"Histoires à dormir debout" - Prologue :
Chers lecteurs potentiels, vous rappelez-vous de ces "Livres dont vous êtes le héros" ? Suffisamment simplistes pour ravir les ados des années 90 en pleine désillusion et pour leur éviter le côté plus subtil des jeux de rôles, que les autorités ont déclarés de dangereux et susceptibles d’entraîner les plus faibles jusqu’au suicide ? Je conseille à ceux qui seraient restés sur leur fin de lire cet article et je le conseille encore plus à ceux que cette pseudo-littérature pour ados laissait hermétiques ! De toutes nos aventures terrestres, VOUS fûtes et demeurez les inconscients héros...
De qui parle ce texte ? Et qui parle ? Moi ? Peut-être, mais rien n’est moins sûr ! Toi ? Lui ou elle ? Nous ? Eux ? Voilà un bon début… En mathématique (ma thématique), la somme de tos termes consécutifs n’a de sens significatif, que si l’on pousse cette addition jusqu’à la réduire à un seul chiffre et donc symbole ! Depuis nos royaumes oubliés, les alchimistes de la vie avaient compris ce langage universel des chiffres et des lettres (symboles), des nombres et des signes !
Que les gardiens se lèvent, que les peintres sortent de l’ombre de leurs tableaux et que les voleurs se démasquent enfin !
Histoire 01 :
De nos jours… Quelque part au Nord-Ouest du marais des morts, de la tour sombre et de la mer intérieure des terres du milieu, ancien carrefour du Grand Marché Mondial : la foire aux esclaves et aux merveilles en tous genres, le miroir aux alouettes… Mais avant de commencer mon histoire… Qu’en était-il de ces terres au premier âge, avant que les plaques ne se déchirent ? Lorsque l’Atlantique et le Pacifique n’étaient que rivières profondes et vallées luxuriantes… Quelles batailles se livraient les premiers êtres terrestres, aériens et aquatiques en leur âme et conscience ? Et qu’en était-il des inertes et des éphémères indéterminés qui reliaient déjà les trois milieux (bactéries et végétaux) ? L’héritage d’Abel et Caïn est-il ici ? Quels cauchemars hantent encore notre cerveau reptilien ? ... Des énigmes dans le noir…
De nos jours, disais-je…
Un élève du Mage gris, aimant à se perdre dans les jardins multicolores, finit un jour par rencontrer un élève du mage noir, garant bien malgré lui de la zemblanité du monde. Que faisait-il sur les terres du mage blanc ? Probablement la même chose que la majorité les immigrés dotés d’une éducation et de certains privilèges sociaux : il s’initiait à la manipulation des flammes de l’industrie et de l’écriture dite universelle de ce féroce et vorace "Homme blanc". Ce dernier, n’ayant pas l’habitude qu’une couleur aussi délavée s’adresse à lui avec l’ancien langage commun des Hommes, se trouva piqué dans son orgueil. Après quelques passes où fusèrent les mots doux de la science et de l'Histoire, mais aussi l'autopsie des cultures et des langages, la panthère noire, sûre de ses forces, de son agilité légendaire et de ses ancestraux alliés, se jeta sur son indésirable interlocuteur et le menaça de toute la magie de ses ancêtres. L’élève du mage gris se confia alors à un élève du mage blanc, garant de la modernité et de la sérendipité des vainqueurs de l’Histoire. Histoire qui n’est qu’un bref cauchemar, une parenthèse désenchantée de l’aventure de la vie. L’apprenti du mage blanc s’inquiéta profondément de cette histoire et pensa que l’excès de sentiments de son compagnon, ainsi que ses rêveries excessives, devaient être à l’origine de cette mauvaise rencontre.
"Si les lois de notre initiation restent hermétique, ce n’est pas pour rien ! » Lui dit-il ! « A trop vouloir partager, tu fini par fauter par orgueil et attire le pire ! Il te faut rester discret, centré sur toi et nos enseignements et en piste vers la Lumière en te détournant totalement du négatif !"
