Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Cancer et scorpion...

28 Juillet 2018, 12:19pm

Publié par Persone

Cancer et scorpion...

Socrate s’interroge :

Son rêve lui dit : « Alexandre n’ira plus à l’école, c’est l’école qui viendra à lui »…

Son cœur le conforte : « Il étendra le cercle de ton école péripatéticienne de par le monde sauvage... »

Mais sa raison répond : « Réveille-toi Socrate, Alexandre porte le poids de la décision, pas celui de la vérité. Il est l’héritier de ceux qui imposent le chemin, pas de ceux qui montrent les voies. »

Socrate fait alors un cauchemar : Ulysse était seul capitaine de son odyssée et ne portait que le poids de l’espoir des siens, mais le navire d’Alexandre porte les lances de la glorieuse conquête et les fanions de la politique, son navire est mû par une armée de crabes et de scorpions. Ce n’est que lorsqu’il retournera vers la mer qu’il aura enfin vaincu. Supportera-t-il ce dernier combat ?

Qu’avons-nous fait ?

 

Notes de bas de rêve :

Crabes et scorpions : armures, pics, tenailles… Attaque et défense contre les petits et les grands ! Un simple crabe peut venir à bout d’un éléphant. Le poison du scorpion  peut terrasser le plus grand des conquérants.

Être dévoré par vos ennemies ou rongés de l’intérieur par vos propres défenses… Voilà qui te rappelle le chant des akkadiens et certaines prophéties hébraïques mon bon philosophe ! Dieu ? Et pourquoi pas le 0 pendant que nous y sommes ?

Cauchemar ou état visionnaire…

Ci dessous, le lien en chanson... Une comptine!

Voir les commentaires

Des secrets du monde à l'envers et de la poudre de fée...

27 Juillet 2018, 02:30am

Publié par Persone

Du 0 au 1 par la dualité... Et donc le 3 nucléaire... Abstrait, non?

La "théorie du tout", dans le jargon scientifique évoque l'union de la physique classique, relativiste et quantique, mais aussi la compréhension d'un lien qui réunirait également les principes des trois forces fondamentales que sont les interactions gravitationnelles, électromagnétiques et nucléaires (la force forte et la force faible concernant cette dernière). E. Klein a la générosité de partager ses connaissances gratuitement, trop peu en profitent! Je ressens la même frustration quant à mes posts ici, pourtant, j'évite souvent le vocable académique et scientifique qui torturent l'indicible légèreté de l'être. Dans mes derniers articles et dans les suivants, je vulgarise cette "fameuse" théorie et fait émerger le fait que les mathématiques, la géométrie, mais aussi et surtout les lettres et la sémantique, anticipent de loin cette découverte contemporaine et l'expriment depuis des millénaires! Les langues anciennes, mais aussi le français (par exemple), contiennent tous les codes nécessaires pour décrypter notre genèse, comprendre notre évolution, profiter raisonnablement du fonctionnement de la roue libre et du libre arbitre, faire apparaître les non-sens et les falsifications de nos codex religieux, empiriques et républicains (...) et pour apprendre à voyager librement entre le monde à l'endroit et le monde à l'envers. Entendons par là l'esprit et la matière, l'île imaginaire (comme les nombres) de Peter Pan, le monde des magiciens et celui des moldus, le théâtre de Shakespeare, les Terres du Milieu de Tolkien... Comme je l'ai déjà indiqué, aucune raison pour moi de privilégier les éditeurs à la gratuité du net! Mais la toile est dangereuse et je ne peux y abandonner mon "objet" sans un signe venu du cœur intelligent!

Voir les commentaires

Pyramides occultées de Ponzi

20 Juillet 2018, 16:08pm

Publié par Persone

Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi
Pyramides occultées de Ponzi

Les gouvernements et les conformistes se satisfont ou cohabitent sans encombre avec le New-Age, mais n’apprécient guère les théories de complot. Pourtant, les deux sont souvent liés ! Alors Pourquoi ? Parce que le New-Age tire le peuple, son âme et son esprit vers le haut bien sûr !

Trêve de plaisanterie ! Parce que le New-Age pacifie les moutons qui s’enragent !

Ce qu’il faut comprendre :

Premièrement, faire planer les gens sans drogue était inespéré (!!!) et pacifier les masses en période de crise écologique, humaine et économique, c’est primordial !

