L'entre deux tours (jumelles) 2017 - Discussions autour de l'anneau su facebook:
Pourquoi jumelles ? A quoi fais-je allusion?
Aux twin towers ? Non. Plutôt à J.R.R Tolkien :
Je pense à la tour de Saruman le traitre qui pourrait incarner le soft power américain : des lobbies n’hésitant pas à jouer du nationalisme pour diminuer les forces socialistes européennes et du capital pour rassembler le vieux continent autour de leur vision de l’anneau de pouvoir ! Une langue de serpent murmurant aux oreilles de ce qu’il reste des cosaques depuis la seconde guerre jusqu’à la révolution orange.
Je pense à celle du Mordor ! Sauron, l'Orgueil tout puissant des Hommes qui a déménagé d'Allemagne pour revenir en terre de Judée. Note à l’attention des réactionnaires de tous poils : je n’ai pas dit les juifs, ni les arabes, mais l’Orgueil, le nôtre, à tous! Sauron dont l’anneau a enfin corrompu le cœur et la mémoire des Hommes libres… « Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ».
Mais restons en France : Un échiquier provisoire et deux tours, l’une fut bâtie pour et par un cyclope nommé Jean-Marie, l’autre par et pour une grenouille savante, nommée François, un animal à sang froid qui savait parler aux aigles et aux ours. Nous quittions les années 70. Et aujourd’hui ? Je pense au N.O.M et à ces actionnaires qui se font probablement une joie d’instrumentaliser les forces et les faiblesses de M. Macron et de son école. Je pense enfin au fascisme qui n'est qu'un instrument politique, un catalyseur, une haine qui parasite encore le cœur du FN, un tambour de guerre dont le déchaînement nous conduira, après le massacre, à demander pitié, à nous incliner enfin devant le mondialisamonstre !
Contexte :
Qui pourrait nier que la déshumanisation « positive » a commencé ? On parle d’anthropocène. Dans un cocktail d’austérité et d’opulence, les élastiques de la souffrance, de la haine et du totalitarisme qui en découle, vont se tendre encore! En coulisse, les nationalistes du monde sont en train de se regrouper autour de la lutte contre l'ennemi commun (je vous invite à méditer sur les aventures d’Alain Soral, Thierry Meyssan et Frédéric Chatillon en Syrie et en Lybie ou sur la nouvelle diplomatie « internationaliste » du FN). La question identitaire ! La vague qui nous revient après tous les pavés qu’on a jeté dans l’eau. Qu’en est-il en Russie, en chine ? Comment définir le nationalisme aujourd’hui ? Le national-socialisme est de retour, on parle aussi d’islamo gauchisme. Apparemment les deux ne se rejoignent que sur une chose : la haine du judéo-gauchisme et de l’américanisation du monde.
Beaucoup de bruit pour rien ? Peut-être, mais l’Histoire nous a maintes fois prouvé que de simples murmures ont déclenché des avalanches.
J -3 Dans l’euphorie, la démocratie directe fait parler d’elle !
Et moi qui évoque la jeunesse de l’humanité, son orgueil, son amour propre et sa mémoire sélective… Qui m’interroge sur sa crise d’ado, sa came quotidienne et l’approche d’un point de non-retour… Qui dénonce sans cesse l’hypocrisie dans laquelle nous vivons, qui lâche d’effrayantes infos sur la répartition de la productivité et de la qualité de l’intelligence humaine et qui cauchemarde sur le vaste champ de l’ignorance, laissé en pâture aux loups les plus rusés… Aurais-je manqué quelque chose ?
Quelles seraient les conditions idéales pour une démocratie directe ? La réappropriation du libre arbitre, de la mémoire et du mérite ? Le repentir, le pardon de soi et des autres (vers une maîtrise du protecteur despotique qu’est l’orgueil) ? L’éducation et l’échange de connaissances, sans monopole ni brevet ? Que de beauté ! La nation belliqueuse devient une région et l’Etat, gouvernant ces ensembles homogénéisés par affinités humaines, géographiques et écologiques, devient une fédération (l’Europe par exemple). Dans ce scénario, le pardon et la réconciliation entre les Hommes sont sincères, autrement dit, il ne manque plus qu’un organe de contrôle international pour veiller au caractère écologique des échanges entre les fédérations. La mondialisation rêvée ? Une internationale futuriste qui épaterait le fantôme de Jaurès ? Un délire Jedi ? Un espoir de fou ? Suis-je capable de réunir ces conditions, es-tu capable de réunir ces conditions ? Est-il capable de réunir ces conditions ? Sommes-nous capables de réunir ces conditions ? Saurions-nous enfin en discuter convenablement ?
