Les tableaux s'envolent, que reste-t-il?
Depuis la Rome antique, qu’un Alexandre torturé et tout puissant aurait vu comme une vulgaire putain dévastatrice, l’Occident a définitivement accepté de violer, voler et falsifier les signes, les symboles et la mémoire. Nous encensons la grandeur, l’arène et le colisée nous fascinent, nous photographions les pyramides… En oubliant le sang des gladiateurs, des esclaves, des fauves et des taureaux, en oubliant la malédiction du roi, qui lui aussi pénètre et reste possédé par l’arène (et par la reine, pauvre reine dont la vengeance se mange froide)… Vaniteux et assistés que nous sommes ! Vaniteux, avides, hypocrites, consommateurs… Pitoyables dévoreurs du monde protégés et avilis par des lois fondamentalement illégitimes ! L’homme moderne ne croit plus en le Malin ? Rien d’étonnant, le petit malin c’est lui ! Rien d’extraordinaire.
Plus jamais rien d’extraordinaire, juste le consommable et la ruine. Les enfants nous emmerdent avec leurs rêves et leurs envies, collons-les au centre ou devant la télé ! Ceux qui crient au viol ! À l’assassin ! Au pollueur ! Aux arnaqueurs ! Et tutti quanti… Nous emmerdent aussi ! Qu’on les foute enfin au boulot ! Think POSITIVE, c’est un ORDRE !
Chemin faisant, la France en crise positive se sépare de nombre de ses œuvres d’Art et recherche des mécènes pour entretenir ses coûteux monuments… Le passé demandait qu’on l’écoute, pas qu’on le glorifie vainement, c’est un fait ! Le gouvernement Sarkozy avait donc un bon argument pour justifier cet exemple d’empirisme et de médiocrité décomplexée de la nouvelle vague politique : « Il est trop tard, il faut être raisonnable et savoir s’ouvrir au partage ! ». Tout en s’obstinant à ne pas restituer à leurs propriétaires, les œuvres pillées entre les périodes coloniales et néocoloniales ! La crème de la rhétorique de bas étage, que l’on mérite peut-être. Tout cela a donc contribué pour une large part au fameux « Louvre Abou Dhabi ». Pour ce faire, la France s’est séparée des œuvres originales parmi les plus enluminées, celles des alchimistes de la peinture par exemple… Un acte anodin, qu’on oubliera vite ? Ou un mécanisme plus complexe qu’on ne l’imagine et des conséquences incertaines ? Les médias titrent « partage culturel ou opération financière de mauvaise augure ? »… Je doute que la question soit aussi pertinente qu’elle n’en a l’air ! Y aurait-il une autre façon de voir les choses ? Il se trouve que le Moyen-Orient, depuis les frasques de l’Empire romain, est le symbole même de la fracture entre les juifs, les arabes et les occidentaux ! La symbolique terre du milieu (entre l’Ouest et l’Est) sur laquelle tous les mensonges furent prononcés et incorporés dans la sémantique de l’ensemble des livres et des objets sacrés. Il se trouve aussi qu’en conséquence de notre impérialisme (la cruelle et indigne vérité des vainqueurs), de la position trouble des juifs (la vérité cachée des assimilés) et de la pornographie décomplexée caractérisant l’Occident, les pays musulmans vivent dictatures, écarts indécents de richesse, désastres écologiques et radicalisation de nombreuses âmes… Ceci explique entre autres pourquoi ces pays dans lesquels le religieux se mêle à la politique nous étonnent par leur retard à suivre le progrès de la science, des arts et des industries. Idiots que nous sommes ! Les arabes ne nous ont jamais attendus pour inventer ou réinventer la mathématique ou l’astronomie ! Quelle honte que la vanité et l’ignorance ! Je parle ici de la nôtre.