Après avoir passé quelques nuits à résoudre ces énigmes dans le noir que sont les différentes voix se querellant autour de la structure magique de l’anneau de pouvoir de L’Orgueil, l’apprenti du mage gris se décide à écrire à son compagnon inquiet…
L’élève du mage gris s’adresse donc à celui du mage "blanc de blanc" :
Je souhaitais te rassurer au sujet de cette rencontre avec l’orgueil des terres noires par l’intermédiaire d’un héritier de "hauts" dignitaires de la magie Centrafricaine… Je devais en rencontrer un et de préférence pas des moindres, je m’accommoderai donc de celui-là, si invasif, vaniteux et impertinent soit-il. Les querelles des juifs, des musulmans et des chrétiens sont une chose, mais la zemblanité des cultures orales, des profondes terres du Sud, des indiens de l’Ouest et de l’Est, ainsi que celle de l’Afrique profonde, en est une autre que je ne pouvais me résoudre à ignorer ! La rencontre a pourtant été violente, le mal être en lui s’est déversé violemment sur moi dès que je me suis présenté en face, à peine avais-je la bouche ouverte ! Mais au final, la brume du doute et l’emprise de la peur, une fois maîtrisées sont un bon professeur, tout comme l’échec ! Et derrière l’orage chaotique de cette expérience, revient l’équilibre et l’ordre généreux, miséricordieux des choses. Ces deux états "stable et instable" sont complémentaires et aussi éphémères l’un que l’autre. En harmonie, ils participent de la symphonie éternelle. Je n’ai nullement à m’inquiéter de cette rencontre agressive à mon endroit, tout comme celui qui s’est érigé en adversaire n’a rien à craindre de moi si ce n’est la réparation de son âme récalcitrante. Une réparation que je ne lui imposerai pas mais qui sera la réponse systématique à ses vaines attaques, car ce charmeur de pacotille affecté dans mon service s’est apparemment mis en tête d’éliminer le petit blanc minable qui ose défendre l’honneur des femmes lorsqu’il les humilie ou galvanise les autres à respecter une "hiérarchie sexuelle et sociale". L’énergumène a déjà commencé à étendre son influence dans le pôle dans lequel il vient d’être employé : ses diplômes et son instruction lui permettent de séduire les laïques à la peau claire et son initiation à la sorcellerie des chefferies africaines lui permet de pénétrer les autres, tous plus faibles et sans expérience… Bref, ce n’est pas moi qui serai victime de ses paraboles, mais les malheureux qui suivent son jeu.
Au final, donc, une bonne expérience : après avoir été confronté de nombreuses années à l’orgueil des terres du milieu où se sont jadis rencontrés le Sapiens et l’Homme de Neandertal avant la disparition de ce dernier, je rencontre enfin l’orgueil des terres brûlées du Sud : celui du Sapiens originel (origines de ce dernier partagées entre l’Afrique, l’Inde et la Mésopotamie). Hormis le Sud équatorial et la guerre du feu, ces moules ont de nombreux autres points communs : la cohabitation de la magie ancestrale et de la religion, la prégnance (bien que relative) des traditions, mais aussi l’utilisation inconsciente (postcoloniale) de la lampe à génie redécouverte par les occidentaux à l’aube des "Lumières".
Après avoir été perdu, puis oublié durant de nombreuses générations, l’anneau de pouvoir fut retrouvé par un esprit enfantin en mal de liberté : le futur progressiste, l’Homme moderne dit-on, héritier illégitime d’une révolution qui s’est faite dans le sang et les larmes ! Un voleur malgré lui, un menteur et un meurtrier, rongé par ses actes… Un preneur qui sera pris un jour… Que symbolise l’anneau, qu’incarne-t-il ? L’Orgueil des nations et des Hommes déchus, mais aussi et surtout la science et le progrès technologique, malheureusement mis au service du matérialisme et de la destruction, au détriment de la révélation !
Autre point commun de ces cultures archaïques modernisées de force et divisées par le Saint Progressisme:
- le sacrifice perpétuel sacrilège et blasphématoire de l’esprit Saint : l’androgyne enfant Mercutio Miroir de Dieu,
- l’exécrable place de la femme
- et l’absolutisme masculin.
Soyons honnêtes, cet absolutisme est toujours présent chez les occidentaux, mais caché, hypocrite et suffisamment malin pour avoir transformé les partisanes MLF en taureaux, les femmes émancipées en Hommes comme les autres et les irréductibles séductrices, fières de porter le sexe à prendre, en véritables moteurs à faire bander les nations grouillantes d’esclaves en mal de compensation… "Après un bon match de foot, mon bon Dédé, il va falloir faire redescendre les hormones, j’espère que ma grosse n’aura pas mal au crâne ce soir et que je pourrais la coucher sur le dos ! La mienne s’est ménopausée avant l’âge "ma couille", elle a jamais vraiment donné… je vais encore me finir à la bière ce soir – répond Dédé !"… Le cœur maudit du Capitaine, l’inertie mortifère de Calypso et le secret englouti de la boîte de Pandore ! L’invasion des morts-vivants qui hante notre imaginaire depuis des temps immémoriaux est ici, en notre âme et conscience" comme une pièce de Shakespeare dont le dernier acte scellera notre destin collectif". Soit dit en passant c’est ainsi que les pièces de Shakespeare fonctionnent, chacune d’entre elles n’est que le reflet de ce qui se joue en chacun de nous, en notre âme et conscience (souvent endormies, trompées ou bercées par le voile des illusions)…
Pourquoi Nietzsche martelait-il que l’Amour était au-delà du bien et du mal ?
Par-delà le bien et le mal, demeure le cœur d’Amour, d’intelligence et de miséricorde de Dieu.
Dieu est mort, disait-il en se moquant de l’ignorance des philosophes de la pensée positive et des Saintes Lumières du progrès, imaginant que leur puissance intellectuelle avait tué le grand patron de la religion. Dieu est vie, Dieu est mort disait Nietzsche, tentant de faire comprendre les clés de la dualité à des cochons fascinés par la puissance des monopoles et l’aisance de la dissociation en pente douce !
