Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Recette des moules en stéréotype. En moule donc...

9 Septembre 2020, 19:13pm

Publié par Persone

Recette des moules en stéréotype. En moule donc...

Jadis, un bachelier était un jeune gentilhomme qui aspirait à devenir chevalier...

Sujet pour bacheliers:

Est-ce qu'il faut se fondre dans le moule de l'unique pour maintenir l'unicité ? Bon appétit. 🤭

Un secret de cuisinier que nos élites pourtant bien nourries connaissent peu! Lier (les ingrédients et saveurs d'une sauce par exemple) est un verbe qui contient la même racine qu'alliance. Ce second mot possède un caractère ancestral. L'alliance ne souffre pas l'allégeance des uns par rapport aux autres, ni le conflit. Cela sous-entend aussi un équilibre entre les forces de l'être et de l'avoir.

Note :

Les phonèmes sont à nos constructions orales (mots) ce que les symboles et les idéogrammes sont à l'écriture... Un merveilleux mélange de sentiments et de raison relatifs au principe d'immanence!

La racine "li" correspond à la ligne séparatrice qui unit deux versants d'un même "tout", néanmoins distingués par cette frontière sensée, nourrissante et incarnant le cycle des éléments : le lit de la rivière. Ici le T est lié à la notion de cycle du temps, c'est pourquoi un lit est aussi l'objet qui nous permet de sommeiller après une journée nutritive (expérience). "er" est l'infinitif à conjuguer pour la déclinaison des verbes du premier groupe dont E (Epsilon grec toujours symbole d'énergie) est la racine.

Dans "alliance", nous avons "al" pour la substance divine, puis "li", puis "ance". Le C et le S sont deux phonèmes complémentaires liés encore à la notion d'énergie : C symbolise sa manifestation par la lumière (C a été maintenu pour être le symbole de la vitesse de la lumière et il évoque aussi la courbure du temps en fonction de la masse)... Et S (évolution du sigma) traduit le mouvement sinusoïdal relatif au courant alternatif. Anse est le nom donné à toute portion d'organe qui décrit un arc. Cela est lié à la notion d'arche d'alliance, relative à la voûte terrestre ou céleste, cette notion demeure inséparable de celle de rayon. Le rayon, par complémentarité, traduit ce qui n'est pas courbe : le rayon du cercle, le rayon de lumière...

Avant d'être instrumentalisé par des intérêts particuliers et le profit, le langage nous unissait et nous reliait corps et âme à la nature, en bonne intelligence. La com/pré/h/en/sion du langage est une arche d'alliance! Mais du langage vulgaire, l'Homme a fait une arme. Selon nos premiers prophètes, ce don fragile fourvoyé est une blessure CONSTANTE pour l’Eternel désarmé! Et(H)er/N/El.

Parenthèse : l'EtherneT est un pied de nez sémantique grossier propagé dans la masse par de bien mauvais bergers qui tentent de nous unir sous le contrôle d'une IA qu'ils ne maîtrisent plus autant qu'ils l'imaginent. Con/fisquer (FISC) le temps de vivre au peuple revient à  l'em/pêcher de prendre le temps d'unir sa raison désintéressée à ses sentiments les plus nobles... La stratégie du choc (brisure de continuité) ne date pas d'aujourd'hui. Homo-falsus viral!

Un cor(PS)rompu est un amas complexe de particules, qui a rompu le dialogue entre l'intérieur et l'extérieur.

Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
P
Merci beaucoup, j'ai laissé un mot sur un de vos blogs...