Pour résumer la situation : Les alchimistes, des hommes, des femmes et de nombreux androgynes, aux esprits libres, sensibles, sensés, savants mais non déterminés (…), ont laissé à travers les âges des codes et des signes leur permettant de dialoguer discrètement entre eux et de divulguer aux générations futures ce qu’ils ne pouvaient dire sans perdre la vie. Aujourd’hui, dans un monde où Apollon a déclaré irrévocable la malédiction de Cassandre, la diffamation et le discrédit suffisent souvent pour dissuader les êtres qui s’éveillent de continuer sur ce chemin !!! Le monde moderne est vacciné contre le syndrome de la résilience et l’envie de retrouver son unité et sa mémoire… Quelle pitoyable petite chose, source de si grands malheurs ! Les lois de l'hermétisme! Autrement dit, les enluminures et les œuvres de nombreux artistes et intellectuels européens contiennent des codes, signes, chiffres et symboles cachés qui ont le pouvoir de nous dévoiler ce qui a été perdu ! Et nous les envoyons au cœur des terres les plus torturées au monde ! Dans d’ostentatoires édifices modernes reliés à une pompe à fric, des lieux galvaudés insultant les régions voisines les plus pauvres, des palaces de vulgaire béton où tous les cadres et les gagnants du tiercé du monde se pavaneront en costard baskets, un IPhone Neuf à la main pour assurer les selfies. Y a-t-il l’expression d’un invincible échec dans le fait de déplacer ces œuvres et les secrets sémantiques qu’elles contiennent en des lieux partagés entre le prestige, la réussite et le radicalisme religieux ? Des régions que la guerre menace en permanence? Ou certains, qui n’ont plus de nom, auraient-ils l’espoir que ces œuvres brûlent, une fois encore et que les secrets qu'elles renferment disparaissent une bonne fois pour toute?
Cette décision de nos élites répond-elle simplement à la situation de crise, ce qui fait les choux gras des journaux en ce moment même ? Je ne pense pas. Je pose une nouvelle question : Pour tout violeur, voleur, menteur, hypocrite, vaniteux, avare, gourmand, paresseux et initié de ce monde… Y a-t-il meilleur période pour un autodafé ? Aucun complot, si ce n'est celui de la somme de nos orgueils soumis, dissociés et hiérarchisés par d'illégitimes et morbides associations hermétiques (temple, église, état nation, état mondialiste). Le choc des titans aveugles et un œil unique, pourvoyeur de mort, pour les tenir en laisse. Une question qui va déranger, soyons-en sûr(e)s ! Depuis une dizaine d’années, la théorie du complot a prouvé ses limites et son opportunisme, mais elle a néanmoins éveillé les consciences et motivé un grand nombre de personnes à méditer, à lire et à trouver des solutions alternatives. Mais le murmure est vite devenu une clameur et un objet consommable que chacun reprend à son compte. Le poisson se noie, l'orgueil se défend comme il peut, la vanité triomphe! Remercions plutôt les enlumineurs que sont JRR Tolkien et JK Rolling pour leur tour de magie offert aux enfants et aux cœurs du monde !!! Je glisse un message au passage à tous les alchimistes : il serait temps de sortir de l’ombre et d’affronter l’innommable ! Dans toutes les couches de la société et à travers le monde, des solutions alternatives naissent et des rêveurs se réveillent avec dans le cœur l’esquisse d’une pierre capable de contenir le plus grand ! Perdre notre patrimoine est encore un sacrilège pour bon nombre de nos aristocrates ou simples citoyens franchouillards ! Des forces résistent, malgré qu’elles aient perdu leurs titres pour les uns et leur douceur de vivre, ainsi que le pain à un prix décent, pour les autres. On résiste, donc, mais pas toujours pour de bonnes raisons... Bien malheureusement.
Autrement dit, si l’on considère que les maîtres artistes ont laissés des codes auxquels le commun des mortels va bientôt s’intéresser de plus près, de nombreux pouvoirs en place, si ce n’est tous les pouvoirs en place, risquent une avalanche imprévisible ! Aujourd’hui, rien ne fait plus peur au maître et aux esclaves, que l’imprévisible et l’indéterminé.