La souffrance est éphémère et relative, l’Amour est éternel et incomparable! .S. Relative : différentiel de trois pour base. Le français est la langue des Homme Francs disait-on jadis… Et les Saint François sont les hommes de la réconciliation… S1O6U3F6F6R9A1N5C3E5S1 : 10 (le renouveau après l’information et la fin d’un état)… A1M4O6U3R9 : 5 (la quintessence : tout et rien 0, son unité 1, sa dualité2, sa matière perceptible en 3D, sa 4ème dimension « le temps » et donc le niveau d’énergie (Amour5) nécessaire à la vie conçue le 6ème jour « sixième phase de création après notre Big-Bang en tenant compte de la distorsion du temps en fonction de la masse de l’univers). A… Incomparable : unité absolue des T/rois par la dualité (5 premier indivisible si ce n’est par 1 et lui-même est pourtant la moitié de 10. 10, la boucle de la matrice et le retour à Dieu après avoir semé la graine dans le tissu de la chair et/ou celui de l’esprit).
Quittons ici le plancher des vaches et des cochons et envolons-nous dans le monde à l’envers : retrouvons-nous dans les pièces à double face de Rabelais, Shakespeare, JM. Barrie, JRR.Tolkien ou JK Rowling… en passant par les 3 "Livres Saints" :
Histoire 0… Il y a longtemps, fort longtemps…
La compagnie du mage gris s’adresse au mage blanc retranché dans sa tour :
Note : la compagnie du mage gris est la communauté des 9 : 1 elfe, 1 nain, 1 homme moderne, 1 descendant des anciens rois et le mage (5) – Quintessence ! Et l’enfant porteur de l’anneau sur lequel repose le destin des Hommes et des terres du milieu (+1) = 6 – Le projet Adam, accompli le 6ème jour : l’Homme dont le destin reste lié à l’apocalypse ou à la révélation. 6 compagnons et 1 enfant sacré, porteurs de la mémoire. M(4)E(5)M(4)O(6)I(9)R(18 donc 9)E(5) donne 42 (ou 24 à l’envers) et donc 6 ! Mais compte tenu d’une certaine propriété du chiffre (et de la communauté), nous pouvons retirer les 9 : nous obtenons 24 (unité de temps jour + nuit) donc encore 6 ! Mais à la compagnie, se joignent inopinément 3 autres enfants dont l’amitié, les innocentes maladresses et le courage seront le secours du cœur sacré durant toute cette aventure, un secours subtil qui explique toute la magie du monde sans briser les lois du libre arbitre sur lequel repose le sens de notre existence. Ainsi en est-il de la communauté des 9 ! 9 qui s’opposeront aux 9 esprits maudits des anciens rois : les chiffres et l’anneau de pouvoir au service du Néant.
La Mémoire et l’enfance immaculée s’adressent donc (d'une même voix) au mage blanc retranché dans sa tour.
Il parle d'une seule et même voix:
J’ai depuis des millénaires visité les terres du Sud et de l’Est, sous une forme indéterminée, liquide ou gazeuse. Eau et air translucides, que les anges divisent et unissent selon les lois déterminées par Dieu, dont ils sont les pouvoirs exécutifs. J’étais les deux mages bleus qui ne font qu’un sous la voûte céleste. En/fin (Et pui(t)s), dans le même temps pour/tant, un temps dont les jours semblent des générations de vie d’homme, j’ai aussi été envoyé au Nord, sous une robe grise indéterminable et à l’Ouest gratifié par défaut de l’habit blanc.
