, les vendeurs et les acheteurs ? Comment a-t-on utilisé les outils et jusqu’où sommes-nous allés ? Que nous reste-t-il à faire du temps qui nous est imparti ?

Le roi des singes, victime de son orgueil a manipulé le bâton de pouvoir et lié les peuples dans l’hypocrisie la plus totale ! Une affaire qui roule ! Un enfoiré qui pète plus haut que ses fesses et qui transforme inconsciemment une coulée de neige en avalanche ! Stopper ce train rempli de faux amis est physiquement impossible et la technologie ne pourra que ralentir, tant bien que mal, la croissance de la consommation énergétique d’une machine dont la taille et la vitesse grandissent au fur et à mesure que le sperme coule à flot. Va-t-on attendre que le train déraille en rêvant à des lendemains meilleurs ? A-t-on l’idée morbide de l’anéantir pour le stopper ? Ou va-t-on enfin comprendre qu’il s’agirait de faire des faux amis des amis sincères pour reprendre ensemble le contrôle de la locomotive ???

Ceci est un choix qui appartient à chacun de nous, au-delà des frontières ! Le pouvoir et les oligarchies elles-mêmes ne sont que des outils, de simples instruments qui se plieront à la volonté de l’être lorsqu’il et elle sera libéré(e) de sa terrible crise d’adolescence.

Un choix à faire…

Un choix difficile, autant pour ceux qui subissent l’Histoire, que pour ceux qui l’écrivent et en profitent grassement. Un espoir de fou… Mais n’oublions pas que la lumière d’une simple étoile visite les ténèbres de fond en comble. Des Hommes de bien (il en reste) peuvent s’unir contre toute attente et déclencher des avalanches dans l’avalanche, pour disperser peu à peu le torrent dévastateur !

Et je ne pense pas me tromper en affirmant que même un tyran n’est qu’un enfant malheureux qui a choisi de grandir dans la peau du monstre qui le ronge.

Un choix à faire !

 

[1] La croix de sa foi, maculée de sang, tout comme le sexe de l’homme (un dard et deux testicules ) ressortant d’un vagin ( un conduit et deux ovaires ) qu’il a pris l’habitude de forcer.

La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique
La médiocritude… Du gaspillage idéologique et énergétique

Voir les commentaires

Déterminé, indéterminable… Le seigneur des anneaux, résolument inachevé

16 Avril 2017, 15:09pm

Publié par Persone

...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)
...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)

...Big bang, big freeze, big crunch, big bang... (ici le big bang)

Un mariage et un divorce de raison pour la science et la religion ! Offrons leur une réconciliation sémantique…

Rendons à César, ce qui lui appartient, avoir eu l’intelligence de remercier la philosophie pour ses devoirs et de la remplacer par l’action ! Avoir eu l’intelligence de savoir surfer sur le monde, le cul entre deux chaises !

Rendons enfin à Jésus la paix qu’il mérite, rendons-le aux juifs, que ces derniers et les héritiers de Rome puissent enfin pleurer ensemble sans hypocrisie sur tout le mal qu’ils se sont fait !

Rendons à Muhammad son légitime statut de dernier réformateur des écritures judéo-chrétiennes. Néanmoins l’homme était un intellectuel, un politicien et un guerrier philosophe. Alors chef militaire, unificateur et homme d’Etat… Ou Prophète ? Pragmatisme ou mysticisme ? Les deux peut-être… Qui sait ? Les chiffres savent ! Une chose reste à souligner, la violence du Coran à l’égard des femmes, des juifs et des hors la loi ne peut bénéficier des excuses « du contexte et de l’Histoire », pas plus que mein Kampf, pas plus que l’ignoble conférence de Berlin et la colonisation qui s’en est suivie, pas plus que la sérendipité aveugle des Lumières de Voltaire, pas plus que l’inquisition, pas plus que l’impérialisme et le complexe militaire des Empires grecques et romains, pas plus que l’hypocrisie de tous ceux qui se lient aux tyrans pour quelques pièces d’argent ou un chèque de fin de mois !!! Juda que nous sommes !!!