Deuxièmement, les adeptes du New-Age admettent souvent les théories de complot (partir du principe que l'Homme est victime de ses illusions y compris toutes  les institutions scientifiques est un des fondements de l’initiation), mais ils ne les instrumentalisent pas à des fins militantes, leur philosophie leur interdisant de plus en plus de penser, de réfléchir, de se préoccuper, de s’opposer, etc ! Tout cela est le bas astral qui nous a menés à notre perte ! Les initiés ne véhiculent que des messages de bien être par le recentrage sur soi, par le lâcher prise, par le yoga (…) le tout avec moins d’une centaine de mots dans leur vocabulaire rituel: "Ecoute des maîtres de lumière, suivre la lumière, n’être que douceur, lâcher prise, ne pas résister, sentir les bonnes énergies, se détourner des mauvaises et de ceux qui les portent, libérer son cœur sacré, purifier les chakras, vivre dans la paix, monter vers les maîtres de lumière sans se retourner,  atteindre la kundalini, reprogrammer son ADN"… Nous avons ici déjà parcouru la moitié du lexique.  Nous sommes loin de ceux qui utilisent les théories de complot pour appeler à la révolte ou pour justifier leur désocialisation !!!

Comment le mouvement a-t-il pu devenir international avec moins de 100 mots  dans son répertoire ? La réponse est dans la question ! Derrière le voile de l’hypocrisie, nous savons bien que les vaches aiment regarder passer le train-train sans imaginer la complexité de cette simplicité infernale qui transporte leurs principaux prédateurs de la demeure au motif des abattoirs et du motif des abattoirs à la demeure.  Petite leçon de sophisme, en toute simplicité : « Suivre la lumière, c’est s’élever au-delà de la masse formée par les maîtres et les esclaves, qu’ils soient enchaînés par des liens rationnels ou religieux ! » - Jusque-là rien d’inquiétant, mais le New Age va plus loin : « les fermiers comme les dindons sont dans la bas astral, seul les frères de lumières et les compagnons sont fiables ! » - Autrement dit, l’hermétisme est encore de mise ! Mais continuons : « dès que nous voyons de la négativité dans un propos, d’où qu’il émane, notre protection est totale ! Nous lâchons tout, nous restons souriants et zen, rien ne passe, rien n’a de prise ! »  

Le New-Age emprunte donc au même fonds de commerce que les vendeurs d’ouvrages sur le « complot des complots » (fomenté par les extra-terrestres , par les puissances célestes ou par les illuminati, suivant les auteurs), mais ne représente en aucun cas le côté insurgé, bien au contraire : la majorité des adeptes du mouvement provient de la génération 68 et dilapide bourgeoisement ses économies dans des séances de pacification de l’esprit qui les rendent hermétiques à toute forme de conflit, au point d’oublier la seule leçon positive des années 70, à savoir se préoccuper de l’autre et ne pas hésiter à s’engager pour aider ! Au bout de quelques mois de pratique intensive, un initié au New-Age se blinde contre tout type de négatif, comprenant bien-entendu tous les gens en souffrance autour de lui, y compris parmi les siens… Imaginez donc un de ces initiés en stage dans les favelas avec mère Teresa ! Ou, pour citer une situation extrême mais concernant une idole du New-Age : Imaginez un de ces initiés au yoga tantrique, habitués à serrer fort les arbres de Gaia contre son cœur, devant assister Jésus dans sa tâche, jusqu’au passage à tabac des marchands du temple, pour au final devoir assister à sa torture et à son sacrifice ultime ! Ah, la bonne conscience… Vous comprendrez ce que je veux dire.

Le New-Age, pour les gens raisonnables, ça fait sourire !  Mais derrière le petit fonds de commerce officiel de ce syncrétisme, derrière la façade d’un mouvement croquignolet de soixante-huitards en goguette, se dissimulent une arme et une affaire de gros sous!  