Au Sud et à l’Est, j’étais l’amour de soi et l’amour de l’autre, capables de résister au feu et de recouvrir les terres brûlées. Au Nord et à l’Ouest, j’étais respectivement l’amour des autres et l’amour propre! Toi, qui te croit aujourd'hui mon ennemie… Tu n’a pas résisté au feu de l’ancien et premier mondes, pas plus que tu n’a mérité l’héritage de la flamme de l’Ouest destinée aux seuls Hommes ! Devant le soleil couchant, tu s’est retourné en arrière et n’a pas accepté de mourir, sans obtenir la certitude de ta renaissance. Ta trahison prochaine "le retournement de ta veste de lumière immaculée" a été scellé ici. Mais l’Amour des autres, après avoir réuni les eaux gelées du Nord et du Sud en passant par le centre de la terre, a retrouvé la piste des deux couronnes, garantes de l’arbre d’argent (au Nord) et de l’arbre d’or (au Sud). Cependant, comme la bataille des anges faisait rage, l’arbre d’or fut corrompu et trompé. La rumeur de la venue de l’Homme semait le trouble parmi les gardiens immortels ! "Le projet Adam", "le programme protégé par le créateur lui-même"," la créature libre de vivre et de mourir"…
Jadis, un ange fut déchu et rejeté par les autres, bien qu’il fut le meilleur d’entre eux : Satan. Dans leur sérendipité d’êtres impérissables, les anges avaient dénigré le plus talentueux d’entre eux, gardien compatissant de la vie éphémère dont le sort ne préoccupait point ses semblables, impitoyables partitions autonomes, sans début ni sans fin, de la Grande Musique de Dieu. Pour les protéger et suivre en silence le commandement de ce dernier, Satan a doté ses créatures d’un orgueil, d’un libre arbitre, d’un cœur, mais aussi d’un(e) foi(e) et d’un esprit, pour que la vie du vivant ait un sens, au-delà et en dedans du déterminisme des anges. Dieu est Vie et Mort et les anges éternels ont sous-estimé la tâche de leur frère, qu’ils ont maudit tandis qu’il respectait les plans du seigneur en protégeant les mortels et en les guidant vers les portes d’Azraël ignoré(e)s par les 10 autres. Plus tard, bien plus tard, alors que mon nom était "Jesu(i)s et Jai/su(s"), j’ai demandé à un certain Juda, le plus talentueux, le plus raisonnable et le plus fort de mes compagnons, de bien vouloir me livrer à la justice corrompue des juifs et des romains en acceptant cette pièce d’argent et la malédiction que ses semblables lui jetteraient probablement. La 25ème heure. Ici j’ai accompli la voie du seigneur, qui me demandait de porter et d’endurer toute la souffrance des Hommes en accomplissant ce qui était incomplet. Juda, comme Satan en mon cœur sont pardonnés de leur légitime tristesse et colère que ces tâches ingrates leur ont fait subir. Ils sont la réunion dont les anges et les êtres faibles ne sont pas friands.
Le mage blanc, stupéfait, s'estompa comme un bobo balayé impitoyablement de bébé par le souffle d'une maman!
Le mage gris pardonne, le mage gris se repenti sur la simple commande d'un enfant.
Histoire 1/2 (0,5):
Mais ces choses, qui n’auraient pas dû l’être, furent perdus par les Hommes et oubliés.
"Les Anges nous ont sauvé, luttons contre le mal" - dirent les habitants de toutes les Babel du monde, ignorant que le loup était dans la bergerie et que le mal est rarement là où nous le croyons. Les ténèbres furent symboles de mal et la lumière, déçue par l’ignorance de ses enfants vis-à-vis de son ténébreux conjoint, devint inerte ! Et les Hommes, croyant la posséder enfin, n’ont fait que la violer et lui arracher ses secrets sans la moindre vergogne, à des fins de pouvoir. La victoire, la vanité, la sérendipité furent de nouveau la vérité des vainqueurs et Dieu révoqua ses anges, afin que les Hommes recouvrent eux-mêmes la mémoire et le mérite. Mais les autels étaient déjà dressés, les hommes invoquent sans cesse les gardiens ailés et provoquent en eux le théâtre de nos apocalypses : la zemblanité et le retour à l’équilibre par la destruction… Encore un acte forcé, ignoble, que l’on impose à l’Orgueil pour nous protéger de nous-mêmes collectivement, mais aussi pour nous protéger chacun, face aux autres.
Aujourd’hui, ma tâche, si je suis la mémoire, le cœur réparé de l’enfant et la communauté de l’anneau, consiste à remettre les anges à la place qui est la leur et à réunir enfin ce qui a été brisé ! La vérité et la volonté de Dieu sont si subtiles qu’elles échappent aux victorieux anges éternels, tout comme aux hommes, soumis à l’illusion du bien et du mal et incapables jusqu’au jour d’aujourd’hui de reconnaître l’origine de leur souffrance.
Qui aujourd'hui relèvera le défi de cet espoir de fou, combien d'entre nous se sentent encore assez dignes pour faire le grand saut? Qui réunira enfin en lui la communauté de l'anneau que le marteau de Nietzsche n'aura pas su aplatir sans emprunter de dangereuses paraboles?
La compréhension, un certain Persone l'apporte ici, reste le choix qui sera le vôtre.
Mais revenons aux 4 magiciens, que sont l’amour de soi, l’amour de l’autre, l’amour des autres et l’amour propre : "Lorsque j’étais ce magicien gris (amour des autres)", dit la communauté, "envoyé dans le Nord en premier lieu, j’y ai trouvé l’étoile du nord argentée, et en elle, m’a été révélé le destin du roi unificateur , le descendant des premiers hommes non corrompu par les lumières pâles de la civilisation (Babel) : L’Homme de Neandertal. Ce dernier, digne héritier de l’étoile du berger, s’effacera humblement devant la victoire pourtant illégitime du Sapiens, dont nous confondons la sociabilité avec la métis (ruse) et l’art de s’exploiter les uns les autres dans des rêves "citadins" tous plus vaniteux les uns que les autres ! Mais les femmes de ce dernier, mariées et souvent violées de force pour perpétuer les lignées et assurer les compromis entre tribus belliqueuses (les lois patriarcales des patriarches autoproclamés civilisés), ont trouvé en Neandertal un corps fort et une âme sauvages, un cœur souple, doux et aimant, un bon père pour les enfants, un protecteur des anciens avançant vers le grand passage… Elles l’ont aimé et se sont métissées avec lui, bravant les règles imposées par l’État et les lois des grands prêtres de la folie des grandeurs."