Je ne fais qu’émettre des hypothèses, mais dans ce scénario, une solution intermédiaire à l’autodafé s’impose, pour tout intendant d’un pouvoir pseudo démocratique fondé sur des mensonges plurimillénaires qui ressortent de leurs oubliettes ! Il se trouve que dans les pays du Moyen-Orient, la moitié de la population est partagée entre l’Islam modéré et le radicalisme ! Les esprits libres, les contestataires et les « fouineurs » n’ont pas la vie facile !!! Quant aux chercheurs, ils sont rigoureusement priés de participer à la course à la découverte, mais restent sous le contrôle de l’autorité politique et religieuse. Là-bas, les progressistes ne s’amusent pas avec la notion de Dieu en discutant à la cafète ! Une aubaine ! Et rien n’empêche nos scientifiques et cryptologues mandatés de continuer leur travail dans ces nouveaux paradis exotiques, dans un piège à rats qui se mondialise. La seule différence : monsieur Toulmonde n’aura plus la possibilité de voir ces originaux chez lui, pour quelques sous ! Ce même monsieur Toulmonde qui de toutes façons n’a plus besoin de s’efforcer à remonter le jeu de piste de la vie, puisque le Life coaching et le New-Age lui apportent la sensation de son bonheur et l’assurance de sa fortune sur un plateau d’argent ! Des modes d’emploi de la réussite et de l’autosuggestion, qui enrichissent les nouveaux gourous qui les produisent et qui ont l’avantage de présenter des méthodes et des pratiques qui fonctionnent bel et bien ! Ces mouvements syncrétistes ont des origines bien plus sérieuses qu’on ne l’imagine : il y a de cela des siècles et des siècles, les pèlerins, les mages, les sorcières, les alchimistes, les invisibles, les shamans, les guerriers de lumière (…), cherchaient les signes, les symboles et l’expression de Dieu dans toute chose. En concentrant ce pouvoir dans l’Eglise, l’Homme s’est acharné à les éliminer, sans pour autant avoir mérité le Saint Graal ! Plus tard, la franc-maçonnerie a reproduit la même erreur en associant les initiés dans les loges! Mais cette fois, ces messieurs (sauf exceptions soumises à conditions, le féminin attendra 2016 pour avoir le privilège de faire parti de la fraternité) , approchaient du mystère de l’atome et de la banque centrale… Toujours sans mériter la coupe ! En Asie, les moines bouddhistes prendront conscience que durant ces mêmes siècles, ils ont enseigné l’abnégation au peuple et toutes les techniques de réussite, de force et d’endurance à des hommes de pouvoir qui ont fini par se ranger derrière l’Occident avide. Et un jour, comme chacun le sait malgré l'indifférence globalisée, les chinois, devenus communistes, ont décidé de reprendre le Tibet ! Depuis cette effroyable invasion, couverte par le déni de la communauté internationale, les moines tibétains n’hésitent plus à s’immoler en public… je vous laisse méditer au sens de cet acte ! A-t-on compris la leçon? Non, mais il y a pire: aujourd’hui, à l’heure de la grande dilution de tout, c’est monsieur Toulmonde qui a droit à son illumination et à sa réussite clé en main ! Plus besoin d'effort intellectuel, plus besoin de repentir (...), le Graal est un esprit très libéral qui s'adapte au Marché pour le petit bonheur de tous! La réalité et l’être humain augmentés avec modes d’emploi en vente libre... La réalité cosmique à 70 euros la séance... Des affaires qui commencent à rapporter gros et qui motivent les moutons enragés à repartir de plus belle, sans s’encombrer des questions existentielles.
Le lâcher prise… Descendez… Retrouvez votre moi intérieur… Tout ce mérite caché et cet amour que vous avez en vous… Vous n’êtes pas responsable de tout ce monde ! Laissez-vous glisser… No smoking… Le grand Détox ! NON !!! Le négatif ne passera plus ! Fuyez les pessimistes, éloignez-vous du négatif et oubliez le vilain passé… dans vos vies antérieures ne voyez pas la pute, mais la reine que vous étiez sûrement ! Nous y sommes (après plusieurs livres ou séances)… ! Je suis heureux, je suis dans le partage, mais comme rien n’est gratuit (qui dissimule : sinon le système s’effondrerait), nous sommes aussi dans l’échange et la sainte logique du marché ! Je suis heureux, vous souhaitez l’être et les résultats viendront dès la signature de votre premier chèque. Laissez glisser vos souffrances, vous êtes beaux, vous êtes vivant, vous respirez… Respirez… Respirez… Love, Just love, for you. Vous sentez l’ENERGIE ? VOUS SENTEZ l’ENERGIE ? Vous êtes connecté ? Vous êtes connecté ? Le divin descend en vous ! … Bien qu’ils puisent dans les mêmes sources, il convient ici de distinguer les amateurs de New-Age cosmique et ceux qui suivent les prêtres de la réussite.