Le plus terrible est la prégnance paradigmatique de ce nouvel ordre mondial du positivisme…  Une pyramide de Ponzi des affaires spirituelles ! Bâtie sur un subterfuge sémantique : le sujet se concentre sur le signifiant (les mots des maîtres / le sérieux du contrat) et non pas sur le signifié (le mécanisme caché derrière la forme), bâtie aussi sur la même raison du secret : le truc ne peut être découvert que lorsque le château de cartes s’écroule. Ici les anciens souscripteurs ne sont pas rémunérés par les cotisations des nouvelles recrues, le système est libérale, à terme chaque initié pratique son petit business avec ses propres intéressés. La maison mère quant à elle se nourrit de tous le consommable lié à cette nouvelle culture préfabriquée. Ici les célèbres romanciers de l’occultisme néocolonial sont les star du moment… L’édifice à un bel avenir, jusqu’à ce que le produit s’use sans avoir créer le miracle ! A ce stade, les initiateurs, qu’ils soient politiques ou de simples opportunistes se sont fait oublier ou ont investi dans des valeurs plus terrestres, lorsqu’ils ne sont pas tout simplement mort et figurant parmis les plus riches du cimetière. Ici tout repose sur le secret : L’initiateur seul est avantagé, mais a plus de travail… S’il y a groupe, ce dernier doit être soudé et chacun doit accepter de ne jamais divulguer le truc.

La première étape est la transformation du maître…

Le plus souvent, les initiateurs sont seuls !!! Ils peuvent être des "loups" ou des "rapaces" solitaires, mais tout aussi bien des esprits peu conformistes, mais sociables et attrayants, persuadés de suivre la voie de l’illumination.  Ils commencent par trouver quelqu’un qui a vraiment bon tempérament et qui souhaite s’engager dans un meilleur projet de vie… Les proies faciles sont extrêmement nombreuses ! Cette personne n’est pas renseignée des failles du maître, qui en sait simplement plus que lui sur les choses de la vie, sur les illusions communes… Un maître partage son imaginaire et les recherches qu’il a faites sur le syncrétisme avec la recrue pendant la première période d’initiation, l’ambiance est zen et totalement familiale, sinon "naturelle". La liturgie est toute tracée, depuis les années 70 c’est la foire fouille 

Tous les initiateurs partent de cette liturgie moderne parce qu’elle est beaucoup plus accessible que de véritables recherches comparatives entre les différentes exégèses des religions et des syncrétismes !!! Se sentir mieux rapidement en lisant des trucs sympas et plein de bonnes intentions sur le papier ou dans la bouche, c’est consommable par tous, ça éloigne les moutons du véritable nœud gordien qui les conduit collectivement à l’abattoir, mais la lumière les sauvera tous. Bref, une fois que le bien-être est installé et que l’initié arrive à se le procurer lui-même, par quelques séances de yoga par exemple, il est convaincu de votre talent et du bien fondé de tout cela. Mais le bien être, on s’y accoutume vite, même si la cuisine est en train de cramer ! Pour faire de l’humour. Il s’agit souvent de la cuisine des autres, diront les sophistes, quitte à réveiller Mère Teresa dans sa tombe. Bref l’initié à ce stade croit en son initiative autant qu’en vous, ce que vous lui avez « humblement » prédit, tout est parfait ! Les autres, ceux qui ne comprennent pas, sont dans le bas astral, il ne faut pas les juger, tout n’est que lumière, en revanche détourne-toi d’eux et recentre-toi sur ton cœur sacré. La perfection incarnée ! C’est à ce stade de lâcher prise, d’extase et d’hermétisme envers tout ce qui est négatif ou contraire à l’initiation, que le maître félicite l’élève et lui indique qu’il va devenir maître à son tour. Le crime parfait est ici ! Comme je viens de le décrire, l’initié n’a aucune conscience que le maître pratique comme lui l’autosuggestion du bonheur individuel et que la liturgie est davantage un fonds de commerce international qu’une vérité avérée. Autrement dit, il est de bonne foi et devient le nouveau pare-feu de la pyramide, qui possède désormais 2 éléments. Cette étape est cruciale pour le maître, parce qu’après celle-ci, les choses vont beaucoup plus vite et la recrue, dans sa bonne foi, ramène souvent beaucoup de monde ! Arrivé à un certains stade, le maître initial (celui en général qu’on ne voit jamais, mais qui côtoie les auteurs les plus célèbres de la liturgie internationalisée) ne craint plus rien, il a disparu, personne ne sait plus qui il est, les gens s’initient entre eux et l’entreprise tourne plein pot !!! Tout repose sur l’hermétisme, une fois encore !!! Quand un scandale éclate, le responsable est souvent un pauvre quidam plus malin que son groupe qui finit par être accusé d’avoir ruiné le ménage ou la famille d’un disciple trop zélé. Lorsqu’il y a suicide, les affaires vont plus loin et on découvre encore que tout cela reposait sur l’initiation de maîtres aux noms codés, imitant celui des anges et de la bible !!! Disparus les maîtres, comme par magie ! Quant à la liturgie, personne ne peut s’y attaquer puisque les groupes sont initiés par de pauvres quidams, qui eux font référence à des maitres de lumière que la justice n’atteindra jamais ! A moins qu’un juge décide un jour que si les auteurs de la liturgie déclarent que des anges les ont poussés à écrire, c’est que la liturgie est aussi responsable que l’ange et qu’il faut sanctionner les deux !!! Sanctionner un ange, pas mal non ? Voilà pourquoi le crime est parfait !!! Les boucliers sont toujours des initiés qui, à l’origine, étaient de bonne foi. C’’est le secret de cette DIABLERIE !       