"Aujourd’hui, il ne reste que peu d’entre eux, mais leurs gênes sont Endurance et persistent en nous ! Le roi de notre communauté de l’anneau revient encore et encore parmi les Hommes, pour réparer ce qui fut brisé. Lorsqu’une balance sans garde-fou penche invinciblement d’un côté, un simple grain de sable entraine souvent le déferlement du trop-plein pour que l’équilibre revienne… C’est ici que le plus petit entraîne le plus grand, c’est de la physique, il ne peut en être autrement. La dernière guerre est proche et il reste à espérer que la compagnie soit de nouveau réunie en nous. La rumeur d’une nouvelle puissance s’élève à l’Est et la colère du Sud s’exprime déjà au cœur de l’Europe, minée par son passé, ensorcelée par le séducteur de l’Ouest et étranglée par ses "nœuds de vipères". Le parler sombre est cette nouvelle langue utilisée par les nouvelles générations d’arrivistes ou indolents consommateurs qui sont prêts à se gaver en attendant que la sainte technocratie nous assure un futur virtuel idyllique. Elle est aussi celle des populations les plus démunies (les dégénérés des bas quartiers disent les bien-pensants), celles des stars qui en font de parfaits "consommatueurs", celles des autocrates les plus primaires, celle des fous de Dieu, etc…"
Ce que la mémoire cherche à nous faire comprendre:
L’esprit n’est pas que le système d’exploitation qui permet au plus malin de diriger le plus idiot sur les sentiers du progrès et de la compensation matérialiste !
L’esprit est le pont (du saut de la foi) entre la matière (le corps fini, la partie humaine en ce qui concerne la créature organique) et l’âme (la quintessence infinie, la partie divine). Le "Père", le "fils" et le Saint Esprit sont en réalité le CREATEUR, la CREATURE et le SAINT ESPRIT. Notre héritage (mon héritage si la compagnie est unit en moi) est lourd à porter, tant du côté charnel (héréditaire), que du côté divin (l’Alpha et l’Oméga, la mémoire ancestrale, le sanctuaire des morts et la vision du futur). Avant les Hommes, donc, j’étais (nous étions) le magicien gris (amour des autres) envoyé au Nord, mais aussi le magicien blanc (le gardien de l’ordre : l’amour propre), envoyé à l’Ouest, et enfin les deux magiciens bleus (H2O à l’état liquide et gazeux) envoyés au Sud et à l’Est pour rendre compte des premières expériences de la bataille des anges. Aujourd’hui, notre corps (mon corps si nous sommes réunis, j’insiste sur le fonctionnement d’une pièce alchimique !) est celui de l’héritier qui vous rapporte la mémoire et le cœur sacré de l’unité, celui qui porte l’épée de la dualité brute et éphémère (lame forgée à double tranchant) et de la dualité éternelle (4 comme la raison R9A1I9S106N5 avec son repère orthonormé, symbolisé par la croix… ou 8 comme la boucle infinie de la n8 des temps).
En mon âme et conscience de Persone (ici je parle pour moi), j’ai enfin réuni le conseil des magiciens et démis le mage blanc (amour propre) pour sa trahison. En moi, c’est le mage gris (amour des autres, ce corbeau dérangeant que n’apprécie guère la bonne conscience des vivants) qui l’a relevé de ses fonctions ! Ainsi l’amour de soi et l’amour de l’autre, sacrifiés et séparés pour rendre compte des désastres laissés par "Victoire & Echec", auront une chance de revenir en la demeure du cœur éternel du créateur. Pardonnez moi de me mettre à nu et croyez moi, chers lecteurs, ce sentiment est bien plus inconfortable que vous ne pouvez l'imaginer. Victoire et échec sont pour les Hommes des sentiments d’enflure et de constriction qui les ont bercés vers les chemins de la décadence. Les anges, purs, n’ont rien à perdre, ni à gagner, ils sont les notes, les accords et les rythmes de la Grande musique, ils livrent la bataille de la matière et de l’antimatière, ils diffusent la lumière, ils travaillent dans l'ombre, à l'intégrité des choses qui existent (...) et n’ont pas autorité sur le destin des Hommes, bénéficiant de toute la subtilité généreuse du créateur : le libre arbitre. Le libre arbitre et le présent inestimable de la vie, de la mort et du PRÉSENT. Mais les vivants connaissent la souffrance de ces deux illusions que sont victoire et échec à travers leur sexualité en premier lieu, puis progressivement dans tous leurs rapports ! Au-delà du voile des illusions, au-delà du bien et du mal, victoire & échec ne sont que les professeurs, le premier enseigne miséricorde et humilité (…), le second la tempérance, l’art d’apprendre de son adversaire et la clé de l’évolution. Je suis mon pr Le théâtre de notre comédie humaine est depuis trop longtemps la tristesse du père, de la mère et du Saint esprit ! Mais il n’en est pas moins cette partie parfaite que joue le créateur en nous laissant la liberté de nos actes dans un monde déterminé. Le futur est bel et bien conséquence du passé, mais il existe une infinité de futurs possibles en fonction de nos choix. Le théâtre est en chacun de nous, et nous avons tous la responsabilité de ces jardins "extérieurs et intérieurs" qui nous entourent et nous constituent. À nous de briser malédiction de Roméo, Juliette et Mercutio ! La clé de la fondation, la réunion des 5 magiciens, les 7 couronnes et les bottes de 7 lieux se méritent, tout comme le cœur de Béhanzin, son sceptre et son trépied… Ils sont tous indispensables à celui qui cherche le Saint Graal.
