Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

Le blog de person(n)e a enfin un nom... Et un site!

26 Novembre 2023, 17:31pm

Publié par Persone

Bonjour à tous, abonnés, lecteurs occasionnels ou orientés ici par le "B-hasard  organisé de Google »…

Dans un post précédent (Retour à la caverne), je décrivais la tempête expliquant les raisons de mes "silences"  depuis les deux dernières années, ainsi que les dernières étapes de l’odyssée partagée avec vous depuis 10 ans. Avant l’épreuve finale, je tenais à vous remercier d'avoir prêté attention à ces messages bien souvent rédigés dans la houle et confiés à la mer électronique. Navigant hors de la carte officielle et empruntant les chemins de traverse, il faut bien admettre que cette relation avec mes lecteurs inconnus était mon seul lien avec la terre ferme et la grande cité qui caractérise l’Empire. La Caverne. Je remercie aussi la voie sous le ciel d’avoir une compagne et deux enfants qui savent m’accompagner durant mes absences, bien que ces dernières ne soient pas compensées par les ré/compenses matérielles du travail.  

" À quoi bon revenir vers l’hospitalité déclinante d’une cité en sursis, sans avoir apprivoisé les monstruosités qui la consument de l’intérieur comme de l’extérieur? " " À quoi bon profiter du pouvoir des anneaux lorsque l’unique dont ils dépendent est totalement corrompu en ses utilisateurs ? "  " À l'impossible, nul n’est tenu " ou " On ne va pas refaire le monde  ou encore " on ne peut pas porter seul(s) toute sa misère ", ne devraient plus faire partie du vocabulaire de ceux qui profitent encore d’une expérience arbitraire ayant consisté à influencer le monde réel et à pousser la nature jusqu’à son seuil de tolérance,  pour satisfaire les obligations de résultat de cette expérience.

Bref, un grand merci à tous ceux qui ont lu et partagé les fragments de mon carnet de bord, durant ces dix dernières années !

Dans " Retour à la caverne ", j’annonçais aussi la finalisation de mes deux ouvrages : " Homo-falsus " (en chantier depuis 5 ans et attirant l’attention de la maison Fayard) et " Sommes-nous Harry ? "… Et j’évoquais mon projet d’auto-entrepreneur, ainsi que la nécessité de professionnaliser mes contenus afin que mon activité puisse survivre. Voilà chose faite, Persone et " Lettres à M. Toulmonde " ont enfin un site web  en bonne et due forme et une boutique en ligne en cours de réalisation.

Dorénavant vous pourrez donc suivre mes nouveaux articles sur le blog relié à ce site (sur lequel je posterai peu à peu d’anciens articles épurés de leurs coquilles d’amateur), surfer dans les allées de ma boutique de prêt-à-porter qui donne matière à  penser, et découvrir ou participer à l’ensemble de mes projets.

Persone retrouve ses initiales de naissance : CAB (pour Christophe Alexis Billard). Et comme le lien ci-dessous l’indique, le site s’intitule " Déconstruire et réparer ", je vous y souhaite la bienvenue !

CAB

Commenter cet article