Hitler expliquait ceci à ses généraux : L’autodafé ne concerne pas les livres, mais la raison et la perspicacité ! Lorsque le peuple exprimera toute sa volonté avec moins d’une centaine de mots dans son vocabulaire, il sera devenu une armée ! Hitler était un initié, tout comme Churchill et tant d’autres ! Mais leur syncrétisme est plus efficace que celui qui consiste à faire une soupe liturgique de tous les RITUELS de la spiritualité de New-York à Katmandou !!! Le leur touche les 4 axes principaux de l’orgueil et de l’intelligence humaine : LA RELIGION, LA SCIENCE, LA POLITIQUE et LES ARTS (sous forme d’institutions)!!!  Pas le genre d’initié bourgeois et de moindre niveau comme les petits  opportunistes libéraux de notre temps. Ce type d’initié correspond aux anciens empereurs, aux rois déguisés de la bureaucratie issue du siècle des « Lumières » et aux nouveaux mages noirs de la politique et de la finance ! Leur savoir autant que leur maîtrise de la magie sont plus obscurs et surtout beaucoup plus anciens que la magie dont se réclament tous les auteurs du new-Age, sans exception ! Ils ont une approche de la vérité, même si le mot fait peur, bien plus précise et globale à la fois que tous ces humains de bas étage qui s’exploitent entre eux devant leurs yeux en s’accusant les uns et les autres, faisant ainsi le jeu de l’Orgueil suprême des nations… Le Léviathan qui fait la maudite fortune de ceux qui le servent ! La vérité, la vraie, la seule, la simple, l’enfantine, la pure, elle est ici ! Derrière ce dernier voile des hypocrites en chef : l’hermétisme !!!!!!!

Suis-je en train de dire que nous vivons tous sur le modèle d’arnaque de la pyramide de Ponzi et nos élites en sont autant victimes que nous, la pyramide ne servant que notre Orgueil collectif ?

Très précisément !

Nos crimes originels, la guerre du feu, la guerre du paysan et du berger, la guerre du vagin, le viol (sous toutes ses formes) de l’enfant, ainsi que la suite logique des péchés capitaux dans la décadence collective, ont fini, lentement mais sûrement, par corrompre « notre et nos » Ego. C’est un fait. La fonction de l’orgueil est au centre de la question du libre arbitre et ce gouverneur n’est que notre gardien, celui qui nous protège les uns des autres, non par vocation au conflit, mais par la simple logique de l’autonomie de chacun et de la complémentarité de tous. Seulement le monde n’aurait aucun sens sans libre arbitre et plus la créature se perfectionne, plus elle peut exprimer cette liberté sous condition : les facultés de l’Homme. Ce dernier est donc libre de vivre sainement dans un magnifique paradis ou de se corrompre en se laissant aller à des entreprises faisant de l’empirisme naturel un paradigme consumériste en révolution permanente !!! A méditer !

L’orgueil est en soi un amour trahi qui s’est corrompu pour remplir sa mission : l’entreprise des Hommes, Babel, réclame des sacrifices humains en très grand nombre, l’orgueil protège donc les humains en les rendant insensibles à la mort, tant qu’elle ne survient pas au pas de leur porte. L’orgueil nous protège comme il protège un équarisseur débutant en l’endurcissant avant qu’il ne vomisse toutes ses tripes jusqu’à ce que mort s’en suive.