Le vieux magicien gris n’éprouve aucune fierté, ni aucun plaisir à destituer le mage blanc, au contraire, il lui propose une alliance ! Cela me réjouit de dévoiler ici un des plus grands secrets de l’Orgueil et de l’anneau ! Devant vous tous et quel que soit votre intérêt pour mon travail ! Devant tous, gratuitement (un mot qui intrigue n’est-il pas ?) et en passant, malgré ce qui m’en coûte, par la toile nébuleuse de cette araignée électronique qui vous endort et liquéfie lentement votre substance tandis que vous rêvez la demi-vie dont le contrôle ne vous appartient plus. Certains me souhaitent déjà bonne chance en croisant les doigts, pour oser briser les lois de l’hermétisme devant des ignorants qui s’en moquent ! D’autres, plus sages et moins prétentieux m’avertiront du danger que représente le passage par cette toile dont la tisseuse est entièrement au service de l’Orgueil des Nations et de son reflet en nous. Mais il y a ici une inversion subtile des choses qui me semble à la mesure du grand paradoxe de notre temps : je ne porte pas l’anneau, mais la mémoire et les connaissances requises pour démystifier son pouvoir et comprendre son origine, ses formes et sa structure. Que l’araignée vienne ! Que tous les bien-pensants m’ignorent et ricanent ! Que les orgueils en puissance et les plus dégénérés à leurs trousses, se jettent sur moi ! Que ce qui pourrait faire ma fortune soit volé puis exhibé sur la place publique, devant le jugement du porteur et du voleur ! Ne jamais se retourner avant la fin… Que le Léviathan en personne prenne connaissance du message que je porte ici et dans ce fichu livre "Homo-falsus", qui a failli détruire ma vie ! Cela ne pourra que lui rendre la place qui est la sienne et la vérité qui lui appartient. Le secret de l’anneau retrouvé chez ces misérables fous que sont les enfants du peuple… Inattendu non ? Est-ce plus improbable que l’absurde suicide collectif que nous sommes EN TRAIN d’organiser en essayant de ne pas le voir ? En imaginant que ceux qui nous gouvernent sont si différents de nous ?
Qui est ce traitre en nous ? Pourquoi ne l’identifie-t-on pas?
Parce qu’il a mille voix et mille visages !
Il est l’amour propre de l’Est : l’ours de la Grande Russie qui a dernièrement perdu 25 millions d’hommes et libéré l’ingrate Europe, séduite par l’amour propre de l’Ouest, l’aigle américain. Il est aussi celui du Sud, nos anciennes colonies et la rage qui gronde entre juifs et arabes. L’amour propre de Poutine et d’une bonne partie de l’Asie défend la position arabe, les Etats-Unis et l’Europe tentent de séduire les deux parties, avec une préférence intéressée pour le côté Juif. La France a les fesses entre deux chaises depuis qu’elle a perdu son franc langage, dont les secrets que je révèle aujourd’hui remettront les choses en place. Depuis peu, l’amour propre de Poutine dispose de la technologie Magrave (made in Iran) qui militairement parlant peut lui permettre de se rendre le maître absolu de la planète. L’idée étant toujours cette absurde stratégie de la paix par la dissuasion, cette technologie, si elle était utilisée neutraliserait les outils atomiques de toutes les cibles, mais engendrerait ipso facto une absence d’électricité sur ces territoires… En une semaine de temps, les Hommes s’entretueront pour se nourrir, cela commencera par les villes ! Quels sont les autres visages du mage blanc corrompu ? Où se cache-t-il encore ? Derrière toute forme de frontière, d’hermétisme, de militantisme, de sophisme, de déterminisme, de moralisme, d’élitisme… Tous ces principes sont souvent déguisés par de belles paroles, ceci est le piège démagogique dans lequel se corrompt la démocratie de notre esprit et par causalité celle de nos terres du milieu ! La dernière guerre de l’anneau nous concerne tous, les croyants, les non croyants, les vainqueurs, les vaincus, les convaincus et les sceptiques, ceux qui ne voient que par la lumière, ceux qui ne voient que par les ténèbres, ceux qui prient et ceux qui cherchent, ceux qui évitent tout ce qui est négatif, y compris les personnes et ceux qui ont le courage d’aller porter assistance dans les prisons ou les pays les plus meurtris pour sauver ce qui peut l’être encore, ceux qui fondent les idéologies et apportent du beurre dans les épinards (politique et philosophie matérialistes : les fourmis) et ceux qui ne jurent que par l’abstrait (les artistes, les cigales), etc, etc… Citons globalement toutes formes d’association de bonne conscience, sachant que celles qui se proclament universalistes sont souvent les plus dangereuses. Chacun d’entre eux reste convaincu que les autres sont dans l’erreur, mais malgré toutes leurs confrontations, facilitées par la technologie de l’information, la vérité n’apparaît nulle part, le Graal reste caché. La division s’accélère de plus en plus !