Est-ce la mondialisation qui s’annonce ? Soyons raisonnables.
Et n’allons pas trop vite, malgré nos habitudes !
Savoir et connaissance, échange, éducation, école… Des notions qui nous échappent, tandis que chacun se satisfait ou se contente des résultats du conditionnement et des conséquences de l’éteignoir ! De bien mauvaises augures pour la démocratie directe !
Jadis un type a rendu la vue aux aveugles… Les grenouilles de bénitier y ont toujours vu un miracle!
Yeshua… ! Et si cet homme, à propos duquel les preuves ont toujours manqué, n'était qu’un révolutionnaire pur et dur, très inspiré, trop peut-être! Une sorte d’Ulysse apocalyptique qui tabasse les avares et délivre d’aveugles brebis de la tyrannie du cyclope en prophétisant l’Apocalypse... Avoir assimilé cela à des miracles physiques serait donc une imposture ou plus probablement un mensonge destiné à sauver les nazaréens du même sort que leur guide ! Ce mensonge serait-il une simple métaphore ? L'humanité, l’Homme si l’on préfère, serait-il capable de se sauver de lui-même par la maîtrise de son libre arbitre ? Cette extraordinaire singularité complémentaire à la nature déterminée des choses. Le choix de Jésus ! Celui qui lui a valu d’être renié par les uns, puis jugé par défaut et crucifié par les autres. Se sauver de nous-mêmes ! Et donc perdurer collectivement en remettant l’ingénierie au service du monde et le professeur au service de l’élève… Rendre la vue aux aveugles, libérer les brebis ! L’œil ! Cet œil mystérieux qui nous évoque trou noir et galaxie lorsqu’on le contemple et qui nous laisse face à l’Orgueil, lorsqu’il croise notre regard. Avec l’orgueil et l’amour propre, nos deux yeux ont fort à faire !
J -2 VOTEZ ENFIN POUR VOUS!
En apprenant à comprendre et à respecter votre prochain, quel qu'il soit et quelle que soit la distance réelle et relative qui vous sépare!!! La fraternité naîtra de ce fait et l'Amour sera enfin libéré de la Haine. La confiance mutuelle fait de tout sujet l’intendant du roi en son absence !
Comprenons que le présent, comme le 0, est inatteignable, mais bel et bien réel! Le présent (cadeau) biologique, nous en tant qu'individus à l’instant « T », est une mémoire qui n'a de cesse de faire des choix en fonction de stimuli et de références à l’expérience, au passé, aux habitudes. Pourtant, dans un puits d’infini infinitésimal, avant l’instant T, Pierre, Paul ou Jacques ont le libre arbitre et le choix de la résilience. Dans la nature originelle et chez l’animal, l’horloge biologique se passe dignement de jugement de valeur, aucune de ses multiples personnalités qui animent et jouissent de notre paradis terrestre n’est naturellement programmé pour la débauche, le crime, la torture, le suicide collectif ou le génocide ! Mais l’Homme est un créateur ! Il possède la faculté de suivre l’horloge universelle ou de la substituer par la sienne et de l’imposer aux autres. Depuis, nos choix ne sont plus dictés que par la méfiance et le souvenir de la terrible sanction des vainqueurs ! La démocratie ? Le soulagement de pouvoir confier son libre arbitre à un autre, par défaut !
Aujourd'hui votez pour vous!
Ne laissons plus les blessures et nos petits intérêts conditionner nos actes aux dépens de notre cœur et de ce qu’il nous reste de raison ! Ne laissons plus la démagogie et ses actionnaires nous guider vers le paradis des Lotophages. Réunissez enfin le tout et le fragment dont vous êtes l’heureux locataire, réunissez enfin les étoiles et le grain de poussière que vous êtes, réunissez l’Animal et l’Homme, réunissez la famille, la Mère, le père et l'enfant!