Que les chrétiens et les Juifs n’en profitent pas pour se réjouir ! Toutes les écritures sont à réformer !!! Toutes contiennent des propos misogynes et xénophobes, des mensonges, de fausses traductions, de mauvaises interprétations et des « fraudes » dont l’ignoble persistance empoisonne la nourriture des fidèles avec un cadavre en éternelle décomposition : celui du passé ! Ces horreurs conservées dans nos livres « Saints » les rendent impurs, diaboliques pour employer un terme sensible, et profondément puérils et pervers, pour appeler un chat, un chat ! Toutes ces ignominies vont à l’encontre des véritables expressions du « Saint-Esprit » ayant inspiré les meilleurs passages ! Les conséquences, nous les connaissons ! Mais il y en a une des plus ironique : traumatisés par l’inquisition, les descendants de Galilée sont devenus des accros au scalpel et des adorateurs de l’ingénierie toute puissante ! De fait, ils ont ignoré des vérités fondamentales cachées dans les « Livres Saints » tout en aidant les politiques à consumer une planète dont certains se croient les maîtres ! Ces vérités prouvent pourtant que les chiffres et les lettres, les planètes et les étoiles (…) ont renseigné nos anciens sur le passé, le futur, le cosmos et la matière… bien avant l’arrivée de nos preuves scientifrics ! Autrement dit, d’innombrables vies auraient pu être préservées, d’innombrables souffrances auraient pu être évitées, ainsi que l’empoisonnement de nos ressources, si les croyants et les laïcs ne s’étaient pas comportés comme deux misérables adolescents, instrumentalisés par quelques spéculateurs boutonneux non moins pitoyables !

Honte à nous tous !

Mais revenons vers nos prophètes :

Rendons enfin à Moïse, Jésus et Muhammad leur ressemblance quant à leur façon de concevoir les questions - du maître et de l’esclave - de l’hypocrisie des relations entre les Juifs soumis et les Impérialistes - de la vénalité et de la décadence de ceux qui adorent le veau d’or - de la dégénérescence et de la vulgaire sérendipité des occidentaux -  de la dérive du commerce lorsqu’il n’est pas régulé par l’éthique … De grandes questions qui fâchaient déjà ! Que se passerait-il si un marché d’hypocrites devenait un paradigme global définissant les échanges entre les Hommes ? Que se passerait-il si ce Marché devait un jour dépasser les pouvoirs politiques et religieux ? Nous y étions, nous y sommes toujours!  

Rendons leur cela ! Les anges et les démons qui nous habitent pourront enfin nous libérer et retourner en paix aux paradis et aux enfers qui sont les leurs !

La science et la laïcité quant à elles pourront enfin se libérer du coin et du bonnet d’âne auxquels elles se sont elles-mêmes assignées pour avoir cogné trop fort sur la question religieuse.

Et le mondialisamonstre ? Ne mettons plus nos talents en compétition (les anneaux de pouvoir instrumentalisés par l’orgueil) ! Et rendons un service à Sauron, dont la tâche fut pénible, pardonnons lui en nous pardonnant nous-mêmes et jetons enfin l’anneau unique dans le feu dont il est issu. Aujourd’hui chacun d’entre nous doit affronter la réalité de la montagne du destin !

...le milieu...

...le milieu...

Nous sommes des êtres de chair, dans un environnement sorti d’un feu nucléaire et passant la mort froide et glacée avant d’y retourner ! Tel est l’enfer et le paradis de nos atomes, qui n’ont ni notre libre arbitre, ni notre sensibilité ! Ce qui nous concerne, nous, c’est la maîtrise du bonheur et de la souffrance : le milieu, notre milieu, tout simplement ! Retrouvons enfin notre place et l’unité que l’on mérite, l’Amour est au-delà du feu qui nous ronge dans le slip et de la glace qui recouvre nos cœurs…  

Au-delà de notre ignorance…

Au-delà du voile des hypocrites !

...Big freeze...
...Big freeze...
...Big freeze...
...Big freeze...

...Big freeze...

Voir les commentaires