L’orgueil corrompu est plus puissant que tout ! Pourquoi ?

Parce que l’Amour est au-dessus, au-dessous de tout ! Il est aussi en tout, il encore LE TOUT. Et rien à la fois. Nul ne résiste à l’Amour, nul ne lui commande…

Et l’Orgueil est Amour. Il est précisément la réunion des 4 et du cinquième élément :

  • L’amour de soi
  • L’amour de l’autre
  • L’amour propre
  • L’amour des autres
  • L’amour de la vie

L’amour de soi et de l’autre fonctionnent souvent « égoïstement » ensemble (ils sont symboliquement les deux mages bleus : H2O à l’état liquide ou gazeux).

L’amour propre est considéré par défaut comme le guide, la lumière qui permet d’avoir une place parmi les autres. Mais il est faible et très corruptible.

Alors la nature et donc les principes logiques de la vie, nous ont dotés de l’amour des autres ! La fraternité, la tempérance, la perspicacité, l’endurance, la flamme qui réchauffe les cœurs, la démocratie (je n’ai pas dit la démagogie dans laquelle nous vivons !!!), la communauté, le rassembleur/diviseur en fonction des besoins (…) : le pèlerin gris.

Et pour protéger le tout, l’amour de la vie, dont l’enfant se rappelle lorsqu’il a passé le cap des illusions créées par « Moi/maman, Moi/papa, moi/les autres ». TOUT REPOSE ICI ! Dès que l’Homme se lance dans l’entreprise de Babel, ce dernier magicien quitte la cité et s’en va vivre en hermite avec les plantes, les insectes et les animaux des bois. Autrement dit, un de vos amours s’exile de l’île de votre conscience ! Profondément lié à l’enfance primordiale, ce mage, peut-être le plus grand de tous, ne supporte pas la folie des adultes.   

Reste donc les deux mages bleus, qui se bécotent ou se déchirent sans cesse comme les nombrils du monde, le mage qui se prend pour une lumière et que tous écoutent (l’amour propre) et ce malheureux pèlerin gris qui court partout pour sauver ce qu’il peut, tandis qu’on le considère comme un sombre corbeau. De nos jours, le pèlerin gris a subi le sort de l’amour de la vie, mais à l’envers : Il s’est fait virer de l’île de notre conscience. Il ère dans les terres invisibles, toujours en essayant de sauver ce qui peut l’être encore de notre humanité. 

La démonstration réduite abouti donc à ceci, vulgairement parlant :

Parmi les 5, dissociés et mal associés, ne reste plus dans la grande cité des Hommes, que l’Amour propre à la gouvernance et les 2 amants terribles, en liesse !

Autrement dit : le pouvoir, l’opportunisme et le cul !!!

CQFD? Belle démonstration ? Mais qui oserait sourire ? Les idiots probablement. Et assurément, ceux d'entre eux que l'on prend pourtant pour des Hommes intelligents: les malins! Les cyniques, les machiavels au service de l'air du temps et autres opportunistes. Un simple idiot peut ne pas comprendre la  causalité qui détermine les faits, il n'est pas privé pour autant des facultés lui permettant de ressentir le poids des conséquences. Un idiot peut être à la fois honnête et sensible, un accord que ne possède jamais un opportuniste! Un certain Diogène se retourne sans cesse dans sa tombe en témoignant de ce qu'est devenu le cynisme. Et le fatalisme? Le cauchemar de Darwin!    

J’espère que bientôt, nous ressentirons tous cette honte et ce repentir qui seuls pourront nous délivrer de la gloire macabre qui s’abat sur nos têtes !

 

Voir les commentaires

Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!

15 Juillet 2018, 20:52pm

Publié par Persone

Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!
Les bleus chez les schleus... euh, chez les mangemorts pardon! Les néo nationalistes quoi!

Les bleus ont gagné! Macron tombe la veste, Trump remets sa moumoute en place, Netanyahou s'en inquiète, Poutine passe un billet à ses nouvelle alliances et comme toujours, l'Afrique manque d'eau et la colère monte vers le nord en liesse, le gosier sec!

On est les champions, on est les champions...