J-1 Chers lecteurs, lectrices :
Une dernière précision me semble utile la veille de ce vote que certains considèrent comme le choix entre le retour du communautarisme ou le début de la fin de l’ancien monde…
Jean-Luc Mélenchon, sage, n’a donc pas donné d’autre consigne de vote que « Ne votez pas FN ! », ce qui se traduit par ne votez pas, votez blanc ou votez Macron, selon votre conviction. Vraisemblablement, Marine, sur le cheval de Jeanne la pucelle, hante toujours les nuits de Jean-Luc, mais il ne peut se résoudre à laisser le royaume d’Arthur aux mains de Mordred ! Mélenchon ne peut se fourvoyer en indiquant de voter pour le sacrifice d’une internationale à caractère humain et encore moins pour l’avènement du N.O.M version rose fasciste. Sagesse ! Une sagesse qui embarrasse la bonne conscience des électeurs dont le processeur a tendance à bugger lorsque les moules (programmes) ne sont plus accessibles ! Plus rien n’a de sens ? Et alors ? C’est justement le moment de se redresser et de retrouver nos moyens ! La majorité des rapports, rendus par les économistes, les spécialistes de l’environnement, les sociologues et les psychologues du monde entier, affirment que les ambitions de la mondialisation prématurée qui se déchaîne nous entraîne vers un lissage forcé des valeurs et des cultures, vers le bricolage d’une nouvelle soupape pour le moteur déjà surboosté de l’économie et vers l’empoisonnement déterminé de l’homme et de ses ressources ! Cette mondialisation des hypocrites n’est qu’une méthode par défaut pour soutenir la sacro-sainte croissance : celle des nations en crise et celle des 3 blocs en compétition (Amérique + alliés/Europe et proche orient/Asie + Poutine) ! Les financiers eux-mêmes s’inquiètent des conflits d’intérêts qui retardent encore et toujours leur plan globaliste ! En outre, il semble que les accords Trans pacifiques et trans atlantiques tournent aussi au fiasco, démontrant à quel point les différentes parties sont engagées dans une concurrence impitoyable et certainement pas dans une quête d’unité! Inutile d’être un fin psychologue pour comprendre que les réconciliations sur l’oreiller ne tiennent qu’un temps, surtout si le matelas est bourré de fric ! Bref, voter pour le N.O.M (vers lequel E.M semble En Marche) c’est croire encore que le business règlera nos vieux dilemmes religieux et culturels ! « La faute à Voltaire », second chapitre.
Le fantasme d’Apollon et la malédiction de Cassandre ! L’époque est au confusionnisme !
Attention, je ne dis pas que Mélenchon est LA solution ! Je cherche surtout à focaliser l’attention sur l’absurdité de la bonne conscience « globale » qui s’accroche encore à son trône en cette période de paroxysme ! Un système sottement « positiviste» continuera à tendre l’élastique de la zemblanité globale des êtres vivants, c’est un fait ! Qui sont les représentants de la zemblanité ? Réponse : Tous les laissés-pour-compte et les populistes qui les représentent (soviétisme, fascisme, djihadisme, sectarisme, communautarisme, anarchisme, gangstarisme, égocentrisme libéral, nihilisme, new-âgisme…) ! Posons-nous une question ! Ou plutôt mettons-nous à la place d’un réactionnaire lambda, d’extrême droite par exemple, sans éducation suffisante pour comprendre le monde qui l’entoure : par définition, vous êtes un connard pour les autres, un enfoiré de nazi montré du doigt (au même titre qu’un nez crochu, qu’un blackos dégénéré, qu’un arabe qui est à lui tout seul un remède à l’amour et à la liberté d’expression, qu’un niac récalcitrant, etc, etc…) ! Le problème c’est que vous n’êtes en fait qu’un être vivant en manque d’informations, qui a eu le malheur de se laisser conditionner par une épaule partisane, sous laquelle il faisait plus chaud ! Vous n’êtes pourtant pas si différent d’un autre ! D’un de ces nombreux autres qui se rangent derrière la bonne conscience universaliste tout en niant la réalité des crimes de la néo colonisation… Par exemple. Et combien de ceux qui vous fustigent comprennent vraiment quelque chose dans toute cette complexité qui nous assomme ? En attendant, la grosse merde que tout le monde montre du doigt et humilie fièrement, c’est vous !!! Ne sommes-nous pas en train de motiver tous les écorchés du monde à se trouver des affinités suffisantes pour partir en guerre ?
Contre Marine, Emmanuel a axé son discours sur un concept qui représente toute l’absurdité de notre politique de bienpensants : « Vous êtes dans la défaite alors que la France et le monde ont besoin d’un esprit de conquête » ! Ce que le jeune premier n’a pas compris, c’est que le monde entier est en échec et donc dans la défaite ! Continuer ainsi sur le modèle de la sérendipité des vainqueurs ne fera que tendre un peu plus l’élastique qui finira DE TOUTES FACONS PAR NOUS PETER A LA FIGURE ! Le N.O.M augmentera la vitesse de déshumanisation de l’individu et celle du consumérisme, mais il augmentera aussi la souffrance larvée, la frustration, la sous-éducation productiviste, la colère… et la Haine.
