Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Persone

LETTRE A M.TOULMONDE... LE LIVRE !

, 06:55am

















chers visiteurs,
emporté par la tempête de mon combat pour le "droit de savoir" et contre la culture de l'ignorance des masses, j'en oubliais de vous présenter mon ouvrage, je corrige donc le tir !  Voici la couverture du livre, le mot de l'auteur et la critique rédigée par le comité de lecture de l'éditeur Publibook, au moment d'accepter mon ouvrage.
Rechignant à vous étaler moi-même la promotion de mon travail, je vous laisse ressentir vos premières impressions....
A bientôt sur ce blog, et par articles interposés...

Persone.






" Il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire. "

Honoré de Balzac

 

" Lettre à M. Toulmonde "

 

Résumé : D’un côté, tout ce livre incomplet sur les énormités que l’on vous vend et que vous achetez, bien sûr… Et de l’autre, vous, eux, ils, nous, enfin pas moi, qui osent encore penser que la vie est injuste ou que l’homme est mauvais, que nos problèmes sont trop complexes et surtout, qu’ils sont l’affaire des autres, dieux ou hommes, encore les autres, ces salauds ! N’oubliez pas que les choses choquantes cachent souvent les stigmates d’une société et qu’entre le baril de lessive psychologique d’une collectivité et celui de la dualité d’un individu, seule la quantité change, pas la composition…

 



Critique du comité de lecture : Originale dans sa forme, féroce dans son fond, une dénonciation à la fois ludique et masochiste de notre vision commune de la société moderne. Irrévérencieux, scientifiquement cruel, Persone tire dans le tas mais vise juste. Et c’est un vrai colis piégé qu’il nous délivre, corrosif et cynique. Un pamphlet pur et dur. Vivant. Palpitant. Explosif. Jouissif. Et donc indispensable. Et si vous trouvez encore matière à polémique, « c’est que ce livre n’est pas assez concret pour vous, faites-vous donc rembourser et achetez Mein kampf à la place ou laissez-le dans un tiroir pendant 150 ans et retournez à l’école avant d’en tenter à nouveau la lecture »...

 

Le livre est disponible sur commande chez l'éditeur, mais aussi à la FNAC, sur Amazone ou dans de nombreuses librairies (dont je n'ai pas encore la liste).