Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Persone

LE JOKER

6 Décembre 2020, 16:35pm

Publié par Persone

LE JOKER

Le Joker - Partie 1

Intelligence cherche hôte pour expérience métabolique

Lorsque la vérité est trop dure à admettre, elle fait mauvais hôte. En période de sérendipité, ceux qui la disent sont des pessimistes, en période de crise majeure, ils sont de véritables épouvantails à moineaux. 

Pourtant, régler un problème sans la vérité revient à la rendre rémanente en tant qu'ensemble de causes initiales. Cette ou ces causes ne faisant pas ou plus partie de l'équation, il s'agit donc de puiser à l'extérieur (dans le futur, dans la nature, chez les autres...) les solutions et les remèdes pouvant guérir les symptômes d'un mal intérieur dénié, renié s'il faut.  En outre, cela contraint à pratiquer l'expérience avant le résultat des analyses motivées par les théories, ce qui est contraire à l'éthique des sciences et de manière plus générale, contraire à la simple logique, contraire à nos ressentis  les plus innocents, à nos sentiments les plus nobles.

Les conséquences inéluctables d'une telle expérience sont la guerre sous toutes ses formes et les accords tacites de paix, en d'autres termes le consentement à la perpétuité de l'esclavagisme, au consumérisme et au sacrifice de masse en dernier recours, pour nourrir l'appétit carnivore de titans incarnés par cette expérience.

3 coups pour l'ouverture, 3 coups pour l'entracte, 3 coups pour la reprise... As, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10... Quatre dames sont dans un château, les rois vont et reviennent ensanglantés, ils sont recousus... La nuit tombe, les valets ont disparu et les voleurs arrivent... 

La suite dans le second volet du Joker.

 

LE JOKER - Partie 2
LE JOKER

L'Hermétisme et la mécanique quantique de la ruine

La guerre est un problème de domination/soumission qui concerne les sexes, le feu, la cuisson de viande et donc le sucre et qui se résume à une falsification du langage...La guerre, c'est le nerf d'une économie qui devient le nerf de la guerre.

Oups qu'ai-je dis... "Qué ça veut dire?" "Même Google peut pas traduire!" " Y nous emmerde celui-là!" "C'est sûrement un adepte des généralités particulières!"  "2 + 2 font 4 hahaha, uhuhuhu..." "Ils  font chier ces philosophes..."

Pourtant, sans ce suppositoire, on aura beau trouver un vaccin, récupérer Alstom, faire accepter au peuple de payer encore la facture du Tsunami financier, investir dans un portable "made in chez nous", ou se faire mutiler par la police en leur opposant le gilet jaune obligatoire selon le nouveau code du Dieu de l'automobile (...), nous n'empêcherons pas notre expérience de "division massive globalisée" de percuter l'iceberg qu'elle mérite. Les icebergs attendent, ils sont réels et de plus en plus nombreux. En revanche, notre insouciance et notre vitesse de croisière ne relèvent que de nos choix. Le choix et le libre arbitre dans un monde déterminé... Nous voilà donc dans le domaine impalpable et imprévisible de la conscience, et plus particulièrement dans le domaine d'une conscience collective qui se veut déterminée, mais dont les choix réalisés participent de la fonte de la calotte glacière. Un paradoxe qui mérite d'être souligné! Ce qui est déterminé étant prévisible sous réserve des facteurs variables à prendre en compte, nous pouvons en conclure que notre "entreprise" a quitté le port alors que nos dirigeants avaient conscience des risques, des inégalités, des sacrifices à faire en cas de naufrage, et du fait que la vitesse imposée par le challenge multipliait la probabilité d'une catastrophe. Aveuglés par le mirage du progrès, une écrasante majorité d'entre nous consent toujours à cette aventure.

Ceux que la croisière amuse encore, faut-il le dire, ne sont que des reproducteurs qui engendrent des générations de cannibales qui s'ignorent. 

La suite dans le troisième opus du Joker…

Commenter cet article