Et lorsque la zemblanité et la sérendipité s’affronteront enfin au lieu de se diluer par la réconciliation sincère (non pécuniaire), les forces en présence et l’ignorance auront encore augmentés !!! Entre l’impasse écologique et l’arme nucléaire… Affaire à suivre ! Dans cette optique, même les survivants ne pourront pas supporter les horreurs dont ils se seront rendus coupables ! Le résultat ? Une bande de couillons sans âme rendus à l’ère préhistorique : le dernier Mad Max ! Ou l’abandon des belligérants au profit de la grande libération promise par le N.O.M !
Est-ce là ce que vous êtes prêts à accepter pour vos enfants ???
Chers tous, les mots zemblanité et sérendipité sont nouveaux dans notre vocabulaire, j’en ai bien conscience ! Pourtant ces deux termes nous renvoient au combat éternel de Seth et Osiris. Ce combat n’est point nouveau, loin de là !!!! Un scientifique pur et dur et un bon psychanalyste ne vous diront jamais le contraire!!! Autrement dit, chers lecteurs, je vous redemande ici de bien mesurer la sagesse de Jean-Luc Mélenchon, un des derniers politiciens valables qu’il nous reste ! Ne votez pas Marine, malgré tout le respect que je dois moi-même à tous les réactionnaires du monde !!!!! Mais ne votez pas par défaut pour ce que certains appellent déjà la « macronade » !!!!! Assumez et comprenez que s’il n’y a pas d’acheteurs, il n’y a pas de vendeurs, comme le disait si bien COLUCHE !!!
Pour ma part, j’ai eu la chance de voyager, de fréquenter des riches, des pauvres, des bourgeois, des prolétaires, des anarchistes, des communistes, des fascistes, des cons conditionnés (les plus nombreux), des malins opportunistes « les borgnes au royaume des aveugles » (assez nombreux) et enfin des intelligents et sensibles (les moins nombreux)… J’ai vu des enfants mourir, victimes d’agents de guerre chimique (Vietnam), des enfants coupés en deux dans le sens de la longueur (Rwanda), des parents tuant leurs enfants à petits feux par leur ignorance et leur désespoir (en France par exemple)… j’ai aussi travaillé longuement sur les dossiers d’Hiroshima et de Nagasaki (no comment !)… Et ce que je retiens de tout cela, c’est que la solution qui nous attend n’est plus entre les mains des pouvoirs politiques, économiques et religieux qui nous empoisonnent et nous soumettent à l’orgueil de leur hiérarchie !!!
Je vous invite ici à relire mes articles dans la rubrique sémiologie…
L’intelligence qui a déterminé l’évolution entropique de notre univers, nous a aussi laissé le libre arbitre, non par intention, mais par simple effet de logique, celui de la complémentarité entre l’irrationnel, le rationnel, le décimal et l’entier… Celui de la complémentarité entre le tout déterminé (entier relatif) et le puits d’infini qui l’entoure, que cela soit dans le temps ou l’espace ! Avec la maîtrise de notre libre arbitre, peut-être pourrions-nous épanouir et atteindre le point Oméga (le soleil envahira la terre et notre univers aura une fin) en profitant de la vie (le juste milieu, le présent, le point 0) suffisamment longtemps et sagement pour comprendre la mort et le recyclage… Pour vivre la mort de l’univers et participer à une nouvelle inspiration, à une ultime contraction et au prochain Big Bang !
Ou accélérer l’entropie du système consumériste que l’on a créé, entre la souffrance des uns et le profit des autres ! Ce que nous pourrions appeler de la régression progressiste.
Sérendipité VS zemblanité ! Un nœud qui nous étrangle, à démêler d’urgence !
Alors, comme le titre inutilement le canard enchaîné… Dois-je vous faire un dessin supplémentaire ???
Votez enfin pour vous !
Anticipation des feed-back :
Voter blanc ou ne pas voter donnera des points au FN, diront certains ! Par pitié, relisez bien mes arguments !!!
Le suffrage universel des imbéciles (les aveugles) menés par des vainqueurs (les borgnes) n’aura jamais aucun sens, tant que le vote blanc (je suis d’accord avec l’ensemble, mais je m’en fous ou suis indécis) et le non vote (je suis fermement en désaccord avec tout ce que l’on me propose et j’assume d’être pris pour un salop), ne seront pas pris en compte et RESPECTIVEMENT comptabilisés!!!!!!!! Cette comptabilisation permettrait de faire enfin cette différence entre ceux qui estiment ne pas être assez informés ou motivés pour se décider + ceux qui s’en foutent (vote blanc) et ceux qui fermement revendiquent qu’ils ne sont pas d’accord !