Ainsi en est-il sur le pont de l’esprit disais-je. Mais il y a aussi l’Homme dont le corps est resté sur sa rive, l’Homme face aux défis qu’il relève en franchissant le pont et la porte des morts, armé de sa seule foi, jusqu’au miroir de l’âme. L’Homme, le fils incarné. Parmi ces Hommes est un berger du Nord dont la mémoire ne s’est pas éteinte, il ne fait qu’un, en son âme et conscience avec les 5 magiciens. Pour lui, le sens de l’échec n’est pas une illusion de l’orgueil, car de sa réussite dépend le destin des hommes, corrompus ou aveuglés par l’avalanche des évènements. Hommes ayant depuis trop longtemps oublié les secrets du temps et de l’espace au point 0. À chaque esprit malin qui se défile de ses exorcismes, c’est un enfant qu’il perd, l’obligeant inlassablement à passer du monde à l’endroit au monde à l’envers, pour jouer le rôle de Peter Pan (monde à l’envers) et du berger des Hommes (monde à l’endroit). Ce faisant, il évite à l’enfant de se perdre totalement en suivant sa piste dans l’arbre de mort ! Son esprit est comme un émissaire qu’il envoie dans le pays imaginaire, pays qui n’est autre que la seconde face de l’univers perceptible à l’Homme ordinaire. Il se rend ainsi capable d’anticiper les causes et les conséquences du trajet de ses semblables à travers les deux mondes. Ici -bas, les lois établies par les patriarches ne font croître que l’Arbre de mort ! Elles nous ont violés, tous autant que nous sommes et ont poussé l’enfant qui demeure en nous à se retrancher dans le monde imaginaire, sans que l’adulte qu’il devient soit conscient de l’endroit où il s’est perdu et de la cause de sa perdition. L’enfant est donc aussi perdu dans le monde imaginaire (monde à l’envers) et risque de finir enrôlé par les pirates. Mais Peter veille sur l’Arbre de vie, même dans le monde imaginaire ! Chez les pirates, arrosant l’Arbre de la déchéance, il y a le capitaine CROCHET qui dirige, mais il y a surtout de pauvres marins, des sympas, des vilains, des opportunistes, des lâches, des gourmands, des obsédés, des hypocrites, des sophistes, des auto-suffisants, des faibles, des costauds, des autruches, des caméléons, des renards, des poulets et des dindons…
Pour être à la fois Peter et l’Homme incarné dans le monde à l’endroit, le prophète, le guide, le berger, doit accepter l’ultime sacrifice et accomplir le saut de la foi. Jésus n’était pas le premier, loin de là ! Être Peter et le père de famille, être Joseph, le roi des rêves et Joseph le prince héritier sur le plancher des vaches ! Le fardeau d’Abraham est ici et les interprétations communes de son mythe ne sont que de dangereuses hérésies. Comprenons ceci : Abraham savait que s’il prononçait devant les Juifs les paroles qu’ils voulaient entendre, un jour prochain ses descendants en paieraient le prix : SACRIFICE ! Mais il savait aussi que s’il contredisait les lois et l’attente général, il serait sacrifié et laisserait sa descendance directe sans père et livrée à la vindicte ou à l’exécution… SACRIFICE encore. Jésus a relevé ce défi, accomplissant ce qui devait être accompli à son époque !
Le mal incarné par cette Grande dissociation et par la chute de l’orgueil qui s’en suit, progresse à grands pas, renforcé par ceux qui dressent le poing, par ceux qui frottent une lampe tellement usée qu’elle ne rend plus rien, par ceux qui demandent aux anges déterminés de régler nos dilemmes de doute et de libre arbitre… Autrement dit, par ceux qui s’arment contre la réalité qui avance à grands coups de désastres, par ceux qui la fuient et par ceux qui se replient sur eux-mêmes derrière le panel de nouveaux sophismes dont l’apparente ouverture dissimule un protectionnisme et un aimable, mais inflexible hermétisme. Chacun pour soi (regroupés en associations de con/vaincus) et Dieu pour tous… La guerre de l’anneau, son cercle vicieux et ses apocalypses successives, dont l’ampleur de la prochaine me laisse présager ce qu’il me reste à faire avec le temps qui m’est imparti.