Voir les commentaires

Entre Barad-dûr et Dol Guldur

4 Juillet 2018, 20:04pm

Publié par Persone

Entre Barad-dûr et Dol Guldur

Postulat :

De Rome à Paris, en passant par Jérusalem, Pékin, Sydney et le port de New-York… Et globalement à tous les âges et dans toutes les « Babel » du monde, la sophistication et l’entropie des idées progressent plus vite que la maîtrise/compréhension des choses dont nous parlons (consumérisme et compromis de la fuite en avant  obligent). Jusqu’à la finalité de l’ère industrielle (l’anthropocène), cela ne posait pas problème puisque nous puisions, par empirisme, dans la nature  et dans la chair humaine soumise de quoi compenser nos erreurs et réguler notre démographie! Aujourd’hui, maîtres et esclaves, profiteurs et sacrifiés, tous sont menacés, par la toute-puissance de ce qui est armé et l’agonie de ce qui est pure et nu.

Dans ces conditions, l’orgueil du commun des mortels a lentement été conditionné à n’entretenir que des « discussions d’ascenseur » : chacun se fait valoir, chacun défend l’empire (des sens et des idéaux) et l’empirisme dont il a fièrement hérité, chacun évite de mentionner la source du problème, qui risquerait de réconcilier les altérités réciproques sur le fait de leur échec partagé ! Et aucun n’ose affronter le fait qu’un système incomplet cultivant sa propre image du monde (l’Homme et la gouvernance des personnalités morales qu’il incarne), ne peut que cultiver du néant et tout consumer pour survivre à ses erreurs ! Ce système qui est le nôtre est un mode de vie patriarcal fondé sur la culture intensive de la chair humaine, de la viande et des sols. Ce mode de vie est plurimillénaire, une durée assez courte comparée à celle de l’évolution de la vie depuis son apparition. Ici la souffrance et les moyens mis en jeu pour la soulager s’engendrent l’un l’autre, jusqu’à un point de rupture finalisant un bien mauvais voyage dans l’espace et le temps. Les discussions d’ascenseur et les parties de ping-pong concernent aussi bien les politiques que les moutons qu’ils gouvernent ! Rappelons que le pouvoir gouverne toujours comme les gouvernés gouverneraient s’ils avaient le pouvoir (Jean Giono).

Depuis que la démocratie et les droits de l’Homme ont été utilisés pour que chacun se sente un citoyen fier et responsable tout en exploitant ou en concurrençant son prochain dans une compétition consumériste, ce mode de dialectique déshumanisant est devenu le langage commun, quelle que soit la langue utilisée ! 

 

A méditer profondément !

Il en résulte quelque chose qui va déranger tout le monde :

« La congrégation de la doctrine pour la foi », ça nous fait peur… L’autorité morale sous toutes ses formes aussi ! Celle des vieux profs ne nous rassure pas non plus et l’austérité est le grand sujet de notre temps ! Le mode initiatique des confréries les plus réputées, si séduisantes soient-elles, nous glace le sang : l’élève écoute et ne se tait jusqu’à ce que les patriarches aient jugés qu’il mérite d’intervenir. Rousseau lui-même,  le romantique, l’utopique, qualifié de faible et d’irresponsable  pour avoir abandonné sa progéniture, affirmait qu’un peuple qui ne mérite pas sa démocratie ne pouvait attendre que la dictature en retour de ses fautes ! Comment interpréter ce paradoxe entre la faiblesse et la lucidité ? Par un autre paradoxe que nous générons inconsciemment : Abraham reste un mystère parce qu’il n’avait pas un Voltaire opportuniste pour briser sa prophétie sur l’autel de la grande révolution sans âme, alors que Rousseau, qui avait pourtant le même poids sur les épaules que le prophète, prend le rôle du chien de paille, du bouc émissaire. Rousseau avait compris que l’intelligence, l’Eglise et la justice de l’Homme avaient failli, en conséquence il savait qu’éduquer ses enfants selon ses propres préceptes de « cœur sachant », les sacrifieraient devant ce que le « nouveau monde » attendait d’eux. Mais s’il devait accepter la soumission et en faire les élèves de la folie qui se préparait, il les sacrifierait plus encore, les laissant devenir leur propre bourreau dans les chemins de la perdition.

Les grenouilles de bénitier n’ont pas mérité Abraham, les laïques n’ont pas mérité Rousseau !