Autosuggestion, effet placebo, peu importe le terme, il faut surtout comprendre que cela fonctionne !!! Prenez donc conscience de ce que les rois, les financiers et les papes ont fait avec la religion ! De ce que les génies des lumières (maçons ou non) ont fait avec le progrès et la science… Et imaginez maintenant les conséquences de l’utilisation de « la force », qui est encore corrompue et incomprise, par le commun des mortels ! Citons un leitmotiv de toutes ces nouvelles bibles de l’arrivisme ou de la jouissance permanente : La fortune et le bonheur de ceux qui ont lu le livre ne pourront se réaliser s’ils ne tournent pas le dos à TOUT le négatif, comprenant leurs proches s’il le faut lorsqu’ils s’accrochent encore à leurs souffrances ! Tous les détenteurs des Livres les plus efficaces vont s’enrichir (et surtout ceux qui les vendent), mais à quel prix ? La grande victoire du côté obscur! La multiplication des orques, des fous qui comptent et des moutons qui prient ! Si l’on suit le discours de l’indifférence au négatif : ceux qui ont vécu directement ou indirectement les plus grands crimes et préjudices de l’Histoire, sans les avoir « chassé, comme nous devons le faire avec le négatif », doivent se débrouiller entre eux et attendre d’arriver au même stade d’éveil que nous. L’Occident, sa condescendance et sa bonne conscience dans toute leur misérable splendeur ! Or les scientifiques l’affirment : la vie n’attendra pas que toutes nos anciennes colonies vivent la même folie des grandeurs que nous ! Elle agonise et s’empoisonne à « grands pas » dans l’eau, sur la terre et dans le ciel. Le feu ne nous tue plus à petits feux chers lecteurs.
Pour résumer cette parenthèse et recoller à notre sujet :
Dupés par la raison illégitime de notre mondialisation, nous nous jetons corps et âme dans la dissociation et le piège du temps, alors que seuls comptent la réunion, la réparation.
Quel politicien auraient fomenté une chose pareille ? Aucun, probablement ! La seule chose que je cherche à faire comprendre ici, c’est toute la bassesse d’un complot qui n’a de fomentateur que l’Orgueil en personne, celui de l'Œil unique protégé par ces aveugles chiens de l'enfer ! L’orgueil des Hommes, corrompu par le truchement de l’amour propre, qui n’a rien de l’Amour. L’orgueil dont la dualité est pourtant la source même de la logique, de l’intelligence et de la lumière dans les ténèbres ! Aveuglé par la jeunesse de son libre arbitre et envouté par l’avalanche des évènements dans la cité, le gardien déterminé s’est fait geôlier, puis bourreau. Fourvoyée la dualité, fourvoyée l’unité, fourvoyée la fécondité ! Avili notre Amour ! Par le viol, le meurtre, le mensonge, l’hypocrisie, l’insatiabilité… Nous étions enfants lorsque ROME (MORE) brûla la bibliothèque d’Alexandrie ! Et ce n’est qu’un exemple… Les signes et les symboles furent perdus, puis oubliés.
Mais ce que ROME n’a pas vu, pas plus que notre élite intendante corrompue, pas plus que les médias qui s’enrichissent en aspirant la substance de nos rêves (des mangemorts)… C’est qu’une ombre ne peut se combattre et ne disparaît qu’à la mort du père sévère, sans avoir été vaincue ! Elle échappera toujours au chasseur… Ici et là naissent et renaissent les pèlerins et les alchimistes.
Il est temps de réunir ce qui a été dispersé semble-t-il.
Pour conclure:
La lumière et les ténèbres restent un espoir!
Prochainement les chiffres, les lettres, les signes et les symboles danseront de nouveau et vibreront en accord pour jouer une mélodie silencieuse que n’entendront que les cœurs et les esprits qui le méritent. Ils s’exprimeront néanmoins en tous et pour tous, par les voies sémantiques et réductionnistes et réconcilieront ces frères ennemis que sont les "déterministres" (croyance et réductionnisme) et les "indéterministres" (art et matérialisme).
Les énarques ou les mages noirs qui s’enrichissent de tout cela n’auront pas grand-chose à perdre au final, si ce n’est ce maudit bâton de pouvoir lié à son anneau, ce braquemart condamné à retrouver et perdre sans cesse son précieux objet, acquis avec tant de souffrance… Le bâton et l'anneau ne sont qu'illusion, des artéfacts de pouvoir, corrompus par le mensonge et façonnés par la main naïve de l'homme! Homme possédé par ce qu'il possède.
La structure de l'Objet et la raison du crime enfin dévoilés, les nombres, le chaos et l'Ordre illégitime qui nous menacent, enfin maîtrisés par l'union de la science et de l'art de la sémantique! Le pouvoir révélateur des chiffres et des lettres, seul capable de se dresser devant le pouvoir matériel que nous leur avons demandé au prix de nos âmes. Cessons de vénérer et de maudire l'anneau, prenons conscience de la fracture de nos âmes!
Il était temps, avant que Cronos nous piège définitivement !
Autrement dit, peu importe la raison (probablement plurielle et mitigée) pour laquelle les œuvres ont été cédées, pour ne pas dire prostituées au bon vouloir du Grand Marché : La plupart des encyclopédies contiennent aujourd’hui de quoi décrypter les pièces qui nous manquent et les grands rêveurs sont de retour !