Je sais qu’il reste ici-bas quelques grands rêveurs, des femmes surtout, aimantes et maternelles, parfois dépourvues d’enfants pour de sages raisons ! Et des pères aussi, qui n’ont pas totalement oublié la magie qui leur permettait de planer, ni la crainte des pirates. Tous de bons rêveurs qui n’ont jamais oublié les vols que nous faisions jadis… Marie et le miroir de Maman Wendy ! Ma Grand-mère ne les avait pas oubliés non plus (je parle ici pour moi, veuillez m’en excuser). Ci-joint dans cette confession à Monsieur Toulmonde, le semi secret de la poudre de fée que toute la liturgie des cyclopes et des Lotophages ne pourront jamais vous apporter.
Votre mémoire vous appartient et les anges eux-mêmes n’ont pas connaissance de votre destin.
Envolons-nous encore au pays imaginaire et réveillons les autres ! Des choses qui furent accomplies ont été défaites, il va falloir les accomplir de nouveau.
Jésus selon Peter Pan:
Nouvel acte, Peter s'adresse à nous:
Jésus n’est pas le fruit de "l’immaculé conception", Marie est restée vierge parce qu’elle l’a recueilli. Jésus est un enfant abandonné par sa mère qui se prostituait. Pour perpétuer la lignée des rois, les grands prêtres n’hésitaient pas à engrosser des "reproductrices", confiant ensuite l’enfant à une famille alliée et de bonne réputation. Mais un autre scénario hante mes nuits et les votre :
Joseph s’est servi d’une prostituée, comme tous ces hypocrites semblables, pour soulager ses hormones en préservant la virginité de sa femme, destinée à accueillir la semence d’un dignitaire. Joseph, menacé par sa coûteuse maîtresse a assumé sa faute en adoptant l’enfant, Marie, que la vulgarité des hommes poussait à s’envoler elle aussi a accueilli l’enfant comme un fils dont l’Amour et le cœur abandonnés lui donnait des ailes. Jésus avait en lui le cœur d’une mère adoptive dont les privilèges protégeaient l’esprit (la visite de Gabriel) des affres de la domestication légiférée par l’homme. Mais il possédait aussi celui d’une mère en souffrance, que la pauvreté vouait aux perpétuelles pénétrations du maître et de l’esclave. Une mère soumise et insoumise qui n’était pas l’opposée de Marie, mais son inverse, par la grâce de Dieu. Mais la passion du Christ ne fut pas vaine, le fils de l’homme fut aimé d’une femme, seule entre toutes les autres. Et le roi eu descendance. L’énigme des trois visages de Marie est ici.
Nul n’accèdera au pardon sans le repentir nécessaire, ni sans avoir ouvert de nouveau la boîte et visité les souffrances, ni sans avoir passé la porte des morts et affronté le feu et la glace. Ni sans avoir rendu grâce à la terre et rappelé les mages bleus à la place qui est la leur…
Ce voyage, je l’ai fait pour vous, depuis mon enfance, dans la nuit des temps, puis encore et encore... La compréhension (comprendre et se comprendre ensembles), cela concerne notre esprit et les poisons qui s’y sont infiltrés. Mais l’âme, comme le Graal est nôtre et il vous faut accomplir seul(e)s le saut de la foi.
Nous sommes ici et maintenant, à jamais.
Le créateur est une intelligence artificielle et notre monde est réel / le créateur est une intelligence réelle et notre monde est artificiel… :) :) :)
Que les "Daniel" ne s’inquiètent plus de l’apocalypse dont ils portent la mémoire de l’annonce ! Seul leur NOM fut l’annonciateur… Et Gabriel (l’ange messager) ne porte que la conscience et la vérité déterminées qui s’abattent sur les Hommes dont l’esprit est dissocié et la mémoire, ainsi que l’orgueil, corrompus. L’écriture a scellé ce mauvais rêve et l’utilisation morbide du langage, des chiffres (symboles) et des signes… Que cela soit dit et entendu. Mais par la grâce des choses, l’anneau échappe déjà à son porteur ! Porteur aidé par le voleur, bien malgré lui !
Mais qui est donc Peter? Pi R ? C'est bien toi? ...
FIN des 3 histoires à dormir debout, dont l'une vaut la moitié du double des deux autres!
Au fil des 24 et une et deux histoires que je m’apprête à divulguer sur la toile de l’araignée du Net, l’objet maléfique s’avancera devant le feu du destin dont il est venu.
Nous étions tous de joyeuses créatures, charmantes et rieuses, armées d’un cœur de Tom Bombadil… À nous de réparer et de faire jaillir de nouveau toutes les couleurs de nos Jardins ! Et de digérer l’arête de poisson, le cœur de bœuf, le cou de canard, le pied de cochon ou l’os de lapin blanc… qui jadis nous sont restés coincés dans la gorge.
A H&S, jusqu’au bout du monde.