Un peuple qui ne mérite pas sa démocratie appelle de sa vaniteuse ignorance la dictature qui l’étranglera un jour. C’est un fait.

Depuis Babel, cette boucle du mal, cet anneau de feu, ces apocalypses successives, nous les avons choisies, tous autant que nous sommes ! SOMME (2) SOMMES (3). Aujourd’hui, ces armes absolues et ce progrès, que nous estimons être garants de la paix, nous entraînent inexorablement vers la fin de notre temps et le rappel de ce que nous avons tous fourvoyé depuis l’origine. C’est aussi un fait.   

Ce qu’il faut comprendre :

C’est la dégénérescence du langage commun universel et des langues régionales (le non langage), qui a toujours poussé les élites à instaurer un système de débourrage, de dressage, de castration, d’excision ou de circoncision préventive et symbolique…   

Les conséquences :

L’archaïsme de la vieille méthode autoritaire, l’utilisation des lois et de la force policière pour garder les moutons enragés, et le saint Progrès pour distribuer des récompenses à ceux qui suivent ! La victoire de l’entropie morbide du consumérisme.  

Le loup dans la bergerie, depuis le début, c’est le parler 3 fois sombre : la langue originelle dont les bébés nous honorent et que nous violons trois fois !

3 fois, en lui imposant les grimaces qui hantent notre langage, en lui définissant les choses suivant les règles de l’Homme et non de la nature et enfin en le guidant à l’éteignoir en lui faisant croire que son avenir est ici !

Le maître et l’esclave doivent enfin se réunir pour comprendre qu’au-delà de ses crimes et mensonges originels, l’Homme ne fait qu’un avec le tout. Luke est Vador, Vador est Luke dans le langage de Lucas.

Et la valeur sémantique des chiffres et des lettres, le vrai trésor de l’humanité, doit enfin être révélée et partagée.

Chasser les chimères et les monstres de l’ancien temps, puis briser le rempart de l’hermétisme, est l’aventure que je vous propose aujourd’hui, à travers mes prochains articles.

Entre Barad-dûr et Dol Guldur
Entre Barad-dûr et Dol Guldur
Entre Barad-dûr et Dol Guldur
Entre Barad-dûr et Dol Guldur
Entre Barad-dûr et Dol Guldur

Voir les commentaires

L'Empire du non sens

1 Juillet 2018, 14:43pm

Publié par Persone

L'Empire du non sens

Comment peut-on guérir sans avoir compris l’origine du mal et ce qui aurait pu l’éviter ? Deux solutions :

  • tomber sur le remède par hasard et le fabriquer en quantité industrielle pour répondre au même dilemme qui se reproduira et tendra vers l’entropie morbide puisque vous n’avez pas identifié la source. Ceci correspond à la forme primitive de l’empirisme, aux balbutiements de la médecine.
  • Comprendre la maladie ou le problème en lui-même en se passant de la source (en expérimentant en temps réel ou avec des cobayes volontairement sacrifiés) et trouver raisonnablement les solutions et les remèdes adaptés. Dans ce cas de figure, le médecin passe pour un savant aux yeux des malades, l’empirisme est sécularisé, l’industrie a un bel avenir et l’amour propre, qui protège notre ignorance et nos mensonges d’une honteuse vérité, devient le roi de nos sentiments. Un roi faible qui refuse d’admettre qu’il est au service du mal.

« Empirisme » possède la même racine que « empire », qui se finit quant à lui par le « pire »… Et si il y a bien un domaine où le hasard n’a aucun siège, c’est bien celui des « chiffres et des lettres » !

Nos militantismes et nos différents styles de conformismes ont beau s'opposer sur les réseaux sociaux, comme dans les médias ou les salons autorisés, ils ne font que servir la guerre de l'anneau, cet anneau symbolique que tout le monde tente de s'approprier sans y croire, en toute inconscience!!! Nos langages eux-mêmes resteront stériles et porteurs de conflit tant que nous n'aurons pas compris ensemble de quoi nous parlons, à qui nous parlons et comment nous parlons! La source des crimes, des mensonges et de la dissociation du propre humain. 

L'Empire du non sens
L'Empire du non sens
L'Empire du non sens
L'Empire du non sens
L'Empire du non sens
L'Empire du non sens
L'Empire du non sens
L'Empire du non sens
L'Empire du non sens
L'Empire du non sens

Voir les commentaires