Voici donc ma dernière publication avant demain… qui sera un autre jour !
Je remercie encore Jean-Luc Mélenchon pour ce qu’il vient de prouver et pour avoir dilué sa démagogie plébéienne ! Je remercie François Asselineau pour sa vision souverainiste modérée et fondée sur la réconciliation des peuples ! Je remercie Jean Lassalle pour la terre et la France qu’il représente ! Et enfin, je remercie Cheminade pour la fraîcheur de son think thank et la plausibilité de sa vision futuriste !!!
Conclusion :
Lorsqu’une termitière est maladroitement installée sur une branche d’arbre en hauteur, arrive le moment où la branche pourrie tombe, c’est un fait ! Mais les termites ne le savent pas. Leur préoccupation : les conflits et l’ordre quotidien. Admettons que ces termites fassent un vote : La reine rouge, la reine noire et blanche ou la flatteuse reine multicolore…
La seule chose que ces élections changeront c’est l’état béat, malade ou belliqueux dans lequel seront les termites avant la chute de la cité. C’est aussi un fait.
Le collectif n’est que la chimère du rêve fou de l’Homme : créer l’unité à grands coups de cette maudite épée qui s’agite dans son fourreau. Fourreau signé BOSS pour les intimes. Chimère parce que nous sommes tous différents. Et semblables à la fois. Cette chimère s’apprête à prendre le contrôle de nos vies et de nos rêves par le truchement de l’orgueil et de l’amour propre, c’est encore un fait, j’en ai peur.
Lançons-nous un défi :
Redescendons de l’arbre tous ensemble ! Cessons d’admirer le progrès comme des cons et de photographier sottement des pyramides construites avec le sang des esclaves.
Il y a encore beaucoup d’énigmes autour des premières Grandes pyramides dont l’Homme est toujours si FIER, malgré les vies sacrifiées pour les bâtir. Les hébreux étaient de ces esclaves, sont-ils les Hyksôs, les shasous, les Apirous ? Moïse ouvrit la mer et guida l’exode, la tradition l’affirme. La science et l’archéologie émettent des doutes. Toujours est-il qu’à cette époque et sur ces territoires de grand métissage les chiffres ont révélé leurs premiers secrets ! Les relations entre les peuples noirs, arabes et hébreux sont aussi évoquées par la tradition dans les relations entre la reine de Saba et le roi Salomon (dans le Tanakh, comme dans nombre de traditions, Saba est une reine, dans le Talmud, elle est un roi). La reine (pour les traditions majoritaires), magnifique et puissante aurait posé des énigmes au roi des hébreux.
Le métissage, quelle que furent les histoires, nous y sommes tous passés ! Nous y avons tous pris goût, même les blancs ! De nous tous, lequel a le plus souffert ? De nous tous, lequel a été le meilleur esclave du destin ? La meilleure victime des maîtres ou tyrans qu’il met sur notre chemin ? Dans une lecture psychologique de l’Histoire, la prise en compte du messianisme de certaines autorités liturgiques explique peut-être la haine grandissante des israéliens radicaux envers les noirs.
Notons qu’il y a 6 000 ans et plus, « ce n’était pas mieux qu’aujourd’hui » –diront certains ! Peut-être ? Mais l’humanité balbutiait, alors que depuis plus de deux siècles, nous disposons de la science exacte en tant que fournisseuse de preuves et de la psychanalyse pour comprendre qui nous sommes… cherchez l’erreur !
Bref, redescendons de l’arbre, du building et de tous nos fantasmes ! Réapprenons à nous dire la vérité ! Réapprenons à vivre dans le milieu, le présent qui est le nôtre. Pour les petits malins : se réapproprier la maitrise de nos outils et de nos énergies, ce n’est pas du régressionisme ! Soit dit en passant, le régressionisme vaudrait toujours mieux que le suicide des optimistes…
Le complexe d’Icare mesdames et messieurs ! Avec ses femmes dévouées qui lui raccommodent sans cesse les ailes, quitte à lui geler les baloches en retour !!! Encore un patriarche avec sa soumise, sa rombière ou sa pétasse !
Osiris, la vengeance de Seth et les femmes pour recoller les morceaux…
Libérons-nous enfin de ce cycle qui n’est que la crise morbide et hypocrite d’une humanité adolescente !
Et pour demain : Votez